19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Le 17/11/2022 à 22:51, 458 a dit :

mais ça commence à se savoir que Ferrari a fabriqué dans le passé les sportives les plus désirables et les plus réussies qui soient 

Exactement !

Merci Philippe, c est très clair et très objectif !

La question que je me pose est qu il y semble y avoir des autos livrables dans les 8 mois en GTS pour une commande now...donc, se vent-elle réellement, au delà des discours des concessions ?🤔

Modifié par Trois cinquante cinq

Nicolas21
Le 17/11/2022 à 17:24, Evariste a dit :

Bon de commande signé! 296 gts 

😃🥳🥹🍾

livraison deuxième trimestre 2024

ext vert fonce

interieur jaune

roue argent

💥

Félicitations !!! 🙂

Pour le vert c'est le British Racing Green?

Et pour l'intérieur, connais-tu le nom précis ?

• Merci 1

Evariste
Le 17/11/2022 à 22:51, 458 a dit :

enfin que dire …. 
quand on a la possibilité de retirer les aides c’est une autre paire de manches !!!

l’auto est sur motorisée 

elle ne passe pas ses 830 cv au sol …

elle est brusque rétive instable 

juste un châssis dépassé par le moteur 

enfin elle est lourde et sous vireuse sans les aides

Est-elle pour autant ratée ? 
NON ! Juste conçue dès le départ pour se conduire avec les aides calibrées 

conclusion :

est-ce une Ferrari ? OUI !

Est-elle réussie ? OUI !

a qui convient elle ? :  A des amateurs qui veulent des sensations sans se faire peur et pouvoir exploiter 830 cv en toute sécurité 

aussi à des frimeurs qui veulent épater la galerie évidemment….

a qui ne convient t’elle pas ? : a tous ceux qui recherchent une auto à piloter qui maîtrisent le dégressif le point de corde et qui souhaitent un freinage hydraulique une direction hydraulique sans assistance qui vous aide à être un pseudo pilote et qui n’ont pas besoin du dernier modèle pour pouvoir se rassurer 

pour ceux là une Speciale sera toujours un must have ou une Scuderia pour un budget moindre 

Chacun y trouvera son compte le conducteur du dimanche sera comblé 

le puriste comme Alain trouvera à redire 

mais comment le blâmer ?

on me propose 400 k€ ( et combien demain ?) pour ma Speciale RC NART première main !

Je ne suis pas vendeur 

mais ça commence à se savoir que Ferrari a fabriqué dans le passé les sportives les plus désirables et les plus réussies qui soient 

bonne soirée les amis 

😘

Pfffff…. 
bichette…. 
étonnant que le grand sage du circuit que tu es ne comprenne pas la subtilité de relance entre une auto atmo et l´autre turbal.et oui, ça ne se conduit pas pareil…. Quelle surprise!

j’ai essayé pista, spéciale et 296 les trois sans les aides…

le point de corde est plus simple en 296… désolé… et qu’on s’entende bien,  je considère la spéciale comme la plus romantique des berlinettes Ferrari, mais je suis partagé à te lire… à croire que tu souhaites de persuader que tu as l’auto ultime… je ne dis pas que la 296 marquera son époque, et à dire vrai, je m’en moque.

Je pense sincèrement et logiquement que la spéciale la marquera c’est sur, mais faut accepter de vivre avec son temps. Oui je préfère avoir bcp de cylindres, mais je retiens l’émotion que la marque arrive à me transmettre en tenant compte des restrictions et cahier des charges de plus en plus debiles. C’est tout. 
je suis impatient de pouvoir sortir de chez moi sans me faire remarquer, sans déranger ma famille ou les voisins si je rentre tard (ça c’est le côté frimeur qui le caractérise)

Bref tu aimes ta spéciale, (moi aussi), tant mieux et félicitations… mais le point de corde…. 😂…. Merci, tu as fait ma soirée . Et celles de mes amis (qui ont eu la spéciale ) aussi d’ailleurs.

• Like 1

Evariste
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Félicitations !!! 🙂

Pour le vert c'est le British Racing Green?

Et pour l'intérieur, connais-tu le nom précis ?

merci!
L’intérieur est giallo

le vert sera le zeltweg 

Evariste
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Exactement !

Merci Philippe, c est très clair et très objectif !

La question que je me pose est qu il y semble y avoir des autos livrables dans les 8 mois en GTS pour une commande now...donc, se vent-elle réellement, au delà des discours des concessions ?🤔

D’après mon cc tout le monde veut une 296…

je ne pense pas que cela soit vrai. Soyons réaliste: une Ferrari 6 cylindres, c’est comme

Une  Porsche 4 cylindres, il manque un truc sur le papier…. Et quand on voit les prix, ça concerne peu de monde: ceux qui ont les moyens de se l’offrir sont trop vieux pour accepter un moteur comptant 2 cylindres en moins, et celui qui l’aiment et ne sont pas gênés par un 6 pattes sont trop jeunes (financièrement) pour pouvoir s’offrir l’auto….

Nicolas21
il y a 1 minute, Evariste a dit :

Une  Porsche 4 cylindres, il manque un truc sur le papier

Petit aparté, la 356 et la 912 ont 4 cylindres et ça ne dérange personne 😉 😘

Evariste
il y a 46 minutes, Nicolas21 a dit :

Petit aparté, la 356 et la 912 ont 4 cylindres et ça ne dérange personne 😉 😘

je sais bien! 
Paraît même que les boxster 4 cylindres 2,5 sont demandés sur le marché de l’occasion….

perso, j’ai accepté de passer au dessus de mon cahier des charges si l’émotion au volant est bonne.

458
Il y a 5 heures, Evariste a dit :

Pfffff…. 
bichette…. 
étonnant que le grand sage du circuit que tu es ne comprenne pas la subtilité de relance entre une auto atmo et l´autre turbal.et oui, ça ne se conduit pas pareil…. Quelle surprise!

j’ai essayé pista, spéciale et 296 les trois sans les aides…

le point de corde est plus simple en 296… désolé… et qu’on s’entende bien,  je considère la spéciale comme la plus romantique des berlinettes Ferrari, mais je suis partagé à te lire… à croire que tu souhaites de persuader que tu as l’auto ultime… je ne dis pas que la 296 marquera son époque, et à dire vrai, je m’en moque.

Je pense sincèrement et logiquement que la spéciale la marquera c’est sur, mais faut accepter de vivre avec son temps. Oui je préfère avoir bcp de cylindres, mais je retiens l’émotion que la marque arrive à me transmettre en tenant compte des restrictions et cahier des charges de plus en plus debiles. C’est tout. 
je suis impatient de pouvoir sortir de chez moi sans me faire remarquer, sans déranger ma famille ou les voisins si je rentre tard (ça c’est le côté frimeur qui le caractérise)

Bref tu aimes ta spéciale, (moi aussi), tant mieux et félicitations… mais le point de corde…. 😂…. Merci, tu as fait ma soirée . Et celles de mes amis (qui ont eu la spéciale ) aussi d’ailleurs.

Je conduis ma Speciale comme ma Pista 

dégressif point de corde 

certes il est nécessaire de plus gérer la motricité en sortie de virage de la Pista étant donné les près de 80 mkg de couple 

Pour être précis avec la 296, l’empattement court (260/265 mm) favorise le point de corde certes mais ensuite le poids supérieur de plus de 150 kg de la 296 sans aide génère du sous virage comme dans le 180 degrés du circuit Magny Cours F1 

‘Pista et Speciale poids aux roues sont à 1473 kg et 1467 kg 

Mesure d’une 296 Asseto Fiorano a 1615 kg à Magny Cours 

c’est pourquoi je préfère le comportement de la Speciale et de la Pista à celle de la 296 sans me persuader que j’ai l’auto ultime 

D’autre part l’arrivée immédiate des 90 Mkg de la 296 avec les mêmes pneumatiques pour les 3 Ferrari citées :

245/35/20 et 305/30/20

Provoque des pertes de motricité importantes décuplées si les conditions d’adhérence ne sont pas optimales 

La 296 aurait mérité des 265 et 325/30/20 pour pouvoir absorber une telle débauche de puissance 

Pour ma part, j’attends 2023 avec impatience pour voir comment Ferrari va améliorer ces points sur 296 évolution 

enfin effectivement il est possible de démarrer le matin sans se faire remarquer ce dont je suis incapable 😂

En tout cas très honoré de faire tes soirées 😜

Au plaisir d’échanger !

bien à toi 

1ED9C7F8-9BE2-450A-AC54-2FC127C1454E.jpeg

Modifié par 458
  • Like 1

Evariste

J’ai longtemps rêvé de pouvoir acheter une Ferrari neuve ne serait ce que pour la configurer de manière un peu originale dirons nous.

j’ai bien conscience que j’arrive 4 ans trop tard mais j’ai fait mon deuil des grosses cylindrées, du grand nombre de cylindre en me disant que dans 5-10 ans il n’y aura plus de cylindres du tout.

la marque à su -malgré les normes qui vont nous permettent de sauver et de vivre harmonieusement sur notre belle planète- garder l’émotion que je recherche. 
Moi aussi je préfère mes vinyles au mp3, mes flippers (j’en ai 3 😁) aux jeux vidéos….

mais je suis content quand même. Très content même. (Pour ne pas dire fier)

au plaisir d’échanger Philippe.

Modifié par Evariste

Lodein
Le 17/11/2022 à 17:24, Evariste a dit :

Bon de commande signé! 296 gts 

😃🥳🥹🍾

livraison deuxième trimestre 2024

ext vert fonce

interieur jaune

roue argent

💥

Félicitations pour l'achat de cette 296 GTS

Lodein

458
il y a 22 minutes, Evariste a dit :

J’ai longtemps rêvé de pouvoir acheter une Ferrari neuve ne serait ce que pour la configurer de manière un peu originale dirons nous.

j’ai bien conscience que j’arrive 4 ans trop tard mais j’ai fait mon deuil des grosses cylindrées, du grand nombre de cylindre en me disant que dans 5-10 ans il n’y aura plus de cylindres du tout.

la marque à su -malgré les normes qui vont nous permettent de sauver et de vivre harmonieusement sur notre belle planète- garder l’émotion que je recherche. 
Moi aussi je préfère mes vinyles au mp3, mes flippers (j’en ai 3 😁) aux jeux vidéos….

ta passion fait plaisir à lire !

j’ai eu la chance de configurer plusieurs Ferrari dont ma Speciale et ma Pista et ce sont des moments privilégiés et la livraison laisse de grands souvenirs 

tu as réalisé une très belle configuration 

n’hésite pas à poster des photos de synthèse de la configuration si tu es as 

Carpe Diem 

Philippe

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Evariste a dit :

Peut etre que ytu aurais du commander une 812 gts... !!! ???

Ceci étant, féliçitations et profotes bien de la configuration et de l attente qui fait partie du plaisir !

Es-tu vraiment sur pour l intérieur jaune ???🥴

Modifié par Trois cinquante cinq

lietnom
il y a 59 minutes, Evariste a dit :

Bien dit, tu te fais plaisir et c'est le principal. Il y en a tellement de belles chez Fefe qu'on les voudrait toutes. C'est ton moment, ravi pour toi. 

Comme toi, je préfère un peu les choses anciennes, mais cela ne m'empêche pas de lorgner sur ce qu'il se passe chez nos constructeurs er la 296, c'est top, mais hélas, pas dans mes projets.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Evariste a dit :

la marque à su -malgré les normes qui vont nous permettent de sauver et de vivre harmonieusement sur notre belle planète-

Je le prends sur le ton de l ironie, bien sur !

Parce que bon, pour sauver la planete , il faudrait la politique de l enfant unique au minimum sur deux continents !

Zaz
Il y a 9 heures, Evariste a dit :

merci!
L’intérieur est giallo

le vert sera le zeltweg 

Félicitations ! mais je serais curieux de voir un intérieur Giallo avec un extérieur Zeltweg ! Tu pourrais nous mettre une image car le configurateur ne permettant ni Zeltweg ni intérieur Giallo, tu as du passer par l'Atelier. Merci

rosso ferrari
il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Parce que bon, pour sauver la planete , il faudrait la politique de l enfant unique au minimum sur deux continents !

+1 surtout que l'électrique est polluant sans parler des  solutions alternatives ( voir la video ci dessus super intéressante ( c'est pas une 296 mais bon ) aller fin du HS 😉

Evariste
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Oui oui c’était de l’ironie….

la 812 gts c’est un cran au dessus niveau budget…

j’ai eu la chance de conduire la 812, j’avoue que j’avais du mal a l’exploiter.

(Je n’ai jamais pu accélérer a fond sur un parcours que je maîtrise pourtant sur le

bout des doigts, l’arrière me donnant la sensation de flotter)

les berlinettes sont plus dans la philosophie automobile que je recherche

Modifié par Evariste

Evariste
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Félicitations ! mais je serais curieux de voir un intérieur Giallo avec un extérieur Zeltweg ! Tu pourrais nous mettre une image car le configurateur ne permettant ni Zeltweg ni intérieur Giallo, tu as du passer par l'Atelier. Merci

Je n’ai pas le rendu car j’ai l’intérieur à la carte et cela ne marche pas avec le configurateur.

mes sièges sont carbones et cuir jaune, les contres portes jaunes, les ceintures jaunes et c’est tout.

le reste est noir. Les coutures sont jaunes, le liseret autour du compteur jaune et le flanc des palettes jaunes.

Nicolas21
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Il y a 2 heures, Evariste a dit :

Je n’ai pas le rendu car j’ai l’intérieur à la carte et cela ne marche pas avec le configurateur.

mes sièges sont carbones et cuir jaune, les contres portes jaunes, les ceintures jaunes et c’est tout.

le reste est noir. Les coutures sont jaunes, le liseret autour du compteur jaune et le flanc des palettes jaunes.

Je m'en occupe dès ce soir 🙂 

Evariste
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Je m'en occupe dès ce soir 🙂 

Avec plaisir !!  

Evariste
Il y a 15 heures, Evariste a dit :

Modifié par Evariste