0
the jedi

Ma transformation en sac de sable dans une CS et 430 Scudéria

Messages recommandés

dragon1964

Une à vendre sur toulouse:

http://pros.lacentrale.fr/C023353/detail_auto.php?annonce=13309931

Je suis entré dans cette boutique pour voir son panel, y'a cette CS.

@+

Jerome, je vais te botter le cul !!!  :)  C:-)

C'est pas une CS ça mais une 360 !!!  ::)

T'es pas réveillé aujourd'hui.... ?

Regarde tes photos et celle là, ou sont les différences?

the jedi

Jerome, je vais te botter le cul !!!  :)  C:-)

C'est pas une CS ça mais une 360 !!!  ::)

T'es pas réveillé aujourd'hui.... ?

Regarde tes photos et celle là, ou sont les différences?

Pas taper ! pas taper !

Pourquoi y'a marqué "Challenge stradale" derrière ? y'a usurpation d'identité? je regarde + pres...

the jedi

L'intérieur semble moins radical en effet...et les jantes....

Mea culpa, vingt coups de fouet pour le jedi devant le "92 route de Castres" à Balma.

dqms

Bouclier avant, rétros, jantes, intérieur, ouïes le long du capot moteur... prix  ;D

dragon1964

Pas taper ! pas taper !

Pourquoi y'a marqué "Challenge stradale" derrière ? y'a usurpation d'identité? je regarde + pres...

Tu es pardonné mais gaffe !!! :);)

Oui, il y a usurpation d'identité.

Parmi les "choses" visibles car les différentes entre une CS et une 360 sont très différentes; voir ici pour les différences moteurs ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,237.0.html ) et là pour le reste: réponse de Franck dans ce sujet (

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,193.0.html )

La (longue) liste des différences entre une Ferrari Challenge Stradale et une Ferrari 360 Modena :

Front bumper

Rear bumper

Rear diffuser

Side skirts

Underbody tray (50% lighter than Modena)

Lexan back window with Carbon Fiber grills

Lexan side windows optional outside US

Windshield (purportedly is different than Modena)

Titanium lugs on the wheels

Titanium springs

Carbon Fiber door panels, sills, center console

Carbon Fiber seat shells

Carbon Fiber intake filter boxes

Carbon Fiber mirrors

Carbon Fiber panels (water shields) in engine compartment

Gas lid with polished cavallino

CCM brakes

19" Challenge style wheels

Pirelli Corsa tires

Low back pressure exhaust

Launch Control

Mass air flow sensor

Valve spring positioning

Claimed special engine component selection, machining and polishing

New engine and F1 transmission mapping firmware

Extra 90 kg of down force at 295 km/h with the same Cd

Used to homologate the 360GT race car

Different steering wheel

No carpets, internal sound control, no wheel-well insulation

Rear engine lid (had revised more protruding 'nulder' for downforce)

Uprated clutch (to handle Launch Control)

Uprated driveshafts (to handle Launch Control)

Engine bay to passenger compartment glass - thinner, lighter.

Due to fitment of CF engine panels and CS sports exhaust, they also a pair of fitted heat shields

Free flowing air box resonator (less airflow restriction)

The MAF (Mass Airflow Sensors) a pair of bigger ones where used to stop air restrictions at the very top end of the revs (for squeezing the last few bhp out).

Dashboard instrumentation facia clocks revised, rev counter in bright yellow

Dashboard instrumentation facia cover in carbon

Dashboard heater controls facia cover in carbon (smaller, deleing stereo space)

Dashboard lower (revised, deleting glovebox and stereo box, less weight)

New s/w for dash clocks (including CCM brakes wear algorithm and race mode graphics among other updates)

New s/w for suspension tcu

New s/w for abs controller (in addition to the already noted ignition ecu's (pair) and transmission ecu)

New s/w settings for throttle maps (much more sensitve)

New s/w settings for valve opening (opens later than on a Modena)

*Optional deletion of the radio (weight saving)

*Optional selection of Carbon seat size (small, medium or large)

*Optional choice of racing seat belt harnesses (not all markets)

*Optional lightweight CS specific Aluminum roll over bar (Modena one was made from Steel)

Pour ce qui est visible, dqms a bien vu. J'ajouterai le diffuseur arrière, capot moteur avec lexan (et carbone), grille avec des trous plus grands sur CS, marmitte d'échappement plus petite, boites à air et cotés du compartiment moteur en carbone.

Franck

Merci Jérôme pour toutes ces vidéos et ton retour d'expérience. C'est intéressant. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

the jedi

Pour mon retour d'expérience, je ne m'étalerai pas sur le look de ces 2 divas qui ont une main de fer dans un gant de carbone. Elles sont toutes les 2 aussi attirantes l'une que l'autre. L'arrière évocateur de la scud, la CS ? une évadée des pistes.

Malgré que la piste mouillée rendait la conduite délicate, j'ai cru ressentir une diff. entre les 2 voitures. J'ai l'impression que la CS est beaucoup plus exclusive à piloter, elle a l'air plus radicale et moins pardonner l'erreur. La 430 m'a semblée être la "grosse armada" pour faire des chronos, une bête de course, plus efficace, + d'accel., et beaucoup plus tolérante. La poussée est plus forte, ca se dechaine à 6500tr, et le passage de vitesse en 60ms, c'est bluffant.

C'est un ressenti passager qui est sans doute faussé par une "premiere fois", et par la pluie. J'avoue que l'équilibre (qui plus est sur le mouillé) de ces 2 propulsions est assez bluffant (moi qui suis en 4 roues motrices).

En tout cas, super agréable à découvrir, et alors sur piste sèche, peut-etre devrais-je effacer ce texte et le refaire suite à de nouveaux ressentis . :-)

Impulse

Merci pour toutes ces vidéos qui sont superbes.

Je trouve la Scuderia de Raymalai magnifique, la combinaison de couleur est juste parfaite : Alcantara surpiqûres rosso, harnais, fond du compte tour rouge, tout y est, j'adore.

Pour mon retour d'expérience, je ne m'étalerai pas sur le look de ces 2 divas qui ont une main de fer dans un gant de carbone. Elles sont toutes les 2 aussi attirantes l'une que l'autre. L'arrière évocateur de la scud, la CS ? une évadée des pistes.

Malgré que la piste mouillée rendait la conduite délicate, j'ai cru ressentir une diff. entre les 2 voitures. J'ai l'impression que la CS est beaucoup plus exclusive à piloter, elle a l'air plus radicale et moins pardonner l'erreur. La 430 m'a semblée être la "grosse armada" pour faire des chronos, une bête de course, plus efficace, + d'accel., et beaucoup plus tolérante. La poussée est plus forte, ca se dechaine à 6500tr, et le passage de vitesse en 60ms, c'est bluffant.

C'est un ressenti passager qui est sans doute faussé par une "premiere fois", et par la pluie. J'avoue que l'équilibre (qui plus est sur le mouillé) de ces 2 propulsions est assez bluffant (moi qui suis en 4 roues motrices).

En tout cas, super agréable à découvrir, et alors sur piste sèche, peut-etre devrais-je effacer ce texte et le refaire suite à de nouveaux ressentis . :-)

J'ai déjà eu la chance de monter dans une Scuderia et dans une Stradale (celle de dragon1964 d'ailleurs), j'ai ressenti les mêmes choses : L'accélération de la Scuderia est incroyable, tout comme sa boîte. Concernant la Stradale, c'est plus son côtes "échappée des circuit" qui m'a plu. On ressent toutes les imperfections de la route, c'est bluffant ! Entre les deux mon coeur balance, et comme vous l'avez dit " je ne m'étalerai pas sur le look de ces 2 divas qui ont une main de fer dans un gant de carbone". D'autant plus que leurs combinaisons de couleurs sont, à mes yeux, parfaites.