Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 8 heures, 33manu a dit : http://www.europe1.fr/economie/totalenergies-edf-et-engie-appellent-les-francais-a-consommer-moins-denergie-dans-le-jdd-4119794#:~:text=Les dirigeants des trois énergéticiens,sociale" l'hiver prochain. Et donc on passe tous à l'électrique 🤣 Et les 19 réacteurs nucléaires qui manquent on les construits en 13 ans avec l'argent qu'on a pas ? C'est beau l'utopie 😌 @+ Délirant...Affligeant "Non mais allo quoi, t'es en france et t'as pas d'electricité" !!! Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Ehhh oui...la semaine dernière verbalisations massives aux entrées d Avignon.....Notre sorcier devait emmener une ancienne au CT....il roulait donc pour ce faire en W....et voilà qu'un jeune "trouduc" se met à vouloir verbaliser pour absence de critair...vous savez le truc qui va sauver la planète....et donc le ton est monté et le jeune c...devant le vide juridique à du renoncer à contre cœur.. Mais bien entendu cette pluie d amende c est pour la planète pas pour le trésor public... Suis pas sur que les chinois ou le taré du kremlin ont les critair sur le chars... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : Ehhh oui...la semaine dernière verbalisations massives aux entrées d Avignon.....Notre sorcier devait emmener une ancienne au CT....il roulait donc pour ce faire en W....et voilà qu'un jeune "trouduc" se met à vouloir verbaliser pour absence de critair...vous savez le truc qui va sauver la planète....et donc le ton est monté et le jeune c...devant le vide juridique à du renoncer à contre cœur.. Mais bien entendu cette pluie d amende c est pour la planète pas pour le trésor public... Suis pas sur que les chinois ou le taré du kremlin ont les critair sur le chars... Incroyable, A Avignon, on vous fait chier pour le critair? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 3 heures, Lacouelle a dit : Délirant...Affligeant "Non mais allo quoi, t'es en france et t'as pas d'electricité" !!! On n'a pas encore touché le fond, v'la t'y pas qu'on remet en route une centrale à .... charbon : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-20220626 Mais oui achetons plein de voitures électriques ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 🤔 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 21 minutes, GuillaumeL458 a dit : On n'a pas encore touché le fond, v'la t'y pas qu'on remet en route une centrale à .... charbon : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-20220626 Mais oui achetons plein de voitures électriques ... On va laisser tomber notre savoir sur le thermique qui a mon sens devenait de plus en plus propre et demain? Si le thermique revient on l’achètera au Chinois……. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) celle la elle est bien aussi Ca va etre pratique ! Voitures électriques : cette start-up a conçu une batterie d’appoint pour augmenter l’autonomie Modifié le 27 juin 2022 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 4 minutes, Lacouelle a dit : celle la elle est bien aussi https://www.ouest-france.fr/normandie/voitures-electriques-cette-start-up-a-concu-une-batterie-d-appoint-pour-augmenter-l-autonomie-5eeacaa8-f3c0-11ec-96c2-5c611dc93293 Ca va etre pratique ! Voitures électriques : cette start-up a conçu une batterie d’appoint pour augmenter l’autonomie Ça c'est de l'innovation 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Moi j'ai aussi innové : un fil (en cuivre recyclé djobi djoba) avec enrouleur (en carton recyclé) dans le coffre qui part de l'éolienne jusqu'à la voiture : génial non ? Avec un beau dossier sur papier glacé (recyclé) je suis sûr de trouver des politocards pour me financer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 moi j'ai toujours un groupe electrogene dans le coffre de ma Zoe 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 9 heures, seadweller a dit : Incroyable, A Avignon, on vous fait chier pour le critair? Ehhhh oui...moi je reste dans ma campagne au milieu des vignes...j encourage la viticulture Française je suis pour les circuits courts...😛 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Je suis comme vous, totalement perdu devant ce raisonnement politique qui ne favorise aucunement l’intérêt qu’il dit nourrir. On manque d’énergie électrique , on réouvre des centrales à charbon en France et partout en Europe l’Europe va devoir trouver du gaz liquide et de l’électricité en grosse quantité dans les semaines mois et années à venir du fait du conflit militaire en cours et on continue dans le même temps de forcer la conversion du thermique à l’électrique. on ne sait pas comment recycler proprement les batteries. on ne sait pas comment alimenter un tel parc électrique au vu du manque de bornes. on ne sait pas encore comment les charger ces autos puisqu’on est déjà en manque d’électricité pour cet hiver alors qu’on est pas encore au pic de besoin et loin d’alimenter toutes nos autos au 230V. on veut retrouver une autonomie à minima européenne vis à vis des autres puissances mais 80% des batteries sont produites hors Europe. les éléments indispensables à la production de ces batteries sont aussi hors Europe. donc même si on obtient le savoir faire, comment allons nous trouver les terres rares? comment allons nous négocier avec la Chine quand elle continuera de rester neutre vis à vis de la Russie alors même que cette dernière avance ses troupes vers l’Europe et nous inflige une rupture d’approvisionnement de céréales à échelle mondiale. dans quelle espèce de problématique ces politiciens sont ils en train de nous lancer? et pour conclure mon incompréhension totale sur le sujet; alors que tous les indices sont aux rouges pour les possesseurs d’automobiles thermiques que nous sommes , les prix ne cessent de monter. Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques: hausse du prix du sans plomb restrictions de roulage (ZFE) limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…) Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes » … et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper. y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010. Tous les modèles montent. lentement mais ils montent. je n’y comprend plus rien.🤒🤯 3 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Cherche pas, ils sont plus intelligents que nous 🤪 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Cherche pas, ils sont plus intelligents que nous 🤪 Où complètement con ! je préfère ton avis car le miens fait froid dans le dos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 il y a une heure, Mika 348 a dit : Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques: hausse du prix du sans plomb restrictions de roulage (ZFE) limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…) Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes » … et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper. y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010. Tous les modèles montent. lentement mais ils montent. je n’y comprend plus rien.🤒🤯 Même raisonnement, tout ceci n'a aucun sens !!🤔😟 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Où complètement con ! je préfère ton avis car le miens fait froid dans le dos. Je dirais ni l'un ni l'autre: ils sont juste très égoïstes et n'agissent que pour leur propres intérêts, la plupart du temps à court ou moyen termes... l'avenir de la planète, c'est pas trop leur problème 😟 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2022 La bulle qui se créé va finir par éclater et ça risque d'être violent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 7 heures, Vinz a dit : La bulle qui se créé va finir par éclater et ça risque d'être violent ! Je suppose que tu entends par bulle le prix des objets d’art comme nos autos dont le prix augmente alors que tout est fait pour les rendre inutilisable? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 7 heures, moe a dit : Je dirais ni l'un ni l'autre: ils sont juste très égoïstes et n'agissent que pour leur propres intérêts, la plupart du temps à court ou moyen termes... l'avenir de la planète, c'est pas trop leur problème 😟 J’y ai pensé aussi. et donc ça fait tout aussi froid dans le dos. et si c’est le cas il n’y a que dans le mur qu’ils verront le mur. donc je risque pas de vendre mes thermiques et je dirais même que je vais essayer de m’en acheter une autre (type daily) 100% thermique et peu energivore en essence pour le boulot car je les vois bien nous annoncer en 2024: « marche arrière toute on a pas assez de bornes, pas assez de puissance produite, pas assez de pièces de remplacements …,restez encore 5/10 ans de plus au thermique » quand je vois qu’en 2022, on rouvre partout en Europe les centrales à charbon, je pense qu’on est pas au bout de nos surprises d’ici 2ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 43 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Je viens de regarder ces ZFE, et suis soulagé de constater que mon Aventador est…. Crit’air 1! Je sais pas quelle est la logique, je ne pensais pas avoir une voiture si écologique…😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 1 heure, Spooky a dit : Je viens de regarder ces ZFE, et suis soulagé de constater que mon Aventador est…. Crit’air 1! Je sais pas quelle est la logique, je ne pensais pas avoir une voiture si écologique…😅 Ajoute ce point à mon incompréhension totale des décisions politiques. 🤯 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Mika 348 a dit : Je suis comme vous, totalement perdu devant ce raisonnement politique qui ne favorise aucunement l’intérêt qu’il dit nourrir. On manque d’énergie électrique , on réouvre des centrales à charbon en France et partout en Europe l’Europe va devoir trouver du gaz liquide et de l’électricité en grosse quantité dans les semaines mois et années à venir du fait du conflit militaire en cours et on continue dans le même temps de forcer la conversion du thermique à l’électrique. on ne sait pas comment recycler proprement les batteries. on ne sait pas comment alimenter un tel parc électrique au vu du manque de bornes. on ne sait pas encore comment les charger ces autos puisqu’on est déjà en manque d’électricité pour cet hiver alors qu’on est pas encore au pic de besoin et loin d’alimenter toutes nos autos au 230V. on veut retrouver une autonomie à minima européenne vis à vis des autres puissances mais 80% des batteries sont produites hors Europe. les éléments indispensables à la production de ces batteries sont aussi hors Europe. donc même si on obtient le savoir faire, comment allons nous trouver les terres rares? comment allons nous négocier avec la Chine quand elle continuera de rester neutre vis à vis de la Russie alors même que cette dernière avance ses troupes vers l’Europe et nous inflige une rupture d’approvisionnement de céréales à échelle mondiale. dans quelle espèce de problématique ces politiciens sont ils en train de nous lancer? et pour conclure mon incompréhension totale sur le sujet; alors que tous les indices sont aux rouges pour les possesseurs d’automobiles thermiques que nous sommes , les prix ne cessent de monter. Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques: hausse du prix du sans plomb restrictions de roulage (ZFE) limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…) Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes » … et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper. y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010. Tous les modèles montent. lentement mais ils montent. je n’y comprend plus rien.🤒🤯 En même temps le bourrage de crâne fonctionne puisqu'ici même j'ai lu des commentaires du genre "faut en profiter avant l'arrêt du thermique", "ça arrive on ne peut rien faire", "on ne va pas y échapper", "c'est dans l'ère du temps", "on voit bien la tendance" etc etc ... Alors imagines sur forum-anti-bagnole.pasteque.fr 🤣 Certains déclarent forfait sans même a avoir combattu juste parce qu'au JT, toute les semaines, on les bombarde de ces inepties. Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques : on se comporte en moutons, on nous traite en moutons. Pensez par vous même et arrêtez de voter sans fin pour ceux qui créent les problèmes ou ne les ont jamais résolus ! Après on a les politiques qu'on mérite et ne jamais oublier Bossuet : "Dieu se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes". En 2100 il y aura toujours des moteurs à combustion interne, probablement même qu'ils seront encore majoritaires ! @+ Modifié le 28 juin 2022 par 33manu 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 43 minutes, 33manu a dit : Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques Et celui là a de la chance de n'être pas né il y a quelques siècles et dire que la terre est ronde, il serait déjà en train de brûler sur un bûcher. Pour la controverse les médias s'en chargent. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Et qd l obstination l entêtement et le dogmatisme se mélanget ça devient de la connerie .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 49 minutes, Ruvo a dit : Et celui là a de la chance de n'être pas né il y a quelques siècles et dire que la terre est ronde, il serait déjà en train de brûler sur un bûcher. Pour la controverse les médias s'en chargent. Il oublie juste de dire que le bénéfice pour les états c'est 30 millions d'emploi dans les pays développés, donc diminution du chômage et réélection. Mais j'imagine que c'est dans son livre que je vais aller acheter. Pourquoi on les entend pas ces gens là? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 7 minutes, Spboudart a dit : Pourquoi on les entend pas ces gens là? Parce qu'il est excommunié, autrefois antéchrist, aujourd'hui climatosceptique.... Ils sont plus d'un millier de scientifiques reconnus (dont deux Prix Nobel) à développer un argumentaire différent mais on préfère écouter l'experte Greta. Dans tout, il faut de la mesure, mais les idéologues pastèques n'en n'ont guère. Il est possible que le vrai problème vient peut-être du fait que nous commençons à être trop nombreux sur la planète. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites