Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Ciao a tutti i ferraristi !!!! Ce week-end en vidant une vielle semi remorque qui rouille depuis plus de 20 ans et pleine de pièces de bagnole ... j'ai découvert un carton plein de vieilles diapositives de mon père …. du coup, ce midi, un saut à la FNAC pour m'équiper d'un scanner à diapo/négatifs … et me voilà à la pause déjeuner … comme une machine … à scanner les vieilles diapo … et revoir mes parents, ma sœur et moi … dans les années 80 …. bou … le choc … et je suis tombé sur une boite, et j'ai pensé à vous …. photos du SALON ALPHA AUTO il y a 46 ans ….. soit l'ancêtre de RETRO MOBILE … à ce que j'ai pu lire par ci par là … c'est la première édition de ce salon qui aura donc 47 ans cette année … Voici quelques photos choisies pour vous : j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!! 5 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Top ! En revanche, t’as transformé des voitures DàG en D&D. Le scanner de diapositives est rétif ?😀 Modifié le 29 mars 2021 par JM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Top! N’hésite pas à partager, c’est génial ces documents! Merci beaucoup! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Oh c’est génial ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Excellent... merci pour le partage, continue. C’est un peu comme une chasse au trésor! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Merci beaucoup pour ce partage, j'adore ce type de document Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Magnifique. J'adore. Merci pour le partage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 11 heures, Freddo a dit : Ciao a tutti i ferraristi !!!! Ce week-end en vidant une vielle semi remorque qui rouille depuis plus de 20 ans et pleine de pièces de bagnole ... j'ai découvert un carton plein de vieilles diapositives de mon père …. du coup, ce midi, un saut à la FNAC pour m'équiper d'un scanner à diapo/négatifs … et me voilà à la pause déjeuner … comme une machine … à scanner les vieilles diapo … et revoir mes parents, ma sœur et moi … dans les années 80 …. bou … le choc … et je suis tombé sur une boite, et j'ai pensé à vous …. photos du SALON ALPHA AUTO il y a 46 ans ….. soit l'ancêtre de RETRO MOBILE … à ce que j'ai pu lire par ci par là … c'est la première édition de ce salon qui aura donc 47 ans cette année … Voici quelques photos choisies pour vous : j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!! Super, on en veut d'autres. je me souviens monter les marches de la Bastille pour le 1er salon Rétromobile mais pas du salon Alpha Auto ! la 250 ci-dessus à l'envers n'est autre que #2729gt, qui a une longue histoire dont Le Mans et a souvent couru en Historic Races avec Jean Sage ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Top...un gisement de pépites et aussi peut-être ....une époque automobile bienheureuse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Génial ces photos! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Ouch, c'est trop bon de se replonger dans de vieux souvenirs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Hello !! Apparemment ça vous plait, je m'y remets à la pause déjeuner … Y en a tellement que je ne m'amuse pas à les remettre dans le bon sens …. j'ai fait 4 boites en 1 heures hier … m'en reste … oula … une cinquantaine à vue d'œil donc surement encore plein de pépites ! Pour vous faire patienter : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Freddo a dit : ... j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!! Bravo et merci pour poster ces photos. Moi aussi je suis allé à la Bastille pour les 1er Rétro. Tambay, c'est en 82 avec la 126 C2. Il avait remplacé GV qui a eu son accident fatal à Zolder. Modifié le 30 mars 2021 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 merci, vraiment Tu m'as donné envie de m'acheter un scanner de diapo (que je suis en train de regarder sur amazon, tu as pris lequel?) Et je revendique que vraiment c’était mieux... avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 45 minutes, seadweller a dit : merci, vraiment Tu m'as donné envie de m'acheter un scanner de diapo (que je suis en train de regarder sur amazon, tu as pris lequel?) Et je revendique que vraiment c’était mieux... avant. ON EARZ …. 69 balles à la FNAC … et au moins s'il ne fonctionne plus, je le ramène et on me le change !! he he bon c'est pas du matos de pro, faut pas se le cacher, mais je trouve que ça fait bien le job .... tu peux scanner en 5M ou 10M de pixel ... et il faut avoir une carte micro SD ... ou alors c'est moi qui n'est pas encore compris comment faire l'enregistrement directement sur le pc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 entre 74 et 75 ??? Quel circuit ?? .... je vous mets juste celle de la DAYTONA, il y a des Alpines A110 (une meute) ... et d'autres berlines (opel porsche alfa, ... et même des SIMCA) ... des protos ... des monoplaces... et deux trois photos de la COUPE R5 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 33 minutes, Freddo a dit : entre 74 et 75 ??? Quel circuit ?? .... je vous mets juste celle de la DAYTONA, il y a des Alpines A110 (une meute) ... et d'autres berlines (opel porsche alfa, ... et même des SIMCA) ... des protos ... des monoplaces... et deux trois photos de la COUPE R5 ... c'est Le Mans 1974 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Gilles VILLENEUVE 78 ... LE CASTELLET ! Je suis deg, j'ai bcq de perte ... 1/3 des boites qui a bien pris l'eau .... ! genre celle là, délicatement, j'ai tenté de la sauver ! .... 1980 LE CASTELLET .... mais je ne sais pas qui c'est ... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 14 minutes, Freddo a dit : genre celle là, délicatement, j'ai tenté de la sauver ! .... 1980 LE CASTELLET .... mais je ne sais pas qui c'est ... ! Jody Schekter Ferrari 312T5 Numéro 1 puisque'il manque sur la photo. Pire saison que 2020. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Merci @Freddopour le partage, génial ces photos d'époque...👍 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 4 heures, Freddo a dit : entre 74 et 75 ??? Quel circuit ?? .... je vous mets juste celle de la DAYTONA, il y a des Alpines A110 (une meute) ... et d'autres berlines (opel porsche alfa, ... et même des SIMCA) ... des protos ... des monoplaces... et deux trois photos de la COUPE R5 ... A noter que ce sont 2 Daytona différentes 🙂 encore merci c’est genial ces documents. Tes parents devaient (doivent?) être de grands passionnés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 à l’instant, Yves a dit : A noter que ce sont 2 Daytona différentes 🙂 ... La n° 71, c'est Bardini (avec Grandet) . 1ère en GT (#14407) il poste régulièrement sur Insta des trucs à vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 (modifié) ahhhh , je viens de retrouver la FERRARI de mon grand père (1978) … qui avait finit pliée en deux dans un poteau EDF … surement un excès de bouteille !!! 330 GTC ??? ou Autre ??? Bon là je vais faire une pause … une dizaine de boite en 2H … j'en ai ma dose pour aujourd'hui !!! Et puis j'ai aussi du boulot ... enfin pas trop ces temps ci !!!! Tchuss Modifié le 30 mars 2021 par Freddo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 48 minutes, Freddo a dit : ahhhh , je viens de retrouver la FERRARI de mon grand père (1978) … qui avait finit pliée en deux dans un poteau EDF … surement un excès de bouteille !!! 330 GTC ??? ou Autre ??? Bon là je vais faire une pause … une dizaine de boite en 2H … j'en ai ma dose pour aujourd'hui !!! Et puis j'ai aussi du boulot ... enfin pas trop ces temps ci !!!! Tchuss 330 GT 2+2 série I. Super ces photos !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 ouah 😍 quant à la plaque d'immat.... c'est beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites