🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
Quixote33

Bruit invasif échappement en dessous 2000 t/mn sur California

Messages recommandés

Quixote33

Bonjour à tous, 

je trouve que le son de l’échappement de ma California est très présent dans l’habitacle en dessous de 2000 t/mn. Un bruit sourd mais qui fait comme une pression dans les tympans, et je trouve ça vite fatiguant. Au dessus de 2000 t/mn, le son change, et bien que toujours présent, il est plus supportable. 
D’autres propriétaires de California 460 CV ont ils remarqué le phénomène? Est-ce les valves qui ont été réglées en position ouvertes? Ou une reprogrammation de la cartographie pourrait-elle provoquer cela? 
Ou bien est-ce juste... normal?

Merci pour votre aide!

Quixote33

Apparemment, Il semblerait que je sois le seul à avoir constaté ce phénomène. Je peux donc supputer que ce n’est pas normal...  

Me voilà informé!

Calif38
Le 03/06/2021 à 12:39, Quixote33 a dit :

Bonjour à tous, 

je trouve que le son de l’échappement de ma California est très présent dans l’habitacle en dessous de 2000 t/mn. Un bruit sourd mais qui fait comme une pression dans les tympans, et je trouve ça vite fatiguant. Au dessus de 2000 t/mn, le son change, et bien que toujours présent, il est plus supportable. 
D’autres propriétaires de California 460 CV ont ils remarqué le phénomène? Est-ce les valves qui ont été réglées en position ouvertes? Ou une reprogrammation de la cartographie pourrait-elle provoquer cela? 
Ou bien est-ce juste... normal?

Merci pour votre aide!

Un bourdement est audible autour des 2 tours, rien d’anormal. S’il est fréquemment présent c’est que tu roules en agglomération ou sur un filet de gaz à faible vitesse et probablement en mode coupé. Avoir un son d’échappement présent sur une Ferrari c’est heureusement normal, on le recherche tous un peu ; pour ma part , cata sport,  x-pipe et déconnexion des valves ont rajouté des vocalises en conservant un confort d’utilisation jusqu’à 3000 t tout en conservant les silencieux arrières. Es-tu certain d’avoir les silencieux arrières d’origine ? car sur une California, la pose de silencieux tuby ou autre amène beaucoup de fréquence graves et un réel inconfort d’utilisation. S’ils sont d’origine, alors peut-être un pb sur l’un des 2 et dans ce cas tu dois l’entendre plus d’un côté. 

Quixote33

Merci pour ta réponse. 
je ne sais pas si les silencieux arrières sont d’origine, mais en tous cas, je ne trouve pas le son particulièrement libéré, de manière générale. Je n’entends pas non plus un côté plus que l’autre.

La résonance bizarre, grave en effet, est présente entre 1200 et 2200 tours, et il est vrai plus en coupé qu’en cabriolet. 
J’adore le chant Ferrari, mais ce dont je parle ne me semble pas, justement, cohérent avec la partition.  
Peut-être que le précédent propriétaire a fait des modifications…
je vais l’amener chez le concessionnaire, ils me diront ce qu’il en est, j’espère. 

Cata sport et x-pipe font gagner quelques chevaux? Si on peut parler sans s’égosiller en mode ballade, ça pourrait m’intéresser. 
Merci pour ton aide. 

Artifils
il y a 28 minutes, Quixote33 a dit :

s’égosiller en mode ballade

C'est la définition même du rap. Tu ne dois pas manquer de te faire remarquer, surtout en version cabriolet. 

Calif38
Il y a 2 heures, Quixote33 a dit :

Merci pour ta réponse. 
je ne sais pas si les silencieux arrières sont d’origine, mais en tous cas, je ne trouve pas le son particulièrement libéré, de manière générale. Je n’entends pas non plus un côté plus que l’autre.

La résonance bizarre, grave en effet, est présente entre 1200 et 2200 tours, et il est vrai plus en coupé qu’en cabriolet. 
J’adore le chant Ferrari, mais ce dont je parle ne me semble pas, justement, cohérent avec la partition.  
Peut-être que le précédent propriétaire a fait des modifications…
je vais l’amener chez le concessionnaire, ils me diront ce qu’il en est, j’espère. 

Cata sport et x-pipe font gagner quelques chevaux? Si on peut parler sans s’égosiller en mode ballade, ça pourrait m’intéresser. 
Merci pour ton aide. 

1200-2200 tours c’est normal à mon sens l’objectif de retravailler la ligne d’échappement est la recherche d’amélioration de la bande son uniquement ; la pose d’une commande d’ouverture des valves permettra de diminuer le bourdonnement ; 

Quixote33
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

C'est la définition même du rap. Tu ne dois pas manquer de te faire remarquer, surtout en version cabriolet. 

Haha! Pas mal. Mais je suis plutôt opéra.

Quixote33
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

1200-2200 tours c’est normal à mon sens l’objectif de retravailler la ligne d’échappement est la recherche d’amélioration de la bande son uniquement ; la pose d’une commande d’ouverture des valves permettra de diminuer le bourdonnement ; 

Donc, valves ouvertes, il y a moins de bourdonnement? Je croyais que c’était l’inverse.

Ok, je vais creuser la question.

Merci!

Calif38
il y a 59 minutes, Quixote33 a dit :

Donc, valves ouvertes, il y a moins de bourdonnement? Je croyais que c’était l’inverse.

Ok, je vais creuser la question.

Merci!

Sinon le rupteur est à passé 8000 t/m , essayes de passer les rapports au delà 2000  😁

Quixote33
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Sinon le rupteur est à passé 8000 t/m , essayes de passer les rapports au delà 2000  😁

Mmmm…

jwax@56

Bonjour

Je viens de recevoir ma California T 2017, j'ai exactement le même problème. c'est assez désagréable. 

Aviez vous une solution, un retour de Ferrari ?

Merci