ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 . Je te sens un peu amer Et une seconde au km Non, non pas amer du tout, ne vous méprenez pas ! Tu as une voiture extraordinaire, mais qu'on ne peut comparer à une auto homologuée route. Quand au slicks, tu penses à quoi plutôt ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Ah la je crois Philippe que tu as tout juste dans ton écriture . Des autos en conditions de course , j'en ai eû,des modifiées , améliorées , .......... mais la je me retrouve avec une auto qui apporte une nouvelle ouverture sur l'automobile . Je découvre des choses et des sensations jusque lors quasi inconnues . Du moins en terme de ressenti . Toutes avaient leur truc , mais celle ci est tout à fait extraordinaire . Bon je verrai au bout de quelques mois ou années si je pense pareil , mais à ce jour , après seulement 1 heure à son volant , j'en demande encore et encore . Tu passe les vitesses comme dans un jeu , la vision est parfait avec son gros bandeau noir sur le pare brise , et son intérieur sombre , tu ne voit qu'une chose , c'est la piste , le AIM et les rétros . Se sont les seules choses lumineuses ou ton regard se pose .Les commandes sont de suite dans les mains . Simple , épuré , Et le baquet carbone signé Ferrari est absolument confortable . Chose surprenante aussi , il est confortable . Des baquets j'en ai eû mais là il est top. Le peu de personnes assises dedans , ont de suite dit la meme chose sans qu'on en parle . Bon pour s'introduire dedans l'auto , ( je suis grand) il faut glisser la jambe droite , le corps et ensuite presque tirer sur la jambe pour passer le pied dessus les 2 barres latérales d'arceau . Le volant , tu peux le retirer , cela dit , avec le fil des commandes , c'est pas trop pratique , enfin si , mais tu as peur de l'abimer ou de le poser n'importe ou !!!! Autre chose à prendre en compte , c'est qu'il n'y a pas de frein à main. Et arrêter la voiture avec une vitesse impossible . Elle repasse en neutre. Par contre tu peux rouler porte ouvert avec la vitesse ,chose impossible sur une de série . Pour t'attacher , une fois le casque et Hans , c'est mission impossible . Faut qu'on t'aide car mettre le casque dans l'auto est aussi un exercice périlleux vu l'imposant arceau dessus la tete et le casque se retrouve entre les croix du toit . Merci Vincent pour ces précisions intéressantes sur le ressenti que propose cette auto dont je pensais à tort, bien que ce n'était qu'un à priori, qu'il était moins "fins" que certains autres modèles, mais aussi sur son ergonomie avec sa vision remarquable, l'excellente position de pilotage et son confort, y compris pour quelqu'un de grande taille (c'est très loin d'être le cas de toutes les autos de course), mais aussi sur des points pratiques comme l'impossibilité de passer un rapport même à l'arrêt (es tu vraiment sur de ce point?) pour la laisser en prise ou encore sur la difficulté de s'attacher sans une aide extérieure.Sur ce dernier point, tu trouveras peut être une technique avec le temps... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci Vincent pour ces précisions intéressantes sur le ressenti que propose cette auto dont je pensais à tort, bien que ce n'était qu'un à priori, qu'il était moins "fins" que certains autres modèles, mais aussi sur son ergonomie avec sa vision remarquable, l'excellente position de pilotage et son confort, y compris pour quelqu'un de grande taille (c'est très loin d'être le cas de toutes les autos de course), mais aussi sur des points pratiques comme l'impossibilité de passer un rapport même à l'arrêt (es tu vraiment sur de ce point?) pour la laisser en prise ou encore sur la difficulté de s'attacher sans une aide extérieure.Sur ce dernier point, tu trouveras peut être une technique avec le temps... J'ai encore essayé tout à l'heure . Pied sur le frein, vitesse enclenchée et coupure moteur . passage neutre .Pas de frein, vitesse enclenchée et coupure moteur .passage neutre . Se qui pose une question sur terrain en pente . Câle de roue obligatoire !!! Pour s'attacher tu as raison , avec le temps , j'y arriverai en aveugle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Essaye sans allumer le moteur, contact (avec le basculeur "ignition"), pied sur le frein, passage de la première ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Essaye sans allumer le moteur, contact (avec le basculeur "ignition"), pied sur le frein, passage de la première ...je vais essayer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Essaye sans allumer le moteur, contact (avec le basculeur "ignition"), pied sur le frein, passage de la première ...Bon alors rien de ce côté , si le moteur ne tourne pas, impossible de passer une vitesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Bon alors rien de ce côté , si le moteur ne tourne pas, impossible de passer une vitesse Bonjour les cales alors !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Trop top Vincent mais arrête de faire couiner tes freins :-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour les cales alors !!! Cale ou pied sur le frein en attente de départ !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Trop top Vincent mais arrête de faire couiner tes freins :-)))C'est bien la seule qui couine à la caméra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est bien la seule qui couine à la caméra Tout dépend du type de film Ok, suis loinnnnnn Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Tout dépend du type de film Ok, suis loinnnnnnReste la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Reste la Oui chef Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Trop top Vincent mais arrête de faire couiner tes freins :-))) C'est le disque qui dit : pour toi j'en pince... et quelle pince !!! Modifié le 17 novembre 2015 par mondial25290 Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Des idées "d'upgrade" mon Vicenzo http://www.rollcentre.com/#!ferrari-upgrades/c1el9 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Des idées "d'upgrade" mon Vicenzo http://www.rollcentre.com/#!ferrari-upgrades/c1el9 Elle lui ressemble déjà Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 et de dos Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Et maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Des idées "d'upgrade" mon Vicenzo http://www.rollcentre.com/#!ferrari-upgrades/c1el9Le gros soucis , c'est que l'on est en France et pour courir avec ce genre de voiture , il faut rentrer dans le cahier des charges de la Féderation Française !! Le passeport FIA ne suffit pas . Et prouver d'une part si la voiture à roulé avec ce ou ces kits officiellement et pas en track days et ensuite faut trouver l'orientation de groupe pour l'intégrer officiellement jusqu'à l'obtention d'un passeport . Mission compliquée et ardue . Modifié le 17 novembre 2015 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 insolite même les vitres sont marquées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 Le gros soucis , c'est que l'on est en France et pour courir avec ce genre de voiture , il faut rentrer dans le cahier des charges de la Féderation Française !! Le passeport FIA ne suffit pas . Et prouver d'une part si la voiture à roulé avec ce ou ces kits officiellement et pas en track days et ensuite faut trouver l'orientation de groupe pour l'intégrer officiellement jusqu'à l'obtention d'un passeport . Mission compliquée et ardue . Mais comment fait on pour être aussi naze avec des règles, normes et règlements à la mord moi le nœud partout !!! ??? Je ne savais que c'était aussi merdique ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Mais comment fait on pour être aussi naze avec des règles, normes et règlements à la mord moi le nœud partout !!! ??? Je ne savais que c'était aussi merdique ... Et bien si Cette auto à roulé en championnat étranger en BRCC, Britcar ... écumé certains circuits mais ça va pas . Il faut la ré-homologuer pour faire de la côte et autres circuits français en championnat national .Et oui j'ai un passeport FIA mais du Danemark C'est en bonnes voies car j'ai un super contact à la Féderation , sympa et très compétent . Modifié le 17 novembre 2015 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 En cote tu as interet a virer le kit evo, du moins la lame avant, sinon elle ne va pas faire long feu. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 En cote tu as interet a virer le kit evo, du moins la lame avant, sinon elle ne va pas faire long feu.tu dis n'imp Oliv, tu as vu les proto , ça passe et c'est plus bas . On parle pas de route de rallye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) tu dis n'imp Oliv, tu as vu les proto , ça passe et c'est plus bas . On parle pas de route de rallye Oui c'est sur, c'est beaucoup moins long et dangereux Modifié le 17 novembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites