0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

Steph02

On viendra en pat' d'eph et chemise col pelle à tarte, quand tu veux ^_^

Ca pourrai être sympa  :P

F355QV70

On viendra en pat' d'eph et chemise col pelle à tarte, quand tu veux ^_^

Ca pourrai être sympa  :P

Non non ça ira .

Avec Oliv , on restera loin de vous , ont à du goût . 

Enfin moi car lui limite avec ses Kroks en croco  :P  :P

Oliv

Non non ça ira .

Chacal va... :D

killer84

Non non ça ira .

Pourtant dans les sud, les Kroks sont en plastique pour la plage... :D :d :D. :P

F355QV70

Pourtant dans les sud, les Kroks sont en plastique pour la plage... :D :D :D. :P

Mais c'est pour ça que Oliv  a du goût . Il a du sur mesure du département personnalisation   :D  :lol:

F355QV70

et en été c plutôt Birkenstock pour Oliv :P  

tu es sûr que c'est le mot ?   à la place du "  i " c'est pas   " eu " :rolleyes:

Oliv

et en été c plutôt Birkenstock pour Oliv :P  

Les mecs je les laisse dire, mais des crocs meme pour trainer dans le jardin j'en ai jamais acheté :D

F355QV70

Dites messieurs , finalement y a réunion Tupperware de chacal  en train de pourrir mon post là ?  :o

33manu

Dites messieurs , finalement y a réunion Tupperware de chacal  en train de pourrir mon post là ?  :o

Te plains pas, ça pourrait être réunion sex toys :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

killer84

Qui a invité???

En tout cas, il a réussi... :P

Oliv

C'est toi qui l'attise, nous on s'en foi, on est pas chez nous :D :d

Steph02

NOooon juste un peu  :rolleyes:  :lol:

F355QV70

C'est toujours pareil chez les mecs . Ca commence par la boisson et ça fini par .......................... t'es bourré et tu peux pas aller plus loin et tu prends un gadget . :ph34r:  

F355QV70

Y en a qu'un qui à vu la photo . ;)    Bon aller dehors , faut faire le ménage  :lol:

killer84

Y en a qu'un qui à vu la photo . ;)    Bon aller dehors , faut faire le ménage  :lol:

C'est à Paris qu'il faut faire le ménage ce soir !!! :ph34r:

dragon1964

Petite contribution vidéo de cette seconde prise en main,  Qui a durée 37 minutes non stop. :) .

Comme je n'arrive pas à voir, elle s'utilise sur quelle plage de régime moteur, 5500 - 6000Trs/ 8500Trs/mn ?

A combien se trouve le rupteur?

Merci  :)  ;)

Modifié par dragon1964

F355QV70

Comme je n'arrive pas à voir, elle s'utilise sur quelle plage de régime moteur, 5500 - 6000Trs/ 8500Trs/mn ?

A combien se trouve le rupteur?

Merci :);)

Se qui m'a surpris, c'est que la plage est très large . Je te dirais même que tu n'en a que faire puisque la réponse et montée en régime rageuse est stupéfiante.

dragon1964

Se qui m'a surpris, c'est que la plage est très large . Je te dirais même que tu n'en a que faire puisque la réponse et montée en régime rageuse est stupéfiante.

Se que je puis encore dire c'est que les led s'allume qu'au dessus de 7000.

Et les 2 rouge c'est juste avant 9000.

J'y suis allé 2 fois au rupteur par surprise et émotion lors de la première prise en main. Et c'était 9200 de se que j'ai vu .

Quand tu "Up" la palette , au dernier led vert, d'un coup tu vois déjà les 2 rouges !!!!

Tu n'as pas de perte ou temps de réponses alors ça pousse toujours.

Je te promets que la CS est une auto obsolète et qui ne transmets pas autant que celle ci meme si toi tu l'utilise sur circuit

Pour dire une 430 en pneus Racing, je l'ai déposée comme la Porsche dans la vidéo

Merci Vincent pour ces retours de cette première prise en main !! ;)  

Tu as entre tes mains une pure pistarde avec les réglage ad-hoc ce que n'a pas la CS.  Même si tu y mets quelques réglages de géométrie plus radicaux que ceux de route, tu restes assez loin des réglages piste d'une 360 Challenge.

N'oublie pas non plus que tu as très certainement le meilleur V8 de série atmosphérique de l'histoire Ferrari qui a, de plus, une gestion spécifique et optimale pour l'utilisation sur circuit. :wub:

Tu rajoutes une aéro très performante et un châssis qui doit être meilleur même si ce ne doit pas être le coté le plus spectaculaire en terme de progrès et tu as un gap énorme !!!

Si tu compares à une 458 de base voire à une Speciale qui est de la même génération, tu es déjà très très largement au dessus même si la philosophie de base n'est plus la même qu'à l'époque de la conception de la CS car, quand tu colles des slicks à cette dernière, tu peux (presque) rivaliser avec une 360 Challenge.

Je suis loin de penser que si on pouvait mettre des slicks à une Speciale, elle puisse rivaliser à une 458 Challenge,  qui plus est à une 458 Challenge Evo... ;)

Superbe engin dont tu n'as pas fini de te régaler....  :)  ;)

Modifié par dragon1964

F355QV70

Ah la je crois Philippe que tu as tout juste dans ton écriture . 

Des autos en conditions de course , j'en ai eû,des  modifiées , améliorées , ..........  mais la je me retrouve avec une auto qui apporte une nouvelle ouverture sur l'automobile . 

Je découvre des choses et des sensations jusque lors quasi inconnues . Du moins en terme de ressenti .  ;)

Toutes avaient leur truc , mais celle ci est tout à fait extraordinaire . 

Bon je verrai au bout de quelques mois ou années si je pense pareil , mais à ce jour , après seulement 1 heure à son volant , j'en demande encore et encore .  :wub:

Tu passe les vitesses comme dans un jeu , la vision est parfait avec son gros bandeau noir sur le pare brise , et son intérieur sombre , tu ne voit qu'une chose , c'est la piste , le AIM et les rétros . Se sont les seules choses lumineuses ou ton regard se pose .

Les commandes sont de suite dans les mains . Simple ,  épuré , Et le baquet carbone signé Ferrari est absolument confortable . 

Chose surprenante aussi , il est confortable . Des baquets j'en ai eû mais là il est top. Le peu de personnes assises dedans , ont de suite dit la meme chose sans qu'on en parle . 

Bon pour s'introduire dedans l'auto , ( je suis grand) il faut glisser la jambe droite , le corps et ensuite presque tirer sur la jambe pour passer le pied dessus les 2 barres latérales d'arceau . 

Le volant , tu peux le retirer , cela dit , avec le fil des commandes , c'est pas trop pratique , enfin si , mais tu as peur de l'abimer ou de le poser n'importe ou  !!!! :)

Autre chose à prendre en compte , c'est qu'il n'y a pas de frein à main. Et arrêter la voiture avec une vitesse impossible . Elle repasse en neutre. Par contre tu peux rouler porte ouvert avec la vitesse ,chose impossible sur une de série . 

Pour t'attacher , une fois le casque et Hans , c'est mission impossible . Faut qu'on t'aide car mettre le casque dans l'auto est aussi un exercice périlleux vu l'imposant arceau dessus la tete et le casque se retrouve entre les croix du toit .  ;)

mondial25290

Ah la je crois Philippe que tu as tout juste dans ton écriture . 

Des autos en conditions de course , j'en ai eû,des  modifiées , améliorées , ..........  mais la je me retrouve avec une auto qui apporte une nouvelle ouverture sur l'automobile . 

Je découvre des choses et des sensations jusque lors quasi inconnues . Du moins en terme de ressenti .  ;)

Toutes avaient leur truc , mais celle ci est tout à fait extraordinaire . 

Bon je verrai au bout de quelques mois ou années si je pense pareil , mais à ce jour , après seulement 1 heure à son volant , j'en demande encore et encore .  :wub:

Tu passe les vitesses comme dans un jeu , la vision est parfait avec son gros bandeau noir sur le pare brise , et son intérieur sombre , tu ne voit qu'une chose , c'est la piste , le AIM et les rétros . Se sont les seules choses lumineuses ou ton regard se pose .

Les commandes sont de suite dans les mains . Simple ,  épuré , Et le baquet carbone signé Ferrari est absolument confortable . 

Chose surprenante aussi , il est confortable . Des baquets j'en ai eû mais là il est top. Le peu de personnes assises dedans , ont de suite dit la meme chose sans qu'on en parle

Bon pour s'introduire dedans l'auto , ( je suis grand) il faut glisser la jambe droite , le corps et ensuite presque tirer sur la jambe pour passer le pied dessus les 2 barres latérales d'arceau . 

Le volant , tu peux le retirer , cela dit , avec le fil des commandes , c'est pas trop pratique , enfin si , mais tu as peur de l'abimer ou de le poser n'importe ou  !!!! :)

Autre chose à prendre en compte , c'est qu'il n'y a pas de frein à main. Et arrêter la voiture avec une vitesse impossible . Elle repasse en neutre. Par contre tu peux rouler porte ouvert avec la vitesse ,chose impossible sur une de série . 

Pour t'attacher , une fois le casque et Hans , c'est mission impossible . Faut qu'on t'aide car mettre le casque dans l'auto est aussi un exercice périlleux vu l'imposant arceau dessus la tete et le casque se retrouve entre les croix du toit .  ;)

Je confirme, vraiment confortable, mais aussi impossible à se sangler seul, mecano obligatoire  ;)  :D  :D  :D

Jean-François

ea32

Une auto avec des slicks, c'est déjà minimum 1" au kilomètre de mieux.

Donc comparons ce qui est comparable.

Comparons donc cette machine à sensations avec une 458 Spéciale qui serait montée en slick et avec des réglages de géométrie qui vont bien (ce qu'on ne voit jamais :( )

Mais pas avec une F430 en pneus racing ;)

F355QV70

Une auto avec des slicks, c'est déjà minimum 1" au kilomètre de mieux.

Donc comparons ce qui est comparable.

Comparons donc cette machine à sensations avec une 458 Spéciale qui serait montée en slick et avec des réglages de géométrie qui vont bien (ce qu'on ne voit jamais :( )

Mais pas avec une F430 en pneus racing ;)