sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2021 certains utilisent de la 10w60 d'autres de la 5w40 , je ne roule pratiquement jamais en hiver , et pourquoi pas de la 10 /60 d'autant que ma voiture a 60000 kms et est finie de roder ! qu'en pensent les pros ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2021 Pays "chaud" ou utilisation intensive (type circuit j'imagine), Ferrari préconise de la 10W60 (cf. le manuel) sinon la 5W40 "de base" fait le travail pour l'immense majorité des Ferrari et autres marques. Donc à toi de juger comment tu utilises ta 360. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2021 je ne fais pas de circuit , j'ai par contre souvent roule dans des conditions tres chaudes et jamais eu de probleme , mais je me posais cette question , merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Le 06/05/2021 à 08:23, sompe a dit : certains utilisent de la 10w60 d'autres de la 5w40 , je ne roule pratiquement jamais en hiver , et pourquoi pas de la 10 /60 d'autant que ma voiture a 60000 kms et est finie de roder ! qu'en pensent les pros ? Dans la 430 pour moi ça a toujours été 10w60. De la shell ultra racing, estampillée ferrari de surcroît. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 il y a une heure, Oliv a dit : Dans la 430 pour moi ça a toujours été 10w60. De la shell ultra racing, estampillée ferrari de surcroît. Je mets aussi de la shell helix ultra dans ma 360 Mais c'est de la 5W40, tu conseilles quoi oliv? Pas de circuits que de la balade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 2 heures, loulou19 a dit : Je mets aussi de la shell helix ultra dans ma 360 Mais c'est de la 5W40, tu conseilles quoi oliv? Pas de circuits que de la balade Moi je préfère la 10w60. Tu laisses bien chauffer, mais au moins le taux de cisaillement est plus élevé, dans tous les cas on habite pas en norvege ou au groenland, la 10w60 n’a aucune incidence a froid sur un moteur meme dans le nord de la france en plein hiver 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Je ne suis pas un "pro" mais les pros m'ont toujours mis de la 5W40 Motul 300V dans la CS... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 dans ma 360 aussi , mais a 60000 kms tout est un peu usé , je roule plus en été , quasiment jamais en hiver , quand tu te tapes des kms sur le goudron a 50° , et que comme moi tu respectes les temps de chauffe scrupuleusement , je crois que la 10w60 c'est pas plus mal même si je ne fais pas mumuse sur circuit avec ! je vais faire pour la première fois ma vidange moi même !! (et j'en profite pour remplacer la crépine de pompe a huile ) je dois la mettre sur le pont la semaine prochaine si j'ai reçues les pieces de la Mustang 65 que je m'amuse à refraichir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : Je ne suis pas un "pro" mais les pros m'ont toujours mis de la 5W40 Motul 300V dans la CS... Pareil ds la mienne ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Pour mon spider qui approche les 55.000 km, je suis également en 5W40 ( shell hélix ultra ) 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 huile moteur shell helix ultra racing 1 litre: 10€ la 10W60 et 17€ la 5W40 !!! https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-competition/3571-huile-moteur-competition-huile-moteur-shell-helix-ultra-racing-5w40.html?gclid=EAIaIQobChMI0Krbp7G88AIV8v3VCh2ZaAANEAQYECABEgJXQfD_BwE#conditionnement-bidon_de_1_l https://www.lubuniversal.com/5268-7647-huile-moteur-competition-huile-moteur-shell-helix-ultra-racing-10w60.html?gclid=EAIaIQobChMI0Krbp7G88AIV8v3VCh2ZaAANEAQYESABEgKQRfD_BwE#/conditionnement-bidon_de_1_l J'ai faux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 2 minutes, foggy916 a dit : huile moteur shell helix ultra racing 1 litre: 10€ la 10W60 et 17€ la 5W40 !!! https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-competition/3571-huile-moteur-competition-huile-moteur-shell-helix-ultra-racing-5w40.html?gclid=EAIaIQobChMI0Krbp7G88AIV8v3VCh2ZaAANEAQYECABEgJXQfD_BwE#conditionnement-bidon_de_1_l https://www.lubuniversal.com/5268-7647-huile-moteur-competition-huile-moteur-shell-helix-ultra-racing-10w60.html?gclid=EAIaIQobChMI0Krbp7G88AIV8v3VCh2ZaAANEAQYESABEgKQRfD_BwE#/conditionnement-bidon_de_1_l J'ai faux ? La 5w40 du premier lien, c'est de la " hélix ultra racing " en 5W40... Voila pourquoi elle est aussi chère 🙂 Je paye la hélix ultra ( tout court) dans les 7 ou 8 euros/l au magasin de pièces ou je me fournis ( en prenant 2 bidons de 5l, car par bidon de 1l, c'est plus cher ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 7 heures, Seba a dit : La 5w40 du premier lien, c'est de la " hélix ultra racing " en 5W40... Voila pourquoi elle est aussi chère 🙂 Je paye la hélix ultra ( tout court) dans les 7 ou 8 euros/l au magasin de pièces ou je me fournis ( en prenant 2 bidons de 5l, car par bidon de 1l, c'est plus cher ) Je viens de vérifier et il me semble que dans les 2 liens c'est de la "hélix ultra racing". 10€ la 10W60 et 17€ la 5W40 en 1 litre. le bidon de 20 litres de 10w60 est à 149€ => 7.5€ le litre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelirium 11 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2021 Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2021 il y a 59 minutes, Angelirium a dit : Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre. En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2021 Il y a 5 heures, Angelirium a dit : Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ... Il y a 5 heures, Angelirium a dit : Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ... c'est comme quand tu vas au resto la bouteille de bordeau que tu paye 20€ vaut a peine 8 en grande surface . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2021 Il y a 3 heures, Ruvo a dit : Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre. En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi..... c'est normal il parait que celle a 34€ a un aditif anti-bielle coulée 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean91 29 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2021 Perso je trouve que le moteur de la 360 est une véritable chaudière, et quand le temps est chaud c'est ..... pour cette raison je suis passé à la 10W60 et je trouve même que le niveau d'huile est plus facile à faire car l'huile est moins "fluide" et "mousse" moins sur la jauge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelirium 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2021 Le 18/05/2021 à 16:23, Ruvo a dit : Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre. En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi..... oui mais quand même .. je pensais plutot comme certains disent que l’huile de garage n’est pas la meme que l’huile de supermarché (je parle de la shell helix ultra en 5w40 dans les deux cas) ... huile de garage additivée ?? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2021 Même référence = même huile, il n'y a aucun additif en plus ni produit miracle dans les huiles des concessions 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2021 Il y a 19 heures, Angelirium a dit : oui mais quand même .. je pensais plutot comme certains disent que l’huile de garage n’est pas la meme que l’huile de supermarché (je parle de la shell helix ultra en 5w40 dans les deux cas) ... huile de garage additivée ?? ce qui est additivé c'est le prix et avec de la vaseline ...... beaucoup de vaseline 🤣😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites