Aller au contenu
0
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

33manu

Et s'il n'y avait que ce sujet où les gens sont conditionnés pour ne pas dire lobotomisés 🙄

 

Quand on pense à nos parents et grand-parents qui ont financés le parc nucléaire et son entretient depuis les années 60 pour que de nos jours les débiles dogmatiques non seulement cassent le jouet mais arrivent en plus à inventer un "marché de l'électricité" où l'ont doit racheter notre propre électricité X fois plus chers.

 

Et le pire c'est que les conséquences ne sont JAMAIS pour ceux pour ceux qui ont pris ces décisions iniques.

 

Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent !

 

Trop long, la chaise électrique directement... Zut, au prix actuel ce n'est même plus possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Et s'il n'y avait que ce sujet où les gens sont conditionnés pour ne pas dire lobotomisés 🙄

 

Quand on pense à nos parents et grand-parents qui ont financés le parc nucléaire et son entretient depuis les années 60 pour que de nos jours les débiles dogmatiques non seulement cassent le jouet mais arrivent en plus à inventer un "marché de l'électricité" où l'ont doit racheter notre propre électricité X fois plus chers.

 

Et le pire c'est que les conséquences ne sont JAMAIS pour ceux pour ceux qui ont pris ces décisions iniques.

 

Y'a des procès pour haute trahison qui se perdent !

 

1000000% d’accord avec ça Manu 👍👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Toscano a dit :

Meuh non - la guillotine, tout simplement. C'est 100% mécanique et c'est français.

Cépafo et en plus ça consommes rien, c’est vert🤭🤣

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Cépafo et en plus ça consommes rien, c’est vert🤭🤣

 

Et la sciure  ?

 

Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Ruvo a dit :

 

Et la sciure  ?

 

Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas....

Meuhhh non, tu fais comment pour le cochon? Un bac, tu récupère le sang, le corps et hop dans le tout dans un champ, au moins ils serviront d’engrais naturel vu qu’ils veulent du naturel 😅🤣🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

 

29 minutes ago, Ruvo said:

 

Et la sciure  ?

 

Vu les besoins on va être obligés d'accentuer la déforestation. On ne s'en sort pas....

 

Au pire on en fera avec du bois Ikea, elles seront plus légères.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je suis loin d’être un adepte de Sud Radio.

j’ai même énormément de mal à les écouter.

je les mets en 1 avec RMC pour les radios qui me peinent.

 

mais forcé de constater que l’intervention de ce Mr n’aurait sûrement pas été aussi longue et complète sur une autre Radio comme France Inter pour ne pas les citer et bien d’autres.

 

J’hésitais a remplacer une des 2 autos diesel d’entreprise pour la passer en électrique mais après ça, c’est pour moi totalement rédhibitoire . 
 

je fais déjà tirer mon diesel de 2017 et je vais continuer car il est fiable, qu’il ne consomme pas beaucoup, qu’il aimait pas beaucoup de c02.

et là voiture que j’ai en LLD et qui arrive en fin de contrat en avril prochain passera sur un nouveau thermique essence ou diesel. 
Sûrement essence car j’ai pu réduire les km parcouru grâce à du télétravail depuis le covid. 

 

merci pour ce partage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

SUD Radio est un symptôme de l'extrémisation de l'opinion, provoquée par l'exaspération d'une partie croissante de la population alimentée par les politiques néolibérales menées par des gouvernements qui n'ont aucun sens de la France et qui dépècent les institutions nationales sous le prétexte bien fallacieux de "rentabilité"... mais surtout pour forcer un peuple pourtant souverain à se soumettre à la volonté d'intérêts privés étrangers. Ainsi, la seule façon restante de se "révolter", pour des gens de culture plutôt modérée et adepte de la recherche de consensus, est de se "rallier" malgré eux à des extrêmes qui sont bien malheureusement devenus les seuls à proposer un discours un tant soit peu pertinent contre le rouleau compresseur de médiocrité néolibérale qui n'écoute absolument rien, qui n'en fait qu'à sa tête et qui mène la planète toute entière à sa ruine.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le seul problème est l'immonde plagiat du canard (bientôt laqué) :

 

 

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Il y a bien longtemps que je le dis mais je me suis fait découpé en morceaux à plusieurs reprises. C'est juste du bon sens. Je n'ai rien contre les voitures électriques mais comme tout il faut laisser le temps au temps mais les politiques sous la pression d'une minorité pastèques n'ont pris que de mauvaises décisions depuis des années!! On va le payer très cher dans quelques années. 

Il suffit d'entendre le président Macron au salon de l'auto!! Le seul qui ouvre sa bouche c'est Tavares, le seul. Lui est un chef d'entreprise responsable à mon sens. Mais bon les politiques eux se fichent bien du futur. Aucune vision, rien. Que du court terme. 

C'est déconcertant. 


Tavares est responsable et a du bon sens. Il ne laisse pas non plus la langue dans sa poche, ce qui est de plus en plus rare de nos jours , devant les autorités , enfin plutôt les décisionnaires politiques du pays qui se couchent devant l'europe.
Je suis allé à la commission européenne une fois pour parler d'un sujet avec des acteurs de mon secteur , nous étions une bonne cinquantaine autour d'une salle ovale équipée de micro etc..et ceux dont le discours n'allait pas dans le sens de la commission, le président de séance leurs coupait le micro, abrégeant l'argumentaire...
Je n'ose meme pas imaginer au niveau d'un sujet tel que celui des ZFE et vehicules electriques


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Lacouelle a dit :

Tavares est responsable et a du bon sens. Il ne laisse pas non plus la langue dans sa poche, ce qui est de plus en plus rare de nos jours , devant les autorités , enfin plutôt les décisionnaires politiques du pays qui se couchent devant l'europe.
Je suis allé à la commission européenne une fois pour parler d'un sujet avec des acteurs de mon secteur , nous étions une bonne cinquantaine autour d'une salle ovale équipée de micro etc..et ceux dont le discours n'allait pas dans le sens de la commission, le président de séance leurs coupait le micro, abrégeant l'argumentaire...
Je n'ose meme pas imaginer au niveau d'un sujet tel que celui des ZFE et vehicules electriques

Tu t'en souviens quand tu votes ?

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je suis loin d’être un adepte de Sud Radio.

j’ai même énormément de mal à les écouter.

je les mets en 1 avec RMC pour les radios qui me peinent.

 

mais forcé de constater que l’intervention de ce Mr n’aurait sûrement pas été aussi longue et complète sur une autre Radio comme France Inter pour ne pas les citer et bien d’autres.

 

J’hésitais a remplacer une des 2 autos diesel d’entreprise pour la passer en électrique mais après ça, c’est pour moi totalement rédhibitoire . 
 

je fais déjà tirer mon diesel de 2017 et je vais continuer car il est fiable, qu’il ne consomme pas beaucoup, qu’il aimait pas beaucoup de c02.

et là voiture que j’ai en LLD et qui arrive en fin de contrat en avril prochain passera sur un nouveau thermique essence ou diesel. 
Sûrement essence car j’ai pu réduire les km parcouru grâce à du télétravail depuis le covid. 

 

merci pour ce partage.   

Et oui ... 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Tu t'en souviens quand tu votes ?

@+

 

C'est effectivement un bon point mais aujourd''hui , j'ai plus l'impression qu'on vote contre plutot que pour quelqu'un
On s'eloigne du sujet apres.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

C'est effectivement un bon point mais aujourd''hui , j'ai plus l'impression qu'on vote contre plutot que pour quelqu'un
On s'eloigne du sujet apres.

On s'en éloigne pas tant que ça, c'est très lié 😉

Mais les gens n'ont pas de mémoire, des fois je me dis que collectivement on mérite notre sort, trop c*n que nous sommes ...

Si l'hiver est froid ça va criser mais les gens oublierons, comme le reste 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Le seul problème est l'immonde plagiat du canard (bientôt laqué) :

 

 

 

 

 


J’avais zappé le sujet 😉 

Laqué je ne suis pas bon😜

Il y a 1 heure, 33manu a dit :

 

Mais les gens n'ont pas de mémoire, des fois je me dis que collectivement on mérite notre sort, trop c*n que nous sommes ...

 

 

Je pense la même chose mais comme dit très justement @Lacouelle aujourd’hui on vote contre. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Je pense la même chose mais comme dit très justement @Lacouelle aujourd’hui on vote contre. 

Je dirais qu'on nous conditionne pour cela 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Je dirais qu'on nous conditionne pour cela

 

Ça marche surtout sur les jeunes générations aux quelles on fait dès la maternelle du bourrage de crâne de bien-pensance écolo-bobo.

Regarde les gamins, ils ne s'intéressent même plus à l'auto, même pas aux belles.

Ma génération ne rêvait que de Norev et Dinky Toys, ramenait des bonnes notes pour que papa achète enfin à son fiston, la Ferrari rouge et la Talbot bleue...

Aujourd'hui, ils ne rêvent que d'Apple.

 

Fermer le ban.

 

 

 

 

atlas-dinky-toys-23h-talbot-lago-auto-de-course-bl.webp

 

 

 

coffret_ferrari_maserati2_1.thumb.jpg.0cdba972654cd69a87cec1bb4a093b3e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

 

Ça marche surtout sur les jeunes générations aux quelles on fait dès la maternelle du bourrage de crâne de bien-pensance écolo-bobo.

Regarde les gamins, ils ne s'intéressent même plus à l'auto, même pas aux belles.

Ma génération ne rêvait que de Norev et Dinky Toys, ramenait des bonnes notes pour que papa achète enfin à son fiston, la Ferrari rouge et la Talbot bleue...

Aujourd'hui, ils ne rêvent que d'Apple.

 

Fermer le ban.

Je vois le contraire dans l'école de ma progéniture : les garçons et même les filles jouent aux voitures et aiment ça (et aussi les cartes pokémon 🤣).

 

Quand aux ados, ils délaissent fessedebouc (qu'ils ne gardent plus que pour le contact avec papy/mamie) et consort, ils avaient fuis la télé et désormais fuient aussi netflix pour aller vers tiktok et youtube.

 

Ce genre de chose est très volatile...

 

Tu verrais les gamins que je croise en 308, y'a plus que de l'espoir 😉

 

Toutes les conneries des pastèques sont des chimères et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Malheureusement je ne peux pas faire le même constat que toi en région parisienne.

Lorsque je suis en Normandie, il y a aussi auprès des gamins beaucoup plus d'enthousiasme à mon passage, mais pas sûr que ça évolue dans ce sens.

Comme je ne suis plus un perdreau de l'année, j'ai vu la société se dégrader de décennie en décennie, le vivre ensemble disparaitre et le discours des politiques bien médiocres. Promettant en fait des lendemains qui déchantent.

Comment veux-tu être optimiste quand on élit un président qui se vante d'être "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils leur a fallu 30 ans pour réaliser la stupidité du tout diesel.

 

Y'a des chances que ça soit pareil pour le tout électrique mais le contexte international, le coût de l'énergie et la récession à venir va sûrement accélérer le procédé 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 7 heures, Ruvo a dit :

Malheureusement je ne peux pas faire le même constat que toi en région parisienne.

Lorsque je suis en Normandie, il y a aussi auprès des gamins beaucoup plus d'enthousiasme à mon passage, mais pas sûr que ça évolue dans ce sens.

Comme je ne suis plus un perdreau de l'année, j'ai vu la société se dégrader de décennie en décennie, le vivre ensemble disparaitre et le discours des politiques bien médiocres. Promettant en fait des lendemains qui déchantent.

Comment veux-tu être optimiste quand on élit un président qui se vante d'être "normal".

Là ou perso je reste "relativement" positif c'est l'engouement pour les rassemblements qui d'année en année monte en passion et en nombre, non l'amour pour l'automobile n'est pas morte et peut même réserver des surprises 😉  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

C'est pas possible que cela puisse durer....

J'ai foi en l'humanité:

-ils vont faire marche arrière...

-ils vont se rendre compte que cela peut pas marcher...

-ils vont revoté et prolongé la voiture thermique... c'était juste une blague et puis aussi pour donner un petit coup de puce à ces véhicules (je ne peux pas les appeler "voiture") électriques.

 

Il n'existe pas une solution énergétique pour l'avenir..... il y aura des energies fossiles (fuel, essence, gazole, gaz, LNG, etc...), du solaires, du nucléaires, de l'éolien, de l'hydrogene, etc....

Ce sera un mix énergétique.... et il le faudra également pour les voitures....

 

Dans les voitures, je suis un peu sceptique pour l'hydrogene que l'on nous annonce comme la solution miracle:

Ca fait 3 ans que 3 constructeurs commercialisent au USA des voitures Hydrogène, (notamment TOYOTA avec sa Mirai: un veau complet qui met 15s pour faire 0-100) et c'est un FLOP complet, sans compter qu'il existe une 50taine de stations (investissement trop lourd sans rentabilité) et qu'elles sont pratiquement toutes en Californie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.