0
Dulabourd

Document officiel sur les harnais

Messages recommandés

Dulabourd

Bonjour à tous 

suite au retour du contrôle technique de ma SCUD , le petit jeune directeur du centre me demande de lui communiquer le document constructeur d homologation des harnais ! 
rien sur le coc

rien sur la notice 

à part le fait qu il n a rien vérifié au niveau suspension car rien n est démontable 😉 

qqu un aurait une expérience de ce genre ? 

Todeschini

Salut, oui, effectivement, ça m'est arrivé aussi sur une Modena, le contrôleur voulait voir un papier d'homologation, alors que les harnais étaient d'origine, et qu'il n'y avait pas de ceintures!

Total, recalé, et contre visite😕.

Finalement, j'avais un peu d'avance, et je n'ai pas insisté. Je n'ai pas ramené l'auto chez ces mêmes blaireaux, je l'ai confié à Modena sport Toulouse pour la révision annuelle, et leur ai demandé en même temps qu'il me la passe au contrôle technique chez leur prestataire habituel...c'est passé comme dans du beurre!🤨

Moralité, se renseigner avant pour éviter ce genre de déconvenue, ou le faire à l'occasion d'une "visite" à la concession😉

Dulabourd

J ai pas eu de contre visite 

il m a demandé si les freins étaient en carbone 😉

un 🦡

ladivademaranello26

Visiblement très compétent ce jeune coq 🐓....comme disait un célèbre Général parachutiste " qd on sait pas on ferme sa gueule "....

Driveandbirdie

bonjour puisque l'on est dans les harnais je souhaite monter les harais sur la 599gtb pour le look sympa.

Je n'ai pas de fixations a l'arrière car ils ne sont pas d'origine. quelqu'un s'est il deja pose la question ou as t'il sur faire l'installation.

j'imagine une fixation a trouver sur plage arriere … ou peut etre simplement pas possible si pas d'origine! merci a tous Jean Louis

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Driveandbirdie a dit :

bonjour puisque l'on est dans les harnais je souhaite monter les harais sur la 599gtb pour le look sympa.

Je n'ai pas de fixations a l'arrière car ils ne sont pas d'origine. quelqu'un s'est il deja pose la question ou as t'il sur faire l'installation.

j'imagine une fixation a trouver sur plage arriere … ou peut etre simplement pas possible si pas d'origine! merci a tous Jean Louis

Ton post tombe à pic.....j ai demandé la même chose à notre sorcier BSAUTO Avignon pour ma 599....si pas de montage usine  c est quasi impossible....surtout à cause de la plage AR et pas que...appelle Benoît il pourra te renseigner utilement...cordialement..

Giallo-54
Le 11/07/2021 à 12:51, Dulabourd a dit :

Bonjour à tous 

suite au retour du contrôle technique de ma SCUD , le petit jeune directeur du centre me demande de lui communiquer le document constructeur d homologation des harnais ! 
rien sur le coc

rien sur la notice 

à part le fait qu il n a rien vérifié au niveau suspension car rien n est démontable 😉 

qqu un aurait une expérience de ce genre ? 

Je viens seulement de voir ton post.

J'ai eu la même discussion avec mon contrôleur lors du passage l'an dernier (mais vu la relation que j`ai avec lui, c'était juste pour papoter 😉)

Si je ne me trompe pas, tu dois avoir une étiquette de conformité sur la partie haute des harnais.

Mais d'après lui, si le controleur est un peu "têtu" (pour ne pas dire autre chose) ça pourrait être très compliqué avec des harnais, puisque en usage routier, seul une ceinture 3 points est reconnue.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philF355
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ton post tombe à pic.....j ai demandé la même chose à notre sorcier BSAUTO Avignon pour ma 599....si pas de montage usine  c est quasi impossible....surtout à cause de la plage AR et pas que...appelle Benoît il pourra te renseigner utilement...cordialement..

Jean Marc, depuis que tu allumes les leds sur le volant, tu te prends pour un pilote du dimanche 😀 

• Like 1

Zaz
Il y a 12 heures, Driveandbirdie a dit :

bon si pas de harnais possible apres monte je me serrerais la ceinture 😁

En 2011, le harnais était une option, d'après la liste de prix jointe, donc j'en déduis que les emplacements sont prêts sur tous les châssis ou je me trompe ?369319221_Capturedcran2021-08-1410_04_04.thumb.png.310775a77f07b51cf80b4b8b33321eff.png

nounou
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

En 2011, le harnais était une option, d'après la liste de prix jointe, donc j'en déduis que les emplacements sont prêts sur tous les châssis ou je me trompe ?369319221_Capturedcran2021-08-1410_04_04.thumb.png.310775a77f07b51cf80b4b8b33321eff.png

Ne pas confondre option et preequipement, mais effectivement les points de fixation ou du moins les percements doivent être prêt. je vois mal un constructeur créer une réf de caisse spécifique uniquement pour 6 réservations de fixation pour les harnais. 

Mais tout est possible 

Dans certaines marques surtout les allemandes il est impossible de rajouter une option catalogue (genre limiteur ou autre) par la suite car il n'y a pas le preequipement de prévu (attente dans le faisceau principal.) 

ladivademaranello26

Selon BSAUTO le problème se situe au niveau de la plage ar....qui n est  pas prevu pour ça...à moins que cette dernière soit disponible usine avec les passages harnais....à  quel prix????

Driveandbirdie

bon je regarderai si la plage arriere a deja des trous prevus pour cela ce qui doit etre le cas.

je ne les vois pas percer uniquement pour celles avec l option. je demanderai a madou en la recuperant et vous dis cela. et avec les harnais achetes en pieces detachees dans les 600€ ca fait cher les trous 🙂

Modifié par Driveandbirdie