Aller au contenu
0
Johann78

ACHAT CALIFORNIA

Messages recommandés

Johann78

Bonjour à vous tous, 

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une California. 

J'ai vu cette annonce sur LBC :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1937826411.htm

J'ai contacté la concession Ferrari de Toulouse qui m'a confirmé que :

- le véhicule a été acheté et entretenu dans cette concession 

- c'est 1 deuxième main 

- garantie Ferrari Approved jusqu'au 1/02/2022

- dernière révision, faire au mois de mars 2021 (RAS) 

Le véhicule est en vente à 101 000 € et le vendeur ne veut pas du tout négocié (il n'est pas très sympathique) 

Je suis partagé car la voiture a l'air très bien mais je la trouve un peu chère et le manque d'empathie du vendeur (désagréable et peu prolixe) me bloque un peu (même si mon épouse me dit que c'est pas le vendeur que j'achète mais le véhicule)

Pouvez-vous m'aider 

Merci d'avance 

bon week-end de Pâques 

JOHANN 

nounou
Il y a 1 heure, Johann78 a dit :

Bonjour à vous tous, 

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une California. 

J'ai vu cette annonce sur LBC :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1937826411.htm

J'ai contacté la concession Ferrari de Toulouse qui m'a confirmé que :

- le véhicule a été acheté et entretenu dans cette concession 

- c'est 1 deuxième main 

- garantie Ferrari Approved jusqu'au 1/02/2022

- dernière révision, faire au mois de mars 2021 (RAS) 

Le véhicule est en vente à 101 000 € et le vendeur ne veut pas du tout négocié (il n'est pas très sympathique) 

Je suis partagé car la voiture a l'air très bien mais je la trouve un peu chère et le manque d'empathie du vendeur (désagréable et peu prolixe) me bloque un peu (même si mon épouse me dit que c'est pas le vendeur que j'achète mais le véhicule)

Pouvez-vous m'aider 

Merci d'avance 

bon week-end de Pâques 

JOHANN 

Moi d'une manière générale quand ça ne passe pas avec  un vendeur qu'il soit particulier ou pro par principe je ne lui donne pas un seul €  et je passe mon chemin . 

Spider26

Venant du monde Porsche, la California, c'est un peu le Boxster, un truc sympa  mais sans l'ADN Ferrari, au prix d'autres jouets beaucoup plus identitaires si je peux m'exprimer ainsi... mais c'est ton choix.

Que le vendeur soit un con ou que son annonce soit minable, ce n'est pas le plus important ... va voir l'auto, fais la expertiser et fais une offre, tu verras ensuite si tu ne t'es pas trompé ☺

• Perplexe 3

Spider26
Il y a 9 heures, Spider26 a dit :

Venant du monde Porsche, la California, c'est un peu le Boxster, un truc sympa  mais sans l'ADN Ferrari, au prix d'autres jouets beaucoup plus identitaires si je peux m'exprimer ainsi... mais c'est ton choix.

Que le vendeur soit un con ou que son annonce soit minable, ce n'est pas le plus important ... va voir l'auto, fais la expertiser et fais une offre, tu verras ensuite si tu ne t'es pas trompé ☺

Désolé pour le ton un peu abrupte et sans filtre de mon intervention, qui pourra choquer certaines personnes ... j'y mettrai plus de formes la prochaine fois 😊

• Perplexe 2

Juanitoy

Si tu n’es pas bloqué sur la couleur à Monaco ( tu la verras aussi sur le bac) ils en ont une noir très bien optionnée et avec moins de 20000 Kms pour un prix légèrement similaire et en plus ils l’ont depuis plusieurs mois. Bonne négociation !

bernard
Il y a 11 heures, nounou a dit :

Il faut dire à la décharge du vendeur que si c'est la première question avant d'avoir vu la voiture , cela ne favorise pas l'approche d'une vente  😉

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Spider26 a dit :

Salut voisin....sans dénigrer la prestigieuse marque allemande, je pense que tu n est pas très objectif....le boxer auquel tu fais référence est équipé d un respectable mai modeste 4 cylindres...la Calif y a qd même le V8 de Maranello.....faudrait pas mélangé les serviettes et le linge de maison 😁

• Haha 1

ladivademaranello26

Mélanger...

Heuuu je crois que c c'est un 4 cyl.

..suis pas sur du coup

..

Vince
il y a 3 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Mélanger...

Heuuu je crois que c c'est un 4 cyl.

..suis pas sur du coup

..

Le boxster  est un flat 6 ,du moins avant les nouveaux  modèles . Dénigré au départ  et recherché par la suite   .

J ai eu un boxster s et c était un vrai karting   ,de pars ça position  moteur beaucoup mieux  équilibré  que les autres  grenouilles 

• Merci 1

Jérôme46

Je rejoins @ladivademaranello26: pas vraiment de comparaison possible entre Boxster (même avec le 6cyl avant les 718) et une California. V8 vs 6cyl, poids, répartition des masses. Tout est assez différent. Attention je ne parle pas de hiérarchisation entre les deux mais juste de feeling et de philosophies différentes. Et je confirme que le Boxster est un vrai kart : très fun. La California est une auto très agréable, qui peut être assez polyvalente, mais je trouve qu’on a moins envie de la pousser/malmener qu’un Boxster (pour plein de raisons). Tout ceci est très subjectif, par définition

Vince
il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit :

Je rejoins @ladivademaranello26: pas vraiment de comparaison possible entre Boxster (même avec le 6cyl avant les 718) et une California. V8 vs 6cyl, poids, répartition des masses. Tout est assez différent. Attention je ne parle pas de hiérarchisation entre les deux mais juste de feeling et de philosophies différentes. Et je confirme que le Boxster est un vrai kart : très fun. La California est une auto très agréable, qui peut être assez polyvalente, mais je trouve qu’on a moins envie de la pousser/malmener qu’un Boxster (pour plein de raisons). Tout ceci est très subjectif, par définition

Tout à fait  ce  ne sont  pas deux modèles à comparer  ,mais deux jouets différents  , aux plaisirs de conduite  et sonorités  pas comparable,  mais elles ne sont pas à dénigrer  ça reste une vraie Porsche  et une vraie Ferrari  

• Merci 1

F35595
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Salut voisin....sans dénigrer la prestigieuse marque allemande, je pense que tu n est pas très objectif....le boxer auquel tu fais référence est équipé d un respectable mai modeste 4 cylindres...la Calif y a qd même le V8 de Maranello.....faudrait pas mélangé les serviettes et le linge de maison 😁

J'ai possédé plusieurs Porsche dont 2 Boxster. La California n'a absolument rien à voir avec cette auto sympathique au demeurant. La California est pour moi la voiture parfaite dans le contexte actuel. Je ne regrette vraiment pas l'acquisition que je viens de faire. La mienne a le même intérieur que la rouge en début de post mais gris silverstone. Ce coloris va mieux à la California que je considère plus  comme une GT. Je m'interroge d'ailleurs sur le fait de savoir si je conserve ma F355 tant la California, véritable couteau Suisse, fait partie intégrante du monde Ferrari.

• Merci 1

Psylo

Assez d’accord avec les commentaires sur California

Pour compléter le garage avec un beau cabriolet, je serai capable de craquer sur une California 

Elle est belle en coupé, découverte aussi, V8 atmo

• Like 1

Spider26

Mes propos prêtent à confusion ...

Je ne compare pas le Boxster avec la California, mais je partageais juste mon sentiment (certes très personnel) que le Boxster comme la Calif, aussi efficaces et polyvalents sont-ils, ne sont esthétiquement pas dans la droite ligne de la marque, ce que j'appellerais l'ADN Porsche pour l'une ou Ferrari pour l'autre.

Peut-être la conséquence d'une recherche un peu trop poussée de polyvalence voire de compromis ... 

ladivademaranello26

Qd j ai eu envie de changer après 3 années de pure jouissance avec ma première Belle de Maranello ( F430) je "lorgnais" sur la Calif à l ADN GT peut-être un peu plus confort etc etc (on rajeuni pas mon bon Monsieur) et le hasard plutôt un merveilleux hasard à voulu que je concrétise sur une 599....l extase absolue et sa gueule qui évoque pour moi la mythique Daytona...

@Spider26 je pense au risque de te contredire que la philosophie GT fait partie de Ferrari j ai  évoqué la mithyque Daytona mais la liste est longue...bref on réglera ça à  la maison devant un bbq...

Spider26
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Qd j ai eu envie de changer après 3 années de pure jouissance avec ma première Belle de Maranello ( F430) je "lorgnais" sur la Calif à l ADN GT peut-être un peu plus confort etc etc (on rajeuni pas mon bon Monsieur) et le hasard plutôt un merveilleux hasard à voulu que je concrétise sur une 599....l extase absolue et sa gueule qui évoque pour moi la mythique Daytona...

@Spider26 je pense au risque de te contredire que la philosophie GT fait partie de Ferrari j ai  évoqué la mithyque Daytona mais la liste est longue...bref on réglera ça à  la maison devant un bbq...

Ta 599 est vraiment très belle, et sans comparaison possible avec une Calif 👏😉

dfiordean

Le lien donnée par @Johann78 est pour une California Gen1

Je vois que les avis sont mitigés sur ce modèle.

Vous en pensez quoi de la California T, celle qui succède la première génération et qui est un peu plus moderne (équipements) - normal - et qui a le V8 de la 488 GTB. Des avis?

ladivademaranello26

Ben certaines Calif comme la 458 sont parfois et de façon très aléatoire à ce problème de capteur ou sonde au fond de la boite F1....et là ça fait mal 💲💲

bk83
2 hours ago, dfiordean said:

Le lien donnée par @Johann78 est pour une California Gen1

Je vois que les avis sont mitigés sur ce modèle.

Vous en pensez quoi de la California T, celle qui succède la première génération et qui est un peu plus moderne (équipements) - normal - et qui a le V8 de la 488 GTB. Des avis?

La calif T est actuellement un peu le modèle qui souffre car la portofino lui a mis un gros coup de vieux alors que la 460/490 garde pour elle le moteur atmosphérique.

D’ailleurs la cote de la T se rapproche de plus en plus de celle de la 490

bk83
2 hours ago, ladivademaranello26 said:

Ben certaines Calif comme la 458 sont parfois et de façon très aléatoire à ce problème de capteur ou sonde au fond de la boite F1....et là ça fait mal 💲💲

Ce problème touche quasiment tous les modèles Ferrari, F12 ou FF y compris ...

Modifié par bk83

ladivademaranello26
il y a 15 minutes, bk83 a dit :

Ce problème touche quasiment tous les modèles Ferrari, F12 ou FF y compris ...

Pour les F12 et FF je l ignorais...merci du retour...

Johann78

Bonsoir,

Merci à vous tous pour. Os conseils et témoignages.

Je prends le véhicule en fin de semaine.... je suis très excité et aussi un peu inquiet sur le coût de l'entretien 
Si je souhaite prolonger la garantie FERRARI APPROVED, quel serait le coût par an ? 

Johann 

dfiordean
Il y a 1 heure, bk83 a dit :

La calif T est actuellement un peu le modèle qui souffre car la portofino lui a mis un gros coup de vieux alors que la 460/490 garde pour elle le moteur atmosphérique.

D’ailleurs la cote de la T se rapproche de plus en plus de celle de la 490

merci de ta réponse @bk83 mais si on oublie un peu sa cote t'en pense quoi de sa ligne, ses performances, son look général, les options, etc ?

ok, je pense que sur la motorisation turbo la plupart sont partagés. mais il y a bien d'autres points.

Perso, j'aime bien ce modèle T. Et tant mieux si la Portofino lui met la pression 🙂 

Modifié par dfiordean