0
geo27

Formule 1 2021 #9 : Grand-Prix d'Autriche au Red Bull ring

Messages recommandés

geo27
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Pareil

C'est comme au foot avec l'histoire de la Var, çà n'a rien changé à part faire chier ceux qui regardent...

en F1 c'est kif.

Ils font des réglements incompréhensibles, des juges qui jugent "on ne sait pas quoi" et qui sont différents à chaque GP, sur des stades circuits différents, et en fonction des pilotes, çà change à chaque fois.

Cà fatigue, mais les décideurs de la F1 semblent contents.

RedDreams
Le 04/07/2021 à 17:20, dragon1964 a dit :

Il faut remonter bien plus loin que 20 ans, tu ne veux pas vieillir et je te comprends 😃 😉

Euh... 

Ah ben oui, c'est plutôt 30... 🤫

RedDreams

Un de plus!... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-s-est-senti-stupide-de-respecter-les-limites-de-piste-au-depart,161423.html

Citation

Fernando Alonso s’est agacé du non-respect des limites de piste par plusieurs pilotes au départ des deux Grands Prix disputés en Autriche. Le pilote Alpine F1 a perdu des positions en respectant le virage et juge que c’est injuste.

"Nous avons couru deux fois ici en deux week-ends et j’étais le seul à dépasser les voitures au départ, en freinant très tard pour le premier virage à l’intérieur" a-t-il expliqué. "Cette fois, j’ai dépassé Ricciardo et Leclerc et ils sont sortis de la piste à l’extérieur en sortie du premier virage."

"Et après ça, ils ont repris la piste derrière une voiture pour prendre l’aspiration vers le troisième virage. Donc je ne sais pas, j’ai senti que c’était très injuste aujourd’hui, encore une fois."

"Ca c’était le week-end dernier. Cette fois, j’étais devant Charles [Leclerc] et [Daniel] Ricciardo avant le premier virage et je suis sorti du premier virage 50 mètres derrière Ricciardo. Et j’étais le seul à bien prendre le virage. Donc je me suis senti un peu stupide."

Alonso sait que la règle laisse plus de marge en début de course, mais assure que certains en ont délibérément profité : "C’est écrit assez clairement que dans le premier tour, ils sont un peu plus flexibles sur les pénalités et les limites de la piste parce que nous sommes en lutte."

"Parfois, vous êtes obligé de sortir de la piste parce que vous vous battez et vous êtes forcé par une autre voiture et vous prenez la zone de sortie de piste. Mais ce n’était pas le cas ici, c’était une décision de performance d’aller à l’extérieur et de garder l’accélérateur à fond."

"Ce n’était pas une lutte côte à côte. Je ne pense pas qu’il y ait une zone grise de règlement, je pense que c’était assez clair."

Michael Masi, le directeur de course, n’a pas l’impression que Leclerc et Ricciardo aient mal agi : "L’une des choses que nous avons dites, et cela est apparu depuis le Paul Ricard en 2019, c’est que sur le premier tour et ces premiers virages, si cela arrive, une voiture doit être de retour derrière la voiture derrière laquelle elle est entrée dans le virage."

"Nous avons examiné l’incident auquel Fernando faisait référence et, d’après les angles que nous pouvions voir à ce moment-là, c’était exactement ce qui s’était passé."

dragon1964

J'ai entendu (et vu les images depuis la voiture de Vettel) lors de Q2 lorsque son ingénieur de piste lui donne des informations, notamment celle qui lui dit d'accélérer parce que Alonso se rapproche très vite.

Vettel ne fait rien comme on l'a vu, mais demande ensuite, une fois la connerie faite, à son ingé pourquoi il ne lui a rien dit à propos d'Alonso.

Son ingé lui répond avec calme, "si Seb je te l'ai dit"!

Soit Vettel est de très mauvaise foi, ou soit il était dans la lune; dans les deux cas c'est vraiment GRAVE!!!🙄

LINO27
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

J'ai entendu (et vu les images depuis la voiture de Vettel) lors de Q2 lorsque son ingénieur de piste lui donne des informations, notamment celle qui lui dit d'accélérer parce que Alonso se rapproche très vite.

Vettel ne fait rien comme on l'a vu, mais demande ensuite, une fois la connerie faite, à son ingé pourquoi il ne lui a rien dit à propos d'Alonso.

Son ingé lui répond avec calme, "si Seb je te l'ai dit"!

Soit Vettel est de très mauvaise foi, ou soit il était dans la lune; dans les deux cas c'est vraiment GRAVE!!!🙄

Comme d hab du Vettel quoi......

Lino27

Mike051

Une analyse assez intéressante sur les pénalités infligees lors du GP, et plus globalement sur les incohérences de ces dernières:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/penalites-f1-condamnables/

RedDreams
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Une analyse assez intéressante sur les pénalités infligees lors du GP, et plus globalement sur les incohérences de ces dernières:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/penalites-f1-condamnables/

Citation

Pilotes et écuries portent aussi une part de responsabilité en se plaignant promptement à la radio ou auprès des stewards.

Quoi qu’il en soit, défendre celui qui se met dans une position vulnérable (à l’extérieur d’un virage) sans vouloir qu’il en assume le risque éventuel pose problème, et risque même de dénaturer l’essence même du sport automobile : le dépassement.

Si cette règle continuait à être appliquée, il suffirait à un pilote de plonger à l’extérieur, de se retrouver en dehors de la piste et d’attendre que la sanction tombe… Même Leclerc, pourtant furibard envers Pérez à la radio, reconnut après le Grand Prix que le pilote à l’extérieur devait parfois rendre les armes.

Rouler de front en ligne droite et rouler de front dans un virage, où s’appliquent des forces centrifuges, sont deux choses différentes. Sur la seule trajectoire possible, Norris puis Pérez auraient-ils réellement été capables de laisser de la place à une autre voiture ? Pour s’écarter, ils auraient dû freiner à l’entrée de la courbe et mal négocier leur virage (car il n’existe pas une infinité de trajectoires à ces vitesses).

Punir un pilote parce qu’il ne facilite pas la tâche de celui qui veut le doubler n’a pas beaucoup de sens dans une compétition.

Citation

En 2019, dans la chicane Roggia à Monza, Charles Leclerc était sur le point d’être dépassé par l’extérieur par Lewis Hamilton. Mais la Ferrari se déporta de plus en plus vers l’extérieur, forçant la Mercedes à mettre deux roues en dehors de la piste et à céder le passage. Verdict : le Monégasque ne reçut qu’un avertissement remporta la course*.

Pour éviter de telles disparités, ne serait-il pas judicieux que la FIA nomme un comité de commissaires permanents ? Les pilotes formulent cette requête depuis des années.

Modifié par RedDreams