Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 D'abord, autant le dire, je suis trop peu au fait des derniers modèles pour m'en être rendu compte, mais une bonne vieille boite méca à 6 rapports (et pas à 7 comme sur la nouvelle Porsche 991 ) était dispo sur ces 2 modèles que sont California et 599 GTB. Problème : en prenant l'exemple du Royaume-Uni, seulement une Calif vendue en boite méca sur 260 exemplaires l'an passé et jamais une 599 GTB commandée avec le bon vieux manche en 5 ans d'existence. Résultat des courses : cette transmission est abandonnée outre-Manche. Savez-vous ce qu'il en est dans les autres pays ? Sur le configurateur de Ferrari France, les boites mécas apparaissent encore, mais pour combien de temps ?! En ce qui me concerne, je ne crie pas au drame... Après tout, la transmission n'est qu'un élément dans ce qui constitue l'assistance à la conduite, comme l'ABS, l'anti-patinage, l'ESP etc. C'est un fait, les Ferrari sont de plus en plus rapides tout en étant faciles à conduire, et la disparition de la boite méca fait partie de cette évolution. Il reste toujours possible aux aficionados de la grille en double H de se tourner vers un ancien modèle, ce n'est pas ce qui manque sur le marché ! Dernière remarque : ce sont les clients, plus que Ferrari, qui auront "tué" la boite méca... On ne peut pas reprocher à Ferrari de ne pas garder au catalogue quelque chose que personne n'achète ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est vintage les boites méca, porsche l'a seulement compris avec la 991 avec 15 ans de retard. Plus aucun intérêt et les clients neufs sont d'accord avec moi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est vintage les boites méca, porsche l'a seulement compris avec la 991 avec 15 ans de retard. Plus aucun intérêt et les clients neufs sont d'accord avec moi... Les chiffres de ventes le prouve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Si je parle de ma modeste 456, ce que j'aime le + dans la boite meca c'est le look ! Cette grille très imposante sur ce modèle est magnifique.. Pour le reste..au niveau efficacité c'est laborieux et a moins d'aimer la conduite a l'ancienne qui a son charme l'interêt peut sembler réduit.. Donc que Ferrari abandonne me parait logique vu que le but de ces autos est qu'elles soient efficaces non ? Et l'ideal reste d'avoir une ancienne et une moderne... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Si je parle de ma modeste 456, ce que j'aime le + dans la boite meca c'est le look ! Cette grille très imposante sur ce modèle est magnifique.. Pour le reste..au niveau efficacité c'est laborieux et a moins d'aimer la conduite a l'ancienne qui a son charme l'interêt peut sembler réduit.. Donc que Ferrari abandonne me parait logique vu que le but de ces autos est qu'elles soient efficaces non ? Et l'ideal reste d'avoir une ancienne et une moderne... : Voilà une parole sage, il faut vivre avec son temps, les anciennes ben ça n'existait pas mais depuis que les F1 existent bye bye... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Voilà une parole sage, il faut vivre avec son temps, les anciennes ben ça n'existait pas mais depuis que les F1 existent bye bye... Excactement. Pour rouler tous les jours avec ma M en DKG, JAMAIS je ne prendrai plus une boite manuelle sur une voiture neuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Et l'ideal reste d'avoir une ancienne et une moderne... : Yes... et bcp de temps pour faire rouler le haras ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Donc que Ferrari abandonne me parait logique vu que le but de ces autos est qu'elles soient efficaces non ? Pas d accord Florent,l important c est le plaisir et les sensations !!! l avantage de la boite mauelle,c est de provoquer des sensations dans la main,le bras,les jambes...d etre actif,en somme !!! tout ce que tu perds avec la boite F1 qui,doit etre lassante sur route ouverte,à moyen terme... L efficacité c est un argument marketing,rien d autre,pour des autos de routes dont 10 % environ posent un jour les roues sur piste(avec 3% qui vont réellement utiliser le potentiel de l auto...). La boite de la 458 est tellement parfaite qu elle est vraiment très proche d une boite auto... ça en devient assez chi.nt (avis perso)! Le plaisir ne se resume pas,selon moi,à une pseudo efficacité, denuée de sens sur route ouverte;sinon les F40,250 GTO,275... ne s echangeraient pas à de tels prix !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Boîte manu contre vents et marées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Boîte manu contre vents et marées tu n'est pas le seul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Boîte manu contre vents et marées Heu.. il y a peu, tu nous faisait l'apologie de la boite PDK sur ton ex teutonne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Pas d accord Florent,l important c est le plaisir et les sensations !!! l avantage de la boite mauelle,c est de provoquer des sensations dans la main,le bras,les jambes...d etre actif,en somme !!! tout ce que tu perds avec la boite F1 qui,doit etre lassante sur route ouverte,à moyen terme... L efficacité c est un argument marketing,rien d autre,pour des autos de routes dont 10 % environ posent un jour les roues sur piste(avec 3% qui vont réellement utiliser le potentiel de l auto...). La boite de la 458 est tellement parfaite qu elle est vraiment très proche d une boite auto... ça en devient assez chi.nt (avis perso)! Le plaisir ne se resume pas,selon moi,à une pseudo efficacité, denuée de sens sur route ouverte;sinon les F40,250 GTO,275... ne s echangeraient pas à de tels prix !!! Je suis d'accord sur le principe du plaisir, mais comme le dit trois cinquante cinq la philosophie de ferrari a toujours été de produire des autos performantes avant tout (pas toutefois au point de sacrifier l'âme comme sur une gt-r je l'admet). Je te rejoins sur le fait que c'est aussi du marketing, notamment du fait que c'est un point commun avec les f1. Comme le disait Jeremy Clarkson à l'apparition de ces boites, ça permet à n'importe qui de se prendre pour Schumacher. Après qu'on ne s'y méprenne pas, d'un point de vue strictement personnel, je préfère une bonne vielle manuelle, voire à la limite la boite de la CS qui est violente à souhait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Sur porsche je confirme mais sur une 360 je préfère la boîte manuelle mais je ne veux pas entrer dans un débât interminable sans intérêt avec les pros F1 qui ont des 360 et qui ont aussi de très bonnes raisons de ce choix.Chacun ses goûts simplement. Dommage simplement de ne plus ou moins plus avoir le choix sur les Ferrari de dernières générations simplement.Après ce n'est pas moi qui dicte les considérations économiques d'un constructeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Sur porsche je confirme mais sur une 360 je préfère la boîte manuelle mais je ne veux pas entrer dans un débât interminable sans intérêt avec les pros F1 qui ont des 360 et qui ont aussi de très bonnes raisons de ce choix.Chacun ses goûts simplement. Dommage simplement de ne plus ou moins plus avoir le choix sur les Ferrari de dernières générations simplement.Après ce n'est pas moi qui dicte les considérations économiques d'un constructeur. Regarde le post plus haut : tu avais encore le choix, mais il n'en en vendu qu'une seule en UK, et pourtant les britons sont des passionnés plus que nous des caisses.... Sinon, je ne rentre pas dans le débat sur la Modena. Perso sur un Spider 360, je trouve que la manuelle, c'est très bien pour se faire plaisir au grand air. Mais j'aime bien aussi la boite F1. Donc je ne choisi pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Perso , he bien je crois que j aurais été le seul donc, a commander ma 599, en manu, vraiment sincèrement et pas pour faire le +fort que les autres ??? et en plus comme j ai tendance a garder les autos je vous raconte pas le prix dans 30 piges en collection , donc 2 fois dommage, j avais pas les sous et en plus je ne savais pas ça possible m.....e :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 A chacun ses choix, mais il est vrai que les boites auto et robotisées sont aussi agréables au quotidien. La boîte F1 de Ferrari est extrordinaire d'efficacité. Je peux comparer ' avec mon sl55 amg... Les voitures actuelles débordent de puissance et deviennent néanmoins "civilisées", mais pas asceptisées pour autant. La concentration sur la conduite peut être améliorée sur des éléments majeurs de sécurité et d'efficacité, y compris sur la route. J'utilise la mienne sur la position manuelle à 90% au moins, même si ça permet d'avoir le choix avec le mode auto en fonction des humeurs; sans compter que ça peut éviter les sous et sur-regimes moteur usant pour la mécanique. Je peux comparer les boîtes méca et manuels de mes autres voitures qui ont aussi des couples dentesques, et cela permet de faire passer la cavaleries, même en descendant 2, voir 3 rapports qd vous voulez doubler rapidement ou/et que la sauvagerie (mesurée) nous prend... 620cv sur la 599, bientôt plus 700cv, sans compter les couples qui augmentent aussi... Peu de nous peuvent maîtriser véritablement. Et il y a bien d'autres raisons d'être "actif", car ça va tellement vite parfois, qu'il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant... Même qd vous conduisez tranquille sur l'autoroute, en particulier avec le nombre de personnes qui disent respecter les vitesses, mais qui, tous les jours, ne respectent pas les règles de base qui sont à l'origine des accidents : distances de sécurité, changement de voies sans clignotant et sans regarder s'il y a d'autres usagés... Rouler doucement ne signifie pas rouler toujours rouler prudemment et on peut rouler parfois vite en étant prudent. Faire attention aux autres... Mais c'est un autre sujet... je m'égare car on vient encore de me faire le coup plusieurs fois aujourd'hui, comme tous les jours, mais je ne comprendrai jamais. Excusez la digression... Le problème, c'est de trouver le temps pour aller exploiter son auto sur circuit, sans trop l'abîmer, car on est pas tous des rois du pétrole et les passionnés que nous sommes, travaille souvent dur depuis longtemps pour pouvoir se payer leur joujou Les Ferrari deviennent aussi moins fragiles et on peut presque penser en profiter plus au quotidien. Il faut avouer que sur paris et les grandes villes, la boîte méca devient vite chia... L'idéal, c'est d'avoir effectivement une ancienne et une nouvelle, pour varier les plaisirs; mais c'est déjà un grand privilège d'avoir les moyens de conduire de telles inventions... Et de l'admirrer dans son garage... A chacun ses plaisirs et on vit peut-être une époque qui sera bientôt révolue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Problème : en prenant l'exemple du Royaume-Uni, seulement une Calif vendue en boite méca sur 260 exemplaires l'an passé et jamais une 599 GTB commandée avec le bon vieux manche en 5 ans d'existence. Faux > Mon pote Didier a l'une des rares 599 en boite méca. Et il habite en France et en a meme parlé dans le courrier des lecteurs de Sport auto il y a un ou deux ans Meme qu'il a fallu lui trouver une solution pour un potard de pédale d'accelerateur qui etait fait pour une boite F1 et lui provoquait des pb sur son exemplaire a boite méca.... Heureusement que le papa du traction control etait aussi un francais (depuis parti comme moi) et qu'en les faisant echanger (lui etant un ancien du BE PSA), ils ont trouvé l'origine du probleme.... Et une solution. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Regarde le post plus haut : tu avais encore le choix, mais il n'en en vendu qu'une seule en UK, et pourtant les britons sont des passionnés plus que nous des caisses.... Sinon, je ne rentre pas dans le débat sur la Modena. Perso sur un Spider 360, je trouve que la manuelle, c'est très bien pour se faire plaisir au grand air. Mais j'aime bien aussi la boite F1. Donc je ne choisi pas... lol et bisous georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Faux > Mon pote Didier a l'une des rares 599 en boite méca. Et il habite en France et en a meme parlé dans le courrier des lecteurs de Sport auto il y a un ou deux ans Meme qu'il a fallu lui trouver une solution pour un potard de pédale d'accelerateur qui etait fait pour une boite F1 et lui provoquait des pb sur son exemplaire a boite méca.... Heureusement que le papa du traction control etait aussi un francais (depuis parti comme moi) et qu'en les faisant echanger (lui etant un ancien du BE PSA), ils ont trouvé l'origine du probleme.... Et une solution. On la connait, il vient au KB. Et il n'est pas le seul à avoir eu ce problème : il y avait un topic sur fchat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu peux me passer un lien vers le pb sur fchat ?? Comme ça je dirai à Didier d'expliquer tout ça la-bas. Ça peut servir. Si tu le vois au KB, tu lui passe le bonjour et tu lui demandés ou en es sa 365. Il va te demander comment tu sais Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 Marchettino 🏁🇮🇹 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 belle union que cette tasse et cette boite méca 😂nous avons la tasse le graal de dieu😀 et la boite méca le graal pour les nostalgiques de la bonne époque des voitures vivantes les voitures d'hommes quoi.....🤣 😂👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites