Aller au contenu
0
jean91

Maître cylindre de frein sur 360 Spider

Messages recommandés

jean91

Bonjour,

Mon maître cylindre de frein (360 Spider) semble avoir quelques défaillances, et avec mon mécano on va peut être devoir le remplacer.

Savez vous si cette pièce (ref 171782/U) a une référence Fiat ou autre histoire d'avoir un prix plus raisonnable.

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Intéressant, quels sont les symptômes pour arriver à cette conclusion ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 52 minutes, jean91 a dit :

Bonjour,

Mon maître cylindre de frein (360 Spider) semble avoir quelques défaillances, et avec mon mécano on va peut être devoir le remplacer.

Savez vous si cette pièce (ref 171782/U) a une référence Fiat ou autre histoire d'avoir un prix plus raisonnable.

Merci d'avance. 

il y en a 1 neuf chez red parts a 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 58 minutes, jean91 a dit :

Bonjour,

Mon maître cylindre de frein (360 Spider) semble avoir quelques défaillances, et avec mon mécano on va peut être devoir le remplacer.

Savez vous si cette pièce (ref 171782/U) a une référence Fiat ou autre histoire d'avoir un prix plus raisonnable.

Merci d'avance. 

Bosch 311967. VW Golf, 98-04.  à vérifier ! 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Intéressant, quels sont les symptômes pour arriver à cette conclusion ?

Je suis aussi curieux 😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci pour vos réponses, j'avais repéré celui de chez Red parts à 200€ qui m'irait bien il est noté occasion ..... et sur Ebay le même est noté occasion, comme neuf !

Il faut que je les appelle, mais pour les avoir au tel c'est comment dire .... compliqué !

Les symptômes, pédale très dure pour freiner, et après toute molle avec une grande grande garde. Mon mécano m'a demandé de tester la pédale en appuyant doucement voiture à l'arrêt moteur coupé (sans contact), et voir si la pédale s'enfonce.

Effectivement en appuyant doucement mais de manière prolongée la pédale semble s'enfoncer doucement. Maintenant, je ne suis pas sûr que cela ne provienne pas du Mastervac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Bosch 311967. VW Golf, 98-04.  à vérifier ! 😉

Merci Bernard,

Les photos du Bosch 311967 semblent identiques au 171782  ....à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 34 minutes, jean91 a dit :

Merci pour vos réponses, j'avais repéré celui de chez Red parts à 200€ qui m'irait bien il est noté occasion ..... et sur Ebay le même est noté occasion, comme neuf !

Il faut que je les appelle, mais pour les avoir au tel c'est comment dire .... compliqué !

Les symptômes, pédale très dure pour freiner, et après toute molle avec une grande grande garde. Mon mécano m'a demandé de tester la pédale en appuyant doucement voiture à l'arrêt moteur coupé (sans contact), et voir si la pédale s'enfonce.

Effectivement en appuyant doucement mais de manière prolongée la pédale semble s'enfoncer doucement. Maintenant, je ne suis pas sûr que cela ne provienne pas du Mastervac.

vu tes explications ce serait plutot un souci de mastervac ou de dépression  , avant de changer quoi que ce soit il faudrait dèja commencer par controler la valeur de dépression en entrée du mastervac en amont et aval du clapet antiretour ( au repos , moteur tournant , au repos en actionnant la pédale puis idem moteur tournant . )

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Oui je pense que le mastervac pourrait aussi être en cause. Plus j'y pense plus la dureté à appuyer sur la pédale me fait penser au mastervac. L'idéal serait probablement de changer les 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 16 minutes, jean91 a dit :

Oui je pense que le mastervac pourrait aussi être en cause. Plus j'y pense plus la dureté à appuyer sur la pédale me fait penser au mastervac. L'idéal serait probablement de changer les 2 

commence par faire les test que j'ai détaillé sinon j'en connais un qui va faire sa crise 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
il y a 50 minutes, nounou a dit :

vu tes explications ce serait plutot un souci de mastervac ou de dépression  , avant de changer quoi que ce soit il faudrait dèja commencer par controler la valeur de dépression en entrée du mastervac en amont et aval du clapet antiretour ( au repos , moteur tournant , au repos en actionnant la pédale puis idem moteur tournant . )

Je vais en parler au mécano, en espérant qu'il puisse le faire.  As tu une procédure pour faire ces tests 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, jean91 a dit :

Je vais en parler au mécano, en espérant qu'il puisse le faire.  As tu une procédure pour faire ces tests 

1 mano qui indique une dépression et c'est bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.