dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 il y a une heure, Todeschini a dit : Société de fous ?? Oui, de technocrates !! 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2022 Le 22/03/2022 à 19:12, 33manu a dit : Et pendant ce temps là BMW annonce "Nous travaillons sur une nouvelle génération de moteurs : essence, diesel, six cylindres, huit cylindres", aurait annoncé Frank Weber, chef du développement chez BMW, aux journalistes allemands d’Auto Motor Und Sport. http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32321-le-moteur-thermique-bmw-y-croit-encore http://www.auto-motor-und-sport.de/tech-zukunft/alternative-antriebe/interview-bmw-entwicklungsvorstand-weber/ https://fr.motor1.com/news/578636/porsche-efuel-usine-construction/ Citation HIF Global a annoncé l'ouverture de sa première usine au Chili au cours des prochains mois. In fine, l'entreprise compte ouvrir 12 usines à travers le monde. Cela nécessite un investissement de 40 milliards d'euros ! Bien entendu, Porsche n'est pas le seul investisseur. EIG Global Energy Partners et Baker Hughes ont également participé au tour de table, tout comme Andes Mining & Energy of Chile et Gemstone Investments. Cette entreprise estime pouvoir produire 150 000 barils de carburant par jour en utilisant 25 GW d'énergie renouvelable et 25 millions de tonnes de dioxyde de carbone. L'objectif de ce carburant synthétique est de prolonger la durée de vie des voitures thermiques déjà sur le marché. Il n'est pas question de l'utiliser pour de futurs modèles, d'ailleurs, Audi qui s'est un moment intéressé au sujet semble avoir tourné le dos à l'eFuel préférant se focaliser sur les véhicules électriques. En revanche, Lamborghini suit de près l'avancée des travaux. Le constructeur au taureau pourrait sérieusement se pencher sur la question pour que son légendaire V12 puisse être encore et toujours rassasié même dans un futur lointain. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2022 Sinon, même si je ne suis pas très fan de la LDC, la conclusion de cette tribune libre est assez prémonitoire... https://www.capital.fr/auto/zones-a-faibles-emissions-zfe-le-reveil-sera-douloureux-quand-les-premiers-pv-tomberont-1433663 Citation Cette usine à gaz – sans mauvais jeu de mots – que nous avons décrite l’an dernier dans une étude que nous aurions pu intituler « Les ZFE pour les nuls » (téléchargement gratuit sur le site de notre association) est si cacophonique qu’aucun politique n’a le courage de l’expliquer aux Français. Mais cette « patate chaude » que tout le monde se passe sans prendre la peine d’en analyser les conséquences sociales va finir par leur brûler les mains. Parce que la transition écologique est un projet de société et qu’un projet de société, cela implique toute la population, pas uniquement celles et ceux qui ont les moyens d’acquérir un véhicule arborant la bonne vignette Crit’Air, nouveau Saint Graal de la mobilité automobile. Les potentielles conséquences sociales sont extrêmement préoccupantesQue faire des 36 % de Français qui ont déclaré, dans le même sondage d’Eco Entretien, ne pas avoir le début d’un euro pour remplacer leur voiture Crit’Air 3, 4 ou 5 ? Pour qui a étudié le calendrier d’instauration des ZFE d’assez près, les potentielles conséquences sociales de l’exclusion des plus pauvres, devenus persona non grata dans les villes parce que roulant à bord de vieilles trapanelles (certainement pas par choix), sont extrêmement préoccupantes. Christophe Michaeli, directeur de la mobilité automobile de BNP Paribas, prévoit une réaction dont “l’ampleur sera sans commune mesure avec ce qui a déclenché le mouvement des Gilets jaunes”. Marc Bruschet, président des concessionnaires chez Mobilians, imagine pour sa part un “soulèvement de la population”. À la Ligue de Défense des Conducteurs, nous défendons le principe d’un moratoire, qui donnerait le temps de la pédagogie à l’État et le temps de l’adaptation aux Français. Mais à voir la pauvreté des programmes automobiles des candidats à l’élection présidentielle – y compris les deux finalistes –, difficile de croire que ceux-ci ont pris conscience de l’impact catastrophique des ZFE sur les Français les plus fragiles, au budget le plus contraint. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Le 12/04/2022 à 23:57, RedDreams a dit : Sinon, même si je ne suis pas très fan de la LDC, la conclusion de cette tribune libre est assez prémonitoire... https://www.capital.fr/auto/zones-a-faibles-emissions-zfe-le-reveil-sera-douloureux-quand-les-premiers-pv-tomberont-1433663 Justement..., quand est ce que les premiers pv à ce sujet sont censés tomber ?? ( un peu après les élections?)😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Ben vouiiii....évidemment....🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Il n'y a pas de date officielle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 Soyez pas inquiet, y vont en trouver une rapidement de date , un pti décret signé rapidement au fin fond d un ministère et hop...Le suppositoire va agir... Y veulent mettre des heolienne partout , y en aura ils dans la baie du Touquet???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Les premiers PV seront ceux pour non apposition de la vignette Crit’Air dans les ZFE. Facile à contrôler en stationnement et lors des contrôles radar... Ensuite il faudra des radars tourelles modifiés pour lire la vignette et verbaliser l'absence... Quant au contrôle systématique des accès aux ZFE, des radars doivent être installés à tous les accès de la ville bretelles de rocade ou voies urbaines, vaste chantier... Pour l'instant on parle de théorie, la mise en place va être plus compliquée... Modifié le 16 avril 2022 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 En Italie, ils y arrivent très bien. https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/vehicule/zone-a-trafic-limite-en-italie.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 6 heures, RedDreams a dit : Les premiers PV seront ceux pour non apposition de la vignette Crit’Air dans les ZFE. Facile à contrôler en stationnement et lors des contrôles radar... Ensuite il faudra des radars tourelles modifiés pour lire la vignette et verbaliser l'absence... Quant au contrôle systématique des accès aux ZFE, des radars doivent être installés à tous les accès de la ville bretelles de rocade ou voies urbaines, vaste chantier... Pour l'instant on parle de théorie, la mise en place va être plus compliquée... Même si ton commentaire est tout à fait pertinent j aurais tendance à être un peu moins optimiste (ce qui il est vrai est un peu une seconde nature chez moi 😄) ce qui pourrait un peu freiner effectivement la chose et pour amener de l eau à ton moulin c est une crainte de nos chers futurs gouvernants de voir resurgir un fort mecontentement rappelant furieusement celui des gilets d une certaine couleur car ceux qui "fument des clopes et roulent au diesel " n ont pas forcément la capacité d acquérir des bagnoles euro6 ou hybrides etc...donc attendons et voyons !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 pourquoi ils n'appliquent pas ces critères (crit'air) aux nouveaux modèles uniquement? pas d'interdiction pour les voitures ayant déjà des cartes grises et qui passent le CT? je ne l'ai jamais compris. également, on ne peut pas modifier en permanence les points des CT car cela risque de ne pas pouvoir s'appliquer aux modèles qui a leur sortie ont étaient homologués ca va être compliqué cet histoire et beaucoup de gens ne sont même pas au courant jusqu’au jour ou ils vont recevoir un PV pour "pollution" ils ne vont rien comprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 9 heures, RedDreams a dit : Les premiers PV seront ceux pour non apposition de la vignette Crit’Air dans les ZFE. Facile à contrôler en stationnement et lors des contrôles radar... Ensuite il faudra des radars tourelles modifiés pour lire la vignette et verbaliser l'absence... Quant au contrôle systématique des accès aux ZFE, des radars doivent être installés à tous les accès de la ville bretelles de rocade ou voies urbaines, vaste chantier... Pour l'instant on parle de théorie, la mise en place va être plus compliquée... J’étais à Stuttgart aux musées Mercedes et Porsche en fin d’année dernière, et en Allemagne de manière générale, ils ont opté pour un fonctionnement sans portiques ou radars de détection a chaque entrée de ville. En multipliant les radars dans la ville et les contrôles de stationnement, ils ont suffisamment de poids pour que les gens soient en règle, y compris les étrangers… Faut dire aussi que dans la traversée de Stuttgart il doit y avoir un radar tous les 300/400 mètres pour faire respecter le 40 km/h intra-muros! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, dfiordean a dit : pourquoi ils n'appliquent pas ces critères (crit'air) aux nouveaux modèles uniquement? pas d'interdiction pour les voitures ayant déjà des cartes grises et qui passent le CT? je ne l'ai jamais compris. également, on ne peut pas modifier en permanence les points des CT car cela risque de ne pas pouvoir s'appliquer aux modèles qui a leur sortie ont étaient homologués ca va être compliqué cet histoire et beaucoup de gens ne sont même pas au courant jusqu’au jour ou ils vont recevoir un PV pour "pollution" ils ne vont rien comprendre. Parce que la norme Crit’Air n'est pas liée aux émissions, mais aux normes d'homologation Euro4, 5, 6 etc... Aucun diesel ne peut être en Crit’Air 1, les plus récents et ceux qui sortent aujourd'hui et sortiront demain seront toujours en Crit’Air 2, donc exclus à terme dans les ZFE où seuls seront autorisés les Crit’Air 0 (Électriques) ou 1 (Euro6 essence) avant que les 1 et donc la totalité des véhicules thermiques soient exclus des ZFE... Ça, c'est la théorie, car en pratique, le jour où les moutons vont comprendre ce qui leur arrive et qu'il est trop tard pour réagir, il se pourrait bien qu'il agissent de manière assez violente face au problème que cela va leur poser... Mais d'ici là l'essence synthétique aura fait son apparition et peut-être que les Cri'Air 1 pourront redevenir vertueux... Modifié le 16 avril 2022 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 7 heures, RedDreams a dit : Aucun diesel ne peut être en Crit’Air 1, les plus récents et ceux qui sortent aujourd'hui et sortiront demain seront toujours en Crit’Air 2, donc exclus à terme dans les ZFE où seuls seront autorisés les Crit’Air 0 (Électriques) ou 1 (Euro6 essence) avant que les 1 et donc la totalité des véhicules thermiques soient exclus des ZFE... C’est déjà le cas outre Rhin… Seul les véhicules essences Crit Air 1 peuvent encore circuler dans le centre de Stuttgart par exemple. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 il y a 57 minutes, Giallo-54 a dit : C’est déjà le cas outre Rhin… Seul les véhicules essences Crit Air 1 peuvent encore circuler dans le centre de Stuttgart par exemple. Avec l'augmentation du prix de l'énergie, les Allemands vont sûrement regretté d'avoir suivi leurs idéologues "écolos" en fermant leurs centrales nucléaires sans oublier les conséquences sur leur industrie nationale (l'automobile) de ces mesures iniques. Ils vont peut-être finir par virer ces tarés néo 68tard faux nez de l'écologie 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 (modifié) Moi, je suis parré pour un moment avec mes 2 dernières acquisitions, une SP10 pour le cœur et une 208 automatique pour le quotidien. Et les vieilleries pour les balades en campagnes et montagnes, dont une en CG Collection !... 😉 Modifié le 17 avril 2022 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 6 heures, 33manu a dit : Avec l'augmentation du prix de l'énergie, les Allemands vont sûrement regretté d'avoir suivi leurs idéologues "écolos" en fermant leurs centrales nucléaires sans oublier les conséquences sur leur industrie nationale (l'automobile) de ces mesures iniques. Ils vont peut-être finir par virer ces tarés néo 68tard faux nez de l'écologie 🤣 Et ils viennent prendre notre électricité "nucléaire "...Le grand chef à plumes de chez Peugeot commence à dire que finalement le moteur thermique ben c est pas fini... Mais vu le grand discours d hier à Marseille la politique du quinquennat et du nouveau Premier ministre se résume à 3 grands axes : écologie-ecologie-écologie...ita missa est... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit : se résume à 3 grands axes : écologie-ecologie-écologie...ita missa est... Ça c'est jusqu'à dimanche prochain fermeture des bureaux de vote, après ... 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Mais vu le grand discours d hier à Marseille la politique du quinquennat et du nouveau Premier ministre se résume à 3 grands axes : écologie-ecologie-écologie...ita missa est... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit : Et ils viennent prendre notre électricité "nucléaire "...Le grand chef à plumes de chez Peugeot commence à dire que finalement le moteur thermique ben c est pas fini... Mais vu le grand discours d hier à Marseille la politique du quinquennat et du nouveau Premier ministre se résume à 3 grands axes : écologie-ecologie-écologie...ita missa est... Oui il a dit écologie et pas électrique... 😏 De toute façon a l'heure actuelle ces 2 mots ne vont pas ensemble dans le cas de l'automobile. Modifié le 17 avril 2022 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 Des nouvelles de nos dirigeants. Michel AUDIART: “Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.” https://www.bfmtv.com/auto/tout-comprendre-zfe-ces-millions-de-voitures-bientot-ou-deja-interdites-de-circuler-dans-les-grandes-villes_AN-202201220038.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) Ils ont ré-élu un intégriste "vert", faut assumer 🤣 Si suffisamment de gens boycottent ces centre villes, ils devront bien y revenir 😉 Modifié le 29 avril 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 Le propre des ZFE, c'est de se concevoir et de s'appliquer métropole par métropole. Donc pas nécessairement de répression uniforme. Les parisiens, grenoblois, bordelais y auront droit en premier. Ils pourront commencer par les Critair 5, puis 4,...pour qu'il n'y ait pas une pluie de contraventions dès le début. Après, je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il n'y aura pas d'intervention "physique" d'un fonctionnaire type aubergine. Donc quasi invisible, tu reçois simplement ta contravention quelques jours plus tard? Difficile d'organiser la révolte... Qui sait si la détection se fait par un radar qui doit lire la vignette Critair, ou par rapprochement du n° d'immatriculation et du modèle de voiture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 Ça pollue ne brûlant, nan c'est juste pour savoir ? http://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-un-bus-electrique-ratp-prend-feu-le-deuxieme-en-moins-d-un-mois-20220429 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Red and hot a dit : Le propre des ZFE, c'est de se concevoir et de s'appliquer métropole par métropole. Donc pas nécessairement de répression uniforme. Les parisiens, grenoblois, bordelais y auront droit en premier. Ils pourront commencer par les Critair 5, puis 4,...pour qu'il n'y ait pas une pluie de contraventions dès le début. Après, je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il n'y aura pas d'intervention "physique" d'un fonctionnaire type aubergine. Donc quasi invisible, tu reçois simplement ta contravention quelques jours plus tard? Difficile d'organiser la révolte... Qui sait si la détection se fait par un radar qui doit lire la vignette Critair, ou par rapprochement du n° d'immatriculation et du modèle de voiture? Caméras + lecture immatriculation. Tu mets des fausses plaques vu qu'on est plus jamais contrôlé "physiquement" 🤣 Modifié le 29 avril 2022 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites