19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Franck a dit :

Et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'elle est impressionnante en ligne droite, qu'elle n'est impressionnante qu'en ligne droite ! 😉

Ca me desespère bien plus que cela m impressione 😉 

Evariste
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pourquoi ? 

Une Ferrari se résume à un drasgter en ligne droite ??? 

Totalement artificiel, que se soit le son, les commandes numériques, le V6 auquel on adjoint des turbo et une énorme rangée de batteries...sans compter les filtres à tous étages... bref, aucun interet !

Qui t ‘a parlé de ligne droite?

mais t’as raison, te froisses pas, mon 3310 enterre l’iPhone 17…. 

Et pour répondre a ta question pourquoi?  Je ne sais pas pourquoi tu es aigri… au plaisir

Evariste
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'elle est impressionnante en ligne droite, qu'elle n'est impressionnante qu'en ligne droite ! 😉

Merci… 

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Evariste a dit :

Et pour répondre a ta question pourquoi?  Je ne sais pas pourquoi tu es aigri… au plaisir

Peut etre parce que j aime les voitures authentiques, avec de vraies moteur et une ame...d autres la dernière nouveauté, à tout prix, pour la garer devant la terrasse du café !

Peux etre fait tu partie de la seconde catégorie...

Modifié par Trois cinquante cinq

Evariste
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Peut etre parce que j aime les voitures authentiques, avec de vraies moteur et une ame...d autres la dernière nouveauté, à tout prix, pour la garer devant la terrasse du café !

Peux etre fait tu partie de la seconde catégorie...

Ça doit être ça!! Je rêve d’être dans la deuxième catégorie, et depuis tout petit!!

Peut être aussi qu’avec ta définition de la passion automobile, tu penses en avoir le monopole…

Les turbos c’est nul, (Ah oui, sauf les F40 et les 288 la c’était top !),les boites meca c’est mieux et la clim ça devrait être interdit quand on fait du circuit…

Je te laisse avant de prendre un pv avec ma voiture de loc devant la terrasse!!! 

• Like 1
  • Perplexe 1

sompe
Il y a 8 heures, Evariste a dit :

Ça doit être ça!! Je rêve d’être dans la deuxième catégorie, et depuis tout petit!!

Peut être aussi qu’avec ta définition de la passion automobile, tu penses en avoir le monopole…

Les turbos c’est nul, (Ah oui, sauf les F40 et les 288 la c’était top !),les boites meca c’est mieux et la clim ça devrait être interdit quand on fait du circuit…

Je te laisse avant de prendre un pv avec ma voiture de loc devant la terrasse!!! 

je comprends un peu @Trois cinquante cinq , ces voitures gavees de chevaux , hyper rapides et surement tres efficaces grace a une panoplie de gadgets electroniques  sont tres bien , mais a la conduite pour le pur plaisir c'est loupé , une Audi  ou autre Merco donne pareil  , j'ai pas de 296 mais quand je sors ma 360 boite meca  je me regale bien plus qu'avec la 599 pourtant pas mal en moteur et en boite encore simple embrayage   (et a moindre vitesse ! ) apres chacun  choisi mais je remplace la 599 ce sera pas par une plus recente , !! 

• Like 1
  • Perplexe 1

Roudoudou le retour
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

L un des pires  design  à l avant de ces 20 dernières années ! une Corvette croisée avec un NSX

On dit que l’histoire est un éternel recommencement…c’est donc ta prochaine automobile 😉

• Haha 1

lietnom

N'êtes vous pas un peu durs? Perso, je suis d'accord sur le fait que ma préférence va aux anciennes car la conduite est vraiment autre chose.

On ne peut pas dire non plus que ce qui a été créé est nul. La ligne est assez belle et je trouve un peu méchant de comparer cela à un mix de Corvette et NSX. 

Cela veut il dire que vous n'aimez ni la NSX ni les corvettes? Non, vous n'êtes pas chauvins à ce point. Je ne le crois pas. 

Il y a des corvettistes à Ferrarista et il ne serait pas étonnant non plus que certains possèdent une NSX.😉😄

Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, lietnom a dit :

Cela veut il dire que vous n'aimez ni la NSX ni les corvettes? Non, vous n'êtes pas chauvins à ce point. Je ne le crois pas. 

Il y a des corvettistes à Ferrarista et il ne serait pas étonnant non plus que certains possèdent une NSX.😉😄

Une voiture doit avoir sa propre identité, ce qui n est pas le cas avec la 296 !

Mais ce n est pas très surprenant car il y a deux equipe de designer distincts, ou l un travaille sur l avant et l autre sur l arrière, puis ils rassemblent !

D ou de nombreux avant qui ne vont pas avec l arrière sous l ère Manzoni ( cf la F 8 ).

• Like 1
  • Perplexe 1

rosso ferrari

Oui je trouve que certains sont durs, et perso je préfère une scud ou une spéciale a une 296gtb , cela dit je la trouve réussie ( surtout compte tenu des normes ). Tous les gouts sont dans la nature et il faut pouvoir apprécier différentes époques, différentes voitures et surtout différentes opinions. Moi on m'en donne une elle risque d'avoir 100,000 bornes dans l'année 😄

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, Evariste a dit :

Non, les batteries de refrégirateur bien alignés derrière les sièges c est... moins que zéro, comme l écrirait Bret Easton Ellis.

Manifestement, on a des visions de "l automobile passion" opposées, mais la vie continue !

• Perplexe 1
  • Triste 1

Nanthiat
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Une voiture doit avoir sa propre identité, ce qui n est pas le cas avec la 296 !

Mais ce n est pas très surprenant car il y a deux equipe de designer distincts, ou l un travaille sur l avant et l autre sur l arrière, puis ils rassemblent !

D ou de nombreux avant qui ne vont pas avec l arrière sous l ère Manzoni ( cf la F 8 ).

Je suis d'accord avec ça. C'est surtout l'avant qui pêche comme sur la F8, j'ai vraiment du mal avec les nouveaux feux et découpe de l'avant. Ils sont bien moins inspirés que ceux qui font l'arrière 😅

• Perplexe 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Evariste
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Non, les batteries de refrégirateur bien alignés derrière les sièges c est... moins que zéro, comme l écrirait Bret Easton Ellis.

Manifestement, on a des visions de "l automobile passion" opposées, mais la vie continue !

Suis meme pas sur qu’on ait une vision opposée… je pense juste etre un peu plus ouvert… Bien évidemment que je préférerai avoir plus de cylindres, pas de batterie , moins de poids, etc…

Quand j’ai eu mon 718 spyder, je pensais avoir acheté la voiture qui m’accompagnerait jusqu’à ma mort.

Je l’ai voulue pendant 4 ans, elle avait tout ce que je voulais dans mon cahier des charges:

- chic et sportive

- Cabriolet pour l’éveil des sens et en profiter meme sans avoiner

- Boite meca

- Moteur en position centrale arrière

- 8000trs/minute

- Propulsion….

Je l’ai gardée 9 mois…

Et ben la 488, avec ses 2 sèches cheveux, sa boite auto et ses 200kg de plus m’offre beaucoup mais alors beaucoup plus d’émotion.(Et pas aux terrasses de café figure toi…)

Je pense que cette 296 me fera mentir comme quand j’ai gueulé quand l’atmo a disparu avec la 488… Et je pense qu’après l’avoir conduite, sa face avant (que je trouve également mi corvette mi nsx), je la trouverai très très belle car d’après tous les essais ainsi que mes qq sources, ça a l’air d’être une terrible auto a émotion…. Et sans cette dernière, point de passion.

J’ai eu la chance de conduire la 812….. le moteur est juste stratosphérique…mais je l’ai trouvée frustrante tellement son feedback me donnait le sentiment de ne pas pouvoir coller l’accélérateur au plancher sur des routes que je connais pourtant les yeux fermés. C’est pour moi une des plus belles de la production. Je n’ai pas le niveau pour la conduire, du moins la piloter. Raison pour laquelle je préfère les berlinetta.

Mais meme si j’en avais les moyens, je ne l’achèterai pas. Car le passionné que je suis trouve que cela n’a pas de sens d’avoir une auto qui (avec mes compétences), est inexploitable…

Tu reprends un café?

• Merci 1

Driveandbirdie

Ah le plaisir d entendre le v12 avec des tubi ! Alors oui ça sert à rien, on utilise quasi pas la puissance si on tient au permis, mais la ligne pininfarina quand même autre chose. On perd en grâce et design, on perd en plaisirs des atmos, on se perd avec ces voitures devenues ordinateurs. Il y aura les vraies d avant 2010 et puis les ordis qui te pilotent … mais 800cv sans ordi est ce bien conduisible! L important est que chacun trouve une monture qui lui plait. On en parlera à Reims en septembre autour d un café ! Ou mieux…

Modifié par Driveandbirdie

Jeap

Franchement lire que la 488 procure des émotions dignes de ce nom, ça me laisse sur le cul perso 😄

Ca doit être le V8 biturbo le moins bandant de toute la production actuelle.

La 600LT est 10 fois + excitante et même la 91 GT2 RS procure + d'émotion à son volant.

J'arriverai jamais à m'y faire à la 488... Et pourtant j'insiste 😄

• Triste 1

Evariste

Bah j’ai conduit la GT2RS en 991 et pour moi il n’y a meme pas débat.

Les goûts et les couleurs. Je ne prétends pas déténir la vérité. Je partage juste mon ressenti, mes émotions.

Après j’ai l’étrange sensation que sur ce forum, si tu dis que tu ne préfères pas les dinosaures, c’est assez mal perçu…

Le meilleur est de lire les mecs qui , a la sortie de la 458, la trouvaient moche et hors standard Ferrari…

Du coup ça permet de relativiser… 

C’est qui le prochain blaireau qui va me vanter les mérites d’avoir une double suspension sur le train arrière des merguez Ferrari?

• Merci 1

Biturbo

Je viens de lire qqs posts du tread : je crois que l’on confond Émotion et sensations. Mais, on va pas ouvrir un débat philosophique sur le sujet.

Revenons-en et restons-en aux voitures.

Franck
Il y a 8 heures, Evariste a dit :

Après j’ai l’étrange sensation que sur ce forum, si tu dis que tu ne préfères pas les dinosaures, c’est assez mal perçu…

Le meilleur est de lire les mecs qui , a la sortie de la 458, la trouvaient moche et hors standard Ferrari…

Du coup ça permet de relativiser… 

Effectivement, il faut relativiser, et bien garder en tête que l'opinion de quelques uns, exprimée de manière forte, ne saurait représenter l'opinion des centaines de membres du forum.

Tout comme il faut bien garder en tête que ceux qui s'expriment fortement sur un forum sont très souvent des personnes très sympathiques dans la vraie vie. Le pouvoir des mots ...

• Like 3
  • Perplexe 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Artifils
Il y a 8 heures, Franck a dit :

ceux qui s'expriment fortement sur un forum sont très souvent des personnes très sympathiques dans la vraie vie

Mieux encore ceux qui s'expriment sans outrance sur un forum sont très souvent des personnes très sympathiques dans la vraie vie.

• Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, Evariste a dit :

C’est qui le prochain blaireau

Je ne sais pas si Jeap et moi meme sommes des blaireaux, mais personellement j ai toujours eu un faible pour cet animal !

Il y a 19 heures, Evariste a dit :

si tu dis que tu ne préfères pas les dinosaures, c’est assez mal perçu…

L esprit critique est toujours mieux que le fanatisme lié à la nouveauté ,qu en penses-tu ?

Quand à la 296, je doute fort qu elle ait droit à une page dans les livres d histoire de la marque, à l inverse des dinosaures comme les 250,275,365,512...qui ne font meme pas la moitié de sa puissance, pardon, de son voltage plutot.

• Triste 1

Evariste

Au risque de passer pour celui qui remet sans cesse une pièce….(au point ou j’en suis….)

Je pense ne rien confondre du tout.

Comparer une auto avec sa devancière me parait légitime… Je ne fantasme pas forcément sur la nouveauté mais de mon vivant, à chaque nouveau modèle, ils avaient toujours (selon mes goûts) fait mieux esthétiquement…

La 296 est la première pour moi qui n’a pas mis une gifle au précédent modèle.Du moins sa face avant. Par contre, quand je lis les essais de la presse et de qq connaissances qui l’ont essayée, ça a l’air emballant…

Seul le temps nous dira si elle marque son histoire. Mais tu vois, pour moi, la 512 la surtout marquée comme étant le symbole (avec la mondiale, bien entendu) du pire que Ferrari puisse tenter de faire.

Une fiabilité digne d’un 103sp de vendangeur conjuguée à une mise au point 17 crans en dessous des exigences artisanales de l’époque. Le coup de la double triangulation pour supporter les 12 cylindres…., c’était pour moi du foutage de gueule.

Mais puisque cela tu fais rêver, bah, tant mieux pour toi… Je ne sais pas ce qui est le pire finalement: fantasmer sur des merguez parce que les souvenirs embellissent parfois les choses ou cracher sur les nouveautés alors qu’on ne les a même pas essayées…. 

J’attends l’essai de la 296. Je pense qu’elle me plaira.Et si je peux je me l’offrirai.Et sinon je garderai ma 488 qui me comble déjà beaucoup.

Bon après si j’avais vraiment les moyens… une spéciale Aperta reste selon mes attentes, le graal de toute ce que Ferrari représente.

Un p’tit café? 

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Franck

Bon on va fermer le sujet ... le temps que tout le monde reprenne ses esprits.

Une saine lecture en attendant : le règlement que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce forum.

• Haha 1
  • Perplexe 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

IMG-20220316-WA0018.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...