Messages recommandés

Franck

vu ce que j'ai déjà négocié, le vendeur n'est pas disposé à remplacer les amortisseurs, voir faire un geste supplémentaire.  :-[ :-[ :'(

Arrivé en bout de négociation, il sait bien que sa Ferrari 456 te plait, sinon tu ne serais pas encore là.

Une solution : être certain du tarif des réparations et lui faire un nouvelle proposition tarifaire, tenant compte de ce changement d'amortisseurs, en lui disant que cette proposition n'est valable que 5 jours parce que tu vois d'autres Ferrari 456. Et ne plus donner signe de vie (ie attendre que ce soit lui qui rappelle, si jamais il le fait).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Après si jamais il ne veut toujours pas baisser son prix, il ne reste plus qu'à toi d'intégrer les coûts supplémentaires engendrés par la réparation et de voir si le deal te convient toujours.

Je rajouterai également qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il est toujours difficile de vendre une Ferrari, donc le fait qu'il te reprenne la tienne te met quand même à l'abris de sucoûts éventuels qui peuvent être engendrés par la vente de cette 348.

Je pense donc qu'il faut tout prendre en compte et que finalement si la 456 est saine et si jamais tu dois faire une ou deux interventions sur ta 348 avant de la vendre, il vaut peut-être finalement mieux conclure le deal (car l'acheteur de ta 348 ne sera pas clément et voudra faire baisser le prix au maximum et en plus qu'elle soit parfaite au niveau des réparations).

En gros quitte à avoir des frais autant qu'ils soient sur ta future voiture plutôt que sur celle que tu vas vendre à une tierce personne (et puis bon deux amortisseurs, ca ne se fait pas tous les ans donc tu seras tranquillou pendant un petit moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

C'est aussi mon avis, c'est pourquoi je lui ai demandé de la passer au CT cette semaine, de me faire parvenir le résultat, si pas d'autres mauvaises surprises, je passe commande. :-\

De toute façon, il m'a clairement dit aujourd'hui qu'il ne ferait pas de geste complémentaire, qu'il était conscient de m'avoir fait une bonne proposition, notamment par rapport à la 348 et qu'au quel cas, il la revendrait à un de ses confrères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Bon ben maintenant il semble que tu aies toutes les cartes en main. Il ne reste plus qu'a franchir le pas si tu sens bien la voiture et la transaction, sinon il faudra attendre une autre offre qui te conviendra plus !

Tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu peux poster les chiffres aux 4 roues conçernant tes suspensions stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il est moins complet que dans d autres centres,mais ce qui est certain c est que ta valeur de ripage est trop élevée...

La géometrie,au minimum, est a revoir,elle doit aussi bien tenir qu une savonette vu le desequilibre au niveau des essieux. Je voudrais bien voir des photos de l auto si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Merci pour ces photos, elle est très jolie dans ce choix de couleur cette 456. (Le cendrier à même l'air de tenir en place, ce qui est de plus en plus rare sur ce modèle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Qu est-ce que c est que ce petit morceau dechiré,manquant, à l extremité hoizontale du cache à l avant gauche(derrière l inscription Ferrari qui regarde le conducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Qu est-ce que c est que ce petit morceau dechiré,manquant, à l extremité hoizontale du cache à l avant gauche(derrière l inscription Ferrari qui regarde le conducteur ?

je vois pas de quoi tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Qu est-ce que c est que ce petit morceau dechiré,manquant, à l extremité hoizontale du cache à l avant gauche(derrière l inscription Ferrari qui regarde le conducteur ?

je vois pas de quoi tu parles

ne serait ce pas ce joint

post-94-1361010448233_thumb.jpg


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

quelle est sa fonction ?

A mon avis , assurer un bon refroidissement des radiateurs , en évitant les pertes d'air .

étanchéité


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

faut que je me décide, l'auto est très belle, le deal intéressant, mais frais à prévoir :

Amortisseurs avants : pb de dissymétrie signalé sur le CT de 2009 mais pas sur le nouveau : que dois en déduire ?

Valeur de ripage trop élevée sur le dernier CT d'après Trois cinquante cinq => géométrie

2 pneus avants à changer

Bref le deal intéressant au départ l'est moins à l'arriver, comme je l'ai déjà dit le vendeur ne veut plus faire d'effort au niveau du prix, l'auto je le répète est très belle, le carnet à jour, bref je sais pas quoi faire!!! :-\ :-\ :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : la décision n'appartient qu'à toi.

Cela dit quand j'hésite, et bien je n'y vais pas. :)

C'est une Ferrari, il faut qu'elle te fasse rêver et non n'être qu'à moitié convaincu, car dès le premier souci tu te diras "je le savais, je n'aurais pas dû la prendre !".


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Comme le dit Franck nous n'allons pas acheter ta voiture, il n'y a donc que toi qui peut franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

En fait le dernier doute que j'ai par rapport à ma décision concerne cette notion de valeur de rippage qui figure sur le CT que j'ai transmis sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Salut

Un ripage important peut de mon expérience avoir 2 origines: un trottoir et on règle la géométrie sans difficulté, ou un choc +/- sérieux et là il vaut mieux aller voir en dessous si les cales de réglages ne sont pas trop différentes d'un coté à l'autre. J'ai déjà vu une Ferrari ou l'un des triangles ne tenait que par la moitié d'un boulon parce que le châssis avait "un peu" plié.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Perso, je n'irais qu'après ce problème de rippage, résolu.

Tu proposes de prendre à ta charge le chgt des pneus et le contrôle de géométrie par un pro digne de ce nom. Si il ne s'avère que ce n'est que ça, le proprio ne peux pas refuser, par contre si il s'avère que le défaut de rippage important persiste après réglage, alors passe ton chemin.

Mais un pneu fatigué ou usé de façon dysémétrique conduit très souvent à des valeurs excessives pour le rippage.

Le contrôle de géométrie est à faire réaliser par des gens dont c'est le métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Merci à vous deux, je vais effectivement demander aux vendeurs de réaliser cette géométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

De toute évidence, l'usure des pneus avant est la conséquence de ce ripage excessif puisqu'il en est fait état sur le CT; "usure irrégulière".

En prenant le remplacement des pneus à ta charge, tu fais un effort mais les mêmes causes vont causer à plus ou moins brèves échéances les mêmes effets si une géométrie dans les règles de l'art n'est pas effectuée.

Et, à mon sens, le coût de cette dernière doit être supportée par le vendeur en raison de son constat par le CT.

Tu as du négocier alors que le CT n'était pas réalisé. Si c'est le cas, demander à ce que la géométrie soit réalisée à la charge du vendeur m'apparait juste et légitime et ne remet pas en cause les autres éléments de la négociation que vous avez eu préalablement!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

+1, c'est la voix de la sagesse.  Ma proposition était plus pour faire bonne figure et ne pas braquer le proprio de la 456.

Et bien lui faire remarquer que cette demande de géométrie lui sera demandée par tout acheteur précautionneux.

De toute manière, si il est "anguille" il fait changer ses pneus, repasse un contrôle, et le ripage devient acceptable,  l'acheteur s'en aperçoit 2 ans après quand il fait le nouveau contrôle.  :o :o :o  Parfois il vaut mieux qu'un défaut soit constaté au CT plutôt qu'estompé par du "passe-passe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

merci, quelle marque de pneus me conseillez-vous ? spécifique 456?

Bonsoir mick42 , normalement Bridgestone Expedia 255/45 ZR 17

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0