Aller au contenu
0
Tommy

Ferrariste tu deviendras...

Messages recommandés

Tommy

Bonjour à toutes et à tous, :D

Tout d'abord désolé pour cette tardive présentation, je l'avoue, je manquais cruellement de courage pour vous narrer ma "petite" histoire.

Mais comme on dit: Mieux vaut tard que jamais... ;D

Alors moi c'est Tommy, (malheureusement) non possesseur de Ferrari, mais néanmoins passionné.

Mais que fais-je ici alors me direz-vous?

Et bien, tout simplement l'envie irrésistible de partager ensemble cette maladie commune qui nous habite...

Et prendre par la même occasion de précieux conseils pour plus tard.....  8)

J'ai un aveu à vous faire quand même... Je ne suis pas passionné uniquement Ferrari, mais d'automobile en général. :P

Pour moi, chaque voiture à son histoire, chacune mérite qu'on la raconte...

Le début de tout ça?

Aucune idée, cela remonte tellement que je ne pourrai vous dire quand ni comment je suis devenu accroc aux belles autos et bien en tendu les belles de Maranello.

Une chose est sûre, c'est que dès le plus jeune âge, je connaissais toutes les marques et modèles de voitures. D'ailleurs j'avais la facheuse habitude d'énerver mes proches en citant ces dernières dès que je croisais une belle auto.

Malheureusement, étant issu d'une famille "ouvrière" de province, les seules Ferrari que j'avais l'opportunité de voir étaient dans les magasines que je lisais et relisais sans cesse.

Par la suite, je me suis découvert un attrait particulier pour le sport auto en général : formule1, rallye, rallycross, dtm, et bien d'autres encore...

Dans cette même période, j'ai découvert le tuning et j'avoue avoir assez aimé et même au jour d'aujourd'hui, il m'arrive de me retourner devant un véhicule subtilement modifié. A cette époque je devais avoir entre 10 et 20ans...

Depuis mes 20 ans, je me suis aussi découvert un attrait tout particulier pour les véhicules américains... Pas n'importe lesquels: Les vieilles et bien entendu des modifiées (type custom, hot rod, pro street).

Toujours dans cet esprit ricain, inutile de vous dire que j'adore les courses de nascar, figure8, tous types de dragsters, etc.

Mouai... Et Ferrari dans tout ça? :o

Et bien ce n'est pas ces "infidélités" qui m'ont fait oublier le marque. D'ailleurs, comment oublier ce que c'est qu'une Ferrari!!? :)

Par contre j'ai fais en sorte de mettre cette marque de côté car je me suis toujours dit qu'une Ferrari c'était pour les millionnaires, ceux qui n'ont pas peur des pannes à répétition et de payer des fortunes en entretien... Bonjour le stéréotype du campagnard de province!

Désolé, mais quand on ne s'est pas renseigné et que l'on à le malheur d'écouter et croire certaine bêtises débitées par des langues de vipères, on à vite fait de se faire une (mauvaise) image. :-\

Mais pourquoi avoir essayé de mettre de côté cette envie de diva Italienne?

Je me suis dit loin des yeux, loin du cœur... En effet, ce rêve étant alors pour moi inaccessible, je me suis mis en tête d'arrêter de me faire du mal et essayer de passer à autre chose.

Et oui pour moi c'est me faire du mal que de rêver à quelque chose d'inaccessible.

Normalement on a pour coutume de dire que l'espoir fait vivre ou encore que celà permet d'aider à avancer et aller de l'avant, mais pour moi c'était perdu d'avance. Donc dès que je tombais par hasard (ou non) sur des articles, photos ou encore vidéos de divas Italiennes, j'essayais de me raisonner et de "zapper". :-[

Jusqu'au jour où.... >:D

Bah oui, malgré tout cela on fini par vouloir se rendre compte par soi-même ; Donc on commence par regarder ici et là sur internet, on se renseigne sur les tarifs (achat, entretien, etc...).

Puis on fini par tomber sur un article....

Cet article:

http://www.ferrarista.fr/2009/01/devenir-un-proprietaire-de-ferrari-est-plus-facile-que-vous-ne-le-pensez/

Là c'est le déclic!  O0

Suite à ça mon cerveau bouillonne, je passe des soirées entières à me renseigner sur internet concernant les prix d'achat, les frais, etc...

D'ailleurs c'est un peu à cause de ce fameux article que je suis ici car je suis devenu accroc aux Forums Ferrari !

Bref, au final j'ai pus en conclure que:

"Moi aussi je peux en avoir une....

ET JE L'AURAI !!!" :D

Pas tout de suite certes, mais dès que les finances le permettront je fonce!

Comme dis sur un forum dont je tairais le nom, mon objectif est d'atteindre ce rêve pour 2020/2022 Je sais c'est loin, mais quand je dis une chose je m'y tiens. Si cette date est si éloignée c'est pour plusieurs raisons:

-Primo, je ne me fait pas une paye comme le petit Nicolas.

-Secundo, je compte "finir" mon investissement dans la pierre (agrandissements et modifications divers, achat de terrains pour les chevaux de madame)

-Tertio, je suis une personne qui voit large (en gros ce que certains appellent les imprévus genre grosse facture d'entretien ou autre, et bien moi je compte avoir un budget conséquent alloué spécialement à ces derniers histoire d'être tranquille pour plusieurs années) histoire de ne rien changer à mon quotidien.

-Quarto, bah étant anti crédit, c'est tout naturel que je n'aurais pas le budget d'achat du jour au lendemain...

Bref, je m'égare... :P

Ah oui je parlais Ferrari !

Maintenant je vais "essayer" de répondre à une question qu'on m'a déjà posée plusieurs fois et qui me fait sourir car très difficile pour moi :

Que représente Ferrari pour toi? :o

Et bien l'expliquer serait très compliqué car c'est pour moi un sentiment inqualifiable dès que l'on prononce cette marque...

Certains parlerons de voitures parfaites, de bijoux, d'oeuvre d'art, de supercars, de rêve ; Bah moi non c'est pas ça (enfin si quand même)

Mais moi le terme qui me viendrais à la bouche serait plutôt : "MAGIE"...

Quand j'entends le nom de cette marque c'est un peu comme des images subliminales :

L'Italie

Un cheval

Une symphonie

Du luxe

De l'agressivité

Des courbes sensuelles et féminines

De la bestialité

Du rouge sang

De la compétition

Du crusing

De la douceur

De la technologie

Une mélodie

Bon allé j'arrête car je pourrais continuer encore longtemps...

Bref, pour moi Ferrari c'est le rêve absolu, l'aboutissement de toute une vie...

C'est aussi ce qui te procure un smile bien ridicule avec le regard vide (limite la bouche béante avec la goute de bave à la Homer Simson). :))

Quand on l'entend (pour peu que les valves s'ouvrent) c'est le frisson qui court le long de la colonne vertébrale, les poils hirissés, les yeux pétillants...

Bref, ça se ressent, ça se vit, mais jamais on ne l'explique. ;)

Suis-je irrécupérable docteur?

Puis-je combattre le mal par le mal?

PS : Pour ceux qui y pensent, j'avoue que mon post est à l'image de mon pseudo... Trop long ! >:D

Et bien entendu merci à toutes celles et ceux qui auront eut le courage de lire l'intégralité de cette présentation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est une longue et belle présentation .

Qui a demandé mures réflexions , 1000 et une retouches pour nous faire passer ton  message de passionné .

Alors bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

C'est une longue et belle présentation .

Qui a demandé mures réflexions , 1000 et une retouches pour nous faire passer ton  message de passionné .

Alors bienvenue

8)

        :o mais pas de tout ,vois tu c'est la vie qui est trop court mon ami  ::) 8)

  Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Une belle présentation d'un vrai passionné!

Et comme dit plus haut, "tu l'auras" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Présentation très sympa à lire qui se rapproche de mon profil.

A l'occaz, il faudra que je fasse de même.

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Salut Tommy (des Who ! Sacré album ! ;):)))

En effet, bonne petite lecture, sympa !!

Good luck, ça viendra ! :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

rooonnnn pffffff roooooonnnn pfffff ;D ;D

belle presentation Tommy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Aucun doute possible sur la passion qui t'anime Tommy!!!!

Je  te souhaite de réaliser bien vite et dans les meilleures conditions possibles ton rêve .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Bienvenue parmi nous Tommy !!!

Comme tout le monde ici, je te souhaite de concrétiser ton projet selon les modalités que tu t'es fixée ou avant qui sait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

belle présentation ,en effet au vu de la passion qui t'anime ,tu l'auras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Tommy pour cette longue présentation comme nous les aimons sur Ferrarista.fr !  :D

Je te souhaite de réaliser ton rêve de Ferrari très bientôt.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Bonsoir à tous,

Plutôt que de citer chaqu'un de vos messages je vais essayer de répondre avec un post unique.

Merci à tous pour vos messages d'accueil, ces derniers me vont droit au coeur surtout quand la majorité dit haut et fort: "TU L'AURAS"

Rien que ça ne peu que me réconforter dans ma détermination et bien entendu ne fait que d'accroitre l'envie d'arriver au but.

Ah oui pour finir, sympa ton image fat boy. A l'image de mon long pseudo et présentation :P

Par contre je trouve ça dommage d'avoir fait ça à un tel véhicule (même si j'avoue avoir suivi de près sa réalisation)

Ps1: Encore désolé pour cette présentation limite soporifique car trop longue >:D

Ps2: Non pas la console... Juste envie de dire un grand merci à Franck d'avoir créé cette plateforme d'échange permettant de rencontrer des gens tous plus formidables les uns que les autres!!!

Longue vie à www.ferrarista.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.