Aller au contenu
1 1
bilibops

Présentation

Messages recommandés

Olivier Scud

Bravo et bienvenu ! la passion n'a pas d'âge, ni de modèle du cheval cabré !...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bienvenue et merci pour cette présentation agréable et complète.

Je suis sûr que tu sauras la magnifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F438@blue

Hello, je reconnais bien les tuiles de la région de Sens ... si ce WE tu vois un camion plateau avec une coque d'A310 dessus qui descend vers le Sud (avec un crochet pour voir une 348 sur Dijon) ... et bien ... c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
Il y a 12 heures, F438@blue a dit :

Hello, je reconnais bien les tuiles de la région de Sens ... si ce WE tu vois un camion plateau avec une coque d'A310 dessus qui descend vers le Sud (avec un crochet pour voir une 348 sur Dijon) ... et bien ... c'est moi.

Hello,

 

Sens c'était ma jeunesse. Je me promenais entre Sens, Saint-Florentin et le petit village de Arces-Dilo dans lequel était (est toujours d'ailleurs) la maison familiale.

 

Aujourd'hui, je suis plutôt entre Chartres et Versailles (ça c'est de l'approximation 🙂 ).

 


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
il y a une heure, Ga68 a dit :

Belle présentation , lu d'une traite 😉 concernant  le Tubi... , une seule adresse @Scuderia-francesco

Je l'ai déjà bien embêté. 🙂


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 23 heures, bilibops a dit :

Je l'ai déjà bien embêté. 🙂

Et tu as Très bien Fait 🙂🙂🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Ça y est. 🙂

La Mondial est rentrée à la maison ce soir avec une belle butée toute neuve et... by-pass cata et gamelle tubi R.

Pour la petite histoire, les catas étaient vident, mais jamais ouverts. Guillaume pensent que la garniture à brulée. La pose du by-pass n'était pas un luxe vu les volumes vides que ça rajoutaient sur la ligne.

Niveau sonore,  dans l'habitacle fenêtre fermées, c'est plus que raisonnable. Ça ronronne.

Fenêtres ouvertes, ce n'est pas la même. On sent et entend que ça chante fort derrière. Et ce n'est pas déplaisant du tout. 

 

Guillaume de Meca passion a été super et bien sympa. Ma recommandation n'en sera qu'une de plus à sa longue liste.


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56

Plus qu'a profiter de cette belle mélodie !

Bienvenue et merci pour ce récit sur ta passion 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Petit dimanche balade en famille…en (bonne) compagnie avec la 356 de mon beau frère.


(et la Fiat de ma femme 😁)

 

89F55DEF-12FE-4AB2-B00C-D07BD59583F7.jpeg

Modifié par bilibops

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Après une grosse année avec la voiture, je me suis dit que j'allais faire une petite synthèse des "frais" sur la voiture. 😅

Si cela peut éclairer certains...

 

Achat en mars 2021.

Mars 2021 Grosse révision avec courroie distribution / pneus : 3100 € 

Avril 2021 Echappement/Gamelle Tubistyle - ça c'était pour le plaisir.😉

Mai 2021 Butée embrayage : 2000€ (ma première panne! Heureusement dans mon garage)

Juin 2022 Embrayage (ça patinait en 4 et 5 -- Diaphragme fatigué) et révision annuelle : 2800 + 725 €

 

A venir (fin aout) Gros nettoyage et traitement cuirs par un sellier : 480€

 

Je suis en train de faire faire un devis pour refaire des pièces par une boite spécialisée en numérisation 3D de pièces auto : Support d'actionneur d'amortisseur (la pièce en plastique orange, il y en a une qui a cassé), une engrenage dudit actionneur, et j'en profite pour faire faire un devis sur les grilles d'air latérales également, dont les picots cassent quand on les regarde.

 

En projet : Une peinture 😀

Changement du moteur de la ventilation (60€) - Je l'ai mais il faut déposer le tableau de bord.

Toit ouvrant qui ne s'ouvre pas (en même temps que la peinture).

 

Ceci étant posé, aucun regret. C'est surement moins cher qu'une maitresse! 😉

 

Modifié par bilibops
  • Like 1

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, bilibops a dit :

une engrenage dudit actionneur,

 

@bilibops

Regarde si ce n'est pas le même que SAG456 😉

, sag456_mont.jpg.2561a0de603b595b8c4ea118d48a8ed0.jpg

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

@bernard, merci.

c'est plutôt ceux en photos que je cherche à refaire faire.

 

Celui que tu me montres est toujours là, et (encore) toujours entier. 🙂

 

60842100-28CE-4165-BB33-C65D7A107E2C_1_201_a.jpeg

9FC1BBCB-30B0-4C2C-886F-BEC03421DAD9_1_201_a.jpeg

2D72D4A7-D850-4717-A59E-9A44F6AF8F57_1_201_a.jpeg


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, bilibops a dit :

@bernard, merci.

c'est plutôt ceux en photos que je cherche à refaire faire.

 

Celui que tu me montres est toujours là, et (encore) toujours entier. 🙂

 

60842100-28CE-4165-BB33-C65D7A107E2C_1_201_a.jpeg

9FC1BBCB-30B0-4C2C-886F-BEC03421DAD9_1_201_a.jpeg

2D72D4A7-D850-4717-A59E-9A44F6AF8F57_1_201_a.jpeg

@bilibops

 

Peut être une solution avec les pièces Corvette

 

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
Il y a 4 heures, Juanitoy a dit :

J’ai ça si ça peut t’aider.

 

image.jpg

@Juanitoy merci.

 

Je suis en contact avec eux :

https://www.gryp-3d.com/fr/

 

Je dois envoyer les pièces la semaine prochaine.

Le scan est gratuit car il alimente leur base de données. J'attends ensuite le devis pour refaire les pièces.

 

Si ça ne le fait pas, je contacterai M. Douvry (surtout que je suis à Bormes les Mimosas régulièrement et notamment 3 semaines en aout 😉, ce n'est pas bien loin).

 


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

D’aucuns (comme ma femme) disent que j’en ai peut être fait un peu trop… moi je dis que j’ai passé un chouette dimanche à finir mon garage! 😅😁

F48D2EC2-45CC-467D-94ED-BA31D819A4DA.jpeg

C9E73FC3-81FF-41FC-8D57-E6E897675AD5.jpeg

  • Like 4

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Je n avais pas pu ce post et pour une présentation , tu as fait très fort.👍

 

top le garage , il te manque maintenant les éléments de déco 😂

 

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Ma femme m'a offert des écussons pour la voiture et ... j'ai un doute. 🤣

IMG_1457.jpg


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 13 minutes, bilibops a dit :

Ma femme m'a offert des écussons pour la voiture et ... j'ai un doute. 🤣

IMG_1457.jpg


Sympa 
CA sent la taquinerie 😂

  • Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Au top ton garage 

Et c'est jamais de trop pour nos maitresses 🤣

Moi j'aime bien en tout cas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

C'est super ces plaques, félicitations !

Par contre ça a tendance avec les fortes chaleurs à se dilater tant soit peu.

Faire très attention à respecter tout de même un petit espace au risque de voir tes plaques se déboiter.

C'est quelle marque sans indiscrétion ?


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Hello les amis,

 

Je prends quelques minutes pour vous narrer mes mésaventures.

Vendredi, traversé de la foret de Rambouillet pour aller récupérer le grand au tennis et filer voir le petit à son spectacle de cirque. Et le grand méchant loup (bleu) était planqué derrière un arbre.

J'avais oublié le limiteur, je papotais avec ma femme, inattention... Résultats 137 dans la machine, 130 retenu pour 80. +50km/h donc.

Le gendarme, pas méchant et désolé pour moi, a mis mon permis dans sa poche et Maud a pris le volant.

Me voilà sans permis pour un temps encore indéfini, j'attends le courrier pour la suspension administrative de la préfecture. 😢

 

Sur les conseils de @Johann, Me Ducaumont a déjà mon dossier entre les mains. Il lance une procédure de comparution volontaire afin de faire prendre rapidement une décision judiciaire qui écrasera l'administrative. Il regarde également si tout est carré sur l'avis de rétention, et le PV quand je le recevrai.

 


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 2 heures, bilibops a dit :

Hello les amis,

 

Je prends quelques minutes pour vous narrer mes mésaventures.

Vendredi, traversé de la foret de Rambouillet pour aller récupérer le grand au tennis et filer voir le petit à son spectacle de cirque. Et le grand méchant loup (bleu) était planqué derrière un arbre.

J'avais oublié le limiteur, je papotais avec ma femme, inattention... Résultats 137 dans la machine, 130 retenu pour 80. +50km/h donc.

Le gendarme, pas méchant et désolé pour moi, a mis mon permis dans sa poche et Maud a pris le volant.

Me voilà sans permis pour un temps encore indéfini, j'attends le courrier pour la suspension administrative de la préfecture. 😢

 

Sur les conseils de @Johann, Me Ducaumont a déjà mon dossier entre les mains. Il lance une procédure de comparution volontaire afin de faire prendre rapidement une décision judiciaire qui écrasera l'administrative. Il regarde également si tout est carré sur l'avis de rétention, et le PV quand je le recevrai.

 

La tuile … +50 km/h, la voiture n’est pas confisquée ? 
désolé pour toi , je souhaite que l’avocat fasse correctement son job . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.