Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 A propos du rassemblement place Vauban, j'ai vu une video (youtube?) montrant un riverain très agressif en train de crier sur les participants. Mauvaise pub! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 il y a 9 minutes, Auguste a dit : A propos du rassemblement place Vauban, j'ai vu une video (youtube?) montrant un riverain très agressif en train de crier sur les participants. Mauvaise pub! oui je l'ai vu aussi ; bon si il est tout seul , pas tres grave mais ce qu'il faut eviter c'est de faire monter les autos dans les tours à l'arret ou comme l'a dernière fois ou j'y suis allé, de faire comme un gars en Ferrari (348 je crois ) qui' samusait à faire le tour de la place en leger drift...la tu métonnes que la marée chaussée nous attend au premier virage. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2024 Petit passage Place Vauban en allant voir la traversée de Paris. beaucoup de policiers présents. Je me suis fait contrôler avec la Mondial d’ailleurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2024 Merci pour les belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Petit tour Place Vauban ce matin en Boxster. presque plus de policiers que de passionnés…. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Il y a 3 heures, XAV88 a dit : Petit tour Place Vauban ce matin en Boxster. presque plus de policiers que de passionnés…. As tu plus de photos de celle-ci SVP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Merci pour le partage Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Après le stationnement des SUV, la chasse aux propriétaires de belles voitures est ouverte à Paris? Faut dire que c'est plus facile qu'en Seine-St-Denis! Il faut rebaptiser ce rassemblement avec un nom à la mode écolobobo: cela plaira. des suggestions? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 4 hours ago, bertrand59 said: As tu plus de photos de celle-ci SVP ? Oui. C’est une américaine visiblement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Il y a 8 heures, XAV88 a dit : Petit tour Place Vauban ce matin en Boxster. presque plus de policiers que de passionnés…. J'ai un appartement à proximité. Tous les matins, les bus déposent les vendeurs de Tour Eiffel qui rejoignent ensuite le Champ de Mars. Beaucoup moins de contrôle pour eux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 24 minutes, XAV88 a dit : Oui. C’est une américaine visiblement Merci Xavier. Oui Américaine d'origine et en France depuis au moins 20 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 2 minutes ago, Enzdbl said: J'ai un appartement à proximité. Tous les matins, les bus déposent les vendeurs de Tour Eiffel qui rejoignent ensuite le Champ de Mars. Beaucoup moins de contrôle pour eux !!! Oui je sais, je travaillais dans le coin il y a 8 ans et j'étais vraiment étonné de l'impunité dont bénéficiaient ces réseaux. Mais depuis, rien n'a changé bien au contraire. Les moyens sont utilisés pour autre chose, j'ai pu le constater ce matin.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 3 hours ago, Auguste said: Après le stationnement des SUV, la chasse aux propriétaires de belles voitures est ouverte à Paris? Faut dire que c'est plus facile qu'en Seine-St-Denis! Il faut rebaptiser ce rassemblement avec un nom à la mode écolobobo: cela plaira. des suggestions? C"est vrai que les moyens déployés pour contrer ce rassemblement sont disproportionés. Quand je suis arrivé, il y avait au moins une trentaine de policiers à tel point que j'ai fait un détour et j'ai garé le Boxster un peu à l'écart pour ne pas avoir le droit un contrôle supplémentaire comme la semaine dernière. Comme quoi leurs méthodes marchent.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 2 minutes ago, bertrand59 said: Merci Xavier. Oui Américaine d'origine et en France depuis au moins 20 ans OK. Elle semble en parfait état en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 4 minutes, XAV88 a dit : Oui je sais, je travaillais dans le coin il y a 8 ans et j'étais vraiment étonné de l'impunité dont bénéficiaient ces réseaux. Mais depuis, rien n'a changé bien au contraire. Les moyens sont utilisés pour autre chose, j'ai pu le constater ce matin.... Et ça continue, encore et encore !!! Aucune volonté de régler le problème. Quand je suis à Paris, je les vois ( et les subis ) tous les matins. Plus facile de s'attaquer aux passionnés de véhicules qu'aux Sénégalais vendeurs de souvenirs en situation irrégulière. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 22 heures, Enzdbl a dit : Et ça continue, encore et encore !!! Aucune volonté de régler le problème. Quand je suis à Paris, je les vois ( et les subis ) tous les matins. Plus facile de s'attaquer aux passionnés de véhicules qu'aux Sénégalais vendeurs de souvenirs en situation irrégulière. et le fait que ce soit des réseaux mafieux et une forme d'esclavage n'émeut pas la mairie de Paris, pourtant si pointilleuse en matière de droits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Je viens de comprendre pourquoi il y a avait tant de policiers Place Vauban dimanche dernier. Après avoir mis en place la vidéo verbailsation et multiplié les contrôles de police, les autorités vont encore plus loin... Le rassemblement a été interdit par arrété préfécoral les 21 et 28 janvier. Je trouve curieux le principe d'interdire un rassemblement qui n'a pas d'organisateur et qui est donc totalement informel. Ca veut dre que si le propriétaire d'une belle voiture n'ayant pas connaissance du rassemblement a la mauvaise idée de passer avenue de Segur dimanche prochain, il pourra se faire contrôler et peut être verbaliser. Un peu discriminatoire.... La seule chose que je trouve positive est de voir la perseverance que peuvent afficher les autorités dans certains cas. Car je me dis que si un jour elles décidaient d'agir avec la même détermination pour faire régner le calme à la Courneuve ou à Sarcelles, l'efficacité serait garantie... https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-rendez-vous-des-supercars-de-la-place-vauban-paris-suspendu-jusqua-la-fin-du-mois-193566 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 3 heures, XAV88 a dit : Car je me dis que si un jour elles décidaient d'agir avec la même détermination pour faire régner le calme à la Courneuve ou à Sarcelles, l'efficacité serait garantie 😂 @XAV88 Eh oui, sur le principe tu as bien raison, mais c'est tellement plus facile - et dans l'air du temps - de venir emmerder quelques propriétaires de belles voitures qui sont solvables, plutôt que de faire ce que tu dis... malgré le fait qu'une immense majorité de la population applaudirait des 2 mains dans ce cas, sans aucun doute... 🙄 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2025 Dimanche prochain a lieu la traversée de Paris à laquelle sont inscrits 700 véhicules de collection sans compter les voitures d'amateurs non inscrits comme moi qui profitent de l'occasion pour rouler en bonne compagnie. Je ne sais pas encore si je serai avec ma Mondial ou mon Boxster 981 mais j'irai trainer du côté de la Place Vauban et de la Place de la Concorde ou se regroupent en général beaucoup de voitures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2025 Il y a 3 heures, XAV88 a dit : Dimanche prochain a lieu la traversée de Paris à laquelle sont inscrits 700 véhicules de collection sans compter les voitures d'amateurs non inscrits comme moi qui profitent de l'occasion pour rouler en bonne compagnie. Je ne sais pas encore si je serai avec ma Mondial ou mon Boxster 981 mais j'irai trainer du côté de la Place Vauban et de la Place de la Concorde ou se regroupent en général beaucoup de voitures. Ça va donner des aigreurs d'estomac à Anne Hidalgo tout ça... 😅👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Bonjour à tous, savez vous quels sont les rassemblements sympas avec des jolis autos sur la région Parisienne ? J'adorais faire un tour à Vauban mais comme beaucoup les amendes pendant mon café du matin m'ont dissuadé d'y retourner. +++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 2 heures, Adriosss a dit : Bonjour à tous, savez vous quels sont les rassemblements sympas avec des jolis autos sur la région Parisienne ? J'adorais faire un tour à Vauban mais comme beaucoup les amendes pendant mon café du matin m'ont dissuadé d'y retourner. +++ Tous les rassemblements autos en France sont répertoriés sur ce site : 2325 Rassemblements Automobiles en France avec 49 avis Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 (modifié) il y a 36 minutes, Lg-360 a dit : Tous les rassemblements autos en France sont répertoriés sur ce site : 2325 Rassemblements Automobiles en France avec 49 avis Il n'y a pas tout... Rien qu'autour de chez moi, par exemple : Pas Maison Lafitte le dernier dimanche du mois (pour led anciennes) et le C&C d'Eap. Le prochain sera d'ailleurs le 14 septembre Modifié le 19 août 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2025 il y a une heure, geo27 a dit : Il n'y a pas tout... Rien qu'autour de chez moi, par exemple : Pas Maison Lafitte le dernier dimanche du mois (pour led anciennes) et le C&C d'Eap. Le prochain sera d'ailleurs le 14 septembre Monsieur chipote un peu… on va dire « presque tous les rassemblements… » Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2025 Merci ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites