19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 23 minutes, Evariste a dit :

Apres pour l’évolution, on s’y habituera comme toujours

Pourquoi donc, nous sommes obligé ?

On peut aussi avoir des idées et un peu de personnalité, non ?

Donc parce qu il y a un badge dessus qui ne veut plus rien dire, on doit la fermer et faire le chèque ?

Ce n est pas ma conception de la passion...je ne suis pas un consommateur !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Evariste

Ce ne sont pas mes propos.

je pense juste qu’une fois qu’on l’aura essayée , on la regardera différemment.

j’étais le premier à cracher sur les turbos… j’ai revu ma position depuis.

Mais loin de moi l’idée de te dire ce que tu as faire, surtout avec ton chéquier.

Evariste

Pour étayer mes propos initiaux, autour de moi, tous les essayeurs de la sf90 ont pris une claque et pourtant ils avaient pour la plupart des pistas/spéciales et ont eu bcp d’émotions lors de l’essai.

Jeap

Alors moi, je ne connais personne dans mon entourage de Ferrariste moderne qui a acheté une SF90.

Il suffit de regarder et d'entendre la vidéo de Leclerc à Monaco pour voir qu'il n'y a pas une once de sonorité. C'est aussi fade que la Pista niveau son 🙂 .

Si on veut de l'émotion chez Ferrari, il faut acheter un V12 de nos jours. 🙂

Quant à la 296 GTB, pour moi, c'est moche. Et vue la médiocrité du son du V8 Biturbo, je n'ose même pas imaginer le V6...

D'ailleurs les concessions ont remonté ce soucis d'émotion sur les Pista à l'usine et ils ont fait plein de vidéo "fun to drive" pour faire la promo de la 296... 😄

• Like 1

dragon1964
il y a 4 minutes, Jeap a dit :

Si on veut de l'émotion chez Ferrari, il faut acheter un V12 de nos jours.

Je crois que malheureusement, tu as raison...

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Evariste a dit :

Pour étayer mes propos initiaux, autour de moi, tous les essayeurs de la sf90 ont pris une claque et pourtant ils avaient pour la plupart des pistas/spéciales et ont eu bcp d’émotions lors de l’essai.

Je ne connais personne non plus chez les " passionnés " ayant échanger sa Pista contre une SF 90.

Les carnets de commandes de la 296 sont loin, tres loin d etre plein, et ton discours résonne comme celui d un professionel de l automobile masqué qui a besoin de remplir les commandes 296, car ta défense soudaine de l hybridation est trop peu argumentée 🙂

Evariste

Marrant, je ne pensais pas vous agacer…

et non je ne suis pas vendeur automobile, désolé…

le v12? Suis fan, c’est certain, mais en position centrale arrière pour moi c’est beaucoup mieux.

je n’ai pas les facultés pour exploiter l’auto sur route ouverte. (Jamais pu accélérer à fond lors de l’essai de la 812 sur une route que je connais pourtant très bien).

mes connaissances ont trouvé la sf90 démoniaque lors de l’essai.

je ne suis pas non plus pour l’hybridation, j’attends juste l’essai pour démonter cette technologie.

Et je me satisfais pleinement de la sonorité de ma 488.

merci pour vos retours…ce fut instructif…

au plaisir 

Jérôme46

Certes on peut s'habituer,  mais s'habituer ne veut pas forcément dire que l'on va la désirer. Tout est affaire de goût et d'émotions/sensations. Et là dessus, chacun est différent. Pour parler d'une autre marque (Porsche), ils pourront raconter ce qu'ils veulent mais j'aurai toujours plus d'émotions à écouter le flat six atmo que le turbo. Et quand ils essaient de me dire que l'hybride 911 sera encore mieux, je suis en désaccord complet. Pour eux "mieux" c'est performance, conso, etc mais cela ne correspond pas à ce qui me donne des émotions et des sensations. En ce qui me concerne (et c'est très perso), je crains que cela soit la même chose pour la 296.  

rouge59

Je pense qu’il faut donner sa chance à la 296 

si bien l’hybridation est obligatoire donc… faut faire avec 

de plus sortir en France 40.000 euros de taxe ça me fait trop mal au c.l 

• Merci 1

florent95
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je ne connais personne non plus chez les " passionnés " ayant échanger sa Pista contre une SF 90.

Les carnets de commandes de la 296 sont loin, tres loin d etre plein, et ton discours résonne comme celui d un professionel de l automobile masqué qui a besoin de remplir les commandes 296, car ta défense soudaine de l hybridation est trop peu argumentée 🙂

comme si c’était ici qu’il allait remplir son carnet de commande …

Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, florent95 a dit :

comme si c’était ici qu’il allait remplir son carnet de commande …

Pas mal de membres ici peuvent l acheter s ils le souhaitent...assez présomptueuse et dedaigneuse ta reflexion...

Modifié par Trois cinquante cinq

Artifils

Le son décevant des modèles actuels peut être contourné par le remplacement de la ligne d'échappement d'origine. Cet exemple en vidéo est très convaincant :

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Le son décevant des modèles actuels peut être contourné par le remplacement de la ligne d'échappement d'origine

Et les 200 kg de batteries derrière les sièges ...Ben, tu les gardes !

Artifils
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Et les 200 kg de batteries derrière les sièges

De ce côté là en effet, il n'y a rien de possible ...

Artifils

Et après l'hybridation arrivera la motorisation intégralement électrique. Autrement dit, ça ne va pas s'arranger.

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Et après l'hybridation arrivera la motorisation intégralement électrique. Autrement dit, ça ne va pas s'arranger.

Oui, c est effectivement terminé...mais, on est pas obligé d acheter et on peut toujours regarder en arrière, l histoire est tellement riche !

Evariste

Oui c’est vrai Jerome46.

pour avoir essayé une 992 4s, mon dieu que c’était fade, aucune émotion.

avant la 488, j’avais une 718 spyder.

pour moi, atmo + boîte meca+ poids contenu, c’était le graal…sur le papier .

puis à force de conduire les italiennes, bah force est de reconnaître que les certitudes étaient balayées par les essais, les ressentis, en tous cas chez Ferrari! 

fort de ce postulat, je me disais que si ça trouve , je penserai pareil de la 296, et voulais savoir si (je pensais être sur le bon site), d’autres pouvaient penser comme moi…

clair que passer de 8 à 6 cylindres n’est pas flatteur…. Encore que 6 cylindres reste tolérable pour moi.

j’attends l’essai de la 296. Est ce que je m’habituerais à sa face avant après l’essai? Ou je la trouverai définitivement trop corvetto- nippone?

réponse dans 2 mois.

Evariste

Artifils,

a changer la ligne (pourquoi pas sur une f8 me concernant) on ne perd pas la garantie?

Artifils
il y a 17 minutes, Evariste a dit :

changer la ligne (pourquoi pas sur une f8 me concernant) on ne perd pas la garantie?

C'est la contrepartie d'une telle opération ...

Evariste

Je dois t’avouer que vu le prix des autos , je ne suis pas sûr d’en avoir le courage (ou les moyens si….😂)

Jérôme46
il y a une heure, Evariste a dit :

Artifils,

a changer la ligne (pourquoi pas sur une f8 me concernant) on ne perd pas la garantie?

En théorie oui (dixit la concession)

Jérôme46
il y a une heure, Evariste a dit :

Oui c’est vrai Jerome46.

pour avoir essayé une 992 4s, mon dieu que c’était fade, aucune émotion.

avant la 488, j’avais une 718 spyder.

pour moi, atmo + boîte meca+ poids contenu, c’était le graal…sur le papier .

puis à force de conduire les italiennes, bah force est de reconnaître que les certitudes étaient balayées par les essais, les ressentis, en tous cas chez Ferrari! 

fort de ce postulat, je me disais que si ça trouve , je penserai pareil de la 296, et voulais savoir si (je pensais être sur le bon site), d’autres pouvaient penser comme moi…

clair que passer de 8 à 6 cylindres n’est pas flatteur…. Encore que 6 cylindres reste tolérable pour moi.

j’attends l’essai de la 296. Est ce que je m’habituerais à sa face avant après l’essai? Ou je la trouverai définitivement trop corvetto- nippone?

réponse dans 2 mois.

Ce sera intéressant d'avoir ton retour. Nul doute que tu la trouveras super performante, mais quant au son et aux sensations... A voir. Pour l'instant toutes les bandes son que j'ai entendues ne m'ont pas convaincu. Même le son de la F8 (son qui semble se bonifier un peu avec les kms) est plus probant (le V8 sans doute). 

Evariste

Je te rejoins sur les sensations.

clair que ce sont les émotions qui nousndicltrnt le choix de ce type d’auto.

la mienne a 670 poneys et franchement , (je ne pensais jamais dire ça un jour) mais ça me suffit largement.(mon dieu je veillis)

a suivre…. Je ne sais pas si je souhaite véritablement changer d’auto mais plutôt avoir le bonheur ou le privilège de m’en configurer une aux petits oignons….

parfe que niveau châssis boîte moteur, la mienne fait plus que le boulot.(je parle d’émotion)

merci pour tes échanges.

Evariste

Pour ça d’ailleurs que je surveille les f8 au passage… mais ce fichu fap…. Et puis c’est quasi le prix d’une 296…

je dois essayer la 296 vers mars selon la concession lyonnaise. 

florent95
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pas mal de membres ici peuvent l acheter s ils le souhaitent...assez présomptueuse et dedaigneuse ta reflexion...

Mon commentaire ne fait aucunement référence à des moyens financiers... 🤔