Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Salut à tous, je suis en Italie en famille, actuellement à portofino, je vais descendre vers cambobasso (entre Rome et Naples) je reviendrai en France en passant par la Toscane (vers lucca) et il n’est pas impossible que j’aille vers la mer adriatique. auriez vous des conseils à me donner pour découvrir des lieux insolites de l’automobile? (musée, vendeurs, dépôts ventes) plutôt anciennes années 50 à 90. Dans le style de Gt Spirit en France. Ou musée auto ou officine Alfa / Lancia / fiât / plutôt anciennes. je n’exclue jamais d’avoir un coup de cœur sur une italienne ou a minima, je profiterai pour les admirez, les découvrir ou redécouvrir. Je suis plus dans l’esprit fiat 124 / alfa giulietta Spider / Lancia Flaminia que ferrari ou lambo.😉 si vous avez des idées, je suis preneur. merci à vous.🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Tout dépend par côté de l'Italie tu descends vers Cambobasso ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 à l’instant, bernard a dit : Tout dépend par côté de l'Italie tu descends vers Cambobasso ? Tu as le bon trajet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Tu as le bon trajet. C'est sur le trajet le plus long que tu as des chances de passer à proximité des sites automobiles les plus intéressants 😉 à envisager au retour peut être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 à l’instant, bernard a dit : C'est sur le trajet le plus long que tu as des chances de passer à proximité des sites automobiles les plus intéressants 😉 à envisager au retour peut être ? Et tu penses à quoi comme sites ? hormis maranello / Modena (que j’ai fait avec ferrarista) merci🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : Et tu penses à quoi comme sites ? hormis maranello / Modena (que j’ai fait avec ferrarista) merci🙏 Milan , le nouveau musée Alfa Romeo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 1 minute, bernard a dit : Milan , le nouveau musée Alfa Romeo Merci. je le note.🙏👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Musée Stanguellini Musée Ferruccio Lamborghini Musée Ducati La Collection Mario Righini Bologna , si tu ne connais pas encore 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 4 minutes, bernard a dit : Musée Stanguellini Musée Ferruccio Lamborghini Musée Ducati La Collection Mario Righini Bologna , si tu ne connais pas encore 😉 Merci. je vais tacher de convaincre mon épouse de remonter vers Bologne / Modena. c’est dommage qu’il n’y ai rien sur Rome ou Naples ou Bari au vu de la culture automobile italienne et de l’image romantique souvent associé à l’automobile de ces villes dans le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 36 minutes, Mika 348 a dit : Merci. je vais tacher de convaincre mon épouse de remonter vers Bologne / Modena. c’est dommage qu’il n’y ai rien sur Rome ou Naples ou Bari au vu de la culture automobile italienne et de l’image romantique souvent associé à l’automobile de ces villes dans le monde tu lui dit qu'il faut retourner se ravitailler en parmesan Bio chez Hombre ni vu ni connu je t’embrouille j'ai fait le détour en juin pour en ramener en rentrant d'une réunion de taf' 😌 en juillet , j’étais du coté de lucca et j'ai logé là : https://www.google.fr/maps/place/Tenuta+di+Artimino+-+Hotel+Paggeria+Medicea/@43.7824384,11.0412418,17z/data=!3m1!4b1!4m8!3m7!1s0x132a5c25bdde227b:0xf44940543ab38c7f!5m2!4m1!1i2!8m2!3d43.7824237!4d11.0430708 vraiment sympa et avec la villa medicis derrière a visiter 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 57 minutes, Mika 348 a dit : Merci. je vais tacher de convaincre mon épouse de remonter vers Bologne / Modena. c’est dommage qu’il n’y ai rien sur Rome ou Naples ou Bari au vu de la culture automobile italienne et de l’image romantique souvent associé à l’automobile de ces villes dans le monde et pour tes enfants, s'ils sont encore jeunes, vas au Parc Pinocchio à Collodi, pas loin de ton étape de Lucca ou encore à Vinci, musée très instructif à tout âge Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 à l’instant, Zaz a dit : et pour tes enfants, s'ils sont encore jeunes, vas au Parc Pinocchio à Collodi, pas loin de ton étape de Lucca ou encore à Vinci, musée très instructif à tout âge Merci. je prends l’info. en effet ils sont encore assez jeune. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Merci. je prends l’info. en effet ils sont encore assez jeune. 👍 Est que ton épouse aime le balsamique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Sinon a Reggio Emilia, il a un gros marchand (genre gt spirit) , il y a de tout auto et moto, c'est la que j'ai trouvé les jantes en 16 pour ma Qv. je vais rechercher leur coordonnées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a 3 minutes, nounou a dit : Sinon a Reggio Emilia, il a un gros marchand (genre gt spirit) , il y a de tout auto et moto, c'est la que j'ai trouvé les jantes en 16 pour ma Qv. je vais rechercher leur coordonnées. Ruote da sogno srl Reggio Emilia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 C'est pas plutôt Campobasso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 2 heures, nounou a dit : Ruote da sogno srl Reggio Emilia Merci. on va sûrement passer par Modena et faire musée ferrari + musée panini Maserati pour les enfants. et j’aurai plaisir à le revoir je pense 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 autospinetti à Montecatini terme j'avais vu une 550 lorsque cherchais il y a quelques années j'avais filmé cette Countach Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) il y a une heure, Mika 348 a dit : Merci. on va sûrement passer par Modena et faire musée ferrari + musée panini Maserati pour les enfants. et j’aurai plaisir à le revoir je pense 😊 Si tu va a Modene et qu'il te reste un peu de temps profite pour faire le musée du balsamique à Spilamberto ( 20mn de Modèle et de chez Lambo) le vrais balsamique de 20 ans d'âge une tuerie  en plus ça relaxera ton épouse si elle sature des moteurs. 😄, la petite ville est sympa loin des grands sites touristiques. Modifié le 14 août 2021 par nounou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 10 heures, philM a dit : autospinetti à Montecatini terme j'avais vu une 550 lorsque cherchais il y a quelques années j'avais filmé cette Countach Magnifique. je vais voir ça merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2021 si tu vas a modène passes chez Autoluce ( via crispo gaio sallustio ) ils ont un show room magnifique ( il y a souvent une F1 ) et ils sont sympa, des passionnés ( c'est la que j'avais acheté ma 355 ) . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 2 heures, Smoki a dit : si tu vas a modène passes chez Autoluce ( via crispo gaio sallustio ) ils ont un show room magnifique ( il y a souvent une F1 ) et ils sont sympa, des passionnés ( c'est la que j'avais acheté ma 355 ) . Merci à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2021 @Smoki j’ai regardé, y’a du beau monde dans ce garage😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2021 Fais le musée Ferrucio Lamborghini à Casette du Funo si tu peux, musée non officiel (car pas détenu par VW) mais géré par Tonino (le fils) et très intéressant sur l’histoire des vraies années Lambo. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 Le 16/08/2021 à 08:46, cheki a dit : Fais le musée Ferrucio Lamborghini à Casette du Funo si tu peux, musée non officiel (car pas détenu par VW) mais géré par Tonino (le fils) et très intéressant sur l’histoire des vraies années Lambo. Attention fermé pour congé en Août. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites