Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 14 heures, philF355 a dit : Ne t inquiètes pas, tu auras toujours quelque chose a faire. Toujours !!! Aucun doute sur le sujet 😀 J'ai l'intention d'entreprendre une remise à neuf (visuelle) des disques de frein. L'idée est de les démonter pour enlever la rouille et remettre un coup de peinture. Ça me perturbe de les voir comme ça alors que les jantes sont top nickel. Je pense que le plus compliqué est de protéger efficacement la partie utile des disques pour ne pas les abimer en ponçant la rouille. Je n'ai pas encore parcouru le forum pour trouver des conseils, je suppose que je vais trouver des infos bien utiles pour éviter de faire des bêtises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Il suffit de rouler, après quelques freinages la corrosion de surface sera partie et ce sans risque d'endommager les disques eux mêmes. Par contre si tu souhaites donner un peu d'eclat, il y a peut-être du travail à faire sur les étriers de freins...😉 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 2 heures, Glyde a dit : Il suffit de rouler, après quelques freinages la corrosion de surface sera partie et ce sans risque d'endommager les disques eux mêmes. Par contre si tu souhaites donner un peu d'eclat, il y a peut-être du travail à faire sur les étriers de freins...😉 Merci Glyde. En fait la partie qui est en contact avec les plaquettes est parfaitement brillante, je roule régulièrement et donc je ne ferai pas mieux en nettoyant. Les étriers de freins (noirs) semblent d'origine mais en parfait état et je ne compte pas y toucher, le "Ferrari" blanc ressort encore bien. C'est la partie cylindrique qui englobe les moyeux et qui permet de fixer la roue qui est bien corrodée. En PJ, je mets la photo de la pièce neuve. J'aimerais refaire la partie peinte en gris (qui est rouillée sur mes disques). Pour travailler proprement, je vais les démonter, ça je maitrise (enfin je crois😀). Mais pour les rendre jolis et correctement peints, je vais prendre les conseils que l'on me donnera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Bon... En regardant la photo, ce n'est pas "parfaitement brillant" sur la bande de contact avec les plaquettes. Finalement je vais peut être mettre 500€ dans des neuves 😀 Ou pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 J ai refait ça il y a peu. Mes disques arrières étaient morts , donc disques neufs et plaquettes neuves J ai protégé la partie du disque où les plaquettes appui avec du papier collant. Puis 2 couches de peinture au zinc. Pour le moment, ça n a pas bougé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 59 minutes, Trobien a dit : Bon... En regardant la photo, ce n'est pas "parfaitement brillant" sur la bande de contact avec les plaquettes. Finalement je vais peut être mettre 500€ dans des neuves 😀 Ou pas... Si tu change tes disques , je crois qu'il faut envisager des nouvelles plaquettes de freins et en profiter pour remplacer ton liquide de frein 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Et peut être aussi les flexibles de train s ils sont d origine !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 13 heures, philF355 a dit : J ai protégé la partie du disque où les plaquettes appui avec du papier collant. Puis 2 couches de peinture au zinc. D'accord. Et du coup tu as poncé à la main ou tu as utilisé un embout brosse rotative sur perceuse? Ou autre astuce? Tu avais retiré les étriers et isolé les disques ou tu avais travaillé sur les disques montés? Il y a 13 heures, bernard a dit : Si tu change tes disques , je crois qu'il faut envisager des nouvelles plaquettes de freins et en profiter pour remplacer ton liquide de frein En fait à la base je comptais investir 20€ dans une bombe de peinture par pur esthétisme. Les disques sont encore bien épais et les plaquettes ont 1500km. Quand j'évoquais la possibilité de changer les disques, c'étais vraiment dans l'éventualité ou je me raterais complètement lors de la remise en état au point de les rendre inutilisables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Passage a la Toile et disques démontés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 (modifié) Merci @PhilF355, ça me parait sage comme méthode Modifié le 31 mars 2021 par Trobien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites