Messages recommandés

loulou19

Mon interrogation se porte sur le support de boîte de la 360.

 

quels sont les symptômes que l on a quand le support de boîte est HS ?

 

Mise à part le côté visuel où on voit qu'il est cassé ou craquelé

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Boîte F1 ou manuelle ? Sur une manuelle Sûrement des vitesses qui passeront plus difficilement voir pas à mon avis 

Modifié par AR69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 23 minutes, AR69 a dit :

Boîte F1 ou manuelle ? Sur une manuelle Sûrement des vitesses qui passeront plus difficilement voir pas à mon avis 

sur une manu.

moi en marche  arrière je ressent comme un claquement, mais que en montée.

 

le support de boite de f430 est mieux pour la 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Aucune idée ! Moi souvent la seconde ne rentrait plus je faisais 1 / 3, au départ on pensait que c'était un support de boite, en fait juste une petite connexion en plastique de la tringlerie qui était fendue, pièce à 3€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@AR69 tu parles d'une connexion en plastique au niveau de la boîte de vitesse (entre câbles et boîte) ou au niveau du levier (à la base) ?

Parce qu'une pièce à 3 euros entre la boule du pommeau et la tringlerie au niveau de la boîte, je ne vois pas 🤔

 

Pour les boîtes F1, rien ne s'use (?!) Ou bi5n le robot force comme un bourrin pour que ça s'enclenche coûte que coûte (😅✌️) ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Au niveau du levier. 3€ j'exagère mais ça vaut pas grand chose 😀je recherchais à l'occase 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

 

Il y a 5 heures, loulou19 a dit :

Mon interrogation se porte sur le support de boîte de la 360.

 

quels sont les symptômes que l on a quand le support de boîte est HS ?

 

Mise à part le côté visuel où on voit qu'il est cassé ou craquelé

Tu sens un à-coup quand tu décélères d'un coup après avoir accéléré fort (Avec un Dong) et visuellement tes sorties de pot sont nettement plus basses.

 

Il y a 5 heures, AR69 a dit :

Aucune idée ! Moi souvent la seconde ne rentrait plus je faisais 1 / 3, au départ on pensait que c'était un support de boite, en fait juste une petite connexion en plastique de la tringlerie qui était fendue, pièce à 3€ !!

Pareil

J'ai remplacé les deux pièces sur le levier de vitesse dont une achetée chez Hill Ingeniering en métal au lieu du plastique pourri (Celle en U avec les deux gros trous). 70 ou 80€ les deux...

Elles étaient HS et tenaient avec le reste, la pièce en U est venue en 3 parties au démontage 🙄

Depuis, tout est nickel, j'ai l'impression que la boite est neuve 😄

 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Bizarre, je n'arrive plus à insérer de photos 🤨


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je dirais que vous parlez de ces deux pièces plastiques à la base du levier de vitesse.

 

De sûr, celle-ci, la plus célèbre dont la version Hill Engineering est en alu :

174967_.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et pour la seconde, peut-être est-ce ce cube en plastique ?

 

p1010769.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

@tifosi101 pour changer le support de boîte sur la 360 il faut tomber la boîte où lever le "châssis gris".

quelle solution est la plus facile.

Il faut aussi obligatoirement l'outil prevu pour faire sortir le support? Sinon comment sortir  ce support?

Ah au fait j'ai commandé un support de boîte de F430 à la place de 360 ref 237531

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Et pour la seconde, peut-être est-ce ce cube en plastique ?

 

p1010769.jpg

Oui c'était bien celle-ci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour ma part j'ai changé le silentbloc de boîte lorsque j'avais déposé moteur et boîte de vitesse.

Je te laisse regarder la procédure classique dans le manuel d'atelier.

 

Ce qui est sûr, c'est que pour extraire ce silentbloc il faut l'outil spécifique ou alors se le fabriquer par usinage comme dans mon cas (c'est très basique comme principe d'outils).

 

Pour ma part, j'ai monté le silentbloc de boîte de la Scuderia.

 

1084582345_DSC_037702.thumb.jpg.0c4b44c29c1c24345ad2ff8597f568bd.jpg

 

343357801_DSC_037502.thumb.jpg.38b1c61a5d6cf22f37a1325a6ff49157.jpg

 

1158489804_DSC_038002.thumb.jpg.d4fa5e891037447876200fd9297158df.jpg

 

1374060219_DSC_019001.thumb.jpg.457eec0cbae4cc637b8b276a419d462b.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 1 minute, AR69 a dit :

Oui c'était bien celle-ci 

Merci @AR69 😎👍

Était elle fendue ou trop usée ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Merci tifosi

Je vais acheter l outils, 200 balles

Tu confirme qu il faut mettre la pointe en haut du support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Je dirais que vous parlez de ces deux pièces plastiques à la base du levier de vitesse.

 

De sûr, celle-ci, la plus célèbre dont la version Hill Engineering est en alu :

174967_.jpg

 

Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Et pour la seconde, peut-être est-ce ce cube en plastique ?

 

p1010769.jpg

Voilà, j'ai changé les deux, c'est le jour et la nuit.


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Les deux étaient vraiment HS, incroyable que ça tenait encore avec le reste !

Le résultat au bout de 21 ans :

 

IMG-20210320-WA0000.thumb.jpg.ea188383d1a8622f77d5ef1b52602355.jpg


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Oui mais je voulais passer sur une F430 mais finalement j'ai repris une 360 Spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, loulou19 a dit :

Merci tifosi

Je vais acheter l outils, 200 balles

Tu confirme qu il faut mettre la pointe en haut du support ?

Honnêtement je ne me souviens plus de ce détail. Le manuel d'atelier sera ton ami mais il suffirait d'observer l'orientation de l'actuel avant son retrait.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 27 minutes, SLI94 a dit :

Les deux étaient vraiment HS, incroyable que ça tenait encore avec le reste !

Le résultat au bout de 21 ans :

 

IMG-20210320-WA0000.thumb.jpg.ea188383d1a8622f77d5ef1b52602355.jpg

Ah oui quand même !

Encore un bon retour d'expérience pour toutes les boîtes manuelles 👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Merci @AR69 😎👍

Était elle fendue ou trop usée ?

Fendue et ça se voyait à peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour la précision @AR69 👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RGS44

Bonjour à toutes et tous,

Déterrage de post en règle !

Ma 360 me cause quelques soucis en ce moment.

Compte tenu des travaux déjà réalisés, je n'ai pas pu l'utiliser depuis à cause de la période de froid pendant laquelle je ne pouvais pas

coller le ciel de toit.

Avant-hier lors d'une balade j'ai noté une grande difficulté à passer la première et la seconde. Les autres vitesses ne posant pas de problème.

j'ai cherché sur le forum, et je suis arrivé sur cet article qui à mon avis correspond exactement à mon problème.

J'ai donc démonté la console centrale, et ce que je trouve n'a pas l'air de correspondre aux photos précédentes.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour démonter la pièce à gauche du levier, et le levier lui-même ?
merci d'avance

 

 

IMG_2102.jpeg

Modifié par RGS44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RGS44

Deuxième question : la pièce noire au-dessus du ressort est maintenue avec une vis ou une goupille ?

je n'arrive pas à voir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0