bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2024 il y a une heure, Malibu a dit : La tuile … +50 km/h, la voiture n’est pas confisquée ? désolé pour toi , je souhaite que l’avocat fasse correctement son job . + 51 pour une immobilisation du véhicule si je ne dit pas de bêtise. Dans mon malheur, je m'en sors bien. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2024 C'est vraiment quelque chose qui m'angoisse maintenant car c'est vite arrivé. Bon courage et on croise les doigts pour que cela se passe au mieux Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2024 Ah mince, quelle misère... bon courage, j'espère que l'avocat sera à la hauteur de sa réputation (et de ses honoraires éventuels) 😬 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2024 Courage , Merdouille ! c était où dans Rambouillet ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2024 Il y a 16 heures, Lacouelle a dit : Courage , Merdouille ! c était où dans Rambouillet ? Sur la D936 entre Poigny et l'entrée de Rambouillet (PK40). Ils étaient bien caché et coyote, ce n'est pas du 100%. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2024 bienvenue a tout les 2 ,profites en bien ,sinon beau come-back 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2024 Le 12/12/2022 à 15:32, bilibops a dit : Ma femme m'a offert des écussons pour la voiture et ... j'ai un doute. 🤣 j'en ai deja vu avec le lapin de play-boy 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2024 il y a 32 minutes, bilibops a dit : Ils étaient bien caché et coyote, ce n'est pas du 100%. Pas de chance en effet et peut-être serais-tu arrivé le premier sur la zone de contrôle à moins que les précédents automobiles, sous réserve de pouvoir les signaler avec le Coyote, n'aient pas vu les Gendarmes si bien cachés. Je n'ai jamais compris cette façon de procéder. Si un danger est réel, pourquoi se dissimulent-ils au risque de laisser la situation perdurer ? 🤔 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2024 Il y a 12 heures, Artifils a dit : à moins que les précédents automobilistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2024 Ciao, jolie présentation et belle Mondial ! Ce modèle mérite des proprios à la hauteur ! La mouche dans le lait ce retrait de carton rose, mais voyons le bon côté, la voiture est toujours là... Cela aurait pu arriver avec n'importe quelle auto de toute façon, c'est le risque aujourd'hui. Bon courage et au plaisir d'une rencontre ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2024 Quelle pouasse .... Heureusement pour la voiture s'est effectivement une note positive . C'est toujours ma crainte et on joue avec le feu quotidiennement 🙄 Tiens nous au courant de l'avancé du dossier 👍 normalement tu l'auras retrouvé pour le meeting de septembre? 🙄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2024 Bien désolé pour toi JB, tjs rageant ce type de mésaventure. De quoi se gâcher le plaisir. A la vue des circonstances, tu as eu le bon réflexe par l’aide d’un avocat spécialisé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2024 Le 10/05/2024 à 09:22, JNico a dit : Quelle pouasse .... Heureusement pour la voiture s'est effectivement une note positive . C'est toujours ma crainte et on joue avec le feu quotidiennement 🙄 Tiens nous au courant de l'avancé du dossier 👍 normalement tu l'auras retrouvé pour le meeting de septembre? 🙄 Je vais bruler un cierge pour septembre... Je vous tiens au courant dès que j'ai des news. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 la suspension administrative est tombée : je prends 6 mois, un contrôle médical et tests psychotechniques. De Caumont a tous les documents pour la demande de comparution volontaire, mais la réactivité du cabinet par mail n'est pas dingue... sauf pour la demande de provision d'honoraires. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 3 minutes, bilibops a dit : la suspension administrative est tombée : je prends 6 mois, un contrôle médical et tests psychotechniques. De Caumont a tous les documents pour la demande de comparution volontaire, mais la réactivité du cabinet par mail n'est pas dingue... sauf pour la demande de provision d'honoraires. C’est le maximum , tu es récidiviste ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Bah non. Je pense que la raison est plutôt due à la mortalité routière qui est en hausse sur cette première partie de l'année. Au delà du fait que je suis dans la catégorie "grand excès" : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 35 minutes, bilibops a dit : Bah non. Je pense que la raison est plutôt due à la mortalité routière qui est en hausse sur cette première partie de l'année. Au delà du fait que je suis dans la catégorie "grand excès" : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant Ferrari, jour férié.. aucune circonstance atténuante… c’est forcément l’abattoir ; disposer d’une voiture de luxe puissante est déjà criminel ds notre beau pays Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 20 minutes, Calif38 a dit : Ferrari, jour férié.. aucune circonstance atténuante… c’est forcément l’abattoir ; disposer d’une voiture de luxe puissante est déjà criminel ds notre beau pays Ah mais j'étais avec mon daily... qui fait 250cv de plus que la Ferrari. 😇 A la marque prêt, ce que tu dis reste vrai. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) il y a une heure, bilibops a dit : Bah non. Je pense que la raison est plutôt due à la mortalité routière qui est en hausse sur cette première partie de l'année. Au delà du fait que je suis dans la catégorie "grand excès" : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant Désolé pour toi ils ne t'ont pas saisi la voiture, c'est déjà une chance dans le malheur... ils se sont rattrapé sur la sanction. Qu'est ce qu'il peut faire l'avocat maintenant ? Annuler la suspension du permis ? Modifié le 14 mai 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Merci. L'avocat peut fouiller afin de vérifier que toutes les cases et les informations sont bien renseignées comme il faut par le gendarme lors de la constatation de l'infraction. Et surtout demander une comparution volontaire devant le juge le plus rapidement possible (plutôt que d'attendre) afin que la décision judiciaire prévale (et annule) sur la sanction administrative. Son boulot est de faire en sorte que je prenne moins que 6 mois en expliquant notamment pourquoi j'ai absolu besoin de mon permis dans mon travail et ma vie de tous les jours. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 On est vraiment des gros truands en ne respectant pas les limitations de vitesses.... surtout quand on voit les flopper de dacia roulant à 30 et ne mettant pas un seul clignotant ... 🙄 6 mois franchement c'est abusé surtout pour une première fois. Bon courage et j'espère que l'avocat t'aiderai un peu. C'est madame qui conduit en Septembre? Ca serait bien dommage de ne pas profiter de cette belle région 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 29 minutes, JNico a dit : On est vraiment des gros truands en ne respectant pas les limitations de vitesses.... surtout quand on voit les flopper de dacia roulant à 30 et ne mettant pas un seul clignotant ... 🙄 6 mois franchement c'est abusé surtout pour une première fois. Bon courage et j'espère que l'avocat t'aiderai un peu. C'est madame qui conduit en Septembre? Ca serait bien dommage de ne pas profiter de cette belle région 😉 On en a parlé ce midi pour septembre : avant de prendre une décision, je vais attendre un retour de l'avocat sur la procédure de comparution volontaire (date et éventuellement la décision). Maud n'est (pour l'instant) clairement pas chaude pour conduire la voiture. 😅 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Allez, je partage le petit avis trouvé à l'instant qui redonne un peu le moral après la réception du recommandé, et mon sentiment sur la réactivité : Alors que plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit routier avaient décliné en disant que la cause était perdue d’avance, Le cabinet De Caumont a accepté d’assurer ma défense avec succès. Ma suspension de permis a été levée. Un tout grand merci! Juste peut-être un petit point d’amélioration en terme de communication: Je suis resté longtemps sans nouvelles, après avoir envoyé tout mon dossier au point que je me suis demandé si vous aviez bien reçu mes documents. Avis du 26/03/2024, suite à une expérience du 13/03/2024 🤞 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Il y a 2 heures, bilibops a dit : Allez, je partage le petit avis trouvé à l'instant qui redonne un peu le moral après la réception du recommandé, et mon sentiment sur la réactivité : Alors que plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit routier avaient décliné en disant que la cause était perdue d’avance, Le cabinet De Caumont a accepté d’assurer ma défense avec succès. Ma suspension de permis a été levée. Un tout grand merci! Juste peut-être un petit point d’amélioration en terme de communication: Je suis resté longtemps sans nouvelles, après avoir envoyé tout mon dossier au point que je me suis demandé si vous aviez bien reçu mes documents. Avis du 26/03/2024, suite à une expérience du 13/03/2024 🤞 Excellente nouvelle 👍🤞🤞🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Est-ce qu'il y a toujours la nécessité de refuser de signer le PV pour pouvoir le contester ? Au risque, si on ne signe pas, de s'attirer la colère et l'excès de zèle des forces de l'ordre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites