FF355 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai 36 ans Je suis très intéressé par la F355. Je rejoins le forum dans le but de mieux connaitre ce modèle, pour rechercher un exemplaire, et faire partie d'une communauté autour de la passion Ferrari. Mon choix se porterait sur une boîte mécanique, et en GTS, mais il n'est pas ferme. La F355, c'est un rêve de gosse, c'était la berlinette produite pendant mon adolescence... A bientôt sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour et bienvenue....faudra être méticuleux et exigeant sur la recherche....faut savoir que le coût d entretien est loin d être négligeable... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Bienvenu FF355. Quel magnifique choix esthétique qu'une 355, pour moi une des plus belle Féfé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 282 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour et bienvenue. Je te souhaite plein de succès (et surtout de plaisir) dans ta recherche. Très belle auto la F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Un très bon choix que la F355, mais en effet pas évidente à trouver en bon état et il convient d’être méticuleux dans sa recherche. Le seul hic de cette superbe voiture, son coût d’entretien mais qui est compensé par une côte bien soutenue pour peu qu’on l’entretienne comme elle le mérite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2021 Bienvenue. Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour chercher et trouver ta voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2021 Bienvenu et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastFred 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour et bienvenu sur le Forum, Je suis exacement dans la même situation que toi. Je recherche une F355 après avoir étudié un achat sur une 348. Deux mondes ces voitures et la F355 reste ma préférée, par contre la côte a bien évoluée.... Bien à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF355 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2021 Merci a tous pour votre accueil J'ai commencé à regarder les garages recommandées par Ferrarita, La centrale, Le bon coin... Fast Fred : Ca fait longtemps que tu as commencé tes recherches ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF355 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2021 Si des membres du forum ont des idées ou conseils à me donner, je suis preneur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastFred 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2021 (modifié) Salut, Pour répondre par rapport à ma recherche, elle est récente. (moins d'un mois) mais sans être très active. J'étais ce week end en visite dans le garage Stradale Vintage Cars (stradalecars.com) et il y a du choix ! Très Pro comme garage avec un atelier qui s'occupe de tout... Essayons de rester en contact pour partager l'expérience de recherche et des conseils... Bien à toi Modifié le 28 juillet 2021 par FastFred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 2 heures, FastFred a dit : Salut, Pour répondre par rapport à ma recherche, elle est récente. (moins d'un mois) mais sans être très active. J'étais ce week end en visite dans le garage Stradale Vintage Cars (stradalecars.com) et il y a du choix ! Très Pro comme garage avec un atelier qui s'occupe de tout... Essayons de rester en contact pour partager l'expérience de recherche et des conseils... Bien à toi Oui Éric Nelissen est de très bons conseils et son garage , clinique.... La 355 est un très bon choix et il te faudra soit du temps ou de la réactivité pour la trouver, je te le souhaite, plusieurs fois partagé ici, la 355 est une DIVA ! Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastFred 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 (modifié) Alors, je partage mon experience de recherche. Je suis tombé sur cette annonce : Ferrari F355 occasion - Darois, (21) Cote d'or - #4772773 (annonces-automobile.com) Bon tarif OK mais il y a une raison, la voiture pqsse CT, roule tres bien mais différence sur le chassis à l avant.....donc elle a tapée et réparation....... Le vendeur affiche un depot vente et ne cache pas cette info lors du premier contact par tel. Il y a toujours une raison si le prix est en dessous cote.... Modifié le 29 juillet 2021 par FastFred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 Il aurait quand même pu remettre un airbag conducteur !!!!! En 1997 elle en avait un même si le volant est moche !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF355 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, FastFred a dit : Alors, je partage mon experience de recherche. Je suis tombé sur cette annonce : Ferrari F355 occasion - Darois, (21) Cote d'or - #4772773 (annonces-automobile.com) Bon tarif OK mais il y a une raison, la voiture pqsse CT, roule tres bien mais différence sur le chassis à l avant.....donc elle a tapée et réparation....... Le vendeur affiche un depot vente et ne cache pas cette info lors du premier contact par tel. Il y a toujours une raison si le prix est en dessous cote.... A quoi vois tu qu elle a tapé ? Alignement pare choc par rapport au reste ? Les prix bas ont toujours une explication en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastFred 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 Le garage a essayé de faire une géometrie et allignement précis trains AV. Ils ont détectés une différence de quelques mm. La suite, expert , et devis carrosserie de 12 000 pour avoir un véhicule reparé... c'est l'info reçue par téléphone. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF355 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Il aurait quand même pu remettre un airbag conducteur !!!!! En 1997 elle en avait un même si le volant est moche !!! Le volant de la Modena par exemple. Ca se coordonne bien avec l'intérieur de la F355. C'est clair qu'aujourd'hui, rouler sans airbag dans une voiture qui peut en avoir un est un choix curieux... D'ailleurs ca fait partie de mes critères de recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 3 heures, FastFred a dit : Alors, je partage mon experience de recherche. Je suis tombé sur cette annonce : Ferrari F355 occasion - Darois, (21) Cote d'or - #4772773 (annonces-automobile.com) Bon tarif OK mais il y a une raison, la voiture pqsse CT, roule tres bien mais différence sur le chassis à l avant.....donc elle a tapée et réparation....... Le vendeur affiche un depot vente et ne cache pas cette info lors du premier contact par tel. Il y a toujours une raison si le prix est en dessous cote.... ZFFXR41B000107221 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 Un volant avec airbag, c est entre 2500 et 3000€, ça peut aider à décider si on en remet un ou pas après un déclanchement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 Il y a 19 heures, FF355 a dit : Le volant de la Modena par exemple. Ca se coordonne bien avec l'intérieur de la F355. C'est clair qu'aujourd'hui, rouler sans airbag dans une voiture qui peut en avoir un est un choix curieux... D'ailleurs ca fait partie de mes critères de recherche. Pour moi, une F355 parfaite a un volant de modena !! C est la seule chose ratée sur cette auto, enfin faute de goûtt plutôt !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 il y a 31 minutes, philF355 a dit : Pour moi, une F355 parfaite a un volant de modena !! C est la seule chose ratée sur cette auto, enfin faute de goûtt plutôt !! Oui, mais faut le trouver ce volant de Modena! Aussi rare que le volant sans airbag des premières F355 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 On peut peut-être avoir une photo de ce volant Modena ? Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites