XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) 36 minutes ago, Jérôme46 said: Il paraît que la police a rapidement viré tout le monde? La police n'a pas à proprement parlé viré tout le monde mais elle était très nombreuse et laissait tranquille les passionnés à condition qu'ils se garent sur des places autorisées. Ceci étant dit, j'étais absent dimanche dernier mais il parait que les voitures étaient très nombreuses (dont certaines très sympas : Chiron, Mc Laren F1, F40...) et s'étaient garées autour de la place sans que la police ne fasse trop d'histoire. En ce premier week-end post confinement, j’espérais donc au moins la même tolérance et ce n'était clairement pas le cas. Du coup je ne suis effectivement pas très confiant pour l'avenir... Modifié le 9 mai 2021 par XAV88 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 27 minutes, XAV88 a dit : La police n'a pas à proprement parlé viré tout le monde mais elle était très nombreuse et laissait tranquille les passionnés à condition qu'ils se garent sur des places autorisées. Ceci étant dit, j'étais absent dimanche dernier mais il parait que les voitures étaient très nombreuses (dont certaines très sympas : Chiron, Mc Laren F1, F40...) et s'étaient garées autour de la place sans que la police ne fasse trop d'histoire. En ce premier week-end post confinement, j’espérais donc au moins la même tolérance et ce n'était clairement pas le cas. Du coup je ne suis effectivement pas très confiant pour l'avenir... Merci pour les précisions Xavier. A suivre donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 50 minutes, Jérôme46 a dit : Merci pour les précisions Xavier. A suivre donc... La honte au gouvernement et aux policiers, gendarmes qui exécutent plus que bêtement une fois de plus des ordres insensés au regard des événements !!!!! Quand allons nous réagir ?....... 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Oui c'est vrai que le dispositif policier m'a semblé un peu disproportionné. Il n'aurait sans doute pas été le même s'il était agi d'un meeting de véhicules électriques.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2021 En lien avec le sujet, il y est passé (place vauban) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2021 Je suis passé Place Vauban vers midi aujourd'hui et il y avait encore beaucoup de monde malgré la présence de policiers qui empêchent de se garer autour de la place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2021 Merci pour les photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2021 Le rassemblement de la Place Vauban n'est pas mort ! Beaucoup de voitures ce matin et aucuns policiers pour verbaliser celles qui étaient garées autour de la place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2021 Merci @XAV88, c'est rassurant de voir que ce dimanche à la place Vauban a pu avoir lieu tranquillement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2021 6 hours ago, Scalavilo said: Merci @XAV88, c'est rassurant de voir que ce dimanche à la place Vauban a pu avoir lieu tranquillement ! Oui c'est rassurant effectivement ! D'après des bruits de couloirs, la manifestation serait de nouveau autorisée d’où l'absence de policiers. Mais je n'ai pas vu les organisateurs sur place ni d'informations sur leur site web. A suivre donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2021 Je suis passé en coup de vent ce matin place Vauban. Il n'y avait pas grand monde à cause de la pluie. La FFAC était présente et j'ai pu discuter avec les organisateurs. L'association fait une déclaration pour que le rassemblement soit légal lorsqu’elle est présente et il n’y a du coup pas de verbalisation ni de vidéo verbalisation (des caméras ont été installées il y a quelques mois) . Mais leur mouvement militant contre la vignette Crit’air, ils ne souhaitent pas que les Crit’air 1 se garent autour de la place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2021 Tour rapide vers midi Place Vauban. Plus grand monde mais encore quelques beaux joujoux présents. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2021 Merci beaucoup pour les belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2021 Pas mal de monde ce matin place Vauban Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2021 Merci beaucoup pour ces photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2021 Bonjour, J'ai aperçu une 812 GTS place Vauban ce matin. Pas eu le temps de prendre de photos. Quelqu'un d'ici ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 Si il y a des Ferraristi place Vauban ce matin, je suis venu avec la type E verte immat DM890YW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 Bonjour, Voici des photos de quelques-unes des Ferraris présentes ce matin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 3 hours ago, Yves said: Si il y a des Ferraristi place Vauban ce matin, je suis venu avec la type E verte immat DM890YW Ah c'était la tienne? Elle est magnifique. J'ai pu discuter avec le propriétaire de l'ERA "289 FIA" bleu nuit, très belle auto également, malgré la carrosserie en fibre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Toscano a dit : Bonjour, Voici des photos de quelques-unes des Ferraris présentes ce matin. il y avait aussi une BB512 très belle mais partie très tôt, avant que tout le monde n’arrive! Et aussi une belle 458 spéciale bleue (qu’on voit un peu derrière la 812) Par contre la 400 je ne l’ai pas vue du tout. il y a 16 minutes, Toscano a dit : Ah c'était la tienne? Elle est magnifique. J'ai pu discuter avec le propriétaire de l'ERA "289 FIA" bleu nuit, très belle auto également, malgré la carrosserie en fibre merci! L’ERA, tu veux dire l’AC? Si oui en effet elle était très chouette, mais une 289 je trouve ça mieux en “caisse étroite” Modifié le 12 septembre 2021 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) @Yves Oui, ERA est un des meilleurs fabricants américains de répliques d'AC Cobra. Celle-ci était en vente l'année dernière, j'avais alors hésité à aller la voir car elle me semblait très bien, ce que j'ai pu constater ce matin, mais je bloque à dépenser une somme à 6 chiffres pour une auto avec une carrosserie en fibre de verre... La caisse étroite est moins bestiale et sûrement plus facile à emmener et certainement plus amusante si équipée de ressorts à lames, comme sur les vraies... bref. La 400 est arrivée peu avant ton départ. Modifié le 12 septembre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 4 hours ago, Yves said: Si il y a des Ferraristi place Vauban ce matin, je suis venu avec la type E verte immat DM890YW Heureux d'avoir pu échanger avec toi, Yves. Ta type E est vraiment superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 1 hour ago, Toscano said: Bonjour, Voici des photos de quelques-unes des Ferraris présentes ce matin Merci pour tes photos Toscano. Je rajoute quelques photos mais il s'agit des mêmes voitures. En tout cas, je n'avais pas eu l'occasion de venir depuis 2 mois et je me rends compte que le rassemblement est toujours aussi sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 Il y a 1 heure, Toscano a dit : @Yves Oui, ERA est un des meilleurs fabricants américains de répliques d'AC Cobra. Celle-ci était en vente l'année dernière, j'avais alors hésité à aller la voir car elle me semblait très bien, ce que j'ai pu constater ce matin, mais je bloque à dépenser une somme à 6 chiffres pour une auto avec une carrosserie en fibre de verre... La caisse étroite est moins bestiale et sûrement plus facile à emmener et certainement plus amusante si équipée de ressorts à lames, comme sur les vraies... bref. La 400 est arrivée peu avant ton départ. ah oui, en voyant l’auto je pensais même que c’était une reedition officielle Shelby! Oui 6 chiffres c’est beaucoup pour une auto qui reste une réplique, même très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2021 il y a 29 minutes, XAV88 a dit : Heureux d'avoir pu échanger avec toi, Yves. Ta type E est vraiment superbe ! merci beaucoup, ravi d’avoir pu échanger, à très vite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites