Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous mon expérience sur la réfection de mon volant. Après 15 ans d’utilisation le cuir de ce dernier était devenu « sec », il n’avait plus le même aspect, j’ai donc entrepris de le faire refaire. J’ai trouvé sur le net deux artisans au top que je vous recommande (je vous rassure, je n’ai aucune participation chez l’un ou l’autre) car leur travail est excellent, les délais ont été respectés et je me réjouis du résultat que vous pourrez également constater sur les photos ci-dessous. Pour la partie cuir, la réalisation a été faite par monvolantcuir.com, ce sont deux frères installés dans l’Ain dont l’un deux a une passion pour les volants. Ils refont également tout les intérieurs (voiture, camion, bateau et même avion), ils ont un second site : minutie-scellerie.com. Pour la partie carbone, ils m’ont orienté vers un artisan installé à Aiguës Mortes (30) : carbotini.com et là encore je ne peux qu’être satisfait du résultat puisque ma demande a consisté à recouvrir d’une fine couche de carbone les parties en aluminium du volant et la plaque alu des boutons de commande de la boite F1. Et voilà le résultat que je souhaitais partager avec vous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Carbotini exact il fait du très bon boulot...je suis allé à son atelier lui porter des pièces de la 430 pour du covering..plafonnier, éléments de poignées de porte.. Je pense le solliciter pour du covering intérieur 599... Petit aperçu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Très Joli ! Par contre va falloir me shampouiner ces moquettes ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 10 heures, Juanitoy a dit : Pour l'avoir vu en réel ce week-end, c'est vrai que ce volant est flambant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2021 Merci @Juanitoy pour ton retour d'expérience avec monvolantcuir.com ! Justement j'avais repéré ce site pour refaire le volant Momo de ma Dino : 45 ans de soleil italien, ça laisse des traces... et je me demandais si ils ne font que le cuir où si ils peuvent aussi remplacer la "garniture" qui a aussi souffert. Je vais prendre contact avec eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Le clin d'oeil 🇮🇹 vert blanc rouge 🇮🇹 sur les palettes, je suis fan absolu ! 😍👍 Bravo @Juanitoy 😎👍 Ça va être difficile à reproduire sur mon pommeau de vitesse 🤔😬 Modifié le 10 avril 2021 par tifosi101 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2021 Il y a 20 heures, tifosi101 a dit : Le clin d'oeil 🇮🇹 vert blanc rouge 🇮🇹 sur les palettes, je suis fan absolu ! 😍👍 Bravo @Juanitoy 😎👍 Ça va être difficile à reproduire sur mon pommeau de vitesse 🤔😬 Pour les palettes, grand merci à Hervé @ScuderiaCH , il a fait un travail exceptionnel (pas évident sur la tranche des palettes et pourtant nickel). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2021 C’est vraiment du super boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2021 Merci @Juanitoy tu contribues à enrichir ce forum. Encore un nom de pro à mettre en mémoire. Beau résultat et clin d'oeil aux couleur de l'Italie c'est top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2021 Superbe boulot!! J’aime beaucoup les touches de carbone 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2021 Perso ce que j'adore sont les surpiqûres du volant aux couleurs italiennes. C'est discret et top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2021 Le 10/04/2021 à 11:30, tifosi101 a dit : Le clin d'oeil 🇮🇹 vert blanc rouge 🇮🇹 sur les palettes, je suis fan absolu ! 😍👍 Bravo @Juanitoy 😎👍 Ça va être difficile à reproduire sur mon pommeau de vitesse 🤔😬 Une cousine ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 5 heures, tifosi101 a dit : Une cousine ! Oui, ça fait partie du programme Tailor Made chez Ferrari pour les modèles récents, c’est là que j’ai pris l’idée et c’est grace à Hervé qu’elle s’est concrétisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2021 Merci pour ces infos, c'est du très beau travail sur le volant. Adresses à retenir 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites