cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Salut les amis, Hier longue et très agréable sortie à la mer avec la 599. À 2km de la maison, un bruit de frottement se fait entendre, je descends de la voiture, la plaque et son support sont au sol. Le support de plaque très lourd ajouté aux contraintes et vibrations ont fait craquer la fibre du dessous de PC avant. Ma question est simple, quel support de plaque avez vous ? Ou est il fixé ? J’en cherche un le plus léger possible (si possible en PVC). le fautif : Dommage qu’il faille mettre une plaque, c’est tellement beau sans 😍 Merci de votre aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Plus belle sans plaque😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Direct sur le PC sur la mienne il ne y a pas de support deux rivets dans la fibre c était comme ça quand je l aie eue j ai remis une plaque plus petite. mais même fixation 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Peut être une solution avec le support de plaque des 612 , référence 68299800 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a une heure, sompe a dit : Direct sur le PC sur la mienne il ne y a pas de support deux rivets dans la fibre c était comme ça quand je l aie eue j ai remis une plaque plus petite. mais même fixation Merci Sompe, du coup c’est riveté sur la lèvre basse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 30 minutes, bernard a dit : Peut être une solution avec le support de plaque des 612 , référence 68299800 Merci Bernard, il y a le même système sur la 599 mais je ne vois pas l’interêt vs sans support du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Je ne suis ni conforme ni orthodoxe mais voila comment j'ai (provisoirement ?..) résolu le sujet, avec en dessous du double face pro - mais pas trop 'collant' en fait , après 6 mois et x lavages toujours aucun Pb ni velléité de détachement - je surveille.. Les quelques gendarmes rencontrés ont plus regardé la voiture que la plaque avant, rassurés par la plaque arrière. Bon sens et intelligence, et fanas belles voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Ben moi c est la prison direct....une plaque sous forme d auto collant...sur le capot moteur....contrôle routier une fois la petite gendarme blonde aux yeux bleus m à dit que la voiture avait un joli bruit 😍...j ai pas osé lui donné mon 06... Mais bon...pas à l abri d un gendarme qui s est engueulé avec sa femme le matin 🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Leçon de notre histoire : ne se faire arrêter - contrôler que par des gendarmettes 😉😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 j'ai fabriqué moi même mon support à partir d'une cornière alu. Mon support est fixé sous le PC par des vis que je peut défaire à volonté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Perso j'utilise les produits CARBONIO mais c'est pour une 328. Peut être quelque chose d'intéressant pour une 599 https://carbonio.com/collections/license-plate-mounts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 6 heures, JMM a dit : Je ne suis ni conforme ni orthodoxe mais voila comment j'ai (provisoirement ?..) résolu le sujet, avec en dessous du double face pro - mais pas trop 'collant' en fait , après 6 mois et x lavages toujours aucun Pb ni velléité de détachement - je surveille.. Les quelques gendarmes rencontrés ont plus regardé la voiture que la plaque avant, rassurés par la plaque arrière. Bon sens et intelligence, et fanas belles voitures Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Ben moi c est la prison direct....une plaque sous forme d auto collant...sur le capot moteur....contrôle routier une fois la petite gendarme blonde aux yeux bleus m à dit que la voiture avait un joli bruit 😍...j ai pas osé lui donné mon 06... Mais bon...pas à l abri d un gendarme qui s est engueulé avec sa femme le matin 🥴 Merci JM et La Diva ! Ça peut être une solution mais elle n’emporte pas ma préférence esthétiquement 😉 il y a une heure, BTX a dit : j'ai fabriqué moi même mon support à partir d'une cornière alu. Mon support est fixé sous le PC par des vis que je peut défaire à volonté. il y a une heure, bertrand59 a dit : Perso j'utilise les produits CARBONIO mais c'est pour une 328. Peut être quelque chose d'intéressant pour une 599 https://carbonio.com/collections/license-plate-mounts Les deux solutions se rejoignent. Merci pour cela. Il faut que j’étudie tout ça ! Merci à tous 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Salut Pour moi même fixation que sompe. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 @cheki: ton problème n’est-il pas plutôt que tu avais un support de plaque allemand (je ne vois pas bien sur la photo) plutôt qu’un problème de poids/vibrations? Car ces supports ont des multitudes de trous, et sur la mienne, les trous choisis pour riveter le support de plaque allemand au support de plaque Ferrari étaient un peu trop bas: la plaque était légèrement trop basse, et sur un dos d’ane elle a basculé à l’horizontal sous le PC. J’ai redressé le support Ferrari qui était tout plié, j’ai commandé un support de plaque Inox sur Amazon, et j’ai riveté le tout légèrement plus haut sur le support Ferrari…suffisamment pour que la plaque ne frotte plus désormais, même sur les dos d’ane. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 16 heures, cheki a dit : Merci Sompe, du coup c’est riveté sur la lèvre basse ? exact 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 11 heures, Mike051 a dit : @cheki: ton problème n’est-il pas plutôt que tu avais un support de plaque allemand (je ne vois pas bien sur la photo) plutôt qu’un problème de poids/vibrations? Car ces supports ont des multitudes de trous, et sur la mienne, les trous choisis pour riveter le support de plaque allemand au support de plaque Ferrari étaient un peu trop bas: la plaque était légèrement trop basse, et sur un dos d’ane elle a basculé à l’horizontal sous le PC. J’ai redressé le support Ferrari qui était tout plié, j’ai commandé un support de plaque Inox sur Amazon, et j’ai riveté le tout légèrement plus haut sur le support Ferrari…suffisamment pour que la plaque ne frotte plus désormais, même sur les dos d’ane. Salut Mike, en fait j'ai un support de plaque en métal (que tu peux voir en photo) qui est vissé sous la lèvre du PC. Ce support étant très lourd (en métal, plein, évidé à aucun endroit) pesait salement sur la fine lèvre inférieur du PC ce qui a/avait trois désavantages : - L'ensemble représentant un poids important (1,5kg je dirais) la plaque avait tendance à pencher vers l'avant. - Cela forçait sur la fibre du bas de PC. - Cela plaçait la plaque plus basse que le bas du PC, rendant l'ensemble encore plus exposé (une 599 c'est déjà assez bas). Donc globalement, dans tous les cas je ne vais plus réutiliser ce support pachydermique, reste à savoir si je me procure un nouveau support de plaque (plus léger) ou si je rivete directement la plaque sur le PC comme l'ont fait @mvagusta et @sompe. Ce qui peut être une bonne solution, même si elle impose de percer le PC sur une partie visible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites