33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Et s'il n'y avait que ce sujet où les gens sont conditionnés pour ne pas dire lobotomisés 🙄 Quand on pense à nos parents et grand-parents qui ont financés le parc nucléaire et son entretient depuis les années 60 pour que de nos jours les débiles dogmatiques non seulement cassent le jouet mais arrivent en plus à inventer un "marché de l'électricité" où l'ont doit racheter notre propre électricité X fois plus chers. Et le pire c'est que les conséquences ne sont JAMAIS pour ceux pour ceux qui ont pris ces décisions iniques. Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 16 minutes, 33manu a dit : Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent ! Trop long, la chaise électrique directement... Zut, au prix actuel ce n'est même plus possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Meuh non - la guillotine, tout simplement. C'est 100% mécanique et c'est français. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 22 minutes, 33manu a dit : Et s'il n'y avait que ce sujet où les gens sont conditionnés pour ne pas dire lobotomisés 🙄 Quand on pense à nos parents et grand-parents qui ont financés le parc nucléaire et son entretient depuis les années 60 pour que de nos jours les débiles dogmatiques non seulement cassent le jouet mais arrivent en plus à inventer un "marché de l'électricité" où l'ont doit racheter notre propre électricité X fois plus chers. Et le pire c'est que les conséquences ne sont JAMAIS pour ceux pour ceux qui ont pris ces décisions iniques. Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent ! 1000000% d’accord avec ça Manu 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 à l’instant, Toscano a dit : Meuh non - la guillotine, tout simplement. C'est 100% mécanique et c'est français. Cépafo et en plus ça consommes rien, c’est vert🤭🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : Cépafo et en plus ça consommes rien, c’est vert🤭🤣 Et la sciure ? Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 à l’instant, Ruvo a dit : Et la sciure ? Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas.... Meuhhh non, tu fais comment pour le cochon? Un bac, tu récupère le sang, le corps et hop dans le tout dans un champ, au moins ils serviront d’engrais naturel vu qu’ils veulent du naturel 😅🤣🤭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) 29 minutes ago, Ruvo said: Et la sciure ? Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas.... Au pire on en fera avec du bois Ikea, elles seront plus légères. Modifié le 21 octobre 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Je suis loin d’être un adepte de Sud Radio. j’ai même énormément de mal à les écouter. je les mets en 1 avec RMC pour les radios qui me peinent. mais forcé de constater que l’intervention de ce Mr n’aurait sûrement pas été aussi longue et complète sur une autre Radio comme France Inter pour ne pas les citer et bien d’autres. J’hésitais a remplacer une des 2 autos diesel d’entreprise pour la passer en électrique mais après ça, c’est pour moi totalement rédhibitoire . je fais déjà tirer mon diesel de 2017 et je vais continuer car il est fiable, qu’il ne consomme pas beaucoup, qu’il aimait pas beaucoup de c02. et là voiture que j’ai en LLD et qui arrive en fin de contrat en avril prochain passera sur un nouveau thermique essence ou diesel. Sûrement essence car j’ai pu réduire les km parcouru grâce à du télétravail depuis le covid. merci pour ce partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) SUD Radio est un symptôme de l'extrémisation de l'opinion, provoquée par l'exaspération d'une partie croissante de la population alimentée par les politiques néolibérales menées par des gouvernements qui n'ont aucun sens de la France et qui dépècent les institutions nationales sous le prétexte bien fallacieux de "rentabilité"... mais surtout pour forcer un peuple pourtant souverain à se soumettre à la volonté d'intérêts privés étrangers. Ainsi, la seule façon restante de se "révolter", pour des gens de culture plutôt modérée et adepte de la recherche de consensus, est de se "rallier" malgré eux à des extrêmes qui sont bien malheureusement devenus les seuls à proposer un discours un tant soit peu pertinent contre le rouleau compresseur de médiocrité néolibérale qui n'écoute absolument rien, qui n'en fait qu'à sa tête et qui mène la planète toute entière à sa ruine. Modifié le 21 octobre 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) Le seul problème est l'immonde plagiat du canard (bientôt laqué) : Modifié le 21 octobre 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Il y a bien longtemps que je le dis mais je me suis fait découpé en morceaux à plusieurs reprises. C'est juste du bon sens. Je n'ai rien contre les voitures électriques mais comme tout il faut laisser le temps au temps mais les politiques sous la pression d'une minorité pastèques n'ont pris que de mauvaises décisions depuis des années!! On va le payer très cher dans quelques années. Il suffit d'entendre le président Macron au salon de l'auto!! Le seul qui ouvre sa bouche c'est Tavares, le seul. Lui est un chef d'entreprise responsable à mon sens. Mais bon les politiques eux se fichent bien du futur. Aucune vision, rien. Que du court terme. C'est déconcertant. Tavares est responsable et a du bon sens. Il ne laisse pas non plus la langue dans sa poche, ce qui est de plus en plus rare de nos jours , devant les autorités , enfin plutôt les décisionnaires politiques du pays qui se couchent devant l'europe. Je suis allé à la commission européenne une fois pour parler d'un sujet avec des acteurs de mon secteur , nous étions une bonne cinquantaine autour d'une salle ovale équipée de micro etc..et ceux dont le discours n'allait pas dans le sens de la commission, le président de séance leurs coupait le micro, abrégeant l'argumentaire... Je n'ose meme pas imaginer au niveau d'un sujet tel que celui des ZFE et vehicules electriques Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 4 minutes, Lacouelle a dit : Tavares est responsable et a du bon sens. Il ne laisse pas non plus la langue dans sa poche, ce qui est de plus en plus rare de nos jours , devant les autorités , enfin plutôt les décisionnaires politiques du pays qui se couchent devant l'europe. Je suis allé à la commission européenne une fois pour parler d'un sujet avec des acteurs de mon secteur , nous étions une bonne cinquantaine autour d'une salle ovale équipée de micro etc..et ceux dont le discours n'allait pas dans le sens de la commission, le président de séance leurs coupait le micro, abrégeant l'argumentaire... Je n'ose meme pas imaginer au niveau d'un sujet tel que celui des ZFE et vehicules electriques Tu t'en souviens quand tu votes ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a une heure, Mika 348 a dit : Je suis loin d’être un adepte de Sud Radio. j’ai même énormément de mal à les écouter. je les mets en 1 avec RMC pour les radios qui me peinent. mais forcé de constater que l’intervention de ce Mr n’aurait sûrement pas été aussi longue et complète sur une autre Radio comme France Inter pour ne pas les citer et bien d’autres. J’hésitais a remplacer une des 2 autos diesel d’entreprise pour la passer en électrique mais après ça, c’est pour moi totalement rédhibitoire . je fais déjà tirer mon diesel de 2017 et je vais continuer car il est fiable, qu’il ne consomme pas beaucoup, qu’il aimait pas beaucoup de c02. et là voiture que j’ai en LLD et qui arrive en fin de contrat en avril prochain passera sur un nouveau thermique essence ou diesel. Sûrement essence car j’ai pu réduire les km parcouru grâce à du télétravail depuis le covid. merci pour ce partage. Et oui ... 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Tu t'en souviens quand tu votes ? @+ C'est effectivement un bon point mais aujourd''hui , j'ai plus l'impression qu'on vote contre plutot que pour quelqu'un On s'eloigne du sujet apres. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Lacouelle a dit : C'est effectivement un bon point mais aujourd''hui , j'ai plus l'impression qu'on vote contre plutot que pour quelqu'un On s'eloigne du sujet apres. On s'en éloigne pas tant que ça, c'est très lié 😉 Mais les gens n'ont pas de mémoire, des fois je me dis que collectivement on mérite notre sort, trop c*n que nous sommes ... Si l'hiver est froid ça va criser mais les gens oublierons, comme le reste 😉 @+ Modifié le 21 octobre 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Le seul problème est l'immonde plagiat du canard (bientôt laqué) : J’avais zappé le sujet 😉 Laqué je ne suis pas bon😜 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Mais les gens n'ont pas de mémoire, des fois je me dis que collectivement on mérite notre sort, trop c*n que nous sommes ... Je pense la même chose mais comme dit très justement @Lacouelle aujourd’hui on vote contre. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 12 minutes, Nanthiat a dit : Je pense la même chose mais comme dit très justement @Lacouelle aujourd’hui on vote contre. Je dirais qu'on nous conditionne pour cela 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Je dirais qu'on nous conditionne pour cela Ça marche surtout sur les jeunes générations aux quelles on fait dès la maternelle du bourrage de crâne de bien-pensance écolo-bobo. Regarde les gamins, ils ne s'intéressent même plus à l'auto, même pas aux belles. Ma génération ne rêvait que de Norev et Dinky Toys, ramenait des bonnes notes pour que papa achète enfin à son fiston, la Ferrari rouge et la Talbot bleue... Aujourd'hui, ils ne rêvent que d'Apple. Fermer le ban. atlas-dinky-toys-23h-talbot-lago-auto-de-course-bl.webp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Ruvo a dit : Ça marche surtout sur les jeunes générations aux quelles on fait dès la maternelle du bourrage de crâne de bien-pensance écolo-bobo. Regarde les gamins, ils ne s'intéressent même plus à l'auto, même pas aux belles. Ma génération ne rêvait que de Norev et Dinky Toys, ramenait des bonnes notes pour que papa achète enfin à son fiston, la Ferrari rouge et la Talbot bleue... Aujourd'hui, ils ne rêvent que d'Apple. Fermer le ban. Je vois le contraire dans l'école de ma progéniture : les garçons et même les filles jouent aux voitures et aiment ça (et aussi les cartes pokémon 🤣). Quand aux ados, ils délaissent fessedebouc (qu'ils ne gardent plus que pour le contact avec papy/mamie) et consort, ils avaient fuis la télé et désormais fuient aussi netflix pour aller vers tiktok et youtube. Ce genre de chose est très volatile... Tu verrais les gamins que je croise en 308, y'a plus que de l'espoir 😉 Toutes les conneries des pastèques sont des chimères et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon 😉 @+ Modifié le 21 octobre 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Malheureusement je ne peux pas faire le même constat que toi en région parisienne. Lorsque je suis en Normandie, il y a aussi auprès des gamins beaucoup plus d'enthousiasme à mon passage, mais pas sûr que ça évolue dans ce sens. Comme je ne suis plus un perdreau de l'année, j'ai vu la société se dégrader de décennie en décennie, le vivre ensemble disparaitre et le discours des politiques bien médiocres. Promettant en fait des lendemains qui déchantent. Comment veux-tu être optimiste quand on élit un président qui se vante d'être "normal". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2022 Ils leur a fallu 30 ans pour réaliser la stupidité du tout diesel. Y'a des chances que ça soit pareil pour le tout électrique mais le contexte international, le coût de l'énergie et la récession à venir va sûrement accélérer le procédé 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 7 heures, Ruvo a dit : Malheureusement je ne peux pas faire le même constat que toi en région parisienne. Lorsque je suis en Normandie, il y a aussi auprès des gamins beaucoup plus d'enthousiasme à mon passage, mais pas sûr que ça évolue dans ce sens. Comme je ne suis plus un perdreau de l'année, j'ai vu la société se dégrader de décennie en décennie, le vivre ensemble disparaitre et le discours des politiques bien médiocres. Promettant en fait des lendemains qui déchantent. Comment veux-tu être optimiste quand on élit un président qui se vante d'être "normal". Là ou perso je reste "relativement" positif c'est l'engouement pour les rassemblements qui d'année en année monte en passion et en nombre, non l'amour pour l'automobile n'est pas morte et peut même réserver des surprises 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2022 C'est pas possible que cela puisse durer.... J'ai foi en l'humanité: -ils vont faire marche arrière... -ils vont se rendre compte que cela peut pas marcher... -ils vont revoté et prolongé la voiture thermique... c'était juste une blague et puis aussi pour donner un petit coup de puce à ces véhicules (je ne peux pas les appeler "voiture") électriques. Il n'existe pas une solution énergétique pour l'avenir..... il y aura des energies fossiles (fuel, essence, gazole, gaz, LNG, etc...), du solaires, du nucléaires, de l'éolien, de l'hydrogene, etc.... Ce sera un mix énergétique.... et il le faudra également pour les voitures.... Dans les voitures, je suis un peu sceptique pour l'hydrogene que l'on nous annonce comme la solution miracle: Ca fait 3 ans que 3 constructeurs commercialisent au USA des voitures Hydrogène, (notamment TOYOTA avec sa Mirai: un veau complet qui met 15s pour faire 0-100) et c'est un FLOP complet, sans compter qu'il existe une 50taine de stations (investissement trop lourd sans rentabilité) et qu'elles sont pratiquement toutes en Californie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites