0
bertrand59

Vide Poche tableau de bord 328

Messages recommandés

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59

Bonjour,

j'ai découvert il y a peu ( ou j'avais oublié ? ) une anomalie sur ma GTS : Le vide poche a l'extrême gauche du tableau de bord n'est visiblement pas conforme à l'origine.

Je publie deux photos afin d'éviter les longs discours et si le premier ( celui de ma GTB ) est parfaitement raccord avec le reste, celui de la GTS ne l'est visiblement pas. Il y a donc un autre modèle ou est-ce le cache sous le volant qui n'est pas le bon ?

Pouvez vous poster des photos des votre en précisant SVP l'année ou le S/N ? Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les GTB et les GTS, mais ......

PS : Rien sur la bible 308-328.com

GTB_62285_vide_poche.jpg

GTS_69597_vide_poche.jpg

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Toscano

Bonjour @bertrand59,

La forme a apparemment changé à partir du n° de châssis 71597.

En fonction du numéro de châssis de ta GTS, tu devrais donc pouvoir identifier si c'est le vide-poche ou bien la garniture sous le volant qui est incorrect(e).

Premier style :

pre_71595.jpg

Second style :

post_71597.jpg

Modifié par Toscano

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
TripleBlack®

Les 2 voitures de Bertrand étant antérieur à ce changement, manifestement, la GTS aurait reçu un cache sous le volant version 2 à un moment de son existence.

Il serait intéressant de photographier les 2 montages proprement pour illustrer le site dédié effectivement !

Ferrari 328 GTB
bertrand59

En effet ma GTS #69597 est antérieur à ce changement. Il y a plusieurs années l'ancien propriétaire a subit une tentative de vol et 2/3 éléments avaient été dégradés. Il est probable que le cache sous le volant ai été remplacé après cela par le modèle postérieur par erreur.

@TripleBlack® je vais essayer de faire de belles photos du premier montage le weekend prochain et te les envoyer. Pour le second montage tu saura trouver 

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice, avec #77637

- L'enjoliveur sous le volant correspond bien à la version post-71597

- Le vide-poche est bien un post-71597

Ce montage semble dégager un peu plus de place pour le passage des jambes du conducteur. Comme quoi, Ferrari apportai un soin particulier à l'ergonomie et au confort des passagers 🤣

40D_07741.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

😄oui enfin, à leur vitesse quand même, ils ont mis plus de 5 ans sur les carbus avant de déporter l'horloge que tout le monde frottait avec les genoux en rentrant....😋

Ferrari 328 GTB
bertrand59
Le 31/07/2021 à 23:34, TripleBlack® a dit :

Les 2 voitures de Bertrand étant antérieur à ce changement, manifestement, la GTS aurait reçu un cache sous le volant version 2 à un moment de son existence.

Il serait intéressant de photographier les 2 montages proprement pour illustrer le site dédié effectivement !

JP, as tu reçu une photo correcte du premier montage ?

J'y ai pensé ce jour mais il me manquait un peu de lumière     et je suis nul comme photographe 😕

Aout_21_2021 vide poche.JPG

TripleBlack®

Je te remercie, je vais commencer à chercher en septembre. On doit pouvoir trouver ça sur internet comme on sait ce que l'on cherche...

Ferrari 328 GTB
bertrand59

@TripleBlack® cela te va ?

62285_detail.JPG

TripleBlack®

Le cadrage est top pour comprendre.

Aurais tu une meilleure définition car les photos sont assez petites sur le site, j'ai peur de ne pas avoir assez de qualité pour le rétrécissement.

Merci dans tous les cas, je vais chercher l'autre version, je n'ai pas encore eu le temps.