F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 42 minutes, Titof a dit : Ok, il y a quoi à Chamrousse ? J'habite pas loin... Ne pas savoir qu'il y a un monument de la course de côte auto le 20/21 août , avec le week suivant le championnat de France de drift . Ouhh tu va avoir la fessée touha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 Lou drift ???!!! Oukaraï lou pied !!! Plein dou coupines toudoubiais .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 27 minutes, Ffredd a dit : Lou drift ???!!! Oukaraï lou pied !!! Plein dou coupines toudoubiais .... Et ca foume comme Lou pitit barbeukiou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 normalement je viendrai aussi à chamrousse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 Le 21/06/2016 à 07:51, F355QV70 a dit : Je te charie Alors non , Je ne ferai pas de circuit . Vu se que coûte déjà la course de côte avec les réglages et les changements de pieces pour la rendre compétitive, . Du coup je ne vais pas m'essayer en circuit ou je devrais à chaque fois re démonter ou modifier se qui a été fait . De toute manière , temps me manque et surtout pas un budget pour assumer . C'est le problème de ces GT, le coût de roulage !! Là, on est encore avec les "Challenge" et des voitures proches du modèle de série, mais les coûts restent tout de même importants; ces autos sont lourdes, bouffent du pneu (qui sont chers surtout en 19'), des plaquettes et tout le reste... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 Il y a 7 heures, dimv a dit : normalement je viendrai aussi à chamrousse ! C'est top ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : C'est le problème de ces GT, le coût de roulage !! Là, on est encore avec les "Challenge" et des voitures proches du modèle de série, mais les coûts restent tout de même importants; ces autos sont lourdes, bouffent du pneu (qui sont chers surtout en 19'), des plaquettes et tout le reste... J'approuve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Le 21 juin 2016 à 07:51, F355QV70 a dit : Je te charie Alors non , Je ne ferai pas de circuit . Vu se que coûte déjà la course de côte avec les réglages et les changements de pieces pour la rendre compétitive, . Du coup je ne vais pas m'essayer en circuit ou je devrais à chaque fois re démonter ou modifier se qui a été fait . De toute manière , temps me manque et surtout pas un budget pour assumer . Tu dois être au max en réglage châssis et tutti canti. À part les pneus, qu'aurais-tu à changer en réglages et en pièces pour qu'elle puisse marcher en circuit qui est sa fonction première ?! Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : C'est le problème de ces GT, le coût de roulage !! Là, on est encore avec les "Challenge" et des voitures proches du modèle de série, mais les coûts restent tout de même importants; ces autos sont lourdes, bouffent du pneu (qui sont chers surtout en 19'), des plaquettes et tout le reste... Tu veux dire que le sport automobile coute cher ?? On nous aurait caché ça ??! Noooon ?! Et pas que les GT ! Toute proportion gardée, ceux qui font du kart et qui envoient un peu tiendront le même discours. Maintenant, en ce qui concerne le circuit avec nos voitures (y compris challenge, genre Toutenkamon), un train de pneus te fait un certain temps et à part un peu de plaquettes et d'essence...Pour exemple, après le S&C, mes plaquettes (AV car les AR s'usent beaucoup moins) pourtant à un peu plus de la moitié au départ des 4 jours, peuvent me faire encore une ou deux sorties circuit sans problème, tout comme mes pneus (que j'ai pris soin de retourner afin d'avoir une usure régulière). C'est donc tout de même très acceptable... Modifié le 23 juin 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Jolie vidéo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 6 heures, Ffredd a dit : Tu dois être au max en réglage châssis et tutti canti. À part les pneus, qu'aurais-tu à changer en réglages et en pièces pour qu'elle puisse marcher en circuit qui est sa fonction première ?! Tu veux dire que le sport automobile coute cher ?? On nous aurait caché ça ??! Noooon ?! Et pas que les GT ! Toute proportion gardée, ceux qui font du kart et qui envoient un peu tiendront le même discours. Maintenant, en ce qui concerne le circuit avec nos voitures (y compris challenge, genre Toutenkamon), un train de pneus te fait un certain temps et à part un peu de plaquettes et d'essence...Pour exemple, après le S&C, mes plaquettes (AV car les AR s'usent beaucoup moins) pourtant à un peu plus de la moitié au départ des 4 jours, peuvent me faire encore une ou deux sorties circuit sans problème, tout comme mes pneus (que j'ai pris soin de retourner afin d'avoir une usure régulière). C'est donc tout de même très acceptable... Pour mon cas: jai changé des réglages trains, ressorts avant disques et plaquettes pneus venir en circuit me fait revenir en arrière avec demontage de mes pneus côte, changement des pistes freins et plaquettes. Re purger . re voir la géo comme elle était. cest rien tu me dira , Mais cest du temps que je n'ai pas forcément à l'instant T. et les pneus partent vite en fumée sur cette auto . En côte cest 70 km et tu jette !!!! en circuit cest 400/450. mais revision fluides moteur Boite tous les 800km cumuler les 2 c'est presque un temps plein car il y a une somme de détails à contrôler au couple après chaques roulages ou demontage des roues . demande à Dimitri qui était présent au Beaujolais, il va te dire que l'on passe un temps fou sur la voiture . Avec mon proto j'avais des vacances et plus la .!! donc pour résumer, cest plus du temps qu'on passe dessus que d'argent, à condition de faire sois meme. et encore niveau consommable c'est pas négligeable chaques sorties . et l'essence je brûle 7 litres pour 4 km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Félicitations 355FQV7O j'aime ton pilotage simple propre et sans esbrouf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 58 minutes, F355QV70 a dit : cest rien tu me dira , Mais cest du temps que je n'ai pas forcément à l'instant T. donc pour résumer, cest plus du temps qu'on passe dessus que d'argent, à condition de faire sois meme. et encore niveau consommable c'est pas négligeable chaques sorties . et l'essence je brûle 7 litres pour 4 km J'ai pas dit que c'était négligeable mais acceptable Apres c'est une question de temps c'est vrai tu as raison mais aussi d'envie et de volonté... Par contre ta consommation est juste délirante Tu dis faire 175 litres au 100 kms Jamais vu ça sur un atmo, la moitié c'est possible mais là sou oune barbequiou!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 9 heures, Ffredd a dit : Tu dois être au max en réglage châssis et tutti canti. À part les pneus, qu'aurais-tu à changer en réglages et en pièces pour qu'elle puisse marcher en circuit qui est sa fonction première ?! Tu veux dire que le sport automobile coute cher ?? On nous aurait caché ça ??! Noooon ?! Et pas que les GT ! Toute proportion gardée, ceux qui font du kart et qui envoient un peu tiendront le même discours. Maintenant, en ce qui concerne le circuit avec nos voitures (y compris challenge, genre Toutenkamon), un train de pneus te fait un certain temps et à part un peu de plaquettes et d'essence...Pour exemple, après le S&C, mes plaquettes (AV car les AR s'usent beaucoup moins) pourtant à un peu plus de la moitié au départ des 4 jours, peuvent me faire encore une ou deux sorties circuit sans problème, tout comme mes pneus (que j'ai pris soin de retourner afin d'avoir une usure régulière). C'est donc tout de même très acceptable... De mon expérience, qui n'est pas une expérience en course mais en journées piste, le coût pour une GT lourde (homologuées ou non), que ce soit en Ferrari ou en Porsche, est bien plus élevé que la même journée circuit en sport-proto (catégorie CN)ou avec des Lotus ou encore des Caterham. La raison? La masse de l'auto qui flambe les pneus et les plaquettes (je fais aussi deux jeux à l'Av pour un jeu à l'Ar) mais aussi les disques et les trains dans une moindre mesure mais bien plus élevé que ces protos (la 905 ne fait que 500kg) ! Les proto CN sont en 2.0L, les vidanges sont aussi moins coûteuses et souvent les pièces aussi sauf pour les boites qui sont toutes des boites de course à crabots type Hewland ou Sadev que l'on ne retrouve que sur les GT en catégorie GT3 ou GT2. Pour les pneus et plaquettes il y a un monde en terme d'endurance et en plus ils sont moins chers (1300€ le set pour la 905, 2100€ pour la CS). Les plaquettes et les disques durent donc bien bien plus longtemps et sont moins chers (je n'ai pas les prix sous les yeux)! Pourtant ça freine bien plus fort (2G au freinage pour la 905) et ça passe bien plus fort en courbe (2.5G en courbes rapides). En terme de performance, de plaisir de pilotage et de difficulté de pilotage (ça ne pardonne que dalle), entre une GT homologuée et un sport proto, il y a aussi un monde. Quand on souhaite faire beaucoup de sortie par an, à moins d'avoir un budget conséquent, c'est à prendre en compte... Ce n'est pas une question de plaisir, il y est dans les deux cas, de façon différente car ces voitures se pilotent différemment et sont bien plus physiques mais pour les coûts, c'est aussi différent. NB: J'ai fait avec mon set de slicks (pour la CS) près de 900km. Je les conserve encore (j'ai mis des neufs pour la sortie de Barcelone le 01/07) car ils ne peuvent faire quelques séries de tours et si la T° de la piste est élevée, ça ne sera pas top (je veux essayer de bien profiter de cette sortie catalane sur ce beau tracé). Certes, ils sont fatigués et ne sont pas compétitifs pour taper un chrono mais ils se comportent de façon homogène ce qui est "confortable" et rassurant. Je précise qu'ils ont été utilisés à 98% sur des sessions de 20 -25 mn (au Val de Vienne, elles n'excèdent pas ce laps de temps entre les deux trois tours de chauffe et les deux trois tours de refroidissement). De ce fait ils ne montent pas trop en T° et s'usent beaucoup moins (et le mot est faible) que sur les longs relais d'une course. C'est la raison de leur incroyable longévité. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 17 heures, F355QV70 a dit : On aimerait la voire au Mont Dore On sait jamais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 26 minutes, F360Modena a dit : On aimerait la voire au Mont Dore On sait jamais Elle y sera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 10 heures, Ffredd a dit : J'ai pas dit que c'était négligeable mais acceptable Apres c'est une question de temps c'est vrai tu as raison mais aussi d'envie et de volonté... Par contre ta consommation est juste délirante Tu dis faire 175 litres au 100 kms Jamais vu ça sur un atmo, la moitié c'est possible mais là sou oune barbequiou!!! Si si el barbequiou il consomme pas plousss . Bon jai un côté marseillais sur l'affaire car les 7 litres c'était pour la course de 4km et le retour au ralenti et au point mort d'autant de km . Mais c'est vrai que jai passé 35 litres pour 25km de course et 25 de route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Le 23/06/2016 à 18:56, F355QV70 a dit : Elle y sera Bonne nouvelle je serai le premier supporter juste dans le virage après la carrière j'espère qu'on aura du beau temps. J'ai hâte de te voir monter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Molto bello questa Video.. <3 Grazie perr compartire.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 2 heures, F360Modena a dit : Bonne nouvelle je serai le premier supporter juste dans le virage après la carrière j'espère qu'on aura du beau temps. J'ai hâte de te voir monter Et regarde bien l'affiche officielle tu appelle la carrière ?, le grand droit 3 virages après la chicane ? Tu officie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 34 minutes, stefab a dit : Molto bello questa Video.. <3 Grazie perr compartire.. C'est vite et pas vite car pas de freins!!!! que l'on ne voit pas forcément sur la vidéo . mais démain ca va changer et semaine prochaine ca devrait faire parler la poudre . merci Stephane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 2 heures, F355QV70 a dit : Et regarde bien l'affiche officielle tu appelle la carrière ?, le grand droit 3 virages après la chicane ? Tu officie ? La carrière c'est la ou il y a la cabine des commentateurs a environ 1 km après le buron J'ai toujours eu envie de faire de la cote mais je n'ai jamais franchi le pas et puis la modena c'est un peu juste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2016 Il y a 7 heures, F360Modena a dit : La carrière c'est la ou il y a la cabine des commentateurs a environ 1 km après le buron J'ai toujours eu envie de faire de la cote mais je n'ai jamais franchi le pas et puis la modena c'est un peu juste Et si je te disais que je suis parti du mont dore et ai fini avec la description de chamrousse à la fin !!!!! nul je sais !!! oui évidemment la carrière . Point stratégique pour être spectateur avec une vue sur presque 4 km de course . il va te falloir passer au parc dans le week ou au mont dore le vendredi pour les contrôles. tu y rencontrera Colin & Flo je te dirais que juste ou pas juste c'est la passion àvant tout de faire de la côte , chacuns avec ses moyens et ambitions et une Modena challenge serait loin d'être ridicule en GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2016 une modena challenge très bon choix voir une 430 au passage belle 458 et bon pilotage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2016 il y a 16 minutes, F355QV70 a dit : Et si je te disais que je suis parti du mont dore et ai fini avec la description de chamrousse à la fin !!!!! nul je sais !!! oui évidemment la carrière . Point stratégique pour être spectateur avec une vue sur presque 4 km de course . il va te falloir passer au parc dans le week ou au mont dore le vendredi pour les contrôles. tu y rencontrera Colin & Flo je te dirais que juste ou pas juste c'est la passion àvant tout de faire de la côte , chacuns avec ses moyens et ambitions et une Modena challenge serait loin d'être ridicule en GT Si le temps le permet (le mont dore c'est tout bon ou tout mauvais) j'essaierai de passer voir cette magnifique auto de près en tout cas je serai debout lors de tes passages a la carrière, ça c'est certain. Bonne chance a toi et espérons qu'il fera beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites