1 1
XAV88

Rassemblement Place Vauban

Messages recommandés

Auguste

A propos du rassemblement place Vauban, j'ai vu une video (youtube?) montrant un riverain très agressif en train de crier sur les participants. Mauvaise pub!

Grenadine
il y a 9 minutes, Auguste a dit :

A propos du rassemblement place Vauban, j'ai vu une video (youtube?) montrant un riverain très agressif en train de crier sur les participants. Mauvaise pub!

oui je l'ai vu aussi ; bon si il est tout seul , pas tres grave mais ce qu'il faut eviter c'est de faire monter les autos dans les tours à l'arret ou comme l'a dernière fois ou j'y suis allé, de faire comme un gars en Ferrari (348 je crois ) qui' samusait à faire le tour de la place en leger drift...la tu métonnes que la marée chaussée nous attend au premier virage.

"Take the risk or loose the chance"

XAV88

Petit passage Place Vauban en allant voir la traversée de Paris.

beaucoup de policiers présents. Je me suis fait contrôler avec la Mondial d’ailleurs.IMG_3069.thumb.jpeg.931812dade1345c6a5944673426fe693.jpegIMG_3066.thumb.jpeg.fdf2a4c1a7b4e9d6db92aa547206cf16.jpegIMG_3057.thumb.jpeg.261668024f77f061cbff3b3cb889ab66.jpegIMG_3065.thumb.jpeg.db66abfd746045fcaee3a5a37a25648f.jpegIMG_3092.thumb.jpeg.0d6e89d4e9ea50ab396756436a17e7ed.jpegIMG_3080.thumb.jpeg.f4715156560948e99641c3bdcd53a8f1.jpegIMG_3045.thumb.jpeg.0a2c3d04e77b12bbb099d96a91145f0a.jpeg

• Merci 1

XAV88

Petit tour Place Vauban ce matin en Boxster.

presque plus de  policiers  que de passionnés….IMG_3188.thumb.jpeg.a381cd5faa048d55a06532690e3fb6e4.jpegIMG_3181.thumb.jpeg.3c5b22ed167a576c58625a1f680eb222.jpegIMG_3186.thumb.jpeg.90f802f9ab9382de8b89cbf288980190.jpeg

• Merci 2

bertrand59
Il y a 3 heures, XAV88 a dit :

presque plus de  policiers  que de passionnés….IMG_3186.thumb.jpeg.90f802f9ab9382de8b89cbf288980190.jpeg

As tu plus de photos de celle-ci SVP ?

Auguste

Après le stationnement des SUV, la chasse aux propriétaires de belles voitures est ouverte à Paris? Faut dire que c'est plus facile qu'en Seine-St-Denis!

Il faut rebaptiser ce rassemblement avec un nom à la mode écolobobo: cela plaira.  des suggestions?

XAV88
4 hours ago, bertrand59 said:

As tu plus de photos de celle-ci SVP ?

Oui. C’est une américaine visiblement IMG_3184.thumb.jpeg.b6a5c991b0f13d296fb4b568669efbd9.jpegIMG_3183.thumb.jpeg.e65425d0c907a8af0468562795c3491a.jpegIMG_3185.thumb.jpeg.9f6fa8122b86517a7defe680becca01a.jpeg

Enzdbl
Il y a 8 heures, XAV88 a dit :

presque plus de  policiers  que de passionnés….IMG_3188.thumb.jpeg.a381cd5faa048d55a06532690e3fb6e4.jpegIMG_3181.thumb.jpeg.3c5b22ed167a576c58625a1f680eb222.jpegIMG_3186.thumb.jpeg.90f802f9ab9382de8b89cbf288980190.jpeg

J'ai un appartement à proximité. Tous les matins, les bus déposent les vendeurs de Tour Eiffel qui rejoignent ensuite le Champ de Mars. Beaucoup moins de contrôle pour eux !!!

bertrand59
il y a 24 minutes, XAV88 a dit :

Oui. C’est une américaine visiblement

Merci Xavier.

Oui Américaine d'origine et en France depuis au moins 20 ans

XAV88
2 minutes ago, Enzdbl said:

J'ai un appartement à proximité. Tous les matins, les bus déposent les vendeurs de Tour Eiffel qui rejoignent ensuite le Champ de Mars. Beaucoup moins de contrôle pour eux !!!

Oui je sais, je travaillais dans le coin il y a 8 ans et j'étais vraiment étonné de l'impunité dont bénéficiaient ces réseaux. Mais depuis, rien n'a changé bien au contraire.

Les moyens sont utilisés pour autre chose, j'ai pu le constater ce matin....

XAV88
3 hours ago, Auguste said:

Après le stationnement des SUV, la chasse aux propriétaires de belles voitures est ouverte à Paris? Faut dire que c'est plus facile qu'en Seine-St-Denis!

Il faut rebaptiser ce rassemblement avec un nom à la mode écolobobo: cela plaira.  des suggestions?

C"est vrai que les moyens déployés pour contrer ce rassemblement sont disproportionés.

Quand je suis arrivé, il y avait au moins une trentaine de policiers à tel point que j'ai fait un détour et j'ai garé le Boxster un peu à l'écart pour ne pas avoir le droit un contrôle supplémentaire comme la semaine dernière.

Comme quoi leurs méthodes marchent....

XAV88
2 minutes ago, bertrand59 said:

Merci Xavier.

Oui Américaine d'origine et en France depuis au moins 20 ans

OK. Elle semble en parfait état en tout cas

Enzdbl
il y a 4 minutes, XAV88 a dit :

Oui je sais, je travaillais dans le coin il y a 8 ans et j'étais vraiment étonné de l'impunité dont bénéficiaient ces réseaux. Mais depuis, rien n'a changé bien au contraire.

Les moyens sont utilisés pour autre chose, j'ai pu le constater ce matin....

Et ça continue, encore et encore !!! Aucune volonté de régler le problème. Quand je suis à Paris, je les vois ( et les subis ) tous les matins. Plus facile de s'attaquer aux passionnés de véhicules qu'aux Sénégalais vendeurs de souvenirs en situation irrégulière. 

• Like 1

Auguste
Il y a 22 heures, Enzdbl a dit :

Et ça continue, encore et encore !!! Aucune volonté de régler le problème. Quand je suis à Paris, je les vois ( et les subis ) tous les matins. Plus facile de s'attaquer aux passionnés de véhicules qu'aux Sénégalais vendeurs de souvenirs en situation irrégulière. 

et le fait que ce soit des réseaux mafieux et une forme d'esclavage n'émeut pas la mairie de Paris, pourtant si pointilleuse en matière de droits.

XAV88

Je viens de comprendre pourquoi il y a avait tant de policiers Place Vauban dimanche dernier.

Après avoir mis en place la vidéo verbailsation et multiplié les contrôles de police, les autorités vont encore plus loin...

Le rassemblement a été interdit par arrété préfécoral les 21 et 28 janvier.

Je trouve curieux le principe d'interdire un rassemblement qui n'a pas d'organisateur et qui est donc totalement informel.

Ca veut dre que si le propriétaire d'une belle voiture n'ayant pas connaissance du rassemblement a la mauvaise idée de passer avenue de Segur dimanche prochain, il pourra se faire contrôler et peut être verbaliser. Un peu discriminatoire....

La seule chose que je trouve positive est de voir la perseverance que peuvent afficher les autorités dans certains cas.

Car je me dis que si un jour elles décidaient d'agir avec la même détermination pour faire régner le calme à la Courneuve ou à Sarcelles, l'efficacité serait garantie...

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-rendez-vous-des-supercars-de-la-place-vauban-paris-suspendu-jusqua-la-fin-du-mois-193566

• Like 1
  • Merci 1

Laurent 34

Car je me dis que si un jour elles décidaient d'agir avec la même détermination pour faire régner le calme à la Courneuve ou à Sarcelles, l'efficacité serait garantie

😂

@XAV88 Eh oui, sur le principe tu as bien raison, mais c'est tellement plus facile - et dans l'air du temps - de venir emmerder quelques propriétaires de belles voitures qui sont solvables, plutôt que de faire ce que tu dis... malgré le fait qu'une immense majorité de la population applaudirait des 2 mains dans ce cas, sans aucun doute... 🙄

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

XAV88

Dimanche prochain a lieu la traversée de Paris à laquelle sont inscrits 700 véhicules de collection sans compter les voitures d'amateurs non inscrits comme moi qui profitent de l'occasion pour rouler en bonne compagnie.

Je ne sais pas encore si je serai avec ma Mondial ou mon Boxster 981 mais j'irai trainer du côté de la Place Vauban et de la Place de la Concorde ou se regroupent en général beaucoup de voitures.

690060662_TraversedeParis.jpg.342b6b961313a9918d54c8e684b43d5f.jpg

Laurent 34

Dimanche prochain a lieu la traversée de Paris à laquelle sont inscrits 700 véhicules de collection sans compter les voitures d'amateurs non inscrits comme moi qui profitent de l'occasion pour rouler en bonne compagnie.

Je ne sais pas encore si je serai avec ma Mondial ou mon Boxster 981 mais j'irai trainer du côté de la Place Vauban et de la Place de la Concorde ou se regroupent en général beaucoup de voitures.

690060662_TraversedeParis.jpg.342b6b961313a9918d54c8e684b43d5f.jpg

Ça va donner des aigreurs d'estomac à Anne Hidalgo tout ça... 😅👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Adriosss

Bonjour à tous, savez vous quels sont les rassemblements sympas avec des jolis autos sur la région Parisienne ?

J'adorais faire un tour à Vauban mais comme beaucoup les amendes pendant mon café du matin m'ont dissuadé d'y retourner. 

+++

Lg-360
Il y a 2 heures, Adriosss a dit :

Bonjour à tous, savez vous quels sont les rassemblements sympas avec des jolis autos sur la région Parisienne ?

J'adorais faire un tour à Vauban mais comme beaucoup les amendes pendant mon café du matin m'ont dissuadé d'y retourner. 

+++

Tous les rassemblements autos en France sont répertoriés sur ce site :

2325 Rassemblements Automobiles en France avec 49 avis

May the force be with… us.

geo27

il y a 36 minutes, Lg-360 a dit :

Tous les rassemblements autos en France sont répertoriés sur ce site :

2325 Rassemblements Automobiles en France avec 49 avis

Il n'y a pas tout...

Rien qu'autour de chez moi, par exemple : Pas Maison Lafitte le dernier dimanche du mois (pour led anciennes) et le C&C d'Eap.

Le prochain sera d'ailleurs le 14 septembre 

Modifié par geo27

Lg-360
il y a une heure, geo27 a dit :

Il n'y a pas tout...

Rien qu'autour de chez moi, par exemple : Pas Maison Lafitte le dernier dimanche du mois (pour led anciennes) et le C&C d'Eap.

Le prochain sera d'ailleurs le 14 septembre 

Monsieur chipote un peu… on va dire « presque tous les rassemblements… »

May the force be with… us.