F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2017 Aller , je vous livre ma derniere vu que Manu à donné la réponse . Merci à vous tous de vous êtres prêtés au jeu. Mais continuez à suivre ce post car je vous mettrai l'avancement des travaux . Il s'agit d'une BBM RS3 construite à 3 exemplaires . Photos ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 3 heures, F355QV70 a dit : Aller , je vous livre ma derniere vu que Manu à donné la réponse . Merci à vous tous de vous êtres prêtés au jeu. Mais continuez à suivre ce post car je vous mettrai l'avancement des travaux . Il s'agit d'une BBM RS3 construite à 3 exemplaires . Photos ...... Ca va être un monstre ! Et je te prends au mot mon poulet dou Bresse, quand elle sera passée entre tes pognes, je compte bien l'essayer oukarai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 5 heures, Ffredd a dit : Ca va être un monstre ! Et je te prends au mot mon poulet dou Bresse, quand elle sera passée entre tes pognes, je compte bien l'essayer oukarai ! Tu as vu que ça tourne à la Motul, hum hum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 10 heures, F355QV70 a dit : Aller , je vous livre ma derniere vu que Manu à donné la réponse . Merci à vous tous de vous êtres prêtés au jeu. Mais continuez à suivre ce post car je vous mettrai l'avancement des travaux . Il s'agit d'une BBM RS3 construite à 3 exemplaires . Photos ...... Si tu t'ennuies : https://www.leboncoin.fr/voitures/1087968081.htm?ca=2_s @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Il y a 12 heures, 33manu a dit : Si tu t'ennuies : https://www.leboncoin.fr/voitures/1087968081.htm?ca=2_s @+ C'est quoi ca Il y a 18 heures, Ffredd a dit : Ca va être un monstre ! Et je te prends au mot mon poulet dou Bresse, quand elle sera passée entre tes pognes, je compte bien l'essayer oukarai ! Oui tu va pleurer Il y a 12 heures, 33manu a dit : Tu as vu que ça tourne à la Motul, hum hum Fait gaffe tu risque ton Pull Modifié le 28 février 2017 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 19 heures, 33manu a dit : Tu as vu que ça tourne à la Motul, hum hum On envisage de monter une écurie : le DTC Racing ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Ffredd a dit : On envisage de monter une écurie : le DTC Racing ! Bonne idée ca bon nombre d'adeptes vont se tromper d'adresse euh Manu , refait pas le coup de la blague de la 2 Cv Modifié le 1 mars 2017 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Whaa ! Vu tes messages... Ca rigole plus Toutankhamon...Sou lou caverne d'Oulibaba !!! Tu nous mets ( noooon hein ) deux trois photos de ton garage et de tes nouvelles machines à réparer les jouets ? Modifié le 4 mars 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 15 heures, Ffredd a dit : Whaa ! Vu tes messages... Ca rigole plus Toutankhamon...Sou lou caverne d'Oulibaba !!! Tu nous mets ( noooon hein ) deux trois photos de ton garage et de tes nouvelles machines à réparer les jouets ? Et oui Toupique Je me suis séparé de mon bébé que tu as reçu sur un plateau . Il a été bichonné , transformé pour toi , re-décoré . Non pas que je voulais m'en "débarrasser " mais pour deux raisons : le règlement de ma discipline pas du tout cohérent et désavantageux pour cette auto. Et je souhaitais passer à une autre dimension dans mon atelier . J'ai donc choisi le second point . Ma passion pour la marque et pour mon métier de restauration , demande de l'investissement personnel, mais demande beaucoup de matériel . Les plus voyants sont les Ponts élévateurs, mais il n'y a pas que cela . Les petits outillages dans les armoires , les stocks, et les outils spécifiques que je fabrique pratiquement à chaques modèles coutent une blinde . Etant seul dans ma modeste "boutique " je dois avoir les appareils pour me dé....der tout seul . Il faut aussi jouer d'ingéniosité pour avoir quelque fois 4 yeux comme lors d'un remontage moteur de 348 ou 355. Jusqu'à ce jour , j'ai des clients fantastiques , venus chercher un travail nickel , mais pas que ça . Un concept différent que celui qui pousse la porte de l'atelier découvre et ne regrette pas . Il se sent chez lui . Et me laisse son auto avec une confiance absolue de la prise en charge jusque la facture et le travail accompli . Voilà pourquoi je ne laisserai pas échapper ces moments de plaisir, de passion , de misères et de difficultés ( faut le dire ) . Alors Pour servir au mieux et rester au top , je me suis équipé en appareil de diagnostic Texa , de balances pour faire le poids par roues , d'un banc de géométrie "mobile " comme certaines equipes de course . J'ai renouvelé mes ponts élévateurs pour un 4 colonnes , un 2 colonnes et un ciseau . Et d'une nouvelle sableuse en double adaptation puisque je peux passer de la grosse ferraille comme de la pièce délicate tel des carbus ou culasses , blocs moteur en un tour de main. Mais aussi revu les lignes d'éclairages intérieur , les circuits d'air comprimé . Jusqu'à aller faire un petit coin privé tout confort permettant meme à des client venants de loin de loger " comme chez eux " . Pour finir sur l'évolution , je vous ai dévoilé 2 autos qui seront mises à disposition en Location sur les courses de côte VHC du championnat : La BBM RS3 et la Martini MK20 . Toutes 2 seront équipées du moteur 1596 type Gordini , une en BV hewland et l'autre en Renault pignonnerie montagne . La location n'est pas nouveau dans la compétition VHC , mais je serai le premier dans le domaine à proposer un proto et une monoplace . Se qui est un nouveau challenge de taille et qui mérite d'être signaler . OK , Je n'ai plus de Ferrari . Comme il y en a pas mal de passage à l'atelier alors oeuvrer sur de telles autos me suffit . Comme j'ai de la Lotus , Maserati , Lamborghini , Porsche , Jaguar , GTR , Chevrolet , MG , 205 GTI et autres clio et GT turbo , Ferrari anciennes et récentes , Simca 1000 de course ... Voilà pourquoi Fredo parle de caverne d'oulibaba . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Et mes tofs !? Hein ? Sont où ??! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 17 minutes, F355QV70 a dit : Et d'une nouvelle sableuse en double adaptation puisque je peux passer de la grosse ferraille comme de la pièce délicate tel des carbus ou culasses , blocs moteur en un tour de main. Hein et le nettoyeur à ultrasons plutôt que de mettre des billes de verre partout, terroriste il y a 17 minutes, F355QV70 a dit : Jusqu'à aller faire un petit coin privé tout confort permettant meme à des client venants de loin de loger " comme chez eux " . Perso je ne dors pas dans mes toilettes Sinon, tu prends des apprentis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 2 minutes, 33manu a dit : Hein et le nettoyeur à ultrasons plutôt que de mettre des billes de verre partout, terroriste Perso je ne dors pas dans mes toilettes Sinon, tu prends des apprentis ? Non c'est au bicarbonate qui à l'avantage de ne pas abimer joints et caoutchoucs etc etc , et de disparaitre lorsqu'on le mets dans du liquide et tes billes de verre c'est sur la quincaille de ferraille L'ultrason est plusss pour l'interne et les conduits . uhhhhh, Malgré que je sois en campagne , les popos ne sont pas sur le domaine public et toujours en privé Apprentis, je vais en avoir besoin à un moment . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 J'ai vu le photos qu'après, les "soda blaster" c'est pas mal mais cher à l'usage et pas ré-utilisable ... Le micro-billage ça fonctionne bien sur l'alu ou les carbus mais faut dépoussiérer longtempppppppppppppsssssssssss Y'a quand même une question que je me pose et tu réponds en MP si tu veux c'est comment tu fais pour faire des devis et évaluer le temps à passer alors que tu es dans le secteur des autos "spéciales" avec peu ou pas de doc, pas de temps barêmés sur autodata et consort, des vis qui cassent au démontage et autres mauvaises surprises etc .... avec de plus de client qui veulent toujours du moins cher que pas cher ?????? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 29 minutes, 33manu a dit : J'ai vu le photos qu'après, les "soda blaster" c'est pas mal mais cher à l'usage et pas ré-utilisable ... Le micro-billage ça fonctionne bien sur l'alu ou les carbus mais faut dépoussiérer longtempppppppppppppsssssssssss Y'a quand même une question que je me pose et tu réponds en MP si tu veux c'est comment tu fais pour faire des devis et évaluer le temps à passer alors que tu es dans le secteur des autos "spéciales" avec peu ou pas de doc, pas de temps barêmés sur autodata et consort, des vis qui cassent au démontage et autres mauvaises surprises etc .... avec de plus de client qui veulent toujours du moins cher que pas cher ?????? @+ Le soda Blaster quelque soit son prix et la perte de produit , est le matériel qu'il me fallait pour soigner mes pièces et surtout comme tu le souligne , Pousierrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee et dégats associés si tu à oublié un grain. L'expérience fait que les tarifs sont établis en voyant le matériel et évaluant la tache qui m'attends . Il y a toujours un avis de réserve dit , écrit et signé par le client . Il arrive des fois que l'on ne parle pas argent ou budget , on fait , on se fait des paiements et point barre . Je n'ai pas de client qui arrivent avec une idée de pas cher, le pas chers c'est chez Nototo .Ils sont au parfum !!!! Par contre je ne pousse pas à la conso mais si je dis on change , ils ne discuterons pas mon avis . Et si au démontage il y a casse ou découverte de pièces défectueuses, alors il incombe le client . Pour la doc , il est vrai que je passe des fois du temps sur l'ordi et le net pour découvrir ou conforter mon savoir . C'est un métier un peu marginal, qui demande du temps , de la patience et ne pas compter les heures . Il te faut absolument être passionné sinon tu capitule vite . C'est quand même usant des fois , comme tout métier , seulement lorsque tu ouvre la porte et tu vois les autos , tu te dis " j'ai les plus désirables de la terre ici alors file bosser " Modifié le 4 mars 2017 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 11 heures, F355QV70 a dit : Et oui Toupique Je me suis séparé de mon bébé que tu as reçu sur un plateau . Il a été bichonné , transformé pour toi , re-décoré . Non pas que je voulais m'en "débarrasser " mais pour deux raisons : le règlement de ma discipline pas du tout cohérent et désavantageux pour cette auto. Et je souhaitais passer à une autre dimension dans mon atelier . J'ai donc choisi le second point . Ma passion pour la marque et pour mon métier de restauration , demande de l'investissement personnel, mais demande beaucoup de matériel . Les plus voyants sont les Ponts élévateurs, mais il n'y a pas que cela . Les petits outillages dans les armoires , les stocks, et les outils spécifiques que je fabrique pratiquement à chaques modèles coutent une blinde . Etant seul dans ma modeste "boutique " je dois avoir les appareils pour me dé....der tout seul . Il faut aussi jouer d'ingéniosité pour avoir quelque fois 4 yeux comme lors d'un remontage moteur de 348 ou 355. Jusqu'à ce jour , j'ai des clients fantastiques , venus chercher un travail nickel , mais pas que ça . Un concept différent que celui qui pousse la porte de l'atelier découvre et ne regrette pas . Il se sent chez lui . Et me laisse son auto avec une confiance absolue de la prise en charge jusque la facture et le travail accompli . Voilà pourquoi je ne laisserai pas échapper ces moments de plaisir, de passion , de misères et de difficultés ( faut le dire ) . Alors Pour servir au mieux et rester au top , je me suis équipé en appareil de diagnostic Texa , de balances pour faire le poids par roues , d'un banc de géométrie "mobile " comme certaines equipes de course . J'ai renouvelé mes ponts élévateurs pour un 4 colonnes , un 2 colonnes et un ciseau . Et d'une nouvelle sableuse en double adaptation puisque je peux passer de la grosse ferraille comme de la pièce délicate tel des carbus ou culasses , blocs moteur en un tour de main. Mais aussi revu les lignes d'éclairages intérieur , les circuits d'air comprimé . Jusqu'à aller faire un petit coin privé tout confort permettant meme à des client venants de loin de loger " comme chez eux " . Pour finir sur l'évolution , je vous ai dévoilé 2 autos qui seront mises à disposition en Location sur les courses de côte VHC du championnat : La BBM RS3 et la Martini MK20 . Toutes 2 seront équipées du moteur 1596 type Gordini , une en BV hewland et l'autre en Renault pignonnerie montagne . La location n'est pas nouveau dans la compétition VHC , mais je serai le premier dans le domaine à proposer un proto et une monoplace . Se qui est un nouveau challenge de taille et qui mérite d'être signaler . OK , Je n'ai plus de Ferrari . Comme il y en a pas mal de passage à l'atelier alors oeuvrer sur de telles autos me suffit . Comme j'ai de la Lotus , Maserati , Lamborghini , Porsche , Jaguar , GTR , Chevrolet , MG , 205 GTI et autres clio et GT turbo , Ferrari anciennes et récentes , Simca 1000 de course ... Voilà pourquoi Fredo parle de caverne d'oulibaba . Il y a 11 heures, F355QV70 a dit : Superbe atelier Vincent Ton investissement personnel et financier vont payer le passionné que tu es pour ton métier et pour l'automobile dont Ferrari. Je ne doute pas que dans quelque temps tu puisses revenir encore plus fort au volant d'une rouge ... Dommage qu'il y ait 756km (c'est la distance la moins longue que donne ViaMichelin) qui sépare mes autos de ton atelier et je vais m'éloigner encore un peu plus dans les prochains mois.. !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Ok, merci pour la réponse Sinon c'est vrai que t'es un peu loin, tu ne fais pas d'effort @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Sinon c'est vrai que t'es un peu loin, tu ne fais pas d'effort @+ Oui et en plus c'est en montagne. Au début c'était pour faire passer les belins en Suisse mais maintenant plus vraiment d'intérêt !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Ok, merci pour la réponse Sinon c'est vrai que t'es un peu loin, tu ne fais pas d'effort @+ Je peux me promener avec Mon diag et lrs appareils de géo . seul truc , je consomme beaucoup en litres à l'heure Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Oui et en plus c'est en montagne. Au début c'était pour faire passer les belins en Suisse mais maintenant plus vraiment d'intérêt !!! Suis en pleine à 450 m Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Ok, merci pour la réponse Sinon c'est vrai que t'es un peu loin, tu ne fais pas d'effort @+ Oula, les amis .... ne cherchez pas à faire déménager mon docteur et sa clinique. çà me va très bien qu'il soit pratiquement à domicile... Et quant à parler de tarif et de devis, il n'y a pas besoin d'être un roi du pétrole pour pouvoir s'offrir les services de notre Vincent. Il suffit juste d'être conscient du vrai prix d'un travail aux petits oignons, et de suivre ses conseils, car il nous dira franchement et sans langue de bois ce qui est obligatoire de faire , et ce qui serait un plus avec les tarifs associés, Libre à chacun de composer son "panier" suivant ses moyens , Et que ce soit une révision de base où une restauration complète, le soin apporté sera toujours le même. Et Manu, tu ne pensais pas si bien dire en parlant d'apprenti.........J'y serai jeudi pour mon premier cours.......bien que j'ai déjà passé l'age depuis belle durette. Mais la tentation est trop forte. Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 3 minutes, mondial25290 a dit : Oula, les amis .... ne cherchez pas à faire déménager mon docteur et sa clinique. çà me va très bien qu'il soit pratiquement à domicile... Et quant à parler de tarif et de devis, il n'y a pas besoin d'être un roi du pétrole pour pouvoir s'offrir les services de notre Vincent. Il suffit juste d'être conscient du vrai prix d'un travail aux petits oignons, et de suivre ses conseils, car il nous dira franchement et sans langue de bois ce qui est obligatoire de faire , et ce qui serait un plus avec les tarifs associés, Libre à chacun de composer son "panier" suivant ses moyens , Et que ce soit une révision de base où une restauration complète, le soin apporté sera toujours le même. Et Manu, tu ne pensais pas si bien dire en parlant d'apprenti.........J'y serai jeudi pour mon premier cours.......bien que j'ai déjà passé l'age depuis belle durette. Mais la tentation est trop forte. Nan nan t'inquiètes on ne va pas le faire déménager, pas envie qu'il amène ses 3 m de neige l'été et son yéti @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 51 minutes, F355QV70 a dit : Je peux me promener avec Mon diag et lrs appareils de géo . seul truc , je consomme beaucoup en litres à l'heure Suis en plaine à 450 m Comme certains sont des marins d'eau douce, tu serais un montagnard de basse plaine !!?? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Comme certains sont des marins d'eau douce, tu serais un montagnard de basse plaine !!?? Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 17 minutes, dragon1964 a dit : Comme certains sont des marins d'eau douce, tu serais un montagnard de basse plaine !!?? il y a 19 minutes, 33manu a dit : Nan nan t'inquiètes on ne va pas le faire déménager, pas envie qu'il amène ses 3 m de neige l'été et son yéti @+ Y fait beau et chaud ......... des fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 T'arrives à mécaniquer avec des moufles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites