19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

wallis97433
Il y a 16 heures, Artifils a dit :

La page dédiée à la 296 GTB ayant été fermée, voici un article concernant sa déclinaison GT3 : 

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/premiere-images-de-la-future-ferrari-296-gt3/24398.html

c'est dommage je n'est pas vue de message qui nécessité de la fermé pourtant

Franck

Un autre bel essai de la Ferrari 296 GTB en français :

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nanthiat

Merci Franck 😉

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

DAV9XX

Chouette essai avec de belles images qui mettent bien en valeur ce nouveau design.

Par contre, la peinture du pack Assetto Fiorano défigure sa face avant je trouve.... 😞

Franck
il y a 23 minutes, DAV9XX a dit :

Par contre, la peinture du pack Assetto Fiorano défigure sa face avant je trouve.... 😞

Il s'agit d'une référence à la Ferrari 250 LM dont la Ferrari 296 GTB s'inspire au niveau design :

Ferrari-250LM-23-LM65-2-768x512.jpeg

Après les goûts et les couleurs ... moi j'aime bien et j'attends, comme toujours, de voir la Ferrari 296 GTB en vrai, dans la rue, pour me faire une opinion.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Evariste

Intéressant dans la vidéo d’apprendre que le son n’est pas artificiellement amélioré par les enceintes, juste par la ligne.

c’est la vidéo la plus constructive et intéressante validée sur cette auto je trouve

Toscano

Cette bonne vidéo change agréablement des habituelles réalisations médiocres et sans fond autre que de mesurer un 400m DA ou une vitesse maximale.

Après, pour le fond, cette voiture semble être d'un ennui mortel. Pour avoir ce genre de prestation, mon choix se porterait sans la moindre hésitation vers une McLaren, voire même une Lotus Emira en BVM qui donnera certainement plus d'émotions sans tout le ridicule patacaisse d'hybridisation dont la complexité n'a d'égale que sa vacuité.

Modifié par Toscano

guillaume84
il y a 42 minutes, Evariste a dit :

Intéressant dans la vidéo d’apprendre que le son n’est pas artificiellement amélioré par les enceintes, juste par la ligne.

c’est la vidéo la plus constructive et intéressante validée sur cette auto je trouve

Oui tu as raison, mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas

si dans la 488 le retour son est sympas, esperé ne pas avoir de panne autoradio sinon vous allez pleurer 🤣🤣 

Evariste

J’attends l’essai pour me prononcer.

Sincèrement même si cela ne demeure qu’une vidéo, je m’attendais à pire!

nous verrons bien !

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Evariste a dit :

Il y a ce que l on appelle un " tube chaud ", c est à dire des conduits qui transportent le son moteur en me modulant et en amplifiant certaine fréquence au sein de l habitacle. Les conduits sont situés derrière les sièges. C est donc un son crée par modulations de fréquences , et par nature ARTIFICIEL.

Ce n est pas une opinion, mais un fait.

Modifié par Trois cinquante cinq

Evariste

Disons que ca l’est moins que dans des enceintes, mais effectivement en soi, cela demeure artificiel.

lietnom

Merci Franck, j'ai vraiment kiffé et, si j'aime beaucoup les anciennes, je la trouve bien réussie avec un essai qui te donne envie d'aller faire plus d'un petit tour, Mais, je dis çà, je dis rien car il y en a sans doute bien d'autres qui me feraient....😉😍

cheki

J'ai été, comme certains d'entre vous j'imagine, invité à venir essayer la 296 GTB sur deux jours en Italie en mai.
Je ferai un CR complet avec photos si ça vous intéresse.
J'avoue être très impatient d'essayer cette auto qui semble t'il est capable de proposer un niveau de "fun to drive" supérieur aux dernières productions de Maranello. 🙂 

rosso ferrari
il y a 9 minutes, cheki a dit :

J'ai été, comme certains d'entre vous j'imagine, invité à venir essayer la 296 GTB sur deux jours en Italie en mai.
Je ferai un CR complet avec photos si ça vous intéresse.
J'avoue être très impatient d'essayer cette auto qui semble t'il est capable de proposer un niveau de "fun to drive" supérieur aux dernières productions de Maranello. 🙂 

Interessant, j'attend donc le CR et photos avec impatience ! 🙂

Evariste

Pareil!

J’ai été invite mais pas disponible malheureusement.

impatient de te lire

Jeap
Il y a 18 heures, cheki a dit :

C'est bien tu as bien été imbibé par le marketing Ferrari : Defining Fun To Drive !

https://www.ferrari.com/en-EN/auto/296-gtb

Faut acheter une McLaren de nos jours si tu veux du Fun To Drive. La 488 et la F8 en V8 biturbo sont tout sauf FUN TO DRIVE... Mais Ferrari a bien reçu les retours des concessions qui leur rapportent les avis des proprios.

BORING TO DRIVE...

• Like 1

cheki
il y a 4 minutes, Jeap a dit :

C'est bien tu as bien été imbibé par le marketing Ferrari : Defining Fun To Drive !

https://www.ferrari.com/en-EN/auto/296-gtb

Faut acheter une McLaren de nos jours si tu veux du Fun To Drive. La 488 et la F8 en V8 biturbo sont tout sauf FUN TO DRIVE... Mais Ferrari a bien reçu les retours des concessions qui leur rapportent les avis des proprios.

BORING TO DRIVE...

Je ne suis imbibé par rien du tout, mais je préfère partir avec un apriori positif ou pas d'apriori du tout plutôt que me dire que ce sera naze... 🙂  

Pour le reste je suis curieux de l'essayer voilà tout et suis content qu'ils aient pensé à m'inviter et pour cela je leur en suis reconnaissant.

Pour partir en détestant d'ores et déjà la voiture avant de l'avoir essayé autant refuser l'invitation non ? 😉 

Pour le reste, je donnerai mon retour en toute subjectivité au retour de l'essai, je ne me suis pas amusé au volant de la 488, j'ai plus apprécié la Roma, je suis maintenant assez impatient d'essayer cette auto pour ce qu'elle propose de nouveau et que je n'ai pas encore essayé chez Ferrari (V6 ; hybridation).

Jeap

J'irai l'essayer également mais à l'écoute de la bande son, ça sent déjà mauvais 🙂

Et tout ce bruit pour nous faire rentrer dans la tête qu'elle est "FUN TO DRIVE", c'est reconnaitre à demi mot que ce n'est pas le cas de ses récentes grandes sœurs 😉

wallis97433

de tous les essaies visionner apparemment le son est bon et c'est une belle surprise d'après tous le monde . hâte d'avoir vos ressenti .

Evariste
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je ne suis imbibé par rien du tout, mais je préfère partir avec un apriori positif ou pas d'apriori du tout plutôt que me dire que ce sera naze... 🙂  

Pour le reste je suis curieux de l'essayer voilà tout et suis content qu'ils aient pensé à m'inviter et pour cela je leur en suis reconnaissant.

Pour partir en détestant d'ores et déjà la voiture avant de l'avoir essayé autant refuser l'invitation non ? 😉 

Pour le reste, je donnerai mon retour en toute subjectivité au retour de l'essai, je ne me suis pas amusé au volant de la 488, j'ai plus apprécié la Roma, je suis maintenant assez impatient d'essayer cette auto pour ce qu'elle propose de nouveau et que je n'ai pas encore essayé chez Ferrari (V6 ; hybridation).

Et bien pour ma part, je me ferai une joie de connaître ton retour.D’après les essais,  ca semble unanime.

• Merci 1

Nanthiat

Sympa en yaune 😋

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

rouge59
il y a une heure, Trobien a dit :

Photos prises chez Pozzi ce dimanche lors de la présentation. Ca fait envie quand même...

b.jpg

il doit y avoir une législation qui interdit  de cacher les cables oranges  ? car ça fait moche 

cheki
il y a 27 minutes, rouge59 a dit :

Oui c’est formellement interdit, ils servent entre autres à avertir le technicien non qualifié que le véhicule est électrifié et qu’il n’est pas habilité à y toucher s’il n’a pas reçu la formation ad hoc.