0
JL430

Rouler en Ferrari? Pas si dur!

Messages recommandés

ferrarisal360

Je savais que nous étions deux ;D

Ah! Ces Charentais...

f360cs

Merci à tous pour vos commentaires... ;D

Je ne vais pas rentrer en plus détail sur ma vie de couple, que je n'échangerai d'ailleurs pour rien au monde contre une autre. Chacun doit bien avoir des différents plus ou moins profonds avec son épouse / conjoint.

Je pense que même si c'est quelque chose auquel je tiens (une passion c'est très fort par nature), l'achat spécifique d'une Ferrari ne peut pas, ne doit pas quoiqu'il en soit être l'objet de conflit insoluble. 

Alors, comme le disait Cervantes, repris par un charentais célèbre : il faut laisser du temps au temps.  ;)

Phil a bien raison, cela n'en rendra la quête que plus palpitante... ;D

Salut jojo,

je comprends tout à fait ta situation, en effet, ce n'est pas facile à vivre... Mais dis toi bien que bien souvent, une femme, une épouse, n'est pas éternelle (sur ce terrain là je suis quasi imbattable ! :)) :))) alors si tu as tout bien défini concernant les finances du ménage, et que tu peux le faire, fais le.. C'est pas le jour où il y aura séparation (ce que je ne te souhaite absolument pas car on y laisse des plumes à chaque fois, le temps passe mais ne revient pas..)qu'il faudra te dire "mince, si j'avais sû..)

Si tout est raisonné, il ne devrait pas y avoir de soucis.. ça s'appelle la liberté individuelle, à l'heure où les femmes réclament à corps et à cris leur indépendance dans tout les domaines, il ne faut rien leur interdire, tout leur est dû..

Alors si tu respectes ta part du contrat dans ton couple, tu devrais toi aussi pouvoir accéder à ton rêve....

J'aime pas trop aborder ce genre de sujet sensible, les mauvais souvenirs remontent..

philF355

+1 000 000

Tout le monde n'a pas le meme esprit d'equipe , et les femmes ne se genent plus pour te planter, c'est ca l'independance ......

Trois cinquante cinq

Vitajojo,je comprend ton point de vue,neamoins deux points me semble importants a soulever.S il y a partage dans un couple(c est le but) cela va a l encontre d une demarche qui interdirait à l un ou à l autre d acheter ou de ne pas acheter.

Dès l instant ou le foyer ne manque de rien,j ai du mal(et c est un avis perso que personne ne s en offusque, car la mienne est une passioné ,et je n ai pas ce pb) a conçevoir la soumission ultime à l avis de l épouse!

Pourquoi,n aurais-tu pas le droit de te faire plaisir avec l argent que tu gagnes,lorsque le reste est assurer?

On n oublie trop souvent le caractère ephemère de l existence,en faisant des choix comme si rien ne s arreterait jamais... C est un biais social dont il faut pouvoir se dissocier...

Franck

Juste pour proposer un avis de plus, de mon point de vue pour qu'un couple marche, il faut savoir accepter l'autre tel qu'il est. Il ne faut pas empêcher l'autre de poursuivre sa passion (A partir du moment où tout ce qui est nécessaire est déjà présent, bien entendu), de manière à ce que chacun puisse pleinement s'épanouir.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Yves

Carpe diem!

En tous cas tu as réussi a ouvrir un sujet polyvalent: des Ferrari entrée de gamme a la psychologie de couple en passant par le crédit a la consommation ... :))

Mes respects  :)

Yves

JL430

En tous cas tu as réussi a ouvrir un sujet polyvalent: des Ferrari entrée de gamme a la psychologie de couple en passant par le crédit a la consommation ... :))

Yves

;)

vitajojo38

Yves

On a trouvé notre Mireille Dumas de Ferrarista  ;D ;D ;D

BTX

C'est là que je vois ma chance :D

Ma femme est aussi passionnée que moi 8) 8)

alex

Pourquoi,n aurais-tu pas le droit de te faire plaisir avec l argent que tu gagnes,lorsque le reste est assuré?

C'est bien là tout le problème...

La femme c'est aussi et surtout la raison, elle met les priorités là ou il faut  : maison, enfants, habits (je n'ai pas dit 47 sacs à main, 139 paires de chaussures  ;D) vacances..., donc généralement quand elle ne veut pas c'est surtout une problématique de gestion des priorités... et pour la femme, la voiture reste très souvent la dernière des dernières priorités...

Si finalement, elle ne veut pas alors que vous avez les moyens, il suffit de lui faire un p'tit business plan  :)

Trois cinquante cinq
Si finalement, elle ne veut pas alors que vous avez les moyens, il suffit de lui faire un p'tit business plan 

Revenir avec une autre... :D

cedleen348

Je vois que le sujet fais couler beaucoup d'encre que ce soit le titre en lui meme ou bien les différents messages postés quand au regard de nos tendres moitiés sur l'achat d'une Ferrari !!!!

J'aimerais réagir aux deux sujets :

D'abord l'achat d'une diva neuve à 170 ke par le biais d'un Credit bail etc... Bon admettons que j'ai les moyens de mettre 1500 euros dans une mensualité et que tout roule pour ce qui est entretien .... si je suis ton raisonnement JL j'ai un matelas qui me permet de verser le premier loyer 20/25 Ke, je finance par crédit bail, je débourse 1500 e par mois, la d'un coup pour mettre de l'argent de coté quand meme sa se complique non ? bon continuons j'arrive au terme du CB et j'ai deux options je rend la voiture et je solde ainsi le CB ou je la garde et je refinance parce que bien j'ai pas pu mettre d'argent de coté.

Si je prend l'option 1 : je rend la voiture pour solder le contrat, comment je fais pour en reprendre une autre car le capital que j'avais lorsque j'ai fait la premiere opération je ne l'ai plus et depuis que je rembourse mon CB à 1500 euros par mois, je ne mets plus d'argent de coté et donc je n'ai plus de capital alors je fais quoi ?

Pour ce qui est de "l'accord de Madame" concernant l'achat d'une première diva : il est vrai que nos tendres n'ont pas la même vision que nous de ce qu'est ce faire plaisir, l'achat d'une Ferrari constitue pour bon nombre d'entre elles un achat démesuré à la limite de la déraison. J'ai eu affaire à ce cas de figure, moon épouse qui ne partage pas la meme passion dévorante que moi pour les belles rouges, m'a dit, lorsqu'elle a vu que mes recherches s'acceleraient et ne tarderaient pas a trouver une fin heureuse, je ne comprends pas pourquoi jeter autant d'argent la dedans !!! c'est pas raisonnable et puis ya que deux places et les enfants dans tout ça??? Bref tout un panel de raison qui font que tu ne trouves pas de réponses immédiates tant il y a de questions !!!!

Ensuite et bien tu poses le tout, question budget et bien déja il est assez aisé (dans mon cas) de lui expliquer que l'argent que tu mettais de coté tous les mois pour acceder au rêve et bien il servira a entretenir la belle et couvrir les frais de fonctionnement. Sa déja sa la soulage car elle se voyait déja a calculer si elle pourrait ou non habiller les enfants, aller chez le coiffeur et se faire des restos ou si allait falloir faire sa sur des mois différents.

Une fois la question financière traitée les autres deviennent rapidement secondaires, le fait qu'il n'y ai que deux places, finalement l'inconvénient du début devient rapidement un avantage lorsque l'on aborde le coté sortie en amoureux, ballades... et rapidement ben du non catégorique, tu obtient un faut voir !!! et puis tu continue a travailler tout doucement en lui ce que vous pourriez faire ensemble, les sorties qui sont organisées et finalement lorsque tu parles de la Ferrari, car ce sujet reviens de plus en plus souvent puisque de ton coté tu "hates" tes recherches, le faut voir devient un oui implicite.

Voila comment cela c'est passé pour moi en résumant quelque peu !!! Aujourd'hui, elle a la Ferrari en fond d'écran sur son téléphone portable !!!!

A coeur vaillant, rien d'impossible !!!

Invité Maranhello

Comme on dit souvent "chacun fait ce qu'il veut de son argent" c'est évident, par contre ça me dérange un peu plus quand il s'agit de l'argent que les gens n'ont pas encore: pour ma part, jamais il ne viendrait à l'esprit d'acheter à crédit quelque chose d'autre qu'un bien immobilier, ou une voiture "de tous les jours" et seulement si elle est indispensable. Prendre un crédit pour acheter une Ferrari, j'avoue que ça me dépasse...

vincent360

Bonjour et merci  Maranhello cela fait du bien d entendre la vérité!!!!

J ai lu ton message en entier et même deux

Fois pour etre fran et je peux te dire que j adore!!!

Beaucoup d émotion et de franchise.

Je veux rajouter que même avec 1 500€ on peux s acheter une Ferrari! La preuve je l ai fait.

En suite j ai été déçus par beaucoup de chose tel que l univers des voitures de pretige, ainsi que des personnes.

Quand j ai acheter

Ma ferrari sans crédit ni heritage, j étais content de pouvoir posséder une telle voiture.

Avant mon achat on me dit l entretient coute pas chere, d autre dise que c est colossal, et certain proprio de Ferrari te raconte que c est rien!

Ok donc j achete ma voiture alors que je n ai que 26ans

C est jeune mais je ne comprends pas

Pourquoi il faut avoir des cheveux

Blanc pour avoir une Ferrari et avoir du respect des autres proprio!!!

De plus je ne vois pas pourquoi j aurais plus d argent quand je serais a la retraite?!

Finalement je me rends compte que j' ai pu acheter mon rêves mais que je ne peux pas l entretenir par rapport au révisons etc car je ne suis pas pres a mettre 3500€ dans une révision car je n ai pas tout le temps les moyens et que j ai tout simplement pas envie de payer aussi , au bout de 5 révisons je pourrais m acheter une autre Ferrari ce n est pas normal de payer plus chere l entretient que l achat du véhicule.

En tout cas pour moi cela ne s appel pas de la passion, pour moi une passion Ferrari c est de posséder une tel voiture même si je ne roule pas avec.

Je préfère la mettre dans mon salon et perdre la valeur d achat que de faire

Un entretient a des prix impensable.

Voila pour ma par de vision de la chose, de plus cela fait

Un mois que j ai ma belle mondial T et je pense déjà a la revendre bientôt c est a dire dans les semaines a venir ou apres l été.

Voila bonne journée a tout merci encore  Maranhello

WRC94
Voila pour ma par de vision de la chose, de plus cela fait

Un mois que j ai ma belle mondial T et je pense déjà a la revendre bientôt c est a dire dans les semaines a venir ou apres l été.

C'est Ferrarix qui va etre content :P

Air512TR

@ Maranhello: 100% ok avec toi, sauf sur un modèle ancien. En effet, il prend de la valeur donc si une opportunité s'offre à toi et tu sais que tu ne vas pas perdre de l'argent, alors là je suis d'accord avec un crédit pour une voiture. Sinon, c'est vouloir paraître!

Cela dit, comme on dit que le plaisir n'a pas de prix, si la passion l'emporte sur la raison, alors le crédit est justifié aussi. Du moment que l'on soit en accord avec soi même et heureux, c'(est ce qui compte.

Tig

Comme on dit souvent "chacun fait ce qu'il veut de son argent" c'est évident, par contre ça me dérange un peu plus quand il s'agit de l'argent que les gens n'ont pas encore: pour ma part, jamais il ne viendrait à l'esprit d'acheter à crédit quelque chose d'autre qu'un bien immobilier, ou une voiture "de tous les jours" et seulement si elle est indispensable. Prendre un crédit pour acheter une Ferrari, j'avoue que ça me dépasse...

Meme avis

cedleen348

@ Maranhello: 100% ok avec toi, sauf sur un modèle ancien. En effet, il prend de la valeur donc si une opportunité s'offre à toi et tu sais que tu ne vas pas perdre de l'argent, alors là je suis d'accord avec un crédit pour une voiture. Sinon, c'est vouloir paraître!

Cela dit, comme on dit que le plaisir n'a pas de prix, si la passion l'emporte sur la raison, alors le crédit est justifié aussi. Du moment que l'on soit en accord avec soi même et heureux, c'(est ce qui compte.

Alors moi je suis encore plus partagé !!! Ok pour ce qui est des anciennes, je partage l'opinion de Air512TR et je vais meme plus loin, si on imagine que tu gagnes plus que confortablement ta vie on parle pas de 1500 euros mensuel la mais plutot de 10/15000 euros par exemple je vois pas en quoi acheter une Ferrari a crédit est un probleme. Pourquoi acheter une telle voiture serait vouloir paraitre sous pretexte que ça c'est fait à crédit ? Faudrait il que cette personne qui gagne bien sa vie soit contrainte d'épargner avant de pouvoir se faire plaisir ? Je pense que tout doit etre en adéquation avec ton revenu tout simplement.

philM

il y a manifestement de nombreux cas de figure et même si je ne me vois pas actuellement acheter une Ferrari à crédit, imaginons que pour des raisons personnelles je ne parvienne pas à économiser suffisamment dans les années qui viennent et que je me retrouve à 60 balais sans Ferrari, à avoir fini de payer tous les crédits en cours, tous mes enfants gagnant leur vie, pas de grosse dépense à prévoir, aucun problème de travail à venir, encore 5 ans à trimer (au moins) et l'opportunité qui se présente (La Voiture qu'on veut, la combo parfaite, un historique connu, auto d'un gars du forum qui la bichonne depuis 10 ans), j'avoue que j'y réfléchirais à 2 fois. A un âge où les chances d'être plus près de la fin que du début, le calcul n'est pas forcément mauvais ...

Sur le fond je reste d'accord, vaut mieux bien gagner sa vie si on veut avoir et garder ce genre de voiture ou alors avoir une foi absolue en l'avenir (foi aveugle surtout  8) ) et surtout: pas de gosses !!!  ;D  (j'adore mes enfants mais ma première sera une 2 places !)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Cedleen,

Ben c'est pas un problème, justement, sauf qu'on tourne un peu en rond. Le post d'origine, c'était de dire que rouler en Ferrari, c'était possible pour un plus grand nombre de gens que ce que l'on pense.

Ce que j'avais dit, particulièrement pour une voiture neuve, c'est que quand tu additionne la dépréciation de la voiture, PLUS les intérêts donnés au banquier dans un crédit, une Ferrari neuve achetée à crédit te coûte EXTREMEMENT cher, et que pour pouvoir jeter autant d'argent par la fenêtre, il faut en gagner vraiment beaucoup, beaucoup.

C'était une autre façon de dire que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, si tu n'as pas de "confortables revenus" ce n'est pas en faisant un crédit que l'on pourra rouler en Ferrari neuve, parce qu'au bout du compte si tu fais un crédit pour ça, tu perds et la dépréciation de l'auto, et les intérêts du crédit, et que si tu peux te permettre ça, ben t'as de très gros moyens!

Donc, au bout du compte, et quoi qu'on en dise: hé ben pour acheter une Ferrari neuve, faut beaucoup de sous; quelle que soit la façon dont on tourne les choses.

Pour une ancienne, il en faut moins, mais y'a l'entretien...

Rien à faire, ça coûte cher.

Un peu cher, pas mal cher, ou très cher selon les cas, mais c'est pas donné, et pas à la portée de tout le monde; et je crois que c'est dangereux pour certains de s'imaginer que c'est possible. faut bien avoir compris ce qu'on fait avant de se lancer.

On dit la même chose, non?