0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

Ffredd

Et bien la , on arrive sur des temps pas top et les activités sont en arrêt avec fermeture des circuits , (pour la plupart)

Rdv dès parution du nouveau calendrier

Arghhh ! Pistus interruptus :o

Il va falloir que je passe mes nerfs en attendant...

Ice, Oliv, des idées ?? :lol::P

Modifié par Ffredd

mondial25290

Petite contribution vidéo de cette seconde prise en main, Qui a durée 37 minutes non stop. :) .

https://youtu.be/s0eTdsfXS0M

Hummmmm!

Cela me rappelle quelque chose !!!!!

Et j'en salive encore!!!

Jean-François

Franck

Merci pour la vidéo. Géniale cette Ferrari 458 Challenge !

J'ai intégré la vidéo dans ton message pour en faciliter la visualisation.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ea32

Miam miam. Le passage des vitesses à l'air trop bon à voir le mouvement des têtes à chaque montée de rapport !

F355QV70

Miam miam. Le passage des vitesses à l'air trop bon à voir le mouvement des têtes à chaque montée de rapport !

Ca pousse très fort .Et ce à tous les rapports et meme au freinage tu en prends chers   :D

mondial25290

Ca pousse très fort .Et ce à tous les rapports et meme au freinage tu en prends chers   :D

Et c'est la qu'on regrette de ne pas avoir de hans  ;)  :ph34r:

Jean-François

33manu

Ca fait un beau bruit pour un diesel, enfin je suppose : l'arrière est tout noir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->  [CLAC !]

Modifié par 33manu

F355QV70

Ca fait un beau bruit pour un diesel, enfin je suppose : l'arrière est tout noir !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> [CLAC !]

Tu parles comme un chacal maintenant

dragon1964

Effectivement et pourtant avec la vitesse de passage des rapports et donc avec la quasi absence de rupture de couple, je trouve que les passages ne devraient pas ou peu se sentir, non?

C'est plutôt le cas dans les 458 me semble t-il ?

Qu'en penses tu Vincent?

Sent on vraiment les passages des rapports, sont ils violents? J'ai du mal à me faire une idée

F355QV70

Et c'est la qu'on regrette de ne pas avoir de hans ;):ph34r:

Cette fois je l'avais et la tête partait plus en arrière

oxygen

super la video merci pour le partage.

1.34 - 1.35 sur le grand circuit c est bien surtout dans les conditions actuelles. Les 458 evo du challenge BRCC tournaient il y a un mois en 1.30. record de piste (une cup bouh ;-) en 1.27 et des poussieres.

vite un Hans d urgence :-)

F355QV70

Effectivement et pourtant avec la vitesse de passage des rapports et donc avec la quasi absence de rupture de couple, je trouve que les passages ne devraient pas ou peu se sentir, non?

C'est plutôt le cas dans les 458 me semble t-il ?

Qu'en penses tu Vincent?

Sent on vraiment les passages des rapports, sont ils violents? J'ai du mal à me faire une idée

Alors de se que je peux te dire de ma premiere impression c'est que le moteur pousse haut , fort et toujours . A chaque passages de vitesses , vu que le moteur repart très vite dans les tours , et violemment ,  il y a ce coup de pied au cul qui procure ce mouvement de tete .

Mais c'est pas une rupture de couple . 

Et je n'ai jamais entendu une 458 hurler autant que la challenge. A se demander si c'est le meme moteur !! ;)

Alors oui c'est violent . 

Apres d'origine sur la Italia , y a t'il une boite Getrag ? et par contre y a pas de F1 trac c'est sur . 

Pourquoi tu trouve bizarre le comportement ?

F355QV70

super la video merci pour le partage.

1.34 - 1.35 sur le grand circuit c est bien surtout dans les conditions actuelles. Les 458 evo du challenge BRCC tournaient il y a un mois en 1.30. record de piste (une cup bouh ;-) en 1.27 et des poussieres.

vite un Hans d urgence :-)

Tu es un grand malade Jacques , tu as chronométré un de mes tours  :)  Mais c'est vrai que tu connais bien ce circuit  ;)  ;)

Donc suis pas mal avec des pneus au bout et pour 1 heure de prise en main depuis l'achat  B)

Le recordman était la hier . Il est venu me rencontrer . Sympa le pilote  ;)

Modifié par F355QV70

dragon1964

Alors de se que je peux te dire de ma premiere impression c'est que le moteur pousse haut , fort et toujours . A chaque passages de vitesses , vu que le moteur repart très vite dans les tours , et violemment ,  il y a ce coup de pied au cul qui procure ce mouvement de tete .

Mais c'est pas une rupture de couple . 

Et je n'ai jamais entendu une 458 hurler autant que la challenge. A se demander si c'est le meme moteur !! ;)

Alors oui c'est violent

Apres d'origine sur la Italia , y a t'il une boite Getrag ? et par contre y a pas de F1 trac c'est sur . 

Pourquoi tu trouve bizarre le comportement ?

Non, je ne trouve rien de bizarre c'est simplement que je croyais, à tort, après avoir lu tes précisions que le changement de rapport étaient comme ceux de la 458 routière, très softs!

Même moteur, mais tu le sais la gestion est différente; peut être que ceci explique cela ???

Je crois aussi que les boites sont les mêmes mais il faudrait le vérifier....

En tout cas, ça donne envie...  :rolleyes:

PS: C'était sur quel circuit? 

33manu

Tu parles comme un chacal maintenant je te prendrai dans l'équipe pour nettoyer le pare choc arrière avec ta langue

Ca risque pas : elle a pas de carbus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

oxygen

@ dragon l anneau du Rhin en version grand circuit

Un terrain de jeu qui ne permet pas à la belle je pense de montrer toute l étendue de sa richesse.

Dijon serait plus adapté j imagine

Mais mieux que rien dans tous les cas

Modifié par oxygen

dragon1964

Un terrain de jeu qui ne permet pas à la belle je pense de montrer toute l étendue de sa richesse.

Merci ;) , je ne le connais pas du tout....mais on m'en a dit le plus grand bien !!!

Modifié par dragon1964

F355QV70

Ca risque pas : elle a pas de carbus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Il faut évoluer , c'est comme le rosé , il n'est pas qu'en Provence .  :P  :lol:

F355QV70

Non, je ne trouve rien de bizarre c'est simplement que je croyais, à tort, après avoir lu tes précisions que le changement de rapport étaient comme ceux de la 458 routière, très softs!

Même moteur, mais tu le sais la gestion est différente; peut être que ceci explique cela ???

Je crois aussi que les boites sont les mêmes mais il faudrait le vérifier....

En tout cas, ça donne envie...  :rolleyes:

PS: C'était sur quel circuit? 

Pas soft crois moi . Je n'ai jamais connu telle explosion quelqu'en soit le régime .  D'ou la gestion différente de l'Italia comme tu le suggère .  ;)

Non mais Philippe , faut absolument , et je t'encourage à sauter le pas . La Challenge Stradale est peut être attachante et procure des sensations , mais la 458 c'est simplement la CS force 10  :wub:

Dijon est en travaux actuellement , ils refont les stand complets après avoir rasé les vieux. Mais j'irai car j'aime ce circuit pour y avoir roulé en R5 Turbo. 

Merci ;) , je ne le connais pas du tout....mais on m'en a dit le plus grand bien !!!

Oui circuit intéressant et très technique , qui au premier regard pourrait paraitre simple .  :)  ;)

Modifié par F355QV70

Oliv

Il faut évoluer , c'est comme le rosé , il n'est pas qu'en Provence .  :P  :lol:

Oui, mais c'est de loin le meilleur :);):D

F355QV70

Oui, mais c'est de loin le meilleur :);):D

T'es pas un provencial  toi ;)  :P  

Modifié par F355QV70

33manu

Ouais mais ça se truque pas avec du logiciel de geek à lunette :P:lol:

@+

F355QV70

Ouais mais ça se truque pas avec du logiciel de geek à lunette :P:lol:

@+

:D  :D