Aller au contenu

Messages recommandés

forge

Bonjour à tous,

après un moi je me décide à prendre le temps de ressortir ma 360,

et là à mon grand étonnement le démarrage et correct mais régime de ralenti plutôt bas …(allumage du chek engine)

suite à la promenade je « trouve » que le regime redescend plus bas que d’habitude au ralenti et que la voiture tourne « mal ou bizarrement « sur les phases de bas régîmes…(moins de 3000trmin)

avez vous déjà ressenti ou eu un cas similaire ?

merci par avance pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, 

Durant le mois ou la voiture n'a pas été utilisée, elle a été mise sous mainteneur de charge? Ou le coupe batterie a été activé? 

L'essence qui est dedans n'est pas trop vieille?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

Elle est perpétuellement sous maintien de charge 

L essence n’est pas très vielle également…

cela fait un moment que je voulais remplacer les bobines..

je vais déjà essayer cela ….

je l’ai remise en route tout à l heure cela avais l’air « mieux »….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

Oui j’y pensais également,

je ferais cela cette semaine

merci en attendant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Commences par lire les codes de panne avant de partir dans tous les sens 😉

 

Tu es où ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

LOL ! J'attends moi aussi les codes défauts😇 avant de dire que sa description ressemble fortement aux symptômes que j'ai vécus quand mes bougies ont "mourru" 😁✌️

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

LOL ! J'attends moi aussi les codes défauts😇 avant de dire que sa description ressemble fortement aux symptômes que j'ai vécus quand mes bougies ont "mourru" 😁✌️

J’ai bien penser à toi lors de t’as description,

mes bougies on 4000/5000km…

je pense que c possible quand même également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

Bon suite de l affaire,

après passage au diag (Autel)

je n’ai aucun code def de mémorise dans les ecu…

j’ai regarder un peut les paramètres je trouve dés différence entre les deux info pression collecteur et les deux débits d air…

sinon ras…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si le check engine s'est allumé il y a forcément un ou des codes en mémoire 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

J'ai la mienne qui m'a fait ce genre de blague il y a quelques années ... A chaud, voyant moteur allumé, et j'avais des sales ratés d'allumage en pleine accélération ... au final c'était ma batterie qui était sans doute sulfatée/ faiblarde , car après son remplacement ( en ayant au préalable câblé une batterie en parallèle derrière le siège conducteur), je n'ai jamais plus rien eu , et après lecture des codes défauts( avec un autel AP 200 et un texa), aucun codes défauts 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Si le check engine s'est allumé il y a forcément un ou des codes en mémoire 😉

@+

 

Je suis bien d’accord mais ….

les faits sont là !

pas de code def ni dans l’un ni dans l autre…

je suis étonné aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, forge a dit :

Je suis bien d’accord mais ….

les faits sont là !

pas de code def ni dans l’un ni dans l autre…

je suis étonné aussi

Regardes s'il y a un code "pending" (en attente) ?

 

Regardes le compteur de misfire et le LTFT ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

J'avais eu la même chose avec une batterie pas assez chargée, j'avais en plus une sensation de manque de puissance.

J'avais roulé (donc rechargé la batterie...), puis coupé le contact et redémarré: tout était rentré dans l'ordre.

Visiblement, les 360 n'aiment pas les batteries faiblardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme à 1000 % ! Et ça m'a longtemps pourri la vie il y a quelques années, le temps de comprendre que la batterie était coupable.

Car au delà de la tension, c'est la capacité de la batterie qui va faire le bonheur d'une 360.

Depuis j'ai un testeur de batterie et un battery monitor.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

Bonsoir à tous

suite de l aventure,

sur vos conseille j’ai quand même tenté une batterie sans résultat tension et charge était ok…

à force d insister je lève un défaut sur un dès débitmètre… 

je les inverse c pire limite impossible d accélérer…

pour rajouter je me rend compte qu’un des deux manchon est mal mis (possible qu’il y ai également une prise d air entre papillon et débitmètre…)

j’ai donc commander deux débitmètre que j aurai demain et remettre le manchon correctement 

E6DF31BC-7CF7-4841-9C26-CE04EFE2DF86.jpeg

DE827567-CFE7-4497-9158-E3E2668711A8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as surtout une sonde lambda qui n'envoie pas de signal, à traiter avant un éventuel problème de débitmètre 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
il y a une heure, 33manu a dit :

Tu as surtout une sonde lambda qui n'envoie pas de signal, à traiter avant un éventuel problème de débitmètre 😉

 

@+

 

les sondes sont neuves les valeurs relevées sont équivalente, la boucle de richesse se fait et le balayage en mvolt est correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, forge a dit :

les sondes sont neuves les valeurs relevées sont équivalente, la boucle de richesse se fait et le balayage en mvolt est correct...

Étrange, tu as un P0154 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
il y a une heure, 33manu a dit :

Étrange, tu as un P0154 ?

il vient peut être de la déconnexion précédente(même si il est noté active) lors du remplacement,

après effacement seul le débitmètre revient

j ai comparé les valeurs des deux bancs de cylindres qui sont quasi identique....

après l outil de diag n est pas terrible non plus Jai déjà mis un moment a relever un def

on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

 Suite et fin

après remplacement des debimetres(j’ai préféré changer les deux)

tout semble être rentré dans l autre,

ralenti et démarrage normaux

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.