F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2021 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2021 Bienvenue, pour l entretien va voir Vincent Lv prestige il est a 30 minutes et il est top de chez top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 3 heures, spdk 90 a dit : Bienvenue, pour l entretien va voir Vincent Lv prestige il est a 30 minutes et il est top de chez top Bienvenue et belle 430 oui va voir Vincent!👍 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2021 Le 11/04/2021 à 22:36, Michael a dit : L'histoire du retour de ma belle sur le territoire français en quelques images... titre un peu provocateur 🙂 elle est belle ta F430 tout comme les nouveaux propriétaires! bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) Bonsoir et Bienvenue Michael, Le 09/04/2021 à 17:51, Michael a dit : l image pas toujours comprise Je partage ton avis qu'il est assez compliqué de se promener sans se faire remarquer ou jalouser. Il est aussi délicat de parler de sa propre passion (et implicitement de l'argent qu'on met dedans) à notre entourage même parfois proche. Ce forum est l'endroit idéal pour s'exprimer, sans aucun jugement de valeur. Il permet aussi d'assumer et de partager tout type de sentiments. Que nos voitures valent 40 000 ou 400 000, ça reste des Ferraris, donc "signe extérieur de richesse" et en France c'est toujours compliqué. Je pensais justement que dans l'Est, il y avait plus d'admiration que de jalousie, à priori tu mentionnes les mêmes jugements que dans les autres régions si je n’interprète pas trop mal. On ne peut pas tous habiter à Monaco. Et puis ça ferait trop loin pour aller bosser le matin. Ma grand mère maternelle me disait toujours qu'il valait mieux faire envie que pitié, et il se trouve que ta F430 est très belle et fait envie, tu as tout bon 😀 Modifié le 14 avril 2021 par Trobien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Trobien a dit : Ma grand mère maternelle me disait toujours qu'il valait mieux faire envie que pitié Oui, et encore mieux vivre comme si le regard des autres n existait pas ! Perso, ce que pense Pierre, Paul ou Jacques que je croise sur la route, c est le dernier de mes soucis... Il ne reste plus beaucoup d espaces de liberté en géneral, il n est pas necessaire de se créer en supplément une prison mentale... Modifié le 15 avril 2021 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Oui, et encore mieux vivre comme si le regard des autres n existait pas ! Perso, ce que pense Pierre, Paul ou Jacques que je croise sur la route, c est le dernier de mes soucis... Il ne reste plus beaucoup d espaces de liberté en géneral, il n est pas necessaire de se créer en supplément une prison mentale... Il ne reste plus beaucoup d espaces de liberté en géneral, il n est pas necessaire de se créer en supplément une prison mentale... c'est exactement ça et pas toujours facile!🙄 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Oui, et encore mieux vivre comme si le regard des autres n existait pas ! Perso, ce que pense Pierre, Paul ou Jacques que je croise sur la route, c est le dernier de mes soucis... Il ne reste plus beaucoup d espaces de liberté en géneral, il n est pas necessaire de se créer en supplément une prison mentale... Il ne reste plus beaucoup d espaces de liberté en géneral, il n est pas necessaire de se créer en supplément une prison mentale... c'est exactement ça et pas toujours facile!🙄 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) ce qui c'est passé avec AE Cars et ta Ferrari F430 , c'est ton problème de niveau d'huile ? Citation Il n'y a pas que des frites en Belgique... mais des merguez aussi... L'iidéal aurait été d'ouvrir un nouveau sujet , car le titre du sujet " Appoint Huile Boite F1 Ferrari 360 Modena " prête à confusion ! 😉 Modifié le 15 avril 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 54 minutes, bernard a dit : ce qui c'est passé avec AE Cars et ta Ferrari F430 , c'est ton problème de niveau d'huile ? L'iidéal aurait été d'ouvrir un nouveau sujet , car le titre du sujet " Appoint Huile Boite F1 Ferrari 360 Modena " prête à confusion ! 😉 Bernard, oui c'est vrai que j avais pensé faire un nouveau topic sur mon problème mais ça me semblait s'en rapprocher beaucoup... on verra le diagnostic final de Vincent... Concernant AEcars, ils y sont pour rien... ils sont très pro, brassent bcp de véhicules exclusifs et la F430 était en effet en parfait état... j'avais même pris une garantie de 12 mois à part... mais voilà le problème arrive 2 ans après l'achat... J'avais aussi réussi à récupérer toutes factures d'entretien de la concession Ferrari en Belgique, donc son historique était limpide... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 47 minutes, Michael a dit : on verra le diagnostic final de Vincent J'ai lu sur un autre post que le disque d'embrayage était usé à 80%. Ne serait-ce pas l'origine du souci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 1 heure, Michael a dit : Bernard, oui c'est vrai que j avais pensé faire un nouveau topic sur mon problème mais ça me semblait s'en rapprocher beaucoup... on verra le diagnostic final de Vincent... Concernant AEcars, ils y sont pour rien... ils sont très pro, brassent bcp de véhicules exclusifs et la F430 était en effet en parfait état... j'avais même pris une garantie de 12 mois à part... mais voilà le problème arrive 2 ans après l'achat... J'avais aussi réussi à récupérer toutes factures d'entretien de la concession Ferrari en Belgique, donc son historique était limpide... Ok @Michael , j'avais cru un moment que tu venais d'acquérir cette Ferrari F430 , j'espère pour toi que ce seras vite oublié ce problème et que tu pourras à nouveau profiter de ta Ferrari ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 7 heures, Artifils a dit : J'ai lu sur un autre post que le disque d'embrayage était usé à 80%. Ne serait-ce pas l'origine du souci ? Verdict semaine prochaine quand son docteur l'aura occulté... il y a plusieurs causes possible évoquées... on verra bien. De toute façon, inévitablement, il faudra que l'embrayage soit remis à neuf... à 41000km, c'est assez normal... et son comportement n'en sera que meilleur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 Bienvenue sur le Forum avec ta belle 430, Faut arriver à faire abstraction de ceux qui ne savent pas apprécier les propriétaires de Ferrari. Heureusement qu'il y a bien plus de pouces levés que de détracteurs. et pour ton soucis actuel, elle est entre de bonnes mains chez notre Doc 😉 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Michael a dit : embrayage soit remis à neuf... à 41000km, c'est assez normal Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais la mienne avec un kilométrage un peu inférieur a son disque d'embrayage d'origine et usé à 30%. Modifié le 15 avril 2021 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2021 Oui, 41000 km et 80% de taux d'usure c'est beaucoup. Après, il faut analyser la cause. - Garage en forte pente avec manœuvres prolongées, - Utilisation abusive du Launch control, - Voiture à l'arrêt et en permanence rapport engagé (impératif de passer au neutre lors des arrêts même de courte durée), - Conduite hyper sportive et pilote peu soigneux, Enfin, cette liste n'est pas exhaustive. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit : - Garage en forte pente avec manœuvres prolongées, - Utilisation abusive du Launch control, - Voiture à l'arrêt et en permanence rapport engagé (impératif de passer au neutre lors des arrêts même de courte durée), - Conduite hyper sportive et pilote peu soigneux Je ne coche aucune case de cette liste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 13 heures, Artifils a dit : Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais la mienne avec un kilométrage un peu inférieur a son disque d'embrayage d'origine et usé à 30%. Sujet à discussion... j ai consulté des centaines d'annonces pendant 1 an avant de trouver la mienne et c'est plutôt fréquent de voir des F430 avec des embrayages neufs que l'inverse avec des embrayages d'origine... Bon, en tout cas, ce n'est pas moi qui l ai usé depuis 2 ans ... lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 10 heures, Artifils a dit : Je ne coche aucune case de cette liste. Lors de sa dernière révision avec moi comme propriétaire, l'embrayage affichait un taux d'usure de 26% pour 26500 km parcourus ce qui correspond à la norme, 1% pour 1000 km. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 17 heures, Rosso Scuderia a dit : impératif de passer au neutre lors des arrêts même de courte durée) Même au neutre, le système embraye, donc! Par habitude je le fais aussi, mais ça n'a que peu d'influence sur la durée de vie de l'embrayage...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 Le 16/04/2021 à 18:08, dragon1964 a dit : Même au neutre, le système embraye, donc! Par habitude je le fais aussi, mais ça n'a que peu d'influence sur la durée de vie de l'embrayage...😉 Je confirme car lorsque l'auto ne roule pas, je la surélève sur cales... quand je la démarre, les roues ont tendance à tourner lentement sans vitesse engagé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 2 heures, Michael a dit : Je confirme car lorsque l'auto ne roule pas, je la surélève sur cales... quand je la démarre, les roues ont tendance à tourner lentement sans vitesse engagé... rien à voir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 Le 16/04/2021 à 18:08, dragon1964 a dit : Même au neutre, le système embraye, donc! Par habitude je le fais aussi, mais ça n'a que peu d'influence sur la durée de vie de l'embrayage...😉 C’est Pied sur le frein que tu embraye, non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 il y a 39 minutes, F355QV70 a dit : C’est Pied sur le frein que tu embraye, non C'est plutôt débraye. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 3 heures, Michael a dit : lorsque l'auto ne roule pas, je la surélève sur cales... quand je la démarre, les roues ont tendance à tourner lentement sans vitesse engagé Encore plus mystérieux si ce sont les roues avant 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites