Fred la poignée 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Un commentaire général qui résume un peu, qui ne fait pas avancer le débat, mais à toujours garder à l'esprit, d'autant plus dans le cas d'une belle Italienne : Buying cheap cost money! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Pourquoi une T? Car beaucoup de monde m avais dit que l entretient n était pas couteux, moin qu une F355 ou modena par exemple. Apres vu le prix du véhicule il était cadeau vu les tarifs même sans revision qui sont a 25 000 voir 27 000€ Et que j ai le projet dans un futur très proche d avoir un enfant avec madame je voulais une 4 places Donc voila pourquoi la mondial T Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Je comprends, si vous être obligé d’aller au garage pour la moindre bricole, ca peut vite chiffrer, ? Tu peux aussi faire appel à Marcel ton beau-frère, encore faut-il avoir un beau-frère qui s'appelle Marcel, et qu'y ait l'outillage et la compétence ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Mets, au moins un peu, les mains dans la graisse (c'est pas du péjoratif, bien au contraire), tu t'y retrouvera doublement ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Pourquoi une T? Car beaucoup de monde m avais dit que l entretient n était pas couteux, moin qu une F355 ou modena par exemple. Apres vu le prix du véhicule il était cadeau vu les tarifs même sans revision qui sont a 25 000 voir 27 000€ Et que j ai le projet dans un futur très proche d avoir un enfant avec madame je voulais une 4 places Donc voila pourquoi la mondial T Mais je te comprends à 200% sur le choix d'une 2+2, mais l'entretien d'une 355 n'a rien à voir avec celui d'une 360 ! La 355, comme la 348 (et donc la Mondial T ayant le même moteur); nécessite la dépose du moteur pour le changement de courroie, ce qui n'est pas le cas d'une Modena. AMHA tu aurais du viser une belle 3.2L, avec le moteur de la 328, qui nécessite un coût bien moindre en entretien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Mets, au moins un peu, les mains dans la graisse (c'est pas du péjoratif, bien au contraire), tu t'y retrouvera doublement ! @+ heu.... plus sur la T: - Electronique embarquée (ex: suspensions pilotées de 959) - ABS - etc ce n'est pas une 360 F1, certes, mais jouer à ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Désolé Vincent de n'avoir pas fait, dimanche, le rapport entre toi sur Ferrarista et la très belle Mondial rouge que j'avais devant moi. La prochaine fois, je demanderai à mon coupain Manu de te faire un badge et y'aura plus de pb Dis donkkkk, j'ai bien lu ou y'a une faute de frappe ? Tu n'as fait que 200 km en un mois ? Le premier soir de mon acquisition de la Mondial, il faisait un temps de chien, je n'avais JAMAIS conduit de Ferrari, il faisait nuit, les pneus étaient à changer, j'étais seule à bord et je suis allée jusqu'à Chartres puis retour, il pleuvait des cordes, j'avais peur de faire une bêtise mais j'étais la plus heureuse au monde. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 heu.... plus sur la T: - Electronique embarquée (ex: suspensions pilotées de 959) - ABS - etc ce n'est pas une 360 F1, certes, mais jouer à ça... Ouais et ? Ton mécano il est ingénieur informaticien, il branche l'ordinateur et ça se répare tout seul ? Faut arrêter de croire que c'est infaisable quand il y a de l'électronique, il faut adapter ses méthodes et son outillage, c'est tout. Sachant que les opérations de maintenance "classiques" il ne faut pas nécessairement sortir la grosse artillerie ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 non cannelle tu à bien lu :-) c est bien 200km en 1 mois sinon j avais mon badge c est ferrarix qui me la fait, mais même moi je ne lisais pas tout les badges et je l avais mit pas trop haut car je voulais resté discret en tout cas merci pour le compliment j'avais passer 2h a la lavé a la main 2 jours avant. sinon moi je suis pas un gros rouleur avant j'avais ma porsche boxster que j'ai gardé 1ans et demi et j'ai fait que 1500km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 ps: "Maranello" stp Euh, non... : "Maran'Hello" ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Mais je te comprends à 200% sur le choix d'une 2+2, mais l'entretien d'une 355 n'a rien à voir avec celui d'une 360 ! La 355, comme la 348 (et donc la Mondial T ayant le même moteur); nécessite la dépose du moteur pour le changement de courroie, ce qui n'est pas le cas d'une Modena. Il faudrait arrêter de dire des trucs comme ca, car tout le monde (même toi) va finir par le croire. Certes la 355 a besoin deposer son moteur pour pouvoir changer ses courroies mais connais tu le prix de changement d'un embrayage sur une modena... Donc oui la 355 coute cher, et il serait abruti de penser qu'une modena coute moins cher rien qu'en se basant sur ces foutues courroies Globalement, Tifosi tu n'es pas trés bien tombé ici, il y a beaucoup de personnes ici qui bricolent (dans le bon sens du terme) sa Ferrari et tu devrais te mettre à lire les pages de ce forum pour apprendre sur ton auto et ton portefeuille va s'alourdir de manière impresionnante. Attention, je ne dirais pas qu'une Ferrari est économique mais qu'en s'y intéressant un peu, on passe moins pour un américain. PS: attention avec Constance, tu es tombé sur la déesse de la mécanique, qui s'y frotte, s'y pique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 oki desolé "Maran'Hello" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Il faudrait arrêter de dire des trucs comme ca, car tout le monde (même toi) va finir par le croire. Certes la 355 a besoin deposer son moteur pour pouvoir changer ses courroies mais connais tu le prix de changement d'un embrayage sur une modena... Donc oui la 355 coute cher, et il serait abruti de penser qu'une modena coute moins cher rien qu'en se basant sur ces foutues courroies C est tout a fait exact !!! La somme economisée conçernant le changement des courroies sur la 360 est"plus" que restituer lors du changement d embrayage(environ 5500€ car il est necessaire de deolidariser la boite de vitesse du carter moteur) !!! C est une réalité rarement evoquée !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 je suis d accord avec Trois cinquante cinq il faudrais mettre un poste avec les tarifs réels de l entretient complet de tel ou tel modèle cela pourra donné une valeurs de base a un entretient clasique, du coup une meilleur orientation pour un futur réel acheteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 C est tout a fait exact !!! La somme economisée conçernant le changement des courroies sur la 360 est"plus" que restituer lors du changement d embrayage(environ 5500€ car il est necessaire de deolidariser la boite de vitesse du carter moteur) !!! C est une réalité rarement evoquée !!! Entre 5 et 6000 € en concession française; 3500€ en concession italienne et chez un indépendant français avec 2000-2500€ ça devrait bien passer à condition qu'il puisse reprogrammer le soft ! Ce qui pour l'instant n'est pas gagné Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 C est tout a fait exact !!! La somme economisée conçernant le changement des courroies sur la 360 est"plus" que restituer lors du changement d embrayage(environ 5500€ car il est necessaire de deolidariser la boite de vitesse du carter moteur) !!! C est une réalité rarement evoquée !!! Exact, mais on ne change pas l'embrayage tous les 3 ans, non ? @dragon : sacré différence entre une concession en France et en Italie ! il y a de quoi se payer un bel hôtel et de bons restos avec ! Pour les indépendants en France, j'ai des doutes car ceux qui ont la valise se prennent .. pour des concessions pour la plupart avec le tarif qui va avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 je suis d accord avec Trois cinquante cinq il faudrais mettre un poste avec les tarifs réels de l entretient complet de tel ou tel modèle cela pourra donné une valeurs de base a un entretient clasique, du coup une meilleur orientation pour un futur réel acheteur Ce serait une très bonne initiative... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Exact, mais on ne change pas l'embrayage tous les 3 ans, non ? @dragon : sacré différence entre une concession en France et en Italie ! il y a de quoi se payer un bel hôtel et de bons restos avec ! Pour les indépendants en France, j'ai des doutes car ceux qui ont la valise se prennent .. pour des concessions pour la plupart avec le tarif qui va avec Oulà oui ! On fait au moins 45 à 50 000 kils avec un embrayage en +, si bien utilisé.. Donc.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 La vrai question est: faut il les garder ou changer régulièrement? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Exact, mais on ne change pas l'embrayage tous les 3 ans, non ? Peut être, mais de courroies non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 La vrai question est: faut il les garder ou changer régulièrement? 8) taquine -tu ? changer l'embrayage ou la voiture ? 8) Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut à tous, Je viens de faire un bilan de l'utilisation de ma Mondial T comprenant entretien annuel, essence, assurance, courroies, pneus plus les réparations non prévues(alternateur(2) et embrayage) dûes à des sorties :-[ sur Circuits et j'arrive à env. 3000€/an donc c'est gérable mais comme je le dis souvent il faut avant tout achat prévoir une budgetisation pour l'entretien de la belle et si possible posséder un petit matelas au cas où 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 L'entretien, vaste débat... On peut certainement faire beaucoup de choses soi-même; mais dans ce cas on se retrouve avec une auto sans factures, sans suivi extérieur, sans traçabilité... Pas facile a revendre derrière; d'ailleurs je me demande toujours combien de ceux qui font l'entretien perso ont acheté leur voiture démunie de factures? Ou seraient prêts à le faire? Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Tout mon entretien est fait par des professionnels et facturé Sur une auto classique je conçois difficilement l'achat sans factures d'un suivi sérieux donc je n'envisage absolument pas l'acquisition d'une Ferrari demunie de ses traces d'entretien régulier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 exact Pronto, j'arrive en gros à ça ! (~3000 €/an) après, il y a les inscriptions aux Vigeant, LMC, etc.... (+~1500) l'année de la courroie c'est pire ! sinon, effectivement, si tu es mécano et que tu as le matériel, tu peux faire des choses tout seul ! et effectivement, une 360 F1 fait mal aussi, au moment du changement de l'embrayage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites