Messages recommandés

leakcimc

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. La 456 n'est clairement pas la Ferrari la plus chère en entretien !

Pour la fiabilité, c'est toujours pareil... plus elle va rouler régulièrement, moins tu auras d'ennuis.

-forzaferrari-

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. La 456 n'est clairement pas la Ferrari la plus chère en entretien !

Certainement ! Et d'autant plus par rapport aux autres Ferrari de sa génération : 348 et 355 ont en commun une accessibilité mécanique douteuse. La 512 TR, niveau entretien, je n'ose même pas en parler :o !

mick42

Bonsoir,

juste une petite question : les joints de portière et de vitre avant n'ont pas la grande forme sur l'auto, des bruits d'air se font entendre vers 130 km/h, avez vous une idée du coût pour les remplacer, chez Ferrari ou ailleurs car je suppose que l'on peut les trouver un peu partout ? ???

henri66

A premiere vue, il y a non seulement les joints a changer mais pas mal de temps a passer pour regler le mécanisme a l'interieur de la porte (dixit le chef Mecano de la concession ici).

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

leakcimc

Salut Henri66,

Peux-tu m'expliquer en quoi le mécanisme à l'intérieur de la porte intervient dans le problème cité, car je n'arrive pas à faire le lien cause-conséquence à partir du moment où la vitre remonte normalement à chaque ouverture de portière ?

Merci d'avance

henri66

Ca depends du probleme. Sur celle que j'ai essayée, la vitre n'etait pas parfaitement en position et s'etait mise un peu en crabe. Donc il faut ajuster avec le mecanisme pour qu'elle se retrouve dans l'axe.

Apres m'etre renseigné, il existe aussi un autre probleme de pression de la vitre sur le joint. Celle-ci n'apuierait pas assez et du coup laisserait passer l'air.

C'est un probleme connu chez Ferrari mais qui n'a vraiment jamais eu de bon fix.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

mick42

Le vendeur m'a dit que le mécanisme avait été réglé avant qu'il ne l'achete mais que deux jours après, la fenêtre était repartie en crabe et ne plaquait donc plus correctement sur le joint. Il me dit que lors de la fermeture suivante, il a guidé la fermeture de la vitre avec ses mains et que là la vitre ferme correctement.

Pour lui, les joints ne sont pas en cause mais uniquement le mécanisme. Je ne sais pas combien cela peut couter en terme de pièces.

Je vous ai mis trois photos qu'il m'a envoyé. Si vou spouvez me donner votre avis

post-353-13610104578476_thumb.jpg

post-353-13610104579809_thumb.jpg

post-353-13610104581092_thumb.jpg

henri66

C'est un pb recurrent sur les 456 GT et M. Le connaissant, et l'ayant eu sur le modele que j'ai essayé, j'ai essay d'en savoir un peu plus.

Le mecano de la concession ici a TLS m'a dit qu'il pouvait passer rien qu'une journée a regler ce put*** de truc.

Il est allé a Maranello en formation a l'époque ou la voiture est sortie et meme sur chaine les types expliquaient que ca ne fonctionnait pas bien.

Bref, un defaut de conception....

Apre, je pense qu'avec du temps et en etant bricoleur, on arrive a bien le regler.

je laisse les proprios de 456 en parler.

Car tout le monde ne vit pas avec ce pb. Ou alors s'en accomode.

bernard

Extrait de How to buy a secondhand Ferrari 456

By Chris Chilton

What to look out for: These are true four-seaters, costing north of £170,000 when new. The 456 is essentially a detuned 550 with that glorious V12, plus a pair of rear seats. You’ll have a choice of manual or automatic, so it’s worth ensuring that the car comes with a warranty given the auto boxes can cost a small fortune to replace or service. Other areas to consider are the window seals; the electric windows have a tendency to wear the regulator mechanism which leads to gaps between the glass and the B-pillar, costing approximately £800 a side to renew or £300 for a fix. Ferrari also recommends that shock absorbers get replaced/reconditioned every six years. Rather than buy new at considerable cost, we’d suggest you get them reconditioned by Bilstein UK for £80 per corner. Budget to spend £2000-2500 per year for general servicing and tyres.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

A propos de 456 , je vais essayer d'aller voir celle ci , le semaine prochaine .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mr Kays

alors pour ce que j'en sais le réglage n'est pas bien compliqué mais long à faire

je suis persuadé qu'il y a moyen de bidouiller un système de rails latéraux pour ne plus jamais avoir ce problème

par contre je ne peux pas t'en parler plus car je n'ai absolument aucun problème sur la mienne la réparation a déjà été faite avant mon achat

2 choses à savoir:

- il est FORTEMENT déconseillé d'activer les vitres au dessus de 60km/h

- si le détecteur de fermeture de porte est mal réglé... la vitre redescend de  quelques millimetres (partout) donnant l'impression que le joint à un soucis, donc il faut vérifier si la vitre est en crabe ou non avant de démonter la porte

Franck

A propos de 456 , je vais essayer d'aller voir celle ci , le semaine prochaine .  ;)

Sur le papier, cette Ferrari 456 m'a tout l'air d'un bel exemplaire dans une belle concession !

N'oublies pas Bernard de nous tenir au courant, voire d'en poster quelques photos.  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

-forzaferrari-

Sur le papier, cette Ferrari 456 m'a tout l'air d'un bel exemplaire dans une belle concession !

N'oublies pas Bernard de nous tenir au courant, voire d'en poster quelques photos.  :)

D'autant plus que la configuration est une de celle que je préfère pour les 456 : non M, boîte méca, bleu intérieur tan 8). Je serais content de lire tes impressions.

mick42

Elle est magnifique dans cette configuration. Pour info, ils en ont une superbe chez cavallari sur leur site de vehicules de prestiges à mougins

http://www.cavallari.fr/Occasions/tabid/861/Default.aspx?action=list&marque=FE

je l'ai vu semaine dernière lors de mon passage à mougins, elle est magnifique.

Pour ma part, demain c'est le grand jour!!!! 8)

Franck
Pour ma part, demain c'est le grand jour!!!! 8)

La nuit sera courte, mais n'hésites pas à nous transmettre tes premières impressions et photos, même si tu préféreras rouler avec puis l'admirer dans ton garage !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

leakcimc

Un autre jour mémorable se profile ! J'attends tes impressions sur la 456 avec grande impatience pour voir si l'on partage les mêmes sentiments...

leakcimc

Salut Mick42,

Je viens de lire l'article de Sport Auto de Février sur la 456. Bon alors clairement il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Je ne sais pas si le but est de repousser les éventuels acheteurs "curieux", mais bon...

Dans mon cas, pour les courroies avec révision complète chez Pozzi, la facture n'est pas montée au dessus des 2500€ (révision de fin Septembre 2010), on est donc bien loin des 8000€ donnés par l'article. Pour la révision annuelle, les 800€ annoncés sont à peu près cohérents.

Par contre grosse erreur sur les montants d'assurance. Déjà on peut assurer une Ferrari en ayant moins de 30 ans et en plus (même avec seulement 24% de bonus), je ne paie que 800€ par an, en tous risques et en région parisienne (à mettre en relation avec les 2266€ en ayant 30% de bonus, annoncés par l'article).

Je ne parle même pas du choix qui "se limite à une M", que je ne cautionne pas, ne serait-ce que pour des questions de design.

Après cette voiture reste bien sûr chère à entretenir et exclusive et ne s'adresse pas à des "curieux" qui ne pourraient pas suivre financièrement.

Bref, comme souvent sur ce modèle, un article avec pas mal de mauvaise information et donc dans ton cas : aucun souci à te faire à mon sens (surtout que tu sais déjà ce que c'est que d'entretenir une Ferrari...)

mick42

merci leakcimc, je suis vraiment rassuré d'autant plus que...........................................elle est là!!!! :P :P :P

elle est magnifique!!!! j'ai fait quelques kilomètres avec, que du bonheur, bien sûr rien à voir avec la 348 au niveau conduite, le couple est présent partout.  J'essaierai de faire un comparatif, mais sincèrement on est pas du tout sur le même style de voiture.

J'ai du me résoudre à la mettre tout de suite dans mon garage car mon attestation d'assurance doit arriver par mail en fin d'après midi (800 euros par an chez AXA). tout fonctionne bien (siège, clim, rétro, vitres, trappe à essence, radio d'origine), seul petit bémol le cendrier dans l'accoudoir arrière qui est à première vue cassé et la commande du coffre arrière qui fonctionne, mais le coffre ne s'ouvre pas si on a pas quelqu'un qui le soulage, rien de grave, c'est aussi ce qui fait le charme de nos autos.

Petite cerise sur le gâteau, elle m'a été livrée avec étui en cuir d'origine et tout les manuels neufs (y compris radio...) et  carnet tamponné (mais cela je le savais déjà).

des photos à veni dans quelques jours et encore merci à tous pour vos conseils.

Mr Kays

le coffre de la 456 n'est pas censé s'ouvir tout seul normalement

mais j'avoue avoir songé à changer les verrins pour obtenir cet effet car il est difficile de passer ses doigts pour réussir à ouvrir le coffre

leakcimc

Tout à fait, le coffre ne s'ouvre pas tout seul et je confirme que le passage de doigts n'est pas aisé au début, mais on prend vite la technique...

En tout cas, félicitations. Je suis sûr que tu ne regretteras pas l'achat de ton nouveau jouet

bernard
;) bonsoir mick42 , je suis content pour toi  :)

henri66

mais le coffre ne s'ouvre pas si on a pas quelqu'un qui le soulage, rien de grave, c'est aussi ce qui fait le charme de nos autos.

Vérin de remonté deffectueux. Ca se trouve a vraiment pas cher sur le net.

Franck

Elle est la ? Bravo mick42 et profites-en bien ce week-end pour nous faire un retour détaille ensuite avec des photos. 8)