ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2022 L autre jour lors des Lavandes personne de methamis à St Jean de Sault..et l après-midi personne dans vallée du Toulourenc..dans des paysagesde cartespostales....juste que du bonheur....je leur laisse bien volontiers leurs centre ville de M ....... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2022 Et çà commence à Marseille: Pourtant cela ne devait pas être avant septembre..... mais quelle aubaine ces touristes estivaux. Ma 456 interdite, va falloir attendre 3 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2022 N’importe quoi!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2022 Ça va tout résoudre ça c est sûr.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Ça commence !... 🙄 https://actu.fr/normandie/rouen_76540/zfe-a-rouen-un-depute-et-les-signataires-d-une-petition-demandent-de-reculer-l-echeance_52851821.html Citation L’interdiction à venir de circuler pour les véhicules Crit’Air 4 et 5 dans 13 communes de la métropole de Rouen ne plaît pas à tout le monde. Le député (Renaissance) Damien Adam demande à ce que l’échéance soit repoussée. De même qu’une pétition en ligne. La ZFE, une obligation légale À compter du 1er septembre, la ZFE-m (Zone à fiables émissions – mobilité) doit s’étendre aux véhicules particuliers dans 13 villes de la métropole rouennaise. Les véhicules les plus polluants seront donc interdits de circuler et de stationner dans ce périmètre. À lire aussi Une mesure pour limiter la pollution de l’air qui suscite la controverse. Pour le député Damien Adam, le président de la Métropole de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, va trop vite. « Vous vous trompez et les plus pauvres vont le payer », assène-t-il en préambule d’un communiqué de presse ce lundi 1er août 2022. « La mise en place d’une ZFE-m dans notre métropole est une obligation légale votée par le parlement dans la loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019″, rappelle le parlementaire. « Elle s’applique à notre territoire du fait du non-respect des normes de qualité de l’air de manière régulière. La loi climat et résilience du 22 août 2021 a étendu l’obligation à toutes les métropoles pour limiter la pollution atmosphérique et réduire progressivement les émissions de gaz à effet de serre des mobilités en France. » À lire aussi « Le calendrier est trop rapide » selon Damien Adam Si Damien Adam reconnaît le « devoir moral » de mettre en place la ZFE, il estime toutefois que « le calendrier est trop rapide, les aides ne sont pas à la hauteur, la communication est trop faible et l’écoute des élus locaux est insuffisante ». Et de poursuivre : « Vous avez décidé d’interdire la circulation aux véhicules classés Crit’Air 4 dès le 1er septembre 2022 alors que le calendrier national des ZFE-m préconise une interdiction en 2024. À vouloir aller trop vite, les citoyens n’auront pas le temps de prendre leurs dispositions, notamment les citoyens aux plus faibles revenus qui sont ceux qui possèdent en majorité ce type de véhicules (autour de 10 % du parc). » Il faut attendre janvier 2024 pour interdire les Crit’Air 4 comme le font Lyon, Montpellier ou Nice. Damien Adam Député (Renaissance) de Seine-Maritime Une pétition lancée en ligne ce 1er août par une certaine « Marion L » (que nous n’avons pas pu contacter pour le moment) demande aussi un recul de l’échéance de la mise en place pour la ZFE. Cette dernière, selon l’internaute, « intervient de manière trop rapide et brutale pour que les automobilistes puissent faire face ». Les dérogations sont nombreuses pour les entreprises, artisans, associations... Les motards viennent eux aussi d'obtenir un report. Nous demandons un délai pour les particuliers aussi. Nous avons besoin de plus de temps pour changer de voiture. Pétition en ligne Des aides insuffisantes ? L’auteure de la pétition (qui a recueilli à l’heure où nous écrivons seulement 20 signatures) souligne, à l’instar du député Damien Adam, des aides qui seraient insuffisantes pour les ménages les plus modestes afin de changer de véhicule. Vidéos : en ce moment sur Actu À lire aussi « À l’échelle nationale, chacun peut bénéficier d’un bonus de 6 000 euros sur l’achat d’un véhicule électrique et de la prime à la conversion de 2 500 euros (x2 pour les ménages modestes) », précise pour sa part Damien Adam. « Les aides de la métropole s’arrêtent à partir d’un revenu fiscal de référence (RFR) de 20 000 euros par part. Il faut relever ce seuil pour permettre à toute la classe moyenne d’en bénéficier. » Nicolas Mayer-Rossignol reviendra-t-il donc sur sa décision d’ici le 1er septembre ? Affaire à suivre… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a 16 minutes, RedDreams a dit : Ça commence !... 🙄 https://actu.fr/normandie/rouen_76540/zfe-a-rouen-un-depute-et-les-signataires-d-une-petition-demandent-de-reculer-l-echeance_52851821.html Et évidemment on demande encore des aides…. Donc une décision débile, qu’on va tenter de compenser par d’autres décisions débiles….. Pitié ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a une heure, Jérôme46 a dit : Et évidemment on demande encore des aides…. Donc une décision débile, qu’on va tenter de compenser par d’autres décisions débiles….. Pitié ! Alors je résume l'absurdité actuelle: Pour les pastèques nous avons fermé Fessenhneim. Nous avons laissé tombé l'entretien des centrales nucléaires pensant que c'était d'un autre monde alors que nous sommes un des rares pays autonome en électricité. Nous rouvrons une centrale au charbon😂 Nous demandons aux Français d'acheter électrique et arrêtons les moteurs thermiques histoire de planter notre industrie automobile, une des rares secteur qui nous reste. MAIS: On demande aux entreprises d'acheter des groupe électrogène ou cas ou il y est des coupures électrique. Tout du moins dans notre sphère, à mini 50k€ c'est donné. C'est vrai que la fabrication de gros groupes n'est pas émetteur de CO2😅 MAIS on demande aux Français de consommer le moins possible et il y aura des jours ou notre production ne sera pas suffisante mais il faut toujours acheter électrique........ Je sais pas vous mais moi j'ai pas fait d'étude et je comprends de moins en moins cette logique........ Je dois être trop bête... 😆 Modifié le 3 août 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Meuuuhhh non ..moi aussi j y comprend plus rien peut-être parceque "il n y a rien. A comprendre " à part les délires technicoecolo de bureaucrates hors sol qui n ont jamais travaillé "pour de vrai ".. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 (modifié) 22 hours ago, Nanthiat said: Je sais pas vous mais moi j'ai pas fait d'étude et je comprends de moins en moins cette logique........ Je dois être trop bête... 😆 Les élites mondialistes travaillent simplement au démantèlement progressif des Etats-Nations, ce qui implique d'habituer tous les crétins "en bas de la chaîne" comme toi et moi à assumer de plus en plus de responsabilités qui auparavant étaient assumées par le collectif, c'est-à-dire l'Etat. Dis plus crûment, on nous force à prendre l'habitude de nous démerder nous-mêmes dans le cadre d'une transformation de la société où l'individualisme prévaut de plus en plus sur le collectif. Va faire un tour en GB ou aux EU pour avoir un avant-goût de la chose, avec notamment un morcellement de la société en groupes de plus en plus extrêmes qui ne discutent plus entre eux... ah non pardon, notre ministre du dedans a dit que tout allait bien, madame la marquise. Modifié le 4 août 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 il y a 2 minutes, Toscano a dit : avec notamment un morcellement de la société en groupes de plus en plus extrêmes qui ne discutent plus avec les autres... Je suis en total accord avec ça!! c'est ce point qui me choque de plus en plus et je ne le comprends pas. Quel plaisir trouve-t-on à diriger quand on divise!! Mais bon.... Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Diviser pour mieux régner, tout simplement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 il y a 4 minutes, Toscano a dit : Diviser pour mieux régner, tout simplement. ça j'ai bien compris mais je n'ai jamais compris ce concept. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Ton empathie et ton altruisme t'honorent... 🥳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : ça j'ai bien compris mais je n'ai jamais compris ce concept. Si ceux qui sont divisés arrivaient un jour à se réunir...et bien, celui au pouvoir aurait du soucis à se faire...car comme l'on dit, l'union fait la force! C'est ça le concept 😄 ( réflexion d'ordre général...rien à voir bien sûr avec la politique de notre chère France😄). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2022 On pourrait remplacer la moto par une voiture, je trouve cela très bien perso. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2022 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : On pourrait remplacer la moto par une voiture, je trouve cela très bien perso. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2022 👍 L'union fait la force!😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Z'aime bien 😅 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 A écouté, très belle interview 🤐 https://www.youtube.com/watch?v=PdsQRrPqsM4 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 A lire absolument: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 comme quoi c'est intéressant d'avoir l'accès aux data et de les visualiser pour objectiver la perception... Je vais le commander Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 3 minutes, Lacouelle a dit : comme quoi c'est intéressant d'avoir l'accès aux data et de les visualiser pour objectiver la perception... Je vais le commander Un peu juste le CV de François, surtout comparé à celui de Greta... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 33 minutes, Ruvo a dit : Un peu juste le CV de François, surtout comparé à celui de Greta... c'est certain 😄 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : A écouté, très belle interview 🤐 https://www.youtube.com/watch?v=PdsQRrPqsM4 J'ai entendu aussi. C'est dingue comme les gens sont conditionnés en fait, asservis par un diktat Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 4 minutes, Lacouelle a dit : J'ai entendu aussi. C'est dingue comme les gens sont conditionnés en fait, asservis par un diktat Il y a bien longtemps que je le dis mais je me suis fait découpé en morceaux à plusieurs reprises. C'est juste du bon sens. Je n'ai rien contre les voitures électriques mais comme tout il faut laisser le temps au temps mais les politiques sous la pression d'une minorité pastèques n'ont pris que de mauvaises décisions depuis des années!! On va le payer très cher dans quelques années. Il suffit d'entendre le président Macron au salon de l'auto!! Le seul qui ouvre sa bouche c'est Tavares, le seul. Lui est un chef d'entreprise responsable à mon sens. Mais bon les politiques eux se fichent bien du futur. Aucune vision, rien. Que du court terme. C'est déconcertant. 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites