Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2021 Bonsoir à tous les passionnés, Après avoir parcouru pendant quelques temps le forum, il est temps pour moi de vous rejoindre et de me présenter car plus je lis les différents sujets qui m’intéressent et plus je sens que la communauté est animée par des membres bien veillants et attentionnés, amoureux de leurs belles œuvres d’art italienne et près à partager leur passion et leurs expériences. J’ai la quarantaine, j’habite dans la région Grand Est, non loin de la Belgique. J’avoue être un néophyte en mécanique mais j’apprécie pourtant l’ingéniosité et les performances techniques qui permettent la réalisation de purs chefs d’œuvre que nous proposent régulièrement les ingénieurs Ferrari. J’admire l’ensemble des modèles produits par Ferrari depuis ses débuts même si quelques uns ont ma préférence. Pour tout vous dire, je pense acquérir très prochainement ma première Ferrari, une F12 😅 Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé en occasion le modèle qui me fera franchir le pas, enfin pour être exact si je le pensais, mais j’ai appris cet après-midi que celle que j’avais repéré hier était déjà vendue 😢 https://ct-car.fr/cars/ferrari-f12-berlinetta-2 Vraiment déçu, j’y croyais à fond... Enfin bon, il y en aura d’autres 🤞 Au plaisir de partager avec vous prochainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Bienvenue sur le forum et bonne recherche dans ton graal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Bienvenue et bonne recherche..certes il faut prendre le temps de chercher mais qd on a trouvé sa perle.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Bienvenue et bonne recherche. Cette phase de “quête” fait aussi partie du plaisir 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 24 minutes, Jérôme46 a dit : Cette phase de “quête” fait aussi partie du plaisir 🙂 Tout à fait d'accord avec toi. C'est comme aller au champignons: c'est tout aussi sympa de les chercher en forêt que de les manger. Bienvenu à toi Phidel et a ta future... la F12 est une voiture magnifique avec un V12 extraordinaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Merci à tous pour vos retours, C’est vrai que le temps de la recherche de l’objet tant convoité est spécial, cela peut-être à la fois excitant mais également frustrant comme ma déception hier mais c’est le jeu...je reste vigilant et il faut être super réactif! Savez-vous si il existe un marché « off » sur ce type de véhicule? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Je précise ma pensée, en passant par une société comme Carjager par exemple, existe-t-il réellement un réseau hors marché efficace? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Bienvenue ! En tout cas, celle que tu as loupé n’était pas chère! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Bienvenue ici. Tu as @Trois cinquante cinqqui en a une magnifique en vente avec une immatriculation française 😉. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Tu as @Trois cinquante cinqqui en a une magnifique en vente avec une immatriculation française 😉. Rien n est moins sur 😅 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Au prix de l’annonce que j’avais trouvé, je signe tout de suite mais là, je crois que @Trois cinquante cinq ne va pas être d’accord 😬😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 1 heure, Phidel a dit : Au prix de l’annonce que j’avais trouvé, je signe tout de suite mais là, je crois que @Trois cinquante cinq ne va pas être d’accord 😬😅 Meme au prix ou elle est, il ne vas pas etre d accord...😆 Je vais demander à Franck de supprimer l annonce, je prends trop de plaisir avec l auto ...Sans compter que c est la fin d une époque et qu il n y a rien a acheter derrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Meme au prix ou elle est, il ne vas pas etre d accord...😆 Je vais demander à Franck de supprimer l annonce, je prends trop de plaisir avec l auto ...Sans compter que c est la fin d une époque et qu il n y a rien a acheter derrière... À tes yeux, la 812 superfast ne fait pas le poids? 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 44 minutes, Phidel a dit : À tes yeux, la 812 superfast ne fait pas le poids? 🤔 @Phidel bienvenue et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Petite question, il s’est passé quoi exactement? 🧐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 15 minutes, Phidel a dit : Petite question, il s’est passé quoi exactement? 🧐 Rupture de transmission à droite probablement ; responsabilité constructeur engagée avec déclaration, mise sous surveillance et possible rappel à la clé. Dans la chaîne de responsabilité, celle de l’équipementier sera recherchée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 14 minutes, Calif38 a dit : Rupture de transmission à droite probablement ; responsabilité constructeur engagée avec déclaration, mise sous surveillance et possible rappel à la clé. Dans la chaîne de responsabilité, celle de l’équipementier sera recherchée Ce n'est pas une première ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 17 minutes, bernard a dit : Ce n'est pas une première ! @bernard à voir si celle-ci a faite aussi son embardée par la droite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phidel 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a une heure, Calif38 a dit : Rupture de transmission à droite probablement ; responsabilité constructeur engagée avec déclaration, mise sous surveillance et possible rappel à la clé. Dans la chaîne de responsabilité, celle de l’équipementier sera recherchée Selon toi, ce n’est donc pas une erreur du conducteur? Pas rassurant tout ça ...!!!🤔 Ça fait mal aux yeux de les voir dans cet état... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Rupture de transmission à droite probablement ; responsabilité constructeur engagée avec déclaration, mise sous surveillance et possible rappel à la clé. Dans la chaîne de responsabilité, celle de l’équipementier sera recherchée Je n’y crois pas une seconde, c’est juste un grand classique de perte de contrôle après pied dedans comme on peut en voir sur des dizaines de vidéos.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 8 minutes, Roudoudou le retour a dit : Je n’y crois pas une seconde, c’est juste un grand classique de perte de contrôle après pied dedans comme on peut en voir sur des dizaines de vidéos.... Je crois que cela va ouvrir un bon débat 😉 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Rupture de transmission à droite probablement ; responsabilité constructeur engagée avec déclaration, mise sous surveillance et possible rappel à la clé. Dans la chaîne de responsabilité, celle de l’équipementier sera recherchée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 2 minutes, bernard a dit : Je crois que cela va ouvrir un bon débat 😉 Je vois un gars qui ouvre un peu fort avec une auto très puissante et coupleuse, une auto qui glisse légèrement et le même gars qui très classiquement contre-braque trop et bim dans l’autre sens. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 4 heures, Phidel a dit : À tes yeux, la 812 superfast ne fait pas le poids? 🤔 Si, si la 812 est une excellente voiture, techniquement plus aboutit que la F 12, mais esthetiquement moins réussit. Et à mon avis le delta de prix actuel entre les deux ne les vaut pas, car la différence n est pas assez significative . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites