Messages recommandés

nicolory

Bonjour,

J'ai pu voir sur une pista les rétroviseurs capristo en carbon. Je me demande si je ne ferais pas ce changement sur la mienne.

Votre avis m'intéresse, qu'en pensez vous ?

retro carbon.jpg

202102091012461ek4e.jpg

ceflotron

Salut

Pour moi aucun intérêt et en plus je trouve ça pas joli. Mais ce n’est que mon avis 😉

ceflotron

Moi qui cherche une Spéciale je trouve que la Pista est quand même très belle. Profite bien 🙂

nicolory

Ce qui me pousse à ce changement, c'est la nostalgie des rétros en carbon sur les séries spéciales tel que la challenge stradale et la scuderia.

Pascalou488

Bonjour, je trouve que le noir fait bien ressortir les rétroviseurs . mais les gouts et les couleurs ? je pense qu'il faut faire ce qui fait plaisir . peut être un essai en covering

Spboudart

T'aurais pas les 2 bandes noires, j'aurais dit rouge mais je trouve que cela lui irais bien ces rétros Carbone.

Eric77->83

Carbone pour moi.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq

Perso, je pense qu il vaut mieux les affiner avec cette option :

Photo of Novitec Cover For Mirrors in Carbon (Set) for the Ferrari 488 - Image 1

Artifils

Si ton auto est identique à celle en photo, des rétroviseurs noirs ne choqueraient pas car en harmonie avec la couleur des entrées d'air de la face avant et des ailes, des bas de caisse et de la double bande.

En poussant le concept, des écussons d'aile et centre de roues en carbone parachèveraient l'ensemble pour une Pista unique.

nicolory

La photo est trompeuse car la bande est une bande blu-america. Elle n'est donc pas noire mais bleue.

Pour répondre à dragon1964 c'est vrai que ceux qu'on pouvait retrouver sur les stradales et scuderia était bien plus beaux.

Modifié par nicolory
  • Merci 1

dragon1964
il y a 36 minutes, nicolory a dit :

La photo est trompeuse car la bande est une bande blu-america. Elle n'est donc pas noire mais bleue.

Pour répondre à dragon1964 c'est vrai que ceux qu'on pouvait retrouver sur les stradales et scuderia était bien plus beaux.

Oui, avant il se fendait de proposer pour ces versions "spéciales" des rétros spécifiques.

Aujourd'hui, depuis la Speciale, se sont ceux de la voiture "normale" qui sont pour le moins grossiers.

Comme ils vendent très bien, pourquoi aller étudier et surtout fabriquer des pièces en petites séries qui vont réduire leur marge pourtant extrêmement importante (la plus importante toutes marques confondues).

Ils auraient pu, par exemple, proposer des rétros en carbone sur le modèle de ceux que l'on trouve sur les 488 GT3 ou  GT LM

2020-ferrari-488-gt3-evo-race-car_100721

Smoki

Tu as raison Philippe, les retros depuis la 458 sont les memes sur Spéciale, 488, Pista , je crois que la F8 a aussi le meme modèle ,

quelle originalité 🤣

LINO27
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Oui, avant il se fendait de proposer pour ces versions "spéciales" des rétros spécifiques.

Aujourd'hui, depuis la Speciale, se sont ceux de la voiture "normale" qui sont pour le moins grossiers.

Comme ils vendent très bien, pourquoi aller étudier et surtout fabriquer des pièces en petites séries qui vont réduire leur marge pourtant extrêmement importante (la plus importante toutes marques confondues).

Ils auraient pu, par exemple, proposer des rétros en carbone sur le modèle de ceux que l'on trouve sur les 488 GT3 ou  GT LM

2020-ferrari-488-gt3-evo-race-car_100721

C est exactement ça Philippe !!!!!! C est incompréhensible à ce niveau de profits !!!!!!! 

Lino27

geo27
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

C est exactement ça Philippe !!!!!! C est incompréhensible à ce niveau de profits !!!!!!! 

Je ne pense pas que c'est une histoire de profits.

Mais de normes de sécurités pour les piétons en cas d'accidents : les rétros sont de plus en plus gros, doivent encaisser des chocs, se retourner sans blesser, etc...

Et pour un "petit" constructeur comme Ferrari, l'homologation doit surement être compliquée. 

donc pour des séries de 2/3000 voitures, ils dupliquent les mêmes.

le futur passera surement par des caméras, genre ce qu'il y a sur la taudi étron.

Modifié par geo27

geo27

La preuve avec la J50 qui n'est pas soumise aux normes de l'Europe puisque réservée japon

000000008618312.jpg?itok=vBJUuFOF

dragon1964
il y a 53 minutes, geo27 a dit :

Je ne pense pas que c'est une histoire de profits.

Mais de normes de sécurités pour les piétons en cas d'accidents : les rétros sont de plus en plus gros, doivent encaisser des chocs, se retourner sans blesser, etc...

Et pour un "petit" constructeur comme Ferrari, l'homologation doit surement être compliquée. 

donc pour des séries de 2/3000 voitures, ils dupliquent les mêmes.

le futur passera surement par des caméras, genre ce qu'il y a sur la taudi étron.

Très probable, mais ils ne se cassent pas trop la tête non plus ce qui leur va bien aussi niveau "portefeuille" !

Eric77->83
il y a 17 minutes, nicolory a dit :

ok mon choix est fait, ça sera ça 🙂

retro.jpg

Perso j'aime pas, mais,il en faut pour tous les goûts 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder