0
Pascal328GTB

joints de bas de portieres sur 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut,

voila j ai remarque que sur certaines 328 il n y avait pas de joints interieur sur les bas des portieres

comme celle de la photo

sur la mienne j ai des joints a ce niveau la en forme de U tout le long

sur vos 328 c est comment?

merci

3283jj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

speedy

salut,

voila j ai remarque que sur certaines 328 il n y avait pas de joints interieur sur les bas des portieres

comme celle de la photo

sur la mienne j ai des joints a ce niveau la en forme de U tout le long

sur vos 328 c est comment?

Pascal,

Les deux miennes, qui sont des 1989 (l'auto sur la photo est au moins une 1988, vu le système d'ouverture des portes au bout de l'accoudoir) ont des joints comme tu le décris; le joint se poursuit d'ailleurs sous la portière.

Toutefois, ces joints ont tendance à se décoller; j'ai recollé ceux de la GTB avec de la colle pour membranne de hauts parleurs, qui est faite pour attacher du carton ou du caoutchouc sur de l'acier, sans attaquer le caoutchouc.

Je pense que les autos qui n'en n'ont pas, c'est parce que les joints se sont décollés et que les proprios ne les ont pas remis en place...

merci

3283jj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pascal328GTB

oui effectivement, moi je les ai enleve et bien nettoye ensuite recolle avec un mastic marine noir et apres sechage j ai passe un produit pour

les nourrir ;) et c est nickel ;)

TripleBlack®

Sur les 308, il ne monte pas si haut et s'arrête là ou la portière prend beaucoup d'angle...attention ce joint peut boucher les trous d'évacuation des eaux de pluies...(et là  :'()

Pascal328GTB

Sur les 308, il ne monte pas si haut et s'arrête là ou la portière prend beaucoup d'angle...attention ce joint peut boucher les trous d'évacuation des eaux de pluies...(et là  :'()

sur la 328 , le joint est compose de plusieurs sections pour eviter de se trouver sous les evacuations  ;)

348gts1994

Pierre je les ai trouve chez eurospares  ref 60159605 ;)

Merci. On va voir si c'est le cas aussi de l'autre côté.

TripleBlack®

sur la 328 , le joint est compose de plusieurs sections pour eviter de se trouver sous les evacuations  ;)

A l'occasion, tu pourras faire une photo en gros plan de comment le joint passe vers un des trous, j'aimerai bien voir le montage car en fait sur la 308, il est vendu au metre ou à la pièce mais je n'ai jamais vraiment su comment il etait monté d'origine...

Pascal328GTB

A l'occasion, tu pourras faire une photo en gros plan de comment le joint passe vers un des trous, j'aimerai bien voir le montage car en fait sur la 308, il est vendu au metre ou à la pièce mais je n'ai jamais vraiment su comment il etait monté d'origine...

rien de bien complique, il est sectionne a chaque evacuation pour eviter de les boucher donc il y 3 morceaux de joints pour 2 evacuations:)

TripleBlack®

merci c'est bien le montage de la mienne alors...je pensais qu'il avait vraiment une forme différente...

348gts1994

Moi je veux bien une photo, pour voir comment il est placé...

Vu que chez nous il n'y en a pas...

Merci

330P4

salut à tous,

sur ma 1986, j'ai vérifié, les joints manquent sur les portières :(.

Mais je vais voir du côté d'Eurospares, merci Pascal. ;)

Chtite question, tu les nourris comment, tes joints?  ::)

FerraNando

Votre problème est apparemment résolu; la mienne, version GTS (86), a la porte gauche qui ferme mal, il faut y aller assez fermement et maintenir la porte jusqu'à la fermeture, ce qui n'est pas le cas de la gauche. Comme les joints d'origine s'étaient décollés,je les ai recollés à la Patex, mais elle ne ferme pas mieux ! Je pensais moi les enlever, car quand il pleut je vois de l'eau stagnante sur le "marche-pied" . En lisant votre blog, je pense qu'il y a, plutôt, un problème de réglage, comme sur le coffre arrière où j'ai dû ajouter de petites entretoises. Il y a sans doute un léger affaissement de la porte. Dérision du sort, sur ma GT4 (79), c'est la porte de droite, là aussi il faut mettre une entretoise, sous la charnière du bas, mais je n'ai pas encore eu le temps. Votre forum est formidable !

330P4

Bonjour à tous,

ça y est j'ai reçu les joints de portière via Eurospare. Entre parenthèses, le transport coute plus cher que les pièces :(.

Mais comme 348gts1994, j'aimerais bien avoir une photo pour savoir comment les placer. Faut-il les mettre de façon à cacher le repli de tôle rabattu sur l'intérieur de la portière? C'est y possible Pascal d'avoir une photo? ::)

Sinon, j'en ferais au prochain C&C  :P ;D

Pascal328GTB

Bonjour Paul

Pour l entretien des joints je mets du lubrifiant silicone

Il faudra que je penses à mettre une photo

330P4

Yes Pascal, c'est fait. Mais pas par moi, par Dominique Romero. Et maintenant, ça ne fait plus le bruit de ferraille qd je claque la portière! ;) J préfère! :D

Pascal328GTB

Yes Pascal, c'est fait. Mais pas par moi, par Dominique Romero. Et maintenant, ça ne fait plus le bruit de ferraille qd je claque la portière! ;) J préfère! :D

bien :) tu en as un joli avatar ;)