0
ferdi_

Clé F355

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais j'aimerais refaire un double de la clef de ma 355, il est presque impossible de retrouver une clé originale capuchon noir avec le petit cheval.

J'ai réussi via les USA à me mettre en contact avec une personne qui m'a vendu cette ébauche.

Elle ressemble beaucoup à l'originale, sauf le capuchon et le petit logo.

Pour cela j'ai bien envie de mettre une couche noire de plastidip, ça pourrait faire l'affaire, par contre pour le petit cheval avez vous des pistes ? Un autocollant, toute idée est la bien venue !

img_2055.jpg

Merci

@Cavalino_59

Kit FHp

Cavalino_59

@ferdi_

comment est le support à peindre? 

de toutes les façons je pense qu'il faut d'abord faire un bon ponçage, aucune peinture ne tiendra sur du métal lisse et ensuite une ou deux couches d'apprêt.

pour la teinte, pas sûr que le plastidip soit la meilleure solution, ça va s'arracher au moindre accros.

pour le petit cheval, je pense que le mieux est de mettre un décal chromé (je peux te dépanner d'un ou deux selon les dimensions).

pour un résultat plus ou moins durable il faudra finir par un vernis polyuréthane

Cavalino_59

avec une clé d'origine, on peut aussi tenter de faire un moulage pour ensuite avoir un capuchon en résine (ce n'est qu'une idée, jamais encore essayé 😉)

bernard
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

pour le petit cheval avez vous des pistes ?

J'ai bien le cavalino des etiquettes

cavalino.jpeg.cc20b86d8a55705daa3dbe43f7165614.jpeg

Mais je crains qu'il ne soit un peu grand 😉

bernard
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

il est presque impossible de retrouver une clé originale capuchon noir avec le petit cheval.

C'est la référence 170010 ,  466,53 € chez Eurospares  !

ferdi_

Merci Cavalino et Bernard, en effet, le prix décoiffe un peu, je ne suis même pas sûre qu'elle soit disponible, sur ma pièce, effectivement , Cavalino, le bout est lisse, la peinture ne risque pas de prendre si l'on ne la ponce pas au préalable..j'avais pensé aussi à la tremper dans une solution plastique liquide pour ensuite par collage emboutir le petit cheval que j'aurai pu récupérer sur une clé d'occasion.

Je viens d'en trouver une sur le net à moins de 100 euros...ça pourrait peut-être le faire, affaire à suivre...

Kit FHp

ferdi_
Vincent993
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Quelqu’un a-t-il déjà commandé cette clé ? C’est aux USA ? Délais de livraison ? 

Je n'ai pas commandé cette clé mais j'ai commandé un boitier de contrôle des valves d'échappement dans l'autre boite (Forza Componenti) que Steve Bisel (un proprio de 360, à l'époque, et membre de FChat) a monté.

Je ne peux que me féliciter de la qualité du boitier en question et des échanges que j'ai eu avec Steve.

J'aurais donc une grosse tendance à faire confiance aux autres produits qu'il a développé.

Je ne me souviens plus exactement du délai de livraison à l'époque mais rien que de très normal (1 semaine je pense et certainement pas plus que 2) pour un colis en provenance des US.

Si tu as des questions, le mieux, c'est de lui envoyer un email. Il était très réactif et de bon conseil.

Modifié par Vincent993

ferdi_

Bon, les frais de port ont été renégociés, c'est bon il a changé ses prix, pour la clef fairline, la personne à qui j'avais acheté mes écussons d'ailes la vendait aussi, je t'enverrai des photos tout à l'heure, de mémoire îl la vendait moins de 100 euros..

Kit FHp

ferdi_

C'est cette clef que Patrick vend, à retaillerScreenshot_20210812_121414_com.facebook_orca.thumb.jpg.170f2b37ca0f0f4f354661b9ca1c1edc.jpg

Kit FHp