0
JL430

Rouler en Ferrari? Pas si dur!

Messages recommandés

JL430

Je suis assez etonné des écarts d'un proprio à l'autre.

Pour ma part pour une 430' révision annuelle environ 700€ chez Fiorano ( 2000 chez pozzi)

Assurrance 2000€/ an

Vu l'utilisation environ 1500€ d'essence.

Embrayage env 15%...

fairline

456, 550, 575, 599 pas besoin de tomber le groupe motopropulseur pour la distribution de ces V12

Idem pour les V8, avec les 360, CS, F430, Scuderia, California et 458...

Il n'y a plus de courroies mais une chaine de distribution sur F430, Scuderia, California et 458..

ferrarix

Qu en est il devis consommables disques pneus plaquettes par exemple depuis votre achat

JL430

8)

merci JL430 pour ce thread qui est devenu un sujet trés riche  8)

Colin

M'y pleasure, m'y friend!

JL430

Qu en est il devis consommables disques pneus plaquettes par exemple depuis votre achat

Effectivement j'ai oublié j'ai changé cette année mon train arrière de pneus (qui n'étaient pas neufs lors de l'achat NDLR!) chez barillet dans le 93, qui est un partenaire du club scuderia qui est bien placé et arrangeant...

Le train arrière en P zéro corsa, valves, équilibrage environ 1000€ TTC et accueil très sympa en plus

Soit un budget de 5300€ TTC cette année, 4300€ sans pneus (moins de 500€ par mois) et les risques de mauvaises surprises sur une 430 sont rares puisque même les collecteurs à problème ont fait l'objet de rappels.

Il est vrai qu'une récente nécessité un budget de départ supérieur mais pour ceux qui envisagent de conserver le véhicule, je pense que les dernières générations seront moins capricieuses dans la durée du fait du véritable bond technologique réalisé par Ferrari.

Évidemment les oldies (but goldies) sont magnifiques mais après tout la plus belle n'est elle pas la prochaine! ;)

JL430

De plus, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, certaines 430 coupé se négocient autour de 80/85000 € pas démentes en km, avec un apport de 25000€ un petit (j'ai dit petit, ne me fusillez pas) chrome sur 3/4 ans pour une personne en situation stable donne une échéance en gré 800 et 1250€ selon la durée.

Il est vrai que votre banque n'acceptera pas plus de 33% de taux d'endettement il faut donc gagner autour de 4000 mini dans le foyer fiscal.

@+

ferrarix

En effet barillet sylvain et Laëtitia sont partenaires du club Scuderia

Ils sont venus aux premières sorties Que nous avons organisé

Merci pour ce retour très riche en renseignements

Yves

De plus, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, certaines 430 coupé se négocient autour de 80/85000 € pas démentes en km, avec un apport de 25000€ un petit (j'ai dit petit, ne me fusillez pas) chrome sur 3/4 ans pour une personne en situation stable donne une échéance en gré 800 et 1250€ selon la durée.

Il est vrai que votre banque n'acceptera pas plus de 33% de taux d'endettement il faut donc gagner autour de 4000 mini dans le foyer fiscal.

@+

4000 c'est si l'acheteur n'a plus de crédit immobilier à rembourser... Tu es sans doute déjà propriétaire de ta résidence principale mais pour ceux qui achètent aujourd'hui c'est une autre paire de manches. D'autant plus que quelqu'un qui achète une Ferrari neuve souhaite sans doute vivre ailleurs que dans un studio... Et avec 1500€/mois de remboursement tu empruntes 250 ou 270k€ pas plus.

Yves

Franck

Pour ceux qui veulent une mondiale T : http://www.leboncoin.fr/voitures/274713513.htm?ca=2_s

Ne serait-ce pas celle de Vincent360 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

vincent360

Oui Franck c est elle, je l ai mise pour voir.

Comme je l'ai dit, je réfléchissais a la revendre, pas pour me faire du bénéfice, mais car je ne pourrais pas l assumer tout simplement.

Je ne cherche pas particulièrement a la vendre si elle part c est bien, sinon elle finira dans mon salon.

Je ne suis pas un mauvais gars, j espère ne pas etre mal jugé.

En tout cas je suis en pour parlé avec notre ami Ferrarix, a qui je ne la vendrais pas ce prix la bien entendu, et que je préfèrerais comme successeur .

En tout cas je ne m attendais pas qu'elle soit aussi remarqué j' ai une visite samedi a 15h avec une personne qui viens de l Oise.

V

JL430

Oui Franck c est elle, je l ai mise pour voir.

Comme je l'ai dit, je réfléchissais a la revendre, pas pour me faire du bénéfice, mais car je ne pourrais pas l assumer tout simplement.

Je ne cherche pas particulièrement a la vendre si elle part c est bien, sinon elle finira dans mon salon.

Je ne suis pas un mauvais gars, j espère ne pas etre mal jugé.

En tout cas je suis en pour parlé avec notre ami Ferrarix, a qui je ne la vendrais pas ce prix la bien entendu, et que je préfèrerais comme successeur .

En tout cas je ne m attendais pas qu'elle soit aussi remarqué j' ai une visite samedi a 15h avec une personne qui viens de l Oise.

V

Tu ne prends pas ta decision trop vite? N'as tu pas été angoissé par des réponses trop pessimistes? Tu devrais aller voir fiorano. Les rêves nous font avancer

Amicalement

Tig

oui, t affole pas y a toujours des systemes D pour reduire les couts

au pire tu roulera un peu moins c est tout

vincent360

Non c est pas trop vite, j ai été chez fiorano c est 3500€, chez pozzi 7000€, chez Mercier 5000€, chez batayer 4500€.

Donc je pense avoir fait le tour de plusieur garage et je sait que je ne pourrais pas dépenser autant dans l entretient.

Avant j avais une Porsche boxster, je pensais pouvoir passer a une Ferrari mais le niveau est trop haut, malgré ce que l on m avais dit lors de l achat.

Donc soit je la garde et je roule avec jusqu en octobre et apres je ni touche plus jamais et je la garde en expo comme un objet d'art.

Soit j'en fait profiter une autre personne et la met en vente maintenant.

Mon annonce sur le bon coin était juste une petite annonce ( 1 photo pas top qualité ) juste pour voir , et j ai vu puisque j' ai déjà une visite samedi apres midi.

Invité fat boy

salut vincent

tu n'as pas tort d'essayer de la remettre en vente si tu penses ne pas pouvoir assumer son entretien, car il ne faut pas se mettre en danger financiérement.

si tu peux te faire un billet en passant c'est trés bien et je te le souhaite car à 25K€ tu es au prix marché

juste un petit conseil: fais lui une beauté en refais de belles photos pour la mettre en valeur sur ton annonce ;)

alex

Je te trouve ta démarche très louable car tu sais prendre la bonne décision (certain la garderait coute que coute jusqu'à épuisement du stock de billet) et surtout tu l'assumes et tu le dis. bravo  :)

Tig

Non c est pas trop vite, j ai été chez fiorano c est 3500€, chez pozzi 7000€, chez Mercier 5000€, chez batayer 4500€.

Donc je pense avoir fait le tour de plusieur garage et je sait que je ne pourrais pas dépenser autant dans l entretient.

Avant j avais une Porsche boxster, je pensais pouvoir passer a une Ferrari mais le niveau est trop haut, malgré ce que l on m avais dit lors de l achat.

Donc soit je la garde et je roule avec jusqu en octobre et apres je ni touche plus jamais et je la garde en expo comme un objet d'art.

Soit j'en fait profiter une autre personne et la met en vente maintenant.

Mon annonce sur le bon coin était juste une petite annonce ( 1 photo pas top qualité ) juste pour voir , et j ai vu puisque j' ai déjà une visite samedi apres midi.

Ah , sous cet angle

c est tout a ton honneur d avoir assez de recul pour prendre une décision avant qu il ne soit trop tard.

Cannelle

Vincent, je suis un peu triste pour toi et contrite de ne pas t'avoir parlé durant le c&c  :'( 

vincent360

Ton message me touche cannelle, ne soit pas triste, de plus. Je n ai que 26ans j ai encore le

Temps de retenter l expérience beaucoup plus tard avec une meilleur vision et surtout plus de fond.

Je pourrais toujours venir  au car and coffee et nous auront le plaisir de discuter! Ce n est que partie remise

vincent360

Merci également a fat boy, alex et tig pour vos messages!!

Je suis jeune, mais pas fou ;-)

En tout cas merci pour votre soutient, j espère avoir le plaisir de vous voir en réel un jour

niler

Bonsoir vincent360, je trouve que ta décision est courageuse mais lucide et cela ne doit pas être facile à prendre ;-) .Tu pourras au moins dire , j'ai eu MA ferrari.

Je te souhaite de pouvoir de nouveau réaliser ton rêve dans quelques années  ;)