Aller au contenu
0
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

SLI94
Il y a 13 heures, Johann a dit :

perdu, c'est de Audiard 😉

Dans les tontons flingueurs 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

ladivademaranello26

Qui se souvient de "lulu la nantaise"...du grand art..

Et comme le dit le fringant Fabrice Lucchini :" maintenant on a booba et maître gims".....!!!!

• Like 1

fanneri

J'aurai besoin d'être éclairé 

Les ZFE c'est que pour nos voitures lorsqu'elles  se déplacent  ou est-ce valable aussi pour celles en stationnement  qui surchauffent malencontreusement ?  ( j'englobe également cars, tram enfin tout ce qui sert à se déplacer en ZFE) - n'entrent pas dans mon interrogation  les  petits feux et petites fumées occasionnelles  produits par inadvertance lors d'incendies divers)

Je trouve que ces jours-ci l'air est nettement plus sain partout en France , l'application de ces nouvelles lois CO²  doit y être pour quelque chose ,  nous sommes sur la bonne voie pour contenir le réchauffement

En contrepartie il y a néanmoins mes artères  qui surchauffent,  mais j'ai reçu une bonne éducation , çà devrait se stabiliser ou se contenir , sinon j'irai consulter mon marabout ou mon armur... (non mais des fois faudrait pas croire que c'est réservé que pour les élites)

michel3482
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Qui se souvient de "lulu la nantaise"...du grand art..

Et comme le dit le fringant Fabrice Lucchini :" maintenant on a booba et maître gims".....!!!!

celle qui " en prenait au petit dejeuner " ?

• Haha 1

Giallo-54

Quelle joie d’apprendre en début de mois que le gouvernement avait fait marche arrière, et que la mise en application obligatoire des ZFE était reportée (sauf 5 métropoles françaises) pour le plus grand nombre. 😀

https://www.cnews.fr/france/2023-07-10/zfe-le-gouvernement-assouplit-les-restrictions-de-circulation-dans-les

Je n’avais plus de question à me poser avec mon spider (Critair 3) dès début 2025 👍

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Pourquoi j’ai écris « je n’avais »….

Car la Métropole du Grand Nancy a décidé de poursuivre dans cette voie !

https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/la-zfe-pourtant-plus-obligatoire-entrera-en-vigueur-en-2025-dans-le-grand-nancy_59880702.html
🤯

tifosi101

La fin des ZFE ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

A choisir la fin des cons réglerait plus de problèmes 👍

@+

Impossible y sont trop nombreux...

dejideji
Le 27/08/2023 à 21:32, 33manu a dit :

A choisir la fin des cons réglerait plus de problèmes 👍

@+

+ 1000 !

J'habite juste à côté de Paris. Et nous sommes particulièrement gâtés, ...

fanaoldies
Le 28/07/2023 à 17:12, Giallo-54 a dit :

Pourquoi j’ai écris « je n’avais »….

Car la Métropole du Grand Nancy a décidé de poursuivre dans cette voie !

https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/la-zfe-pourtant-plus-obligatoire-entrera-en-vigueur-en-2025-dans-le-grand-nancy_59880702.html
🤯

De toute façon depuis que Nancy est une zone de guerre, tout est permis… 

On subit des travaux hallucinatoires partout dans la ville, la politique c’est écologie 1000%, certains confrères commerçants sont en train de crever la gueule ouverte, quand ils n’ont pas simplement déjà fermé, la vieille ville est devenue piétonne…

Tout ce qui va dans le sens du mieux pour la santé, l’amélioration des conditions, c’est bien, mais ce qui est affligeant c’est que c’est toujours fait en dépit du bon sens, et des petites gens … Moi je lâche l’affaire, et depuis longtemps…

Pour les zfe il y a cependant une solution, la carte grise collection…

33manu

Fallait mieux veauter, les khmers verts sont ultra dangereux (sous prétexte noble évidemment, comme leurs cousins les rouges) 🙂

@+

Modifié par 33manu

Giallo-54
Il y a 6 heures, fanaoldies a dit :

C’est vrai, mais il faut une voiture de plus de 30 ans !

Grenadine
Il y a 7 heures, fanaoldies a dit :

De toute façon depuis que Nancy est une zone de guerre, tout est permis… 

On subit des travaux hallucinatoires partout dans la ville, la politique c’est écologie 1000%, certains confrères commerçants sont en train de crever la gueule ouverte, quand ils n’ont pas simplement déjà fermé, la vieille ville est devenue piétonne…

Tout ce qui va dans le sens du mieux pour la santé, l’amélioration des conditions, c’est bien, mais ce qui est affligeant c’est que c’est toujours fait en dépit du bon sens, et des petites gens … Moi je lâche l’affaire, et depuis longtemps…

Nancy doit avoir comme conseillère Hidalgo, car à Paris aussi c’est zone de guerre 

"Take the risk or loose the chance"

Giallo-54
il y a 30 minutes, Lacouelle a dit :

Nancy doit avoir comme conseillère Hidalgo, car à Paris aussi c’est zone de guerre 

Sauf qu’à Paris, on parle de jeux olympiques et qu’à Nancy d’un renouvèlement d’une ligne de …. tram 

stratone

moi j'habite en zone agricole je sais aucun rapport avec la zfe 

mais j'ai des amis agriculteurs et il se trame de nouvelles directives concernant la pollution  concernant l'élevage 

limité le nombre de vaches par exploitation agricole pour des problème des émissions de méthane issus de la rumination  et d'azote des déjections  fécales 

le cocotier  ...😂. faire des toilettes spéciale  pour les vaches  .... un ingénieur ayant crée un bidet pour les bovins fermés en stabulation et qui stimule les vulves des vaches pendant qu' elles mangent leurs rations d'aliments bloquées dans leurs cornadis     le but récupération des déjections liquides et solides pour éviter l'évaporation de l'ammoniac et de l'azote alors que chacun le sais que c'est impossible de supprimé l'évaporation de toutes matières organique  mais la connerie ne s'arrête pas là .... puisque les agriculteurs auront l'autorisation ensuite d'épandre ces matières sèches  sur les sols en engrais organique qui finiront toujours dans la nature  c'est certain cela n'a rien à voir avec nos zones zfe c'est juste pour l'image de la connerie humaine des fanatiques de l'écologie 

• Like 1

Giallo-54
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Ça va être bien Paris dans quelques mois… 🤐

Johann
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Ça va être bien Paris dans quelques mois… 🤐

J'habitais à côté du Parc des Princes et je reviens régulièrement dans le coin, ça risque en effet d'être chaud !

33manu

Je plains sincèrement les Parisiens, vive le télétravail à la maison de campagne pour les chanceux !!!

@+

Nanthiat

Vive la campagne, j'ai fait un choix il y a longtemps et je suis bien content d'avoir fait ce choix!! 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nicolas21
Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

Vive la campagne, j'ai fait un choix il y a longtemps et je suis bien content d'avoir fait ce choix!! 

La campagne c'est génial.

Sauf quand tu vis sous un couloir aérien militaire, que les avions de chasse passent très bas et que tu es ultra sensible des oreilles

ladivademaranello26

J ai vécu longtemps à Lyon une ville superbe j y ai eu beaucoup de plaisir professionnel et de bons moments culinaire dans ces inimitables bouchons...

Tout à changé L autre jour de simple passage ( je montais chez ma vieille pote qui habite en Bourgogne dans un hameau au milieu des vignes)circulant à petite vitesse dans une petite rue du centre j ai été foudroyé du regard par un connasse de bob en vélo sans cas en complet sens interdit téléphone à la main...parce que vu l etroitesse de la rue j avais l outrecuidance d être en voiture...

Cqfd....vive la campagne en Drôme Provençale...ses vignes ses Lavandes ses truffes..et mort aux cons..