Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2021 Très jolie 308 en blanc, surtout avec le paysage enneigé derrière. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A110 18 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2021 Salut Daniel, heureux de te retrouver ici ! Très bon site de passionnés. Je n'y viens plus trop par manque de temps, mais ce forum est une mine d'informations. Bon courage pour cette cure de jouvence. A une prochaine, Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 Tu as l’air d’avoir trouvé une bonne auto! Félicitations! Jolie photo blanc sur blanc 🙂 Nous parlerais tu également de ton Alpine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Superbe combinaison très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2021 Hello, Loin de ma belle en ce moment, je ne peux que bosser pour elle a distance. Un post dans lequel je décris ma "préfabrication" d'un switch d'antenne: En parallèle à cela, les jantes sont parties en restauration. Grand moment de réflexion. On sait que cas jantes qui contiennent du magnésium sont très sensibles. Les miennes n'étaient pas en mauvais état, juste mal reprises à quelques endroits. Alors j'avais le choix de les laisser en l'état, pour qu'elles continuent de profiter aussi longtemps que possible de leur traitement d'origine, ou bien les faire refaire, avec le maximum de précautions possible. Choix fut fait de les décaper (le moins agressivement possible), suivi d'un traitement anti corrosion adapté au magnésium, puis un apprêt époxy tout aussi adapté, puis peinture et vernis. Et surtout.... d'une garantie de trois ans, on n'est jamais assez prudent! Enfin, je m'attaque à une préfabrication de la sangle de roue de secours, aidé d'une photo de la sangle d'origine. Un post est prévu à l'issue. A plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2021 Le 17/04/2021 à 20:35, A110 a dit : Salut Daniel, heureux de te retrouver ici ! Très bon site de passionnés. Je n'y viens plus trop par manque de temps, mais ce forum est une mine d'informations. Bon courage pour cette cure de jouvence. A une prochaine, Philippe Ooooh, salut Philippe, heureux de te retrouver aussi, le monde des anciennes est finalement petit! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2021 Le 18/04/2021 à 03:27, Yves a dit : Tu as l’air d’avoir trouvé une bonne auto! Félicitations! Jolie photo blanc sur blanc 🙂 Nous parlerais tu également de ton Alpine? Hello Yves, oui volontiers, en mp si tu veux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2021 il y a une heure, Daniel77 a dit : Hello, Loin de ma belle en ce moment, je ne peux que bosser pour elle a distance. Un post dans lequel je décris ma "préfabrication" d'un switch d'antenne: En parallèle à cela, les jantes sont parties en restauration. Grand moment de réflexion. On sait que cas jantes qui contiennent du magnésium sont très sensibles. Les miennes n'étaient pas en mauvais état, juste mal reprises à quelques endroits. Alors j'avais le choix de les laisser en l'état, pour qu'elles continuent de profiter aussi longtemps que possible de leur traitement d'origine, ou bien les faire refaire, avec le maximum de précautions possible. Choix fut fait de les décaper (le moins agressivement possible), suivi d'un traitement anti corrosion adapté au magnésium, puis un apprêt époxy tout aussi adapté, puis peinture et vernis. Et surtout.... d'une garantie de trois ans, on n'est jamais assez prudent! Enfin, je m'attaque à une préfabrication de la sangle de roue de secours, aidé d'une photo de la sangle d'origine. Un post est prévu à l'issue. A plus! À qui les a tu confiées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2021 il y a 14 minutes, nounou a dit : À qui les a tu confiées ? à un garage près de chez moi, PN Classic. Pascal Nicolas, ça causera à ceux qui ont regardé Vintage Mecanics. Il ne fait pas lui même, il a ses prestataires. Mais j'ai bonne confiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Hello, aujourd’hui remplacement du filtre à essence, de toutes les durites carburant et reniflard, . Côté refroidissement seuls les deux manchons à l’avant sous la trappe de visite étaient fatigués, le reste des durites avait été remplacé récemment. Remplacement calorstat et thermostat et test d’étanchéité/nettoyage du circuit prévu d’ici peu. et en fin de journée de retour à l’appart, petit plaisir: faute de retrouver la pièce d’origine, à l’aide de la seule description que j’aie pu trouver, refabrication de la sangle de maintien de la roue de secours. je pensais m’attaquer ensuite au remontage du compresseur de clim et à faire régler la carburation, mais il me tarde trop d’en profiter enfin. On verra la suite en fin de belle saison! ah peut être quand même une dernière friandise: j’ai retrouvé l’ensemble des pièces pour remplacer les deux vérins de capot arrière par la béquille d’origine, la seule difficulté sera de retirer les ancrages le plus proprement possible. à plus ! Modifié le 26 avril 2021 par Daniel77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud77 51 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2021 Bienvenue voisin meldois une très jolie voiture et blanche en plus 😍 Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 2 heures, Bud77 a dit : Bienvenue voisin meldois une très jolie voiture et blanche en plus 😍 Jérôme Salut Jérôme, bon, déjà que le simple nom de la ville a déclenché une salve de jeux de mots sur le forum dans un de mes posts, si en plus tu rajoutes le nom de ses habitants je ne réponds de rien 😱😀. Merci pour l'accueil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonsoir, Et bien voila... Bientôt un an que je l'aie vue. Un an, quelques km d'essai, et la décision qu'elle serait mienne un jour. Un an pour en rêver, la voir arriver à la maison, lui redonner une nouvelle jeunesse, la chouchouter pour décider qu'elle ne roulerait pas avant d'être en pleine confiance en sa bonne santé. Puis une erreur de bleu, qui m'obligea à l'apporter à un (très bon) garagiste, pas bien loin de chez moi. Une erreur, une grosse déception, certes, mais au final l'occasion de faire le diagnostic du moteur, et le remettre dans l'état qu'elle méritait Et enfin, elle m'est revenue. Puis les tours de roues tant attendus. C'est difficile de décrire l'émotion que j'ai éprouvé. Quelques volants sont pourtant déjà passés entre mes mains. De belles autos, attachantes, et pourtant, je crois que jamais je n'ai éprouvé un tel plaisir. Depuis tout gamin j'en rêvais, j'ai ensuite passé tant de temps à franchir le cap, tant je croyais la chose impensable et déraisonnable..... Les odeurs, le bruit du carbu, l'assise, la souplesse du moteur, et sa ligne.... tant de choses si subjectives mais si belles. Je suis le plus heureux des hommes. Je ne peux résister à vous adresser quelques photos de la première ballade en ce beau week-end, accompagné de très bons amis qui ont, eux aussi, suivi de près cette aventure . Je voudrais remercier tous ceux qui, ici, m'ont guidé, donné des conseils souvent très avisés, qui m'ont parfois réconfortés. Oui, encore merci à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2021 Il y a 1 heure, Daniel77 a dit : Bonsoir, Et bien voila... Bientôt un an que je l'aie vue. Un an, quelques km d'essai, et la décision qu'elle serait mienne un jour. Un an pour en rêver, la voir arriver à la maison, lui redonner une nouvelle jeunesse, la chouchouter pour décider qu'elle ne roulerait pas avant d'être en pleine confiance en sa bonne santé. Puis une erreur de bleu, qui m'obligea à l'apporter à un (très bon) garagiste, pas bien loin de chez moi. Une erreur, une grosse déception, certes, mais au final l'occasion de faire le diagnostic du moteur, et le remettre dans l'état qu'elle méritait Et enfin, elle m'est revenue. Puis les tours de roues tant attendus. C'est difficile de décrire l'émotion que j'ai éprouvé. Quelques volants sont pourtant déjà passés entre mes mains. De belles autos, attachantes, et pourtant, je crois que jamais je n'ai éprouvé un tel plaisir. Depuis tout gamin j'en rêvais, j'ai ensuite passé tant de temps à franchir le cap, tant je croyais la chose impensable et déraisonnable..... Les odeurs, le bruit du carbu, l'assise, la souplesse du moteur, et sa ligne.... tant de choses si subjectives mais si belles. Je suis le plus heureux des hommes. Je ne peux résister à vous adresser quelques photos de la première ballade en ce beau week-end, accompagné de très bons amis qui ont, eux aussi, suivi de près cette aventure . Je voudrais remercier tous ceux qui, ici, m'ont guidé, donné des conseils souvent très avisés, qui m'ont parfois réconfortés. Oui, encore merci à vous. Très content pour toi, et donc côté dégâts ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Top cette passion!! Quand les rêves se réalisent… Merci pour ton retour et longue route avec cette magnifique auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Il y a beaucoup d’émotions et de passion dans cette belle aventure; ça fait du bien de lire des choses pareilles… Profite bien maintenant 👍; elle est magnifique 🤩 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem_yy56 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Félicitations, très belle 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Fox Yankee autorisé décollage vers le nirvana 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2021 Il y a 22 heures, nounou a dit : Très content pour toi, et donc côté dégâts ? Au final rien de très méchant. Soupape d'échappement tordue, mais piston quasi-intact. Le bas moteur ayant été refait il y a 20000km, les travaux se sont réduits à la remise à neuf du haut moteur. Et bien sûr toutes les pièces d'usures changées à l'occasion d'une dépose moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 13 heures, Daniel77 a dit : Au final rien de très méchant. Soupape d'échappement tordue, mais piston quasi-intact. Le bas moteur ayant été refait il y a 20000km, les travaux se sont réduits à la remise à neuf du haut moteur. Et bien sûr toutes les pièces d'usures changées à l'occasion d'une dépose moteur. Bonjour, Cela aurait pu être ''bien pire''. Tu as désormais un moteur en pleine forme. Profite bien 😀 Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 11:33, dejideji a dit : Bonjour, Cela aurait pu être ''bien pire''. Tu as désormais un moteur en pleine forme. Profite bien 😀 Dejideji merci! C’est l’occasion pour moi de te féliciter. Tes travaux et avancées sont vraiment admirables. C’est vraiment très sympa de nous faire profiter de toutes tes compétences. 👍👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2021 Bravo, elle est superbe et pas courante dans cette couleur. Profites en bien . C'est effectivement un bonheur à conduire. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2021 Félicitations ! Belle aventure et très belle 308 😍 Profites-en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2022 Salut! Après plusieurs mois de silence radio, je viens donner des nouvelles de Blanche. Elle va bien! deux petits milliers de km parcourus sans encombre, à part quelques pétarades relatées plus récemment, qui se sont un peu calmées après un réglage de la carburation aux petits oignons. A suivre quand même.... d'autres symptômes me font penser à un soucis d'allumage, je pense qu'il est temps de le revoir de A à Z. J'ai lu le post magistral de déjidéji qui en parlait, les propos pertinents de gentils membres compétents qui ont apporté leur contribution, je tacherai de m'en inspirer, et ne manquerai pas de vous mettre à contribution dès que j'en aurai le temps. Et un rallye de navigation, les routes du Vexin, l'été dernier, qui sera à priori le dernier de la série, les organisateurs étant un peu fatigués après bien des années d'organisation irréprochable, en espérant que la relève soit rapidement assurée. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites