Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Comme d'habitude, on n'est pas trop d'accord, en ce moment mon très cher Alex Pour moi, 3000 Euros, c'est loin d'être suffisant. Et un matelas de 10.000 pour les 2 ans après l'achat me parait des plus judicieux. Je plussoie. rien que les facture de pieces chez eurospares ca va vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Ben à vous lire, je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux ou quoi...mais je vais commencer à toucher du bois. J'ai deux 328, une GTB et une GTS de 1989. Je n'ai pas encore assez de recul sur la GTS, mais j'ai la GTB depuis 4 ans. Alors, en quatre ans: Pépins + imprévus: rien, nada, nitchevo. Total de l'entretien courant nécessaire pour l'auto, sans l'assurance ni l'essence, soit trois petits entretiens et un plus conséquent (changement de courroies et contrôle de la distribution): 5500 euros sur 4 ans, soit en gros 1400 euros par an. Comme je budgète plus, je fais faire des trucs en préventif, par exemple, changer les joints de l'arbre de sélection de vitesse au passage du carter moteur, etc... En dehors d'un problème particulier sur l'autre, qui n'a rien à voir avec le fonctionnement courant, elle a l'air partie pour suivre le même chemin que sa soeur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Ben à vous lire, je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux ou quoi...mais je vais commencer à toucher du bois. J'ai deux 328, une GTB et une GTS de 1989. Je n'ai pas encore assez de recul sur la GTS, mais j'ai la GTB depuis 4 ans. Alors, en quatre ans: Pépins + imprévus: rien, nada, nitchevo. Total de l'entretien courant nécessaire pour l'auto, sans l'assurance ni l'essence, soit trois petits entretiens et un plus conséquent (changement de courroies et contrôle de la distribution): 5500 euros sur 4 ans, soit en gros 1400 euros par an. Comme je budgète plus, je fais faire des trucs en préventif, par exemple, changer les joints de l'arbre de sélection de vitesse au passage du carter moteur, etc... En dehors d'un problème particulier sur l'autre, qui n'a rien à voir avec le fonctionnement courant, elle a l'air partie pour suivre le même chemin que sa soeur... Mais moi dans mon budget, je fais entrer ce préventif. Il vaut mieux ne pas attendre la panne, nous sommes d'accord et mieux vaut prévenir que guérir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Mon conseil a mes amis est de "budjetiser pessimiste" afin de ne pas etre decu. que cela reste un plaisir A noter que la decote de nos "vielle" ferrari etant faible cela amoindri le cout "entretient". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) Moi je re - lis tout ceci car je suis sûr que je j’ai déjà lu sur un autre ligne aussi REFmrkayis, qui se fait souvent remarqué avec cette histoire de MR Toni. (henri66 la dernière fois il me semble mais ..) Question ouvert : si j’acheté une disons comme on me demande de faire, une voiture de quotidien + ou - . une nouvel range, bon, je gagne 1650.00 e / mois 20.000e d’apport, 30.000 en crédit. Combien ça fait par moi, sur un max de temps légale, combien de décote en 2 jours comme certain dise, combien pour assurance etc , combien pour révisions tamponné , combien pour repeindre les portières (supermarché syndrome) compte pas essence /go ni kms car non contrôlable , réparations imprévus pneus etc , Trouvez-moi ce chiffre et ensuite on parle de la différence pour aller au 308 /328 FERRARI & non pas land rover travesti ! C’est une question très sincère alors si vraiment ici on est en forum trouver ses deux chiffres svp (moi j’en suis incapable de le faire) je cherche l’écart entre les deux , si vous voulez utiliser une BMW non « M » . ok , ou Audi normale. Moi j’attends la réponse car ça si c’est des chiffres claire et net je comprends, et je n’attends pas un taxi avec mes lunettes noir … moi je suis cool ! 8) Ps : MR Karl verdi est très respecté aussi pour ce qui ne lui connait pas. merci Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) Moi je re - lis tout ceci car je suis sûr que je j’ai déjà lu sur un autre ligne aussi REFmrkayis, qui se fait souvent remarqué avec cette histoire de MR Toni. (henri66 la dernière fois il me semble mais ..) Question ouvert : si j’acheté une disons comme on me demande de faire, une voiture de quotidien + ou - . une nouvel range, bon, je gagne 1650.00 e / mois 20.000e d’apport, 30.000 en crédit. Combien ça fait par moi, sur un max de temps légale, combien de décote en 2 jours comme certain dise, combien pour assurance etc , combien pour révisions tamponné , combien pour repeindre les portières (supermarché syndrome) compte pas essence /go ni kms car non contrôlable , réparations imprévus pneus etc , Trouvez-moi ce chiffre et ensuite on parle de la différence pour aller au 308 /328 FERRARI & non pas land rover travesti ! C’est une question très sincère alors si vraiment ici on est en forum trouver ses deux chiffres svp (moi j’en suis incapable de le faire) je cherche l’écart entre les deux , si vous voulez utiliser une BMW non « M » . ok , ou Audi normale. Moi j’attends la réponse car ça si c’est des chiffres claire et net je comprends, et je n’attends pas un taxi avec mes lunettes noir … moi je suis cool ! 8) Ps : MR Karl verdi est très respecté aussi pour ce qui ne lui connait pas. merci Colin A l'arrache Dépense véhicule 50k€ 30k€ 60 mois = 590 € / mois (cout du crédit 5400 €) Assurance = 1300 € par an Entretien si 20 000 km /an et si fiable ? = 1000 € Carburant si 12 l/100 = 2400 l * 1.5 = 3600 € Total 5 ans : 5400 + 6500 + 5000 + 18000 = 34900 € Valeur au bout de 5 ans = 35% de sa valeur d'achat = 18000 € Perte 50000+34900-18000 = 66900 € pour 5 ans… chaud non si tu gagnes 1600 € par mois...? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) et a deux ? 30.000 /mois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Georges, t'as été plus vite que moi, mais j'arrive grosso modo aux mêmes chiffres! Si on moyenne sur 5 ans, ça fait en gros 13500 euros qui s'envolent chaque année, donc en gros 1150 euros par mois. De toutes façons, si tu gagnes 1600 euros par mois, aucun banquier ne t'accordera un crédit qui t'imposerait 590 euros de remboursement mensuel. La norme admise en général par la profession étant d'un endettement maximal de 30%, tu n'auras pas droit à un crédit qui impliquerait de rembourser plus de 480 euros par mois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Georges, t'as été plus vite que moi, mais j'arrive grosso modo aux mêmes chiffres! Si on moyenne sur 5 ans, ça fait en gros 13500 euros qui s'envolent chaque année, donc en gros 1150 euros par mois. De toutes façons, si tu gagnes 1600 euros par mois, aucun banquier ne t'accordera un crédit qui t'imposerait 590 euros de remboursement mensuel. La norme admise en général par la profession étant d'un endettement maximal de 30%, tu n'auras pas droit à un crédit qui impliquerait de rembourser plus de 480 euros par mois... 8) 100.00 e de difference donc si je gagne cette somme la et la Ferrari coute (combien svp) disons 40.000 ça fait deja 10.000 de moins que la range .et ça change un peu que tu peu avoir un credit ,oui je sais que c'est que la ferrari mais la ou je veut en revenir aprés la reponse de Geordes N° 2 c'est tout simplement que 1 personne qui ne gagne que 1.500e et qui na pas de voiture a mettre ou capitale , contre la féfé il ne peu pas deja! mais si il gagne vers les 2000 /mois avec apport il peut car les frais cité deja sont dans lordre de 1.500 /an aussi il est seul ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) et a deux ? 30.000 /mois Colin, Si tu veux vraiment dire 30.000 par mois, ça change pas mal de choses...mais peut-être que ton ton doigt a glissé sur le clavier et que tu voulais dire 3.000 par mois? De toute façon, prendre en compte les revenus du couple, je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer que ça soit un exemple qui fonctionnerait bien. Si ton idée est de comparer le coût d'un véhicule disons "normal" avec le coût d'une Ferrari, dans la plupart des cas que je connais, la Ferrari va être un véhicule plaisir et celui qui l'achète la finance tout seul, pas avec son conjoint. Donc il faut bien tenir compte d'un revenu unique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 A l'arrache Valeur au bout de 5 ans = 35% de sa valeur d'achat = 18000 € je passe la récupérer demaiiiiin matin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 je passe la récupérer demaiiiiin matin Tu veux acheter un Range ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) 100.00 e de difference donc si je gagne cette somme la et la Ferrari coute (combien svp) disons 40.000 ça fait deja 10.000 de moins que la range .et ça change un peu que tu peu avoir un credit ,oui je sais que c'est que la ferrari mais la ou je veut en revenir aprés la reponse de Geordes N° 2 c'est tout simplement que 1 personne qui ne gagne que 1.500e et qui na pas de voiture a mettre ou capitale , contre la féfé il ne peu pas deja! mais si il gagne vers les 2000 /mois avec apport il peut car les frais cité deja sont dans lordre de 1.500 /an aussi il est seul ! Colin, Being british, you know as well as I do that "there is no good and cheap cigar" and "buy cheap, buy twice". Alors, si tu achètes une 328, et que tu penses la payer 40.000, tu vas être un peu en dessous de la cote actuelle. Car quand tu cherches une Ferrari d'occasion, il vaut mieux prendre la plus belle auto possible. Mettons plutôt 43.000 si tu veux bien. Plus un matelas de 5.000 à avaoir en permanence de côté (si tu tapes un trottoir et que tu doives changer le pare-choc avant, la pièce seule coûte 1350 euros). On n'a même pas parlé d'un garage pour la coucher tous les jours... A 2.000 euros par moi, c'est possible, et si tu es seul, mais c'est quand même très juste. You would be on a shoestring... Il faut déja avoir un apport; si tu dois le constituer tout seul, à 2000 euros de revenus par mois ça prend du temps! Et si tu as le moindre pépin avec la voiture ensuite, étant donné que tu rembourses déja ton crédit, tu fais comment? Tu les trouve où, les sous? Je suis un grand défenseur de la liberté de chacun à faire ce qu'il veut. Mais je n'irais pas jusqu'à dire à quelqu'un qu'acheter une Ferrari c'est possible avec un budget de 2.000 euros par mois. Même si théoriquement c'est possible, sorry, for me it's simply calling for disaster. Best, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) oui oui c'est sur mais ça demontre que dans les regles normes credit /revenu ça ne fontion pas donc ça c'est claire @1.500 /moi ! ce en meme temps (et c'est tout simplement ça que je voulais demontrer) et a moduler pour chaque pour qu'ils comprenne. Mais a moins que je nai vraiment pas compris le lancement du topique le leasing n'est pas de tout la meme choses en matiere de finance , c'est tout goerges promis c'est tout , 2 choses different qui se melange avec le (moi je ne veut pas de credit) mais je paye ma pavion 2 fois et demi sur 30 ans . je suis tu le sait britanique et nous on ne pense pas comme le français , mais je comprends et accept cela , moi meme na jamais payer une voiture a credit. Cest juste pour dire que c'est 2 choses different et encore si perso ou autre . je trouver que la conversation tourner en rond , la il y a une ex de bareme c'est tout . un vrai sera practique tien le point salaire ou on peut achertr une 308 ! mreci pour le temps de m'exprimer (a ma façon oop's) colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 un ami l'a fait chez Neubauer : ~7000€ C est pas le meme,c est le modèle Van cliff & Arpple... ils sont sous contrats!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Lorsqu'on habite dans le Sud Est, c'est clair qu'entre Cannes (la concession) et l'Italie, il n'y a pas beaucoup plus et ça vaut la peine de faire le déplacement Heureux de te l entendre dire,avec la difference tu te fait une semaine complète à New-York ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Au sujet de l'entretien justement, quelqu'un connait il la concession "team forza ferrari" qui se trouve à 60 km de la frontière ? La concession"Forza" de Turin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) oui oui c'est sur mais ça demontre que dans les regles normes credit /revenu ça ne fontion pas donc ça c'est claire @1.500 /moi ! ce en meme temps (et c'est tout simplement ça que je voulais demontrer) et a moduler pour chaque pour qu'ils comprenne. Mais a moins que je nai vraiment pas compris le lancement du topique le leasing n'est pas de tout la meme choses en matiere de finance , c'est tout goerges promis c'est tout , 2 choses different qui se melange avec le (moi je ne veut pas de credit) mais je paye ma pavion 2 fois et demi sur 30 ans . je suis tu le sait britanique et nous on ne pense pas comme le français , mais je comprends et accept cela , moi meme na jamais payer une voiture a credit. Cest juste pour dire que c'est 2 choses different et encore si perso ou autre . je trouver que la conversation tourner en rond , la il y a une ex de bareme c'est tout . un vrai sera practique tien le point salaire ou on peut achertr une 308 ! mreci pour le temps de m'exprimer (a ma façon oop's) colin Tu as raison, Colin. 1. J'ai travaillé un peu sur le financement bancaire avec des Anglais, et la philosophie est très différente de ce qu'elle est en France. En Angleterre, par exemple pour l'immobilier, on sécurise avec un "Pledge over the Assets", mais si entre-temps le marché a baissé, on est en "negative equity" et ça peut donner des situations dramatiques, que l'on accepterait pas en France. Les Anglais prennent plus de risque, aussi, ils achètent leur première maison/appartement beaucoup plus tôt que les Français, en fait un Anglais achète sa première maison dès qu'il commence à travailler, alors qu'en France l'âge moyen à l'accession est de 38 ans. Etc... Tout ça pour dire que tu as raison, les philosophies sont différentes. 2. le leasing ou autre "credit-ballon" nécessiterait encore une analyse différente, mais je ne crois pas qu'il puisse s'appliquer pour un véhciule ancien comme une Ferrari 308 ou 328; pour un Range neuf, oui. D'ailleurs pas mal de gens ont du mal à comprendre exactement les implications du leasing sur le moment où tu rends le véhicule... 3. Mon seul souci est de ne pas écrire des trucs qui pourraient être mal compris. Oui, EN THEORIE c'est possible d'acheter une Ferrari de 40.000 euros avec un revenu de 2.000 euros par mois, si tu as les trois quarts en apport, et qu'ensuite la voiture est sage et ne te mords pas... Mais NON, en pratique, dans la vraie vie, avec 2.000 euros par mois il ne faut surtout pas t'imaginer que tu vas pouvoir acheter et entretenir une Ferrari. Après, chacun fait ce qu'il veut, hein... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) je pense juste que les jeunes qui viens nous voir et qui voir par example o pif ( tig ou Trois cinquante cinq ) par example et se sont assomer avec moi je peut le fair et melanger avec ça c'est pour tout le monde etc etc et vous savez trés bien de quoi je parle , beh je les dit de demander beaucoup sur le site et lire comme moi (franck je te grrrr) pendant tres longtemps avant d'allez acheretr sur un site ou dans un journal . mais sait pour ça que nous enfin vous vous etes la ! donnons une grille revenu / la voiture possible,sans les demotiver non plus , c'est surement trés utile et logique non ? Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 La concession"Forza" de Turin ? ils ont un centre à Ceriale ,entre Genova et San Remo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 8) taquine -tu ? changer l'embrayage ou la voiture ? 8) Colin La voiture > > > > > > > > > > > > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 pour l'embrayage j'ai payé 3500 euros chez Tony à Maranello pour l'embrayage de mon "ancienne" 456GT, donc on est dans les mêmes prix..... par contre pas de dépose moteur non plus pour les courroies... Dans le cadre de mes recherches de 550.... , j'ai été chez Calderoni à Lyon ou il m'a annoncé un tarif de 1200€ à 1500€ pour un remplacement de courroies. Avec un V12 "récent", on n'est pas du tout sur les mêmes bases en entretien "périodique" qu'avec un V8 où l faut tomber le moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Dans le cadre de mes recherches de 550.... , j'ai été chez Calderoni à Lyon ou il m'a annoncé un tarif de 1200€ à 1500€ pour un remplacement de courroies. Avec un V12 "récent", on n'est pas du tout sur les mêmes bases en entretien "périodique" qu'avec un V8 où l faut tomber le moteur. 456, 550, 575, 599 pas besoin de tomber le groupe motopropulseur pour la distribution de ces V12 Idem pour les V8, avec les 360, CS, F430, Scuderia, California et 458... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Philippe, pour la 599,430,458,California... la chaine remplaçe la courroie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Philippe, pour la 599,430,458,California... la chaine remplaçe la courroie ! Oeuf corse!! Je simplifie donc pas besoin "de tomber le moteur" car il était question de celà au départ !!! Mais, tu as bien fait de la préciser! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites